Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Conseillez-moi une série |
boultan |
Posté: 13 Mai 2013, 17:17
|
|
Réponses: 82 Vus: 9034
|
Y'a un avis pas emballé au-dessus mais je défendrais quand même Louie . Au-delà de l'adaptation (assez parfaite) de l'esprit stand-up en série télé (et on parle de bon stand-up américain hein, mais du Jamel Comedy Club), il y a une vraie précision de mise en scène et de dialogues, des situations par... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
boultan |
Posté: 13 Mai 2013, 17:06
|
|
Réponses: 3111 Vus: 249375
|
Épisode un peu plus "de transition" (cf. la scène avec Daenerys), même s'il s'y passe deux-trois trucs, ça sent encore un peu les retombées/conclusions de choses entamées avant. Cela dit, ça reste toujours aussi bon (la séquence Joffrey/Tywin qui en dit long avec juste une montée de march... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Mad Men |
boultan |
Posté: 13 Mai 2013, 16:55
|
|
Réponses: 616 Vus: 51344
|
La saison a définitivement décollé : j'aime beaucoup l'apparté presque malsain au milieu de cet épisode, qui exploite un des péchés mignons de Don déjà entraperçu dans la saison précédente, et le concours de quéquettes aussi. |
|
|
boultan |
Posté: 09 Mai 2013, 19:51
|
|
|
Et puis ça ramène dans la série un aspect positif de Don, à savoir son intuition et sa capacité à prendre des risques, quitte à tout perdre. J'aime beaucoup comment il envoie ballader le gros porc qui s'était tapé Joan : on ne sait pas bien si c'est par fierté personnelle (le mec veut le... |
|
|
boultan |
Posté: 29 Avr 2013, 18:31
|
|
|
Chouette épisode encore, chouette épisode, sans temps mort (hormis les scenes de seins trop longues) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Iron Man 3 (Shane Black, 2013) |
boultan |
Posté: 25 Avr 2013, 08:25
|
|
Réponses: 230 Vus: 17223
|
C'est effectivement bien meilleur qu'Avengers. A la limite, le seul défaut du film, c'est une impression de trop-plein, de patchwork avec des transitions entre des scènes (voire des genres) différentes pas toujours très limpides, deux-trois persos et mobiles traités légèrement. mais c'est vraiment d... |
|
|
boultan |
Posté: 22 Avr 2013, 20:02
|
|
|
Oui, ça manque d'un enjeu d'ampleur, ou alors, sans ça, il faut multiplier les arcs, or là certains des plus interessants ont disparu (Roger, la fille de Don et surtout Peggy) et les coucheries/campagnes font un peu remplissage. J'imagine que ça s'inscrit dans une trame, mais pour l&... |
|
|
boultan |
Posté: 22 Avr 2013, 19:55
|
|
|
lol Ouais épisode qui déchire bien. Toutes les scènes ont leur truc fort, que ça soit niveau scénario, personnage ou imagerie. Avec des bémols quand même (le passage avec Theon, les blablas autour de Sansa, bof) , mais c'est vrai que l'épisode a de la gueule. Et puis on sent que la producti... |
|
|
boultan |
Posté: 11 Avr 2013, 17:19
|
|
|
Episode assez chiant pour ma part, je retrouve un peu ce qui me bloque dans la série. 5 minutes par ci, 5 minutes par là et ça avance pas... Perso, c'est vraiment une série que j'ai ré-évalué à la hausse avec les BR, en m'enfilant les épisodes à la suite, ça gagnait grandement en cohésion, j'ai vra... |
|
|
boultan |
Posté: 11 Avr 2013, 17:10
|
|
|
Disons qu'il va falloir trouver un fil conducteur et pas juste suivre les énièmes obsessions/ivrogneries/adultères de personnages qui ne sont plus reliés par la matrice originelle, aka le bureau (Betty est partie depuis un bail déjà, Peggy n'est plus là, Lane a trouvé un autre échappatoire...). J'ai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les amants passagers (Pedro Almodovar - 2013) |
boultan |
Posté: 08 Avr 2013, 06:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 1647
|
Je ne suis pas très fan d'Almodovar mais j'avais envie d'y croire, et j'y ai cru au début, mais très vite le film tourne en rond (un comble), il n'y a pas de scénario, pas de message (à part "soyez vous-mêmes", la belle affaire), un côté vaudeville qui ne fonctionne pas par manque d'intera... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Place Beyond the Pines (Derek Cianfrance - 2012) |
boultan |
Posté: 24 Mar 2013, 17:49
|
|
Réponses: 18 Vus: 2823
|
Il y a effectivement deux problèmes dans ce film, qui par ailleurs présente de belles qualités graphiques et une structure assez couillue. D'une part un vrai souci de rythme, avec des scènes trop condensées, d'autres étirées sans raison et au final l'impression que ça dure trois heures. D'autre part... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2012) |
boultan |
Posté: 23 Mar 2013, 10:30
|
|
Réponses: 33 Vus: 4188
|
Il y a de très belles scènes avec les parents. C'est vrai, le souci étant que le film préfère se focaliser sur d'autres choses (les copines, la love story) bien plus accessoires et se trompe de sujet, ce qui reste inexplicable à partir du point de départ - une femme depressive, gangrénée par sa cul... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
boultan |
Posté: 22 Mar 2013, 09:28
|
|
Réponses: 1703 Vus: 189931
|
petit pipi culotte en voyant Bradley Whitford débouler dans le (toujours bon) Shameless US en activiste Gay Rights
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oz the Great & Powerful (Sam Raimi, 2013) |
boultan |
Posté: 17 Mar 2013, 17:58
|
|
Réponses: 18 Vus: 3173
|
Oh c'est dommage de pas être entré dans le jeu... :twisted: Je comprends pas la ref :oops: (d'ailleurs je précise que j'ai pas vu le film de 39). Sinon d'accord avec Abyssin sur l'aspect tension sexuelle, j'ai rien vu du tout pour ma part ou alors c'est ultra léger. Y'a une vague tension au départ ... |
|
|
Trier par: |