Mufti a écrit:
Catwoman le fait pas non plus de gaité de coeur.
Sinon moi c'est simple :
Batman Begins, le meilleur, le plus épuré, le plus dark et certainement le plus mystique. Très agréable comme nouvelle approche d'un mythe.
The Dark Knight, peut-être le plus abouti, bien plus politique que le précédent (qui se contentait d'une mafia ordinaire) et avec un bad guy à la hauteur du super-héros. Mais il reste parfois trop engoncé dans la fresque épique pour me toucher autant que le précédent. Ca reste du très grand spectacle, tout aussi bien réalisé que Begins par ailleurs.
Et bien à la traine
The Dark Knight Rises, qui n'assume pas du tout la comparaison avec les deux précédents. Un film que j'ai l'impression d'avoir vu trop souvent, une dernière partie totalement bordélique dont les prémices se retrouvent sans doute dans la dernière partie de
The Dark Knight, sauf que ce dernier savait porter ses personnages et leurs motivations et ne donnait pas dans le twist facile. Et puis les séquences d'action étaient rêches, pas pompeuses. Pour moi un véritable échec.
Par contre je pourrai mettre Bane au niveau du Joker grâce au talent d'Hardy. Mais son personnage est trop mal écrit et ses lignes de dialogue bien trop relou là où le Joker faisait mouche.
Quant aux personnages féminins, je trouve Catwoman vide de tout sens et d'interprétation et Tate et son twist ringard ne m'a fait que regretter la sensibilité d'une Rachel.
Gordon et Alfred restent au-dessus du lot même s'ils sont tous les deux malheureusement sacrifiés dans le dernier film. Fox a toujours été transparent, c'est son charme mais il n'a pas grand chose à donner face aux autres. Quant à Blake, sur le papier excellent, il ne reste qu'une idée mal exploitée à l'écran, bien qu'on le fasse passer pour un fils spirituel avec deux trois petites ficelles mal fichues.