Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:41

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Populaire (Régis Roinsard - 2012)

Posté: 05 Déc 2012, 01:02 

Réponses: 52
Vus: 4918

Le côté "ca plaît sans froisser personne mais sans enthousiasmer quiconque" est même plus repoussant qu'autre chose. Ca plus la fin râté et dispensable plus le héros masculin inintéressant plus la justification historique à deux balles du générique de fin plus le décorum d'époque et je ré...

Forums: Vos critiques   Sujet: Populaire (Régis Roinsard - 2012)

Posté: 02 Déc 2012, 19:47 

Réponses: 52
Vus: 4918

Je prédis aussi un gros carton "film familial de Noël", les séances semblent bien pleines. Perso, encore anesthésié par la bande-annonce mal fichue, j'ai mis un gros quart d'heure à rentrer dedans, et puis j'ai doucement accepté le principe du film, sorte de fable où on s'attend parfois à ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Argo (Ben Affleck - 2012)

Sujet du message: Re: Argo (Ben Affleck - 2012)
Posté: 26 Nov 2012, 08:48 

Réponses: 39
Vus: 4960

Il faut déjà reconnaitre qu'on ne s'ennuit pas alors qu'on connait (ou qu'on se doute) de la fin tout de suite, ce qui n'est pas rien. Sur les trois axes du films, le premier fonctionne parfaitement (le côté un peu branquignole, les vannes, Holywood), le second déraille à la fin (le suspense, anéant...

Forums: Télévision   Sujet: Homeland

Sujet du message: Re: Homeland
Posté: 22 Nov 2012, 12:05 

Réponses: 428
Vus: 43710

C'est toujours le même réal ? J'ai trouvé que ce dernier épisode était particulièrement soigné visuellement, avec des cadrages un peu sophistiqués, des caméras à l'épaule bien employées, des effets pas mal (genre Brody en foetus avec Carrie floue derrière). Un truc qui m'a amusé dans l'épisode : Pau...

Forums: Vos critiques   Sujet: Après Mai (Olivier Assayas, 2012)

Posté: 22 Nov 2012, 12:01 

Réponses: 49
Vus: 4722

idem - la magie d'une bande-annonce

Forums: Télévision   Sujet: Dexter

Sujet du message: Re: Dexter
Posté: 20 Nov 2012, 09:09 

Réponses: 370
Vus: 36554

De cette saison j'attends toujours un moment meilleur et une situation plus entraînante que les 5 premières minutes du premier. Tout ce qui a attrait à Laguerda est un immondice d'écriture et à chaque épisode, les scénaristes s'enlisent à remonter des trucs comme par magie. Clairement, un des défau...

Forums: Vos critiques   Sujet: Skyfall (Sam Mendes, 2012)

Sujet du message: Re: Skyfall (Sam Mendes, 2012)
Posté: 18 Nov 2012, 12:20 

Réponses: 238
Vus: 20269

Il est top le générique de QoS, sec comme le propos du film, cohérent, la chanson est plutôt bonne et pêchue... A côté, celui de Skyfall fait projet collégial d'étudiants-graphistes où chacun a voulu coller son truc sans trop se soucier de l'ensemble (les incrustations du visage de Craig sont partic...

Posté: 05 Nov 2012, 10:51 

J'ai lu mais je ne suis pas touché par la résurrection et ça présuppose un personnage en béton armé qui me parle moins que le vulnérable Bond de CR ou la boule de rancoeur de QoS. Peut-être que si on l'avait vraiment vu toucher le fond (genre risquer la mort après la scène initiale, sombrer vraiment...

Posté: 05 Nov 2012, 10:33 

ATTENTION, SPOILERS DE COMPET' Je suis un peu couci-couça (mais je l'étais déjà après Quantum of Solace alors qu'en le revoyant, j'ai beaucoup apprécié son âpreté, sa sècheresse). En fait, ma réserve se situe au niveau de l'évolution de Bond, qui s'achève ici : dès le premier taaada musical, dès le ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Contagion (Steven Soderbergh - 2011)

Posté: 31 Oct 2012, 13:17 

Réponses: 35
Vus: 4973

Et je ne partage pas l'accusation de puritanisme, que ce soit pour le perso de Damon (le coup de la prom', ok c'est très ricain mais du coup assez réaliste), celui de Paltrow (le dernier plan démonte justement le raccourci sur la femme adultère par qui le malheur arrive) ou pour le message global, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Contagion (Steven Soderbergh - 2011)

Posté: 31 Oct 2012, 09:58 

Réponses: 35
Vus: 4973

C'est un de mes Soderbergh préféré - et l'un des rares films choraux où cette structure me semble justifiée. Bien sûr il y a des défauts (le parcours de Cotillard est un peu bâclé, le retournement de Fishburne n'est pas justifié), mais il ya une précision diabolique dans le montage et le traitement ...

Posté: 24 Oct 2012, 09:14 

Ils ont tourné autour dans la saison précédente (c'était même son seul intérêt), mais j'y crois plus trop non plus.

Posté: 21 Oct 2012, 11:41 

J'ai aussi retrouvé mon intérêt pour la série, les trois premiers épisodes sont chouettes, tendus, on a l'impression que les scénaristes ont resserré tout ça pour les deux dernières saisons, Quinn is back, awesome-blond-girl-for-Dexter is back, méchant-crédible is back.

Forums: Vos critiques   Sujet: Camille redouble (Noémie Lvovsky - 2012)

Posté: 30 Sep 2012, 21:30 

Réponses: 33
Vus: 4189

J'vous trouve durs, c'est surement pas le chef-d'oeuvre annoncé par la critique mais ça reste très agréable à regarder, avec quelques grands acteurs (Yolande Moreau notamment) et une volonté louable de ne pas surjouer (la nostalgie 80s, le tire-larme, la démonstration philosophique). Le problème du ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Killer Joe (William Friedkin - 2011)

Posté: 10 Sep 2012, 05:50 

Réponses: 142
Vus: 13467

On pense beaucoup à Tarantino aussi - mais un Tarantino presque premier degré, moins occupé à faire le malin et à multiplier les références qu'à poursuivre son récit brinquebalant vaille que vaille au milieu de la galerie de monstres. (Dans ma séance plusieurs personnes sont sorties à vingt minutes ...
Trier par:  
Page 41 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: