Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2008, 12:46 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
boultan a écrit:
les trois têtes d'affiche (...) qui cabotinent

Non. C'est même une des conséquences de l'écriture soignée des dialogues, Hanks et Hoffman n'introduisent aucun effet inutile.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 17:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
rotary a écrit:
boultan a écrit:
les trois têtes d'affiche (...) qui cabotinent

Non. C'est même une des conséquences de l'écriture soignée des dialogues, Hanks et Hoffman n'introduisent aucun effet inutile.


On doit pas avoir la même définition du cabotinage alors. J'ai cru plusieurs fois que Hanks allait carrément faire un clin d'oeil à la caméra. Ceci étant dit, j'aime mieux voir un acteur qui s'amuse à en faire des tonnes qu'un autre qui s'emmerde en sous-jouant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2008, 20:12 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'ai trouvé qu'il y avait plus d'esprit dans ce film-ci que dans tous les derniers films dits du "Hollywood concerné" aka les-films-à-seppuku-de-george-clooney. Quelque chose de ludique qui en fait autre chose qu'une dissert très autosatisfaite. Je trouve l'ensemble assez généreux à cet égard, souvent intelligent dans sa peinture cynique d'une danse sur un volcan, et comme toujours Nichols se sert vraiment bien de ses acteurs.

Je me souviens pas m'être senti concerné par une interprétation de Tom Hanks depuis... Seul au monde? Hoffman tue dans son emploi habituel de voleur de scènes, et Roberts est très bien aussi en Texane vulgos déguisée en Krusty le clown. Qui s'en va sans finir son cocktail (il y a, dans la vie, ceux qui finissent leur cocktail jusqu'à la dernière goutte, et les autres) et jetant un sluts à des poufettes comme un bout de pain aux canards. Ce trio-là marche bien. Il y a quelques baisses de rythme mais bon...

Sinon je suis fier d'avoir reconnu Patrika Darbo, la soeur de Suzanne Sommers dans Notre belle famille, elle a une réplique dans un coin à un moment.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2008, 13:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai trouvé ça sympa. J'étais surpris par la légèreté du film, qui repose simplement sur l'action du gars, cocasse quand elle est racontée aujourd'hui et mise en lumière par la légende chinoise citée par Hoffmann. Mais ça s'arrête là... Le trio d'acteurs est assez savoureux: Hoffmann est impayable, et c'est un bonheur de revoir Julia Roberts, et surtout Hanks, très bon. C'est un brin trop bavard, mais les dialogues sont aux petits oignons. L'humour fonctionne. L'amertume de la fin aussi, mais je me suis quand même dit "ah, ce n'est que ça..".
Bref c'est très sympa, mais... sans plus.

3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 05:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
La douche froide.

Je me bouge le cul au cinoche pour savourer du Sorkin, et je me retrouve avec un film transparent signé Mike "à part Le Lauréat, ma filmo est vide" Nichols. Une mise en scène absente, deux trois sourires, le tout posé sur un scénario loin d'être aussi bon que je l'espérais. The West Wing bénéficiait d'un traitement esthétique qui le rapprochait du meilleur ciné US (plan-séquences somptueux, photo cramée à la Richardson, dialogues ping-pong de haute volée, casting trois étoiles jusque dans les seconds rôles), ce film redescend nettement sous la barre de ce standard à tous les niveaux. Hoffman est le seul à sauver, même Hanks dont je suis pourtant très fan ne fait que passer. Ca me rappelle trait pour trait Wag the dog de Levinson. C'est léger, c'est mignon, mais c'est totalement inexploité, ça ne fait que passer, et c'est terriblement gentillet.

2/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Z a écrit:
Ca me rappelle trait pour trait Wag the dog de Levinson.


C'est ce que je me dis depuis la première bande annonce.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 23:07 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Bonne surprise pour moi.
La réalisation de Nichols, discrète et subtile laisse la part belle aux acteurs qui ont l'air de bien s'éclater avec un script au poil. Mention spéciale au dynamic duo Hanks/Hoffman.

Pas inoubliable, mais tout à fait recommandable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Z a écrit:
La douche froide.

Je me bouge le cul au cinoche pour savourer du Sorkin, et je me retrouve avec un film transparent signé Mike "à part Le Lauréat, ma filmo est vide" Nichols. Une mise en scène absente, deux trois sourires, le tout posé sur un scénario loin d'être aussi bon que je l'espérais. The West Wing bénéficiait d'un traitement esthétique qui le rapprochait du meilleur ciné US (plan-séquences somptueux, photo cramée à la Richardson, dialogues ping-pong de haute volée, casting trois étoiles jusque dans les seconds rôles), ce film redescend nettement sous la barre de ce standard à tous les niveaux. Hoffman est le seul à sauver, même Hanks dont je suis pourtant très fan ne fait que passer. Ca me rappelle trait pour trait [b]Wag the dog de Levinson. C'est léger, c'est mignon, mais c'est totalement inexploité, ça ne fait que passer, et c'est terriblement gentillet.[/b]
2/6


Merci tu m'evites un ciné inutile....
Wag the dog typiquement le genre de film qui a une grande ambition sur le papier mais qui donne à l'écran un résultat proche d'un ennui assez profond (à mon niveau en tout cas)

Je passe donc :arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
JeeB a écrit:
Z a écrit:
La douche froide.

Je me bouge le cul au cinoche pour savourer du Sorkin, et je me retrouve avec un film transparent signé Mike "à part Le Lauréat, ma filmo est vide" Nichols. Une mise en scène absente, deux trois sourires, le tout posé sur un scénario loin d'être aussi bon que je l'espérais. The West Wing bénéficiait d'un traitement esthétique qui le rapprochait du meilleur ciné US (plan-séquences somptueux, photo cramée à la Richardson, dialogues ping-pong de haute volée, casting trois étoiles jusque dans les seconds rôles), ce film redescend nettement sous la barre de ce standard à tous les niveaux. Hoffman est le seul à sauver, même Hanks dont je suis pourtant très fan ne fait que passer. Ca me rappelle trait pour trait [b]Wag the dog de Levinson. C'est léger, c'est mignon, mais c'est totalement inexploité, ça ne fait que passer, et c'est terriblement gentillet.[/b]
2/6


Merci tu m'evites un ciné inutile....
Wag the dog typiquement le genre de film qui a une grande ambition sur le papier mais qui donne à l'écran un résultat proche d'un ennui assez profond (à mon niveau en tout cas)

Je passe donc :arrow:


y a aussi beaucoup d'avis positifs...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Pandor a écrit:
JeeB a écrit:
Z a écrit:
La douche froide.

Je me bouge le cul au cinoche pour savourer du Sorkin, et je me retrouve avec un film transparent signé Mike "à part Le Lauréat, ma filmo est vide" Nichols. Une mise en scène absente, deux trois sourires, le tout posé sur un scénario loin d'être aussi bon que je l'espérais. The West Wing bénéficiait d'un traitement esthétique qui le rapprochait du meilleur ciné US (plan-séquences somptueux, photo cramée à la Richardson, dialogues ping-pong de haute volée, casting trois étoiles jusque dans les seconds rôles), ce film redescend nettement sous la barre de ce standard à tous les niveaux. Hoffman est le seul à sauver, même Hanks dont je suis pourtant très fan ne fait que passer. Ca me rappelle trait pour trait [b]Wag the dog de Levinson. C'est léger, c'est mignon, mais c'est totalement inexploité, ça ne fait que passer, et c'est terriblement gentillet.[/b]
2/6


Merci tu m'evites un ciné inutile....
Wag the dog typiquement le genre de film qui a une grande ambition sur le papier mais qui donne à l'écran un résultat proche d'un ennui assez profond (à mon niveau en tout cas)

Je passe donc :arrow:


y a aussi beaucoup d'avis positifs...


oui mais comme j'etais pas chaud à la base et que c'etait l'une de mes craintes : un fond interessant mais noyé pas une forme ennuyeuse ou banale. Je prefère m'abstenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:35 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
ouaip, donc assez d'accord avec les détracteurs dans l'ensemble.

seul bon moment pour moi: la scène de rencontre entre p.s. hoffman et hanks dans son bureau, alternée avec la "cellule de crise" des assistantes. vue comme un petit clin d'oeil de sorkin aux amateurs de the west wing.

sinon, je vais mettre nichols avec ridley scott, dans la boîte des réalisateurs trop vieux pour faire du cinéma... il doit y en avoir d'autres d'ailleurs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Tiny Tears a écrit:
sinon, je vais mettre nichols avec ridley scott, dans la boîte des réalisateurs trop vieux pour faire du cinéma...


Vas y là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:43 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Tiny Tears a écrit:
sinon, je vais mettre nichols avec ridley scott, dans la boîte des réalisateurs trop vieux pour faire du cinéma...


Vas y là...


N'importe quoi, Tiny. Elle est en carton, ta boîte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Tiny Tears a écrit:
sinon, je vais mettre nichols avec ridley scott, dans la boîte des réalisateurs trop vieux pour faire du cinéma... il doit y en avoir d'autres d'ailleurs...


Je serais même pas loin de préférer Scott, pour un film (presque) bon sur deux ou trois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 14:47 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Noony a écrit:
Vas y là...

non mais vraiment, c'est ce que je me suis dit en sortant de la salle après american gangster. j'ai trouvé que c'était un film de vieux monsieur, qu'avait plus rien à dire quoi, plus envie d'aller voir plus loin. un peu à l'opposé d'un coppola quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Day of the Dolphin (Mike Nichols, 1973)

Qui-Gon Jinn

6

1580

30 Juin 2022, 12:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Lauréat (Mike Nichols - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

21

3101

30 Jan 2016, 10:20

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Working Girl (Mike Nichols - 1988)

Blissfully

7

1361

22 Sep 2021, 21:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols, 1971)

Noony

14

1946

20 Aoû 2022, 21:53

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui a peur de Virginia Woolf ? (Mike Nichols - 1966)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

18

2579

30 Mai 2020, 20:01

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shotgun Stories (Jeff Nichols - 2007)

Blissfully

9

1765

09 Mai 2012, 17:41

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ip Man 4: Le dernier combat (Wilson Yip, 2020)

Baptiste

11

966

14 Aoû 2020, 14:28

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bloodshot (David Wilson, 2020)

Abyssin

4

861

30 Avr 2020, 11:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ecorché (Sheldon Wilson - 2004)

Blissfully

0

1022

03 Jan 2007, 01:59

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Police Academy (Wilson, Paris, Drake, Myerson, Bonerz, Metter, Zabielsky, 1984 - 2013)

F-des-Bois

4

1298

25 Oct 2006, 19:42

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web