Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:42

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014)

Posté: 29 Aoû 2012, 07:55 

Réponses: 282
Vus: 26923

J'ai même trouvé que, parfois, Sorkin parvenait à ralentir un peu le débit mitraillette des dialogues, voire à jouer sur les silences et les retards. Par rapport à l'époque Sports Night, c'est assez flagrant.

Posté: 28 Aoû 2012, 13:58 

Oui, finalement, le perso le plus faible du love quartet, c'est vraiment Jim. Maggie est paumée au bord du gouffre émotionnel en permanence, sa copine s'est avérée bien plus finaude qu'au départ et Don a développé une vraie complexité. Jim reste juste un peu fallot au milieu, suivant le...

Forums: Vos critiques   Sujet: A perdre la raison (Joachim Lafosse, 2012)

Posté: 23 Aoû 2012, 10:22 

Réponses: 25
Vus: 3343

bah le film est mieux je crois, c'est plutôt bon signe - la BA met aussi Arestrup et Rahim dans des postures moins ambigues que dans le long métrage.

Forums: Vos critiques   Sujet: A perdre la raison (Joachim Lafosse, 2012)

Posté: 23 Aoû 2012, 09:21 

Vus: 3343

J'y suis allé malgré la BA (qui condense tous les pics de tension, faisant craindre des scènes d'hystérie à répétition), et j'en suis ressorti assez convaincu. Je partage totalement le choix de la scène initiale ( les suspenses échaffaudés sur des morts d'enfants, merci bien ), je trouve parfait...

Posté: 22 Aoû 2012, 09:23 

Je viens de m'enfiler toute la saison (enfin jusqu'au double épisode) d'une traite... Je n'ajouterai pas grand chose aux louanges de FF, ça reste du Sorkin, y'a pas de doute sur le niveau. Bien sûr certains épisodes m'ont semblé un peu téléphonés (celui sur l'Egypte notamment, où on sent tout venir ...

Forums: Vos tops   Sujet: The Dark Knight Trilogy

Sujet du message: Re: The Dark Knight Trilogy
Posté: 21 Aoû 2012, 09:58 

Vus: 2372

FILM 1. The Dark Knight 2. Batman Begins 3. The Dark Knight Rises TDK au-dessus, parce qu'il parvient à retranscrire le chaos et la folie jusque dans sa trame (il suffit pas de gesticuler en bavant à l'écran), parce que le Joker, parce que la scène d'intro faramineuse... Et BB devant TDKR parce que ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

Posté: 18 Aoû 2012, 18:17 

Réponses: 857
Vus: 63886

La différence entre Daredevil et Batman, on peut ne pas y être sensible parce qu'il s'agit d'univers ultra-balisés, avec leur quotas de gros biscottos et une trame qui peine à dépasser le "dur dur de ménager vie privée et super-héroisme" - même si je suis le premier à extrapoler chaque pet...

Forums: Vos critiques   Sujet: Magic Mike (Steven Soderbergh - 2012)

Posté: 17 Aoû 2012, 19:07 

Réponses: 13
Vus: 2346

Bon, Tatum est bien (comme dans 21 Jump Street), McConaughey parfait (comme dans La défense Lincoln par exemple), en revanche je ne sais pas trop ce que Soderbergh veut montrer avec ce film au scénario simplissime et sans message (à part "à trente ans, faudrait penser à se caser"). Tous le...

Posté: 17 Aoû 2012, 09:13 

un peu superficiel par moment (je trouve pas ça d'une grande profondeur) Quand même, une suite de suite de reboot d'adaptation de bande-dessinée qui évoque les mouvements à Wall Street et l'instrumentalisation des masses, ça court pas les rues. Mais sans en faire quoi que ce soit. Les "mouveme...

Posté: 14 Aoû 2012, 09:56 

DNFTT is what you're looking for

Posté: 07 Aoû 2012, 12:34 

Dans le genre troisièmes rôles, y'a le Quinn de Dexter qui fait sauter le pont vers la fin du film. Une scène assez typique du film : pas du tout dans le groove blockbuster, un peu détachée du reste, mais essentielle pour comprendre l'évolution d'un personnage clé. J'aime bien comment Nolan se torch...

Posté: 07 Aoû 2012, 09:40 

Donne lui l'oscar. Et vous l'avez trouvé bonne dans Inception ? Pour savoir si on est définitivement rentré dans la quatrième dimension. Dans Inception, c'est surtout son rôle qui m'avait un peu refroidi. Ici, je l'ai trouvé assez mauvaise au début, mais le twist justifiait a posteriori son jeu du ...

Posté: 06 Aoû 2012, 21:17 

Vu (enfin) Ce qui m'a marqué durant tout le film, ce sont les transitions ultra-sèches entre certaines scènes, les raccourcis scénaristiques et les extrêmes de la bande-son (avec des quasi-silences incroyables), tout un dispositif qui non seulement maintient l'attention du spectateur et l'oblige par...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adieu Berthe (Bruno Podalydès - 2012)

Posté: 24 Juin 2012, 15:04 

Réponses: 24
Vus: 3575

c'est vrai que la description rappelle davantage le héros de Dieu seul me voit, avec quelques années et bleus en plus

Forums: Vos critiques   Sujet: De rouille et d'os (Jacques Audiard, 2012)

Posté: 17 Juin 2012, 21:02 

Réponses: 26
Vus: 5077

Mouais... Je trouve que ça commence à devenir un peu roublard Audiard. J'ai l'impression d'une banale histoire (frappe repentie, handicap surmonté) simplement coloriée "à la Audiard", parée des habituels éclats d'images et de sensations microscopiques, mais tout ça me paraît tout de même ...
Trier par:  
Page 42 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: