Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2005, 02:01 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Agent X a écrit:
Jolie critique Bliss.


Merfli.

Agent X a écrit:
Mais mon avis sur le film est un peu moins émerveillé... Bon, j'ai apprécié, mais comme à chaque fois avec Burton je ne sais jamais s'il faut prendre le film au premier degré enfantin ou bien chercher des choses plus profondes.


Après on en fait ce qu'on veut...pour moi il y a souvent dans son regard assez d'humour, d'ironie et de piquant pour que les choses ne s'arrêtent pas à leur surface, dans ses films.

Agent X a écrit:
Là par exemple, le film y va assez fort dans sa charge contre la société de consommation, les enfants gâtés pourris etc. mais quel est donc le comportement de Charlie si ce n'est l'addiction pure et simple au système lorsqu'au début du film il se met dans la traque désespérée de son ticket d'or ? Ces faiblesses sont sûrement dans le roman j'imagine... Charlie est pour moi le personnage le plus insupportable, mielleux, superficiel; alors que quelques uns des autres enfants sont plus intéressants; notamment celui de la télévision qui semble, comme le spectateur que je suis, demander "tout ça pour quoi ?".


Je trouve effectivement Charlie moumou, déjà dans le bouquin d'ailleurs. Et puis Freddie Highmore est mignon mais moumou aussi. Mais je trouve pas qu'il y ait une quête désespérée, il a sa plaquette de chocolat à noël comme tous les noëls, concours ou pas de concours. Ensuite son grand père qui lui donne une pièce ou le billet qu'il trouve dans la neige, mais ça reste plus du rêve de gamin de l'usine à chocolat à travers la fenêtre plutôt que la quête de Veruca Salt par exemple. Enfin voilà. Mais je trouve pas que son perso soit de toute façon une force, je préfère Willy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 12:29 
Zad a écrit:
James n'aurait jamais pu s'épanouir s'il n'avait été séparé de sa famille...


Euh t'as quelque chose contre la famille ? James perds ses parents et se retrouve dans la merde, Charlie aime ses parents, Mathilda non...etc
Enfin bref Dahl ne prone pas aveuglément les valeurs familiales, ni Burton d'ailleurs mais bon il n'ont visiblement pas de visions aussi manichéenes que la tienne.
Je ne comprends pas ce cynisme qui ressurgit dès qu'on montre positivement des relations familiales...

Sinon, Malausa enlève ton masque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 22:27 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
Bon ben je vais encore me faire massacrer mais allons-y, j'annonce la couleur. Pour moi, là, c'est du tout petit 2/6.


MUMBLER !!! Seriously, I can't understand a word you're saying.


quelqu'un l'a déjà fait ailleurs mais ça me fait rire donc voilà hihihi

*c'est tout*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 22:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Désolé c'était moi l'invité...Ecrits approximatif reconnaissable.
Sinon à ta réponse Zad je dirais juste Et alors? (oui y'a le petit poucet mais papa-maman sont généralement gentil dans les contes - belle maman ou tata non par contre mais ça se vérifie dans la vraie vie euh...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 16:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
C'est moi ou bien Wonka à des faux airs de Michael Jackson ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 17:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
On en a parlé sur l'autre forum, mais comme Depp a dit qu'il ne s'en était pas inspiré, bah apparemment *chut* faut pas en parler... :roll:


Un autre Forum ? ou ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 13:12 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Anonymous a écrit:
Je ne comprends pas ce cynisme qui ressurgit dès qu'on montre positivement des relations familiales...


c'est ce que j'arrête pas de me dire aussi, sans être pour le happy end obligatoire ou faire l'apologie de "7 à la maison", y a pas de mal à voir de temps un temps un conte à la fin heureuse, avec une famille qui s'aime, simplement une histoire avec une morale, un conte quoi, pourquoi toujours rejeter ça en bloc ?!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 25 Juil 2005, 14:31 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Jack Griffin a écrit:
Et les autres ils en pensent quoi de ce film?


Vu hier, et quitte à me foutre aussi tout le monde à dos (mais vous n'êtes pas si méchants, si ?...), j'ai réellement détesté de bout en bout.

Sans aller sur le(s) éventuel(s) message(s) du film, j'ai trouvé ça incroyablement chiant, pas rythmé, pas intéressant, et encore moins magique.
L'intrigue ne me parle pas ("on va visiter une chocolaterie !" "et c'est tout ?" "ben ouais !"), les "gags" tombent tous à plat (prévisbles à chaque instant), les persos sont inexistants (Charlie est juste MIGNON. Alors oui, il l'est, mais c'est tout. Il ne parle pas, n'a jamais un doute sur quoi que ce soit, ne véhicule aucune expression ni émotion. Il est juste MIGNON.)
Depp est insupportable avec son sourire crispé hérité d'Ed Wood, et les ultron gros-plans sur lui itou (j'en ai oublié Charlie pendant la scène des écureuils tellement il n'est pas montré).
On va me dire que c'est le bouquin, mais à partir du moment où on a compris que chaque salle allait s'occuper d'un gamin et finir sur une chanson (magnifique pamphlet anti-télé d'ailleurs, bien ringard à mon goût), on ATTEND.
Et je n'ai fait QUE CA.
Burton a réinventé l'anti-rythme, Elfman a pris toutes ses chutes de morrceaux pré-90's, et jamais je n'ai ressenti quoi que ce soit si ce n'est l'envie de sortir.

Ah si. Pardon. J'ai bien aimé les retrouvailles finales. Et j'apprend que c'est le seul apport par rapport au livre... Donc en fait je pense que c'est juste l'histoire originale que je trouve en bois.

Je précise que j'adore bon nombre de ses films (Beetlejuice et Edward sont pour moi des sommets du genre)... D'où horrible déception.[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 25 Juil 2005, 15:29 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Jack Griffin a écrit:
Et les autres ils en pensent quoi de ce film?


bon, pour remonter la moyenne, j'exprime mon 6/6 :D

ça reste un 6 sous Edward aux mains d'argent, Ed Wood ou Batman returns (qui valent 1000/6) mais je ne trouve simplement aucun défaut, c'ets un conte superbement illustré, et je suis une vendue à Burton aussi :oops:
Alors après ça manque un peu de finesse chez Charlie et sa famille, là où les stéréotypes ultra-poussés des autres enfants passent très bien, mais le perso de Wonka est très riche et je trouve que Burton mûrit, enfin on ressent vraiment sa paternité et tout ce qui va avec, et ça incarné par Depp, comme d'hab, c'ets grandiose (et personnellement je n'ai absolument jamais pensé à Michael Jackson), voilà :P [/i]

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 25 Juil 2005, 16:18 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Cow-boy a écrit:
Charlie est juste MIGNON. Alors oui, il l'est, mais c'est tout. Il ne parle pas, n'a jamais un doute sur quoi que ce soit, ne véhicule aucune expression ni émotion. Il est juste MIGNON.


c'est le vrai gros pb du film. Et ça vaut pour quasiment tous les personnages.


Le Cow-boy a écrit:
Donc en fait je pense que c'est juste l'histoire originale que je trouve en bois.]


en fait, ça passe vachement mieux à l'écrit, où l'attente et le systématisme de l'action devient comme un rite ludique, un petit jeu (il vont disparaître, certes, mais comment ?). Sauf que là, à l'écran, on n'en a plus rien à foutre que les personnages disparaissent puisqu'ils n'ont pas vraiment pu exister...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 25 Juil 2005, 16:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Charlie est juste MIGNON. Alors oui, il l'est, mais c'est tout. Il ne parle pas, n'a jamais un doute sur quoi que ce soit, ne véhicule aucune expression ni émotion. Il est juste MIGNON.


c'est le vrai gros pb du film.


pour le coup c'est vrai que je trouvais Highmore génial dans Neverland mais là il fait pas grand chose en effet


Zad a écrit:
Et ça vaut pour quasiment tous les personnages.


non les autres au contraire on en sait assez je trouve, ils sont tellement stéréotypés qu'en 2 secondes on les a captés et ça suffit


Zad a écrit:
en fait, ça passe vachement mieux à l'écrit, où l'attente et le systématisme de l'action devient comme un rite ludique, un petit jeu (il vont disparaître, certes, mais comment ?). Sauf que là, à l'écran, on n'en a plus rien à foutre que les personnages disparaissent puisqu'ils n'ont pas vraiment pu exister...


oh ben si, mais j'ai pas lu le livre donc c'était découverte[/b]

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 25 Juil 2005, 18:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Janet a écrit:
non les autres au contraire on en sait assez je trouve, ils sont tellement stéréotypés qu'en 2 secondes on les a captés et ça suffit


Justement, ils le sont tellement qu'ils sont -évidemment- TRES détestables... Donc s'attarder mollement sur eux devient très vite très chiant. On a presque envie que Depp les atomise tous dès la première salle, de toutes façons lui-même n'a aucun doute sur le futur "gagnant", alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Zad a écrit:
voilà le pb, justement : pas de suspens, on sait d'avnce qui va gagner. Ca marche, ce genre de procédé, dans une comptine, avec son "refrain"... Mais tenir un long métrage là-dessus, c'est trop...


C'est purement un conte avec tout ce que cela implique. Alors oui il n'y a pas de suspense, un faux rythme dès l'entrée dans l'usine mais je trouve que Burton s'en sort très bien...En tout cas je ne me suis pas ennuyé une minute bien qu'ayant lu le bouquin. Maintenant c'est à chacun de se laisser porter par le spectacle ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 26 Juil 2005, 10:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Justement, ils le sont tellement qu'ils sont -évidemment- TRES détestables...


c'est le but

Le Cow-boy a écrit:
On a presque envie que Depp les atomise tous dès la première salle, de toutes façons lui-même n'a aucun doute sur le futur "gagnant", alors...


mais personne n'a de doute sur le gagnant, tu vois le titre du film et t'as tout compris, et au cas où t'aies un doute tu lis le pitch et tu vois que c'est Charlie le pauvre-gentil-mignon Vs les méchants enfants pourris-gâtés, l'intérêt n'est pas dans un quelconque suspense

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cucul le praliné *ouhlà*
MessagePosté: 26 Juil 2005, 10:33 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Janet a écrit:
mais personne n'a de doute sur le gagnant, tu vois le titre du film et t'as tout compris, et au cas où t'aies un doute tu lis le pitch et tu vois que c'est Charlie le pauvre-gentil-mignon Vs les méchants enfants pourris-gâtés, l'intérêt n'est pas dans un quelconque suspense


Donc tu comprends qu'on puisse se faire profondément chier pendant deux heures, à part la résolution du conflit père/fils de Wonka...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces funèbres de Tim Burton (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

92

10109

13 Déc 2006, 19:27

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Kid (Charlie Chaplin - 1921)

Qui-Gon Jinn

8

1009

14 Oct 2023, 12:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Charlie's Angels (McG, 2000)

karateced

0

1647

25 Mar 2010, 21:09

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contrecoups (Charlie McDowell - 2022)

oeil-de-lynx

3

610

25 Avr 2022, 21:47

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The One I Love (Charlie McDowell - 2014)

Qui-Gon Jinn

3

1189

09 Avr 2017, 10:43

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Charlie Wilson's War (Mike Nichols, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5242

13 Déc 2014, 00:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Synecdoche, New York (Charlie Kaufman 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

68

7264

04 Mai 2020, 12:29

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Selon Charlie (Nicole Garcia - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

3166

17 Mar 2007, 18:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Temps modernes (Charlie Chaplin - 1936)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

40

2301

14 Fév 2021, 16:00

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monde de Charlie (Stephen Chbosky, 2012)

Film Freak

1

1268

06 Jan 2013, 19:34

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web