Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Parks and Recreation |
boultan |
Posté: 20 Mar 2012, 12:56
|
|
Réponses: 56 Vus: 7885
|
je vais peut-être reprendre ça alors, j'avais lâcher dans la saison 1 pour les raisons susnommées |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ed Wood (Tim Burton, 1994) |
boultan |
Posté: 18 Mar 2012, 12:22
|
|
Réponses: 24 Vus: 2929
|
Abyssin a écrit: Film Freak a écrit:
Je suis d'accord, dfaçon je le répète, moi, Sweeney Todd, c'est celui des récents que je préfère.
Ah ça fait plaisir !!! J'ai du mal à compris les critiques négatives assez nombreuses de la presse à ce sujet.
Facile : les chansons sont nazes et polluent les trois-quarts du film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La taupe (Tomas Alfredson - 2011) |
boultan |
Posté: 28 Fév 2012, 22:07
|
|
Réponses: 49 Vus: 6296
|
Oui, c'est davantage un film d'espions qu'un film d'espionnage, il ne s'intéresse pas au comment (exit les courses-poursuites, les gadgets de folie et les manigances incroyables, là t'as des mecs qui se contactent et se donnent des infos, point barre) mais au pourquoi, et le pourquoi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sherlock Holmes 2 : A game of shadows (Guy Ritchie - 2011) |
boultan |
Posté: 06 Fév 2012, 11:45
|
|
Réponses: 40 Vus: 5412
|
Le poney, ça dure 20 secondes, ça va encore - et ça permet de faire littéralement descendre Holmes de son piédestal, comme le loupé de l'Opéra par exemple, il a beau tout voir à l'avance il peut aussi se planter et être ridicule, sinon c'est juste un super-héros de plus. Pour l'usine d'armem... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sherlock Holmes 2 : A game of shadows (Guy Ritchie - 2011) |
boultan |
Posté: 02 Fév 2012, 00:24
|
|
Réponses: 40 Vus: 5412
|
Idem que tout le monde (ça c'est de la critique) : ça transpire tellement de classe et de soin que ça pourrait durer trois plombes sans souci. J'aime bien quand une mégaproduction ne me prend pas pour un con et parvient à multiplier les idées (de mise en scène, de scénario, de dialogues) sans faire ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011) |
boultan |
Posté: 31 Jan 2012, 23:12
|
|
Réponses: 140 Vus: 12107
|
t'inquiète, on s'est tous déjà fait sucer dans une salle de ciné, c'est normal de louper des morceaux du film |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Pan Am |
boultan |
Posté: 31 Jan 2012, 18:23
|
|
Réponses: 10 Vus: 1568
|
Les fringues 60s vont bien aux rousses à gros seins (axiome Mad Men) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Take shelter (Jeff Nichols - 2011) |
boultan |
Posté: 30 Jan 2012, 23:11
|
|
Réponses: 41 Vus: 5348
|
On peut quand-même y voir une métaphore des maux de l'amérique actuelle en pleine crise économique et existentielle. Il parait que le mouvement des personnes paranoïaques qui construisaient des abris contre les tempêtes existe vraiment aux states. C'est significatif de voir qu'après une vague de fi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011) |
boultan |
Posté: 30 Jan 2012, 00:13
|
|
Réponses: 140 Vus: 12107
|
5/6 - je partais sur 4,5 mais les limites sont plus celles du bouquin que de Fincher et ça doit bien gagner à la revoyure, et j'aime la façon qu'a la film (comme Zodiac , comme Seven ) de s'intéresser davantage à l'enquêteur qu'à l'enquête (à laquelle on ne comprend pas grand-chose ici hormis qu'on ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Take shelter (Jeff Nichols - 2011) |
boultan |
Posté: 29 Jan 2012, 23:54
|
|
Réponses: 41 Vus: 5348
|
Je trouve le postulat de départ assez banal (même si assez original en 2011, le mélange rêve/réalité ça faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas sorti !), mais plutôt bien mis en place par Nichols. L'ennui c'est que Nichols ne parvient jamais à faire décoller son histoire. C'est toujours élégant... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hugo Cabret (Martin Scorsese, 2011) |
boultan |
Posté: 02 Jan 2012, 16:49
|
|
Réponses: 43 Vus: 5596
|
Comme FF et d'autres, j'ai été très gêné par le faux-rythme du film que j'ai vraiment du mal à justifier - j'ai cru que ça durait trois plombes. Etonnament ça marche bien sur les mioches, j'en avais un de 6 et un de 11 et ils étaient ravis, même s'ils n'avaient pas capté la moitié du tiers des référ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2011 - Définitif |
boultan |
Posté: 02 Jan 2012, 16:30
|
|
Réponses: 121 Vus: 11857
|
Un top simple pour moi : Melancholia (ma plus grosse claque depuis A New World) est assez loin devant un peloton compact de valeurs sûres (Drive, Incendies, Une séparation, True Grit, X-Men : Le commencement, Polisse), suivis par pas mal de films imparfaits mais attachants (Le secret de la licorne, ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Fringe |
boultan |
Posté: 24 Déc 2011, 19:07
|
|
Réponses: 50 Vus: 5586
|
Profite parce que le début de la saison 4, il subit un sérieux coup de mou - d'autant plus inexplicable que la saison 3 instaure tous les éléments pour multiplier les intrigues. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dexter |
boultan |
Posté: 24 Déc 2011, 19:04
|
|
Réponses: 370 Vus: 36557
|
In fine c'est vrai qu'elle est bien décevante cette saison... Le thème de la religion est complètement sous-exploité et réduit à une imagerie grand-guignolesque et aux lieux communs habituels sur la rédemption et la lutte entre le bieeen et le maaaaaal, ça manque de gonzesses, Quinn explose et on s'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011) |
boultan |
Posté: 19 Déc 2011, 11:12
|
|
Réponses: 77 Vus: 9812
|
On est donc vraiment pas loin de la comédie d'espionnage. On est en plein dedans même pour moi. Le souci quand on essaie d'instiller de l'humour dans ce genre de film, c'est que soit on tombe dans la comédie pure et dure (et le début n'est pas loin, avec l'infiltration dans le Kremlin, j'ai cru que... |
|
|
Trier par: |