Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:52

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013)

Posté: 16 Mar 2013, 12:09 

Réponses: 18
Vus: 3174

D'accord avec la critique de Film Freak, même si ma note serait plus basse au final : c'est très enfantin, graphiquement assez écoeurant, le scénario est affreusement convenu, les effets spéciaux sont parfois cheap (les éclairs à la Star Wars, ce genre de choses, alors que d'autres sont parfaits com...

Forums: Vos critiques   Sujet: Happiness Therapy (David O. Russell - 2012)

Posté: 11 Mar 2013, 00:06 

Réponses: 72
Vus: 7855

C'est quand même Jennifer Lawrence qui illumine le film, elle est sexy sans jouer la pute, émouvante sans pousser les trémolos, drôle sans coussin péteur, folle sans être cinglée... La dernière fois qu'une aussi jeune actrice américaine m'avait scotché à ce point par sa présence à l'écran, c'était S...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hotel Transylvania (Genndy Tartakovsky, 2012)

Posté: 01 Mar 2013, 13:12 

Réponses: 7
Vus: 1455

On retombe un peu dans le syndrome Ralph : un univers déjà archi-connu et délivrant une foule de personnages prêts à l'emploi, dont malheureusement le film ne sait pas trop quoi faire, alors il en case beaucoup et chacun a deux-trois gimmicks marrants mais au final on se retrouve avec une histoire p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moi, moche et méchant (Pierre Coffin & Chris Renaud, 2010)

Posté: 25 Fév 2013, 14:53 

Réponses: 34
Vus: 5096

Eh ben je comprends vraiment pas l'engouement... Mon dieu que c'est faiiiiiible. Si y'avait pas les Minions ce serait carrément du vide en 3D. Scénar tout bidon, perso pas attachant une seconde, postulat de départ pas du tout exploité (Gru n'est jamais vraiment caractérisé comme "méchant"...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

Posté: 16 Fév 2013, 23:42 

Réponses: 431
Vus: 29589

Revu en Imax 3D, le film a plutôt bien vieilli dans mon esprit - il y a curieusement moins de scènes qui m'ont ennuyé à la revoyure que dans la trilogie originelle, je pense notamment aux passages Frodon+Sam+Gollum un peu longuets à se retaper. Le film me semble toujours un poil trop corseté par les...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 31 Jan 2013, 10:05 

Réponses: 1703
Vus: 189953

Gros flop pour le SNL français avec Dujardin, Canet et Lellouche hier soir sur Canal. Il y en aura certainement pas de deuxième. Quelqu'un a regardé ? C'était pas si mauvais, notamment au niveau de l'écriture des sketchs. Après, tous les acteurs n'étaient pas forcément au même niveau, et surtout ça...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

Posté: 20 Jan 2013, 17:56 

Réponses: 92
Vus: 11009

Ce sera sans doute l'un des plus beaux films de l'année : la photo et la mise en scène sont toujours inspirées, ça transpire la classe et l'intelligence à chaque plan. Mais je me suis ennuyé très rapidement : les dialogues sont parasités par le verbiage sectaire creux, Phoenix surjoue quand même ass...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wreck-It Ralph (Rich Moore, 2012)

Posté: 13 Jan 2013, 14:50 

Réponses: 18
Vus: 3610

Scénario faible (enfin, cousu de fil blanc), univers des jeux vidéo complètement sous-exploité (peu de genres représentés, peu de licences au final), dialogues mous, humour rare, morale naze ("contente-toi de ton sort"), méchant pompé sur Toy Story 3 : à réserver aux plus jeunes. J'en veux...

Forums: Vos critiques   Sujet: To the Wonder (Terrence Malick - 2012)

Posté: 08 Jan 2013, 09:53 

Réponses: 186
Vus: 17953

Pourquoi ne pas avoir traduit simplement "A merveille" ? Sinon, la bande annonce effraie un peu, ça a l'air beau comme du Mallick, et seulement ça. J'ai beau être archi-fan, les plans de persos marchant dans un champ de blé, les mains frôlant les épis, avec le bruit du vent et une voix off...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

Posté: 31 Déc 2012, 12:32 

Réponses: 28
Vus: 4675

Comme FF, j'ai été agréablement surpris par le début et assez déçu par la fin (le speech final, quel horreur, on dirait la naissance d'un super-héros), trop prévisible, avec un méchant tout naze et une morale pataude qui ne choisit pas entre les bons sentiments et l'Inspecteur-Harryesque. La scène d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

Posté: 17 Déc 2012, 19:22 

Quelle critique de merde..... Je trouve pas. Bah il ne parle pas de scénario, ni de mise en scène ou de l'aspect visuel, les acteurs il s'en fout, les thèmes du film aussi. S'il avait commencé son papier par "j'vous préviens, moi les histoires de nains, ça m'emmerde", j'aurais compris - e...

Posté: 14 Déc 2012, 09:23 

L'intérêt est surtout graphique, ça amène un peu de variété dans les bastons. J'avais peur d'être déçu, de voir un truc un peu au rabais, que Freeman en fasse trop dans le style british-coincé-bredouillant-pince-sans-rire, que les nains soient trop lourdingues, et non, les 2h45 sont passées comme un...

Posté: 10 Déc 2012, 10:09 

Pire encore, sur le même support : http://cinema.nouvelobs.com/articles/22542-avant-premiere-critiques-the-hobbit-bilbon-bidon "son esthétique de réclame Volvic transgénique" , franchement, je cherche encore ce que ça veut dire, et tout est à l'avenant, c'est une succession de tweet gavés ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Cinq Légendes (Peter Ramsey, 2012)

Posté: 10 Déc 2012, 08:28 

Réponses: 66
Vus: 6752

J'y allais en trainant les pieds (et en trainant une palanquée de marmots aussi)(et j'ai pas réussi à en perdre un seul), mais j'ai été agréablement surpris par la virtuosité graphique qui tient surtout à l'animation (le graphisme des photos que j'avais vues ne m'avait pas enthousiasmé de prime abor...

Forums: Vos critiques   Sujet: Populaire (Régis Roinsard - 2012)

Posté: 05 Déc 2012, 08:50 

Réponses: 52
Vus: 4918

là où Argo est strictement factuel et premier degré (hormis "le cinéma sauve le monde libre"). Si encore y avait vraiment ca, ce serait original, y aurait un point de vue. Mais non. C'est pas faux : quitte à broder, il aurait mieux valu le faire sur le film-prétexte et le choix du cinoche...
Trier par:  
Page 40 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: