Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:33 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
:twisted: IT'S TIME TO FIGHT :twisted:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
ok... Soyons un tant soit peu sérieux dans cette discussion. En terme d'écriture, on est dans le même schéma de construction qu'une série ou une sitcom (terme qui s'apparente à la comédie, et qui n'a donc pas lieu d'être ici) mais en terme de qualité pure d'écriture, c'est de la mauvaise foi injustifiable de la part d'un "critique de cinéma" de comparer les deux.

J'ai pas beaucoup regardé "plus belle la vie" (j'espère que c'est pas ton cas non plus) mais assez pour voir que l'écriture, c'était de l'écriture Soap ("mais que fait Jean Louis? Il est en retard... Il s'est passé quelque chose!"). Selon Charlie, ça reste de l'écriture cinéma, avec certes des lourdeurs, des dialogues un peu plouf (encore une fois, film à l'ambition bien trop grande pour ses toutes petites épaules) mais qui tout de même tiennent la route (faudrait un jouer passer un épisode de "Plus belle la vie" sur grand écran... Personne ne tient plus de 3 minutes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Je t'assure que non ce n'est pas de la mavaise foi, faudrait peut-être un jour apprendre la tolérance.... Le gamin qui joue au tennis et se pète la gueule, hilarante scène d'ailleurs, la grand mère qui se tue, le coup du boomerang... c'est tellement artificiel que ça s'apparente au pire soap en terme de scénario. Pour l'interprétation, les acteurs sont en roue libre avec une mention spéciale pour Vincent Lindon... Il y a des sitcom et des soaps mieux écrits...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Karloff a écrit:
Je t'assure que non ce n'est pas de la mavaise foi, faudrait peut-être un jour apprendre la tolérance....


JAMAIS! :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 13:44 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
(faudrait un jouer passer un épisode de "Plus belle la vie" sur grand écran... Personne ne tient plus de 3 minutes).


lol! je l'ai vécu ça! oh pas un épisode entier, mais un long extrait, lors d'un super-séminaire-de-merde au conservatoire, en présence de l'équipe "non-on-fait-pas-de-la-merde-mais-de-la-TV-d'auteur-et-d'abord-toi-t'as-fait-quoi-t'as-vu-mon-compte-en-banque-connard?" de joyeux drilles. Bah c'était génial, vu tous les vendus qui traînaient dans la salle et qui se retenaient de pouffer, parce que merde, les gens qui venaient présenter font-pas-de-la-merde-mais-de-la-TV-d'auteur-et-d'abord-toi-t'as-fait-quoi-t'as-vu-mon-compte-en-banque-connard?

Enfin bref, c'était atroce et en même temps pitoyable. Même pas Warholien, j'étais déçu.

ps: c'est tout aussi atroce sur petit écran, remarque, et je me demande itou comment les gens tiennent... P-ê qu'un Plus belle la vie - Le film, cartonnerait grave...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 14:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:
P-ê qu'un Plus belle la vie - Le film, cartonnerait grave...


Parle pas de malheur, déjà que france 3 programme un episode special de 2h pour peu ...alors le film...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006, 20:21 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon j'ai trouvé ça totalement à chier. Très pompeux dans son plus ou moins désir de dire le viril, son inextinguible solitude et ses doutes fragiles sous sa carne laquée, alors que Garcia n'en a jamais les moyens. C'est cliché (impression renforcée par l'emploi de chaque acteur dans son rôle-type qu'ils surjouent tous horriblement - Bacri et Lindon surtout), factice (la scène où Bacri et Poelvoorde se confrontent, au secours) et grossier (le jeune canon tennisman à l'étroit dans son carcan et qui retrouve sa liberté en jouant aux Yamakasi :shock: )...

L'exécution pourrait rattraper en partie le coup mais on doit se farcir un montage bancal qui relie ses couches de mille feuilles et ses personnages à coups de frisbee dans la tête, ou délaisse, remontage oblige, certains pans qui ne ressemblent plus à rien. Autour de ça, il y a Charlie, 11 ans, échappé du casting de L'Armée des morts (sauf qu'il ne court même pas), et des histoires tristes et grises, sinistres même quand elles se terminent bien. Et tout ça donne une impression de vide énorme. Peut-être pas le plus mauvais mais à mon sens le film le plus vain de la cuvée cannoise 2006 (pas vu encore Les Climats et Fast Food Nation).

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007, 18:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Blissfully a écrit:
Bon j'ai trouvé ça totalement à chier. Très pompeux dans son plus ou moins désir de dire le viril, son inextinguible solitude et ses doutes fragiles sous sa carne laquée, alors que Garcia n'en a jamais les moyens. C'est cliché (impression renforcée par l'emploi de chaque acteur dans son rôle-type qu'ils surjouent tous horriblement - Bacri et Lindon surtout), factice (la scène où Bacri et Poelvoorde se confrontent, au secours) et grossier (le jeune canon tennisman à l'étroit dans son carcan et qui retrouve sa liberté en jouant aux Yamakasi :shock: )...

L'exécution pourrait rattraper en partie le coup mais on doit se farcir un montage bancal qui relie ses couches de mille feuilles et ses personnages à coups de frisbee dans la tête, ou délaisse, remontage oblige, certains pans qui ne ressemblent plus à rien. Autour de ça, il y a Charlie, 11 ans, échappé du casting de L'Armée des morts (sauf qu'il ne court même pas), et des histoires tristes et grises, sinistres même quand elles se terminent bien. Et tout ça donne une impression de vide énorme. Peut-être pas le plus mauvais mais à mon sens le film le plus vain de la cuvée cannoise 2006 (pas vu encore Les Climats et Fast Food Nation).

1/6


Pareil, en pire. Pas une réplique, pas un personnage, pas un comédien, pas une idée qui fait naître chez moi le début du commencement d'un intérêt quelconque. Il y a bien la composition d'un plan qui m'a plu. Wow. 0/6 sans pitié


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mal de Pierres (Nicole Garcia - 2016)

Rajdevaincre

7

6250

27 Oct 2016, 14:22

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un beau dimanche (Nicole Garcia - 2013)

DPSR

0

1548

09 Sep 2013, 12:31

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Woodsman (Nicole Kassell - 2006)

Blissfully

2

1317

04 Fév 2007, 16:13

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Adieu Cuba (Andy Garcia, 2006)

_ZaZaZa_

1

1678

06 Mai 2007, 17:48

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Friends with money (Nicole Holofcener - 2006)

rotary [Bot]

3

1412

09 Avr 2007, 20:11

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enough said (Nicole Holofcener - 2013)

DPSR

3

1168

23 Oct 2013, 10:16

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Four Good Days (Rodrigo Garcia, 2020)

bmntmp

0

394

09 Nov 2022, 09:39

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother and Child (Rodrigo Garcia, 2010)

Arnotte

0

1632

06 Sep 2010, 15:56

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tu dors Nicole (Stéphane Lafleur, 2014)

Mr Chow

4

1339

28 Mar 2015, 17:35

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Massacre à la tronçonneuse (David Blue Garcia, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

1370

28 Fév 2022, 19:21

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web