Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: De rouille et d'os (Jacques Audiard, 2012) |
boultan |
Posté: 17 Juin 2012, 21:02
|
|
Réponses: 26 Vus: 5108
|
Mouais... Je trouve que ça commence à devenir un peu roublard Audiard. J'ai l'impression d'une banale histoire (frappe repentie, handicap surmonté) simplement coloriée "à la Audiard", parée des habituels éclats d'images et de sensations microscopiques, mais tout ça me paraît tout de même ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Mad Men |
boultan |
Posté: 14 Juin 2012, 20:15
|
|
Réponses: 616 Vus: 51707
|
Euuuh c'est plutot l'inverse. C'était une saison de "chacun pour sa peau" et d'illusions brisées...l'illusion des States pour Lane, l'illusion d'être Don pour Pete, l'illusion de Megan pour Don, etc. Roger apprécie un peu plus son nouveau statu quo mais finit seul,... |
|
|
boultan |
Posté: 12 Juin 2012, 12:37
|
|
|
Le dernier travelling, you only live twice, la classe pour conclure la saison de... quoi ? La rédemption ? L'acceptation ? Une certaine paix retrouvée ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Take shelter (Jeff Nichols - 2011) |
boultan |
Posté: 12 Juin 2012, 09:23
|
|
Réponses: 41 Vus: 5393
|
On peut effectivement y voir une narration qui observe, ou bien une narration qui s'observe, qui se repait d'elle-même sans vraiment savoir où elle va (d'où les deux fins), personnellement ça me gêne toujours, j'ai pas besoin d'un jugement moral surligné en permanence mais j'apprécie quand un tel cr... |
|
|
boultan |
Posté: 05 Juin 2012, 19:22
|
|
|
Et comme prévu, Don qui panique de plus en plus sur ce va devenir Megan... Et le départ de Peggy fait quelque chose, en l'état je me dis qu'elle ne peut pas disparaître comme ça de la série. Et pas disparaître tout court... Je me suis toujours dit que c'était le deuxième personnage prin... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Avengers (Joss Whedon, 2012) |
boultan |
Posté: 09 Mai 2012, 14:09
|
|
Réponses: 310 Vus: 21461
|
C'est peut-être ça le souci : quand le méchant se réduit à un névropathe soufreteux en robe verte dont les motivations s'avèrent aussi profondes que celles d'une bouteille d'Orangina rouge, on se dit ...que la profondeur du personnage t'a échappé. Dans Avengers ? Oui - et balancer son ressentiment-... |
|
|
boultan |
Posté: 09 Mai 2012, 08:48
|
|
|
Ca pinaille là quand même. Ca ne m'a pas vraiment géné dans le film, je lui reproche d'autres choses. Mais il est vrai que les méchants ne sont pas tops. Au-delà de leur personnalité, c'est surtout le fait qu'on est quasi aucun plan à peu près fixe sur eux, ce ne sont que des monstres en mouvements... |
|
|
boultan |
Posté: 29 Avr 2012, 09:33
|
|
|
C'est vrai que la bande son est naze, et en plus marquée par de bons gros moments de vide en plein dans les moments calmes. |
|
|
boultan |
Posté: 25 Avr 2012, 18:42
|
|
|
Globalement du même avis que FF. Les scènes d'actions déboitent ET restent lisibles, les gags ne m'ont absolument pas gêné, l'équilibre entre les persos est assez bien assuré (hormis Scarlett) et Hulk est génial. Donc voilà, bon gros blockbuster, et chapeau pour la gestion de tous les personnages. A... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: House of the Dragon / Game of Thrones |
boultan |
Posté: 21 Avr 2012, 11:21
|
|
Réponses: 3111 Vus: 251270
|
Très sympa, très gore aussi. J'ai quand même peur que le trop plein d'intrigues et de personnages n'affaiblisse la série. Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu les livres, ça devient presque illisible en effet. Y'a bien des codes visuels pour différencier les différents clans/intrigues, mais clai... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Pirates! Band of Misfits (Peter Lord, 2012) |
boultan |
Posté: 09 Avr 2012, 18:28
|
|
Réponses: 17 Vus: 2715
|
L'animation est effectivement géniale, et d'une ampleur, rien à voir avec les vieux Aardman, là on sent qu'il n'y a plus vraiment de limites. Le film a aussi le mérite d'essayer de suivre un vrai scénario, mais celui-ci reste assez prévisible et, surtout, la technique employée empêche toujours de su... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sur la piste du marsupilami (Alain Chabat - 2012) |
boultan |
Posté: 04 Avr 2012, 17:11
|
|
Réponses: 31 Vus: 3695
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sur la piste du marsupilami (Alain Chabat - 2012) |
boultan |
Posté: 04 Avr 2012, 15:38
|
|
Réponses: 31 Vus: 3695
|
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/86/13/20/20024574.jpg Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Newsroom (Aaron Sorkin, 2012-2014) |
boultan |
Posté: 02 Avr 2012, 07:02
|
|
Réponses: 282 Vus: 27096
|
le départ est le même que celui de Studio 60, sauf qu'on n'évacue pas le personnage qui pète les plombs à l'antenne... (hâte, forcément) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Titanic (James Cameron, 1997) |
boultan |
Posté: 29 Mar 2012, 15:44
|
|
Réponses: 395 Vus: 28868
|
Et comme toi je trouve que la dernière scène a des couilles énormes - parce que si le film n'a pas réussi à t'attacher aux personnages, elle est juste ridicule cette scène. Y'a un paquet de trucs très burnés dans le film de toute façon, notamment les allers-retours temporels et le topo scientifique ... |
|
|
Trier par: |