Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Reader (Stephen Daldry, 2008) |
boultan |
Posté: 10 Déc 2011, 23:04
|
|
Réponses: 25 Vus: 2644
|
Pas mieux... Le pire, c'est qu'on se dit qu'il va au moins se passer quelque chose autour du thème de la lecture, j'étais même partant pour un truc foireux sur l'absolution par la culture, mais non, tout ça pour ça, tout ça pour justifier un micro-twist qu'on voit venir à cent bornes, tout ça pour é... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Intouchables (Toledano/ Nakache - 2011) |
boultan |
Posté: 05 Déc 2011, 13:50
|
|
Réponses: 54 Vus: 8130
|
Bien sûr que le langage trahit aussi des différences de classe, mais ici c'est surtout le choc culturel qui est présenté - et encore, pas de manière irréversible (Idriss comprend et apprend, il n'est pas stupide) ni vraiment hiérarchique (Vivaldi = Earth Wind & Fire). L'argent n'est pas vraiment... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Intouchables (Toledano/ Nakache - 2011) |
boultan |
Posté: 05 Déc 2011, 11:34
|
|
Réponses: 54 Vus: 8130
|
Le meilleur, quand un film français a un succès monstre, ce sont les petits papiers qui analysent le phénomène en le théorisant à donf : http://next.liberation.fr/societe/01012375312-la-preuve-par-l-uf Ici, on explique comment Intouchables va faire réélire Sarkozy, façon Les Guignols avec Chirac. t... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Pan Am |
boultan |
Posté: 24 Nov 2011, 22:30
|
|
Réponses: 10 Vus: 1568
|
Je continue d'aimer, entre le fil rouge de l'espionnage et les péripéties en vol (mention spéciale à l'épisode haïtien) ça rebondit assez bien, les personnages sont canons (dans le sens très bien écrits, rapidement identifiables mais avec ce qu'il faut d'espace pour évoluer), la réalisation assez cl... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Pan Am |
boultan |
Posté: 23 Nov 2011, 20:10
|
|
Réponses: 10 Vus: 1568
|
Je confirme, l'épisode 3 m'a définitivement accroché |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Boardwalk Empire |
boultan |
Posté: 10 Nov 2011, 00:00
|
|
Réponses: 51 Vus: 6364
|
Pareil, j'suis au bord de lâcher l'affaire, trop de personnages et de trames qui s'éparpillent (une bonne dizaine, comme ça, à vue de nez, il faut un paper board pour suivre qui livre quoi à qui et où), et au lieu d'épurer on en ajoute encore, et puis une mécanique trop prévisible (à chaque épisode ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011) |
boultan |
Posté: 03 Nov 2011, 22:31
|
|
Réponses: 466 Vus: 33993
|
Ou alors ils passaient Gainsbourg vie héroïque dans la salle d'à côté - le Maïelou, il finissait sous la neige carbonique ou bien ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011) |
boultan |
Posté: 03 Nov 2011, 19:50
|
|
Réponses: 466 Vus: 33993
|
Bon, à la base, je suis pas fan de Tintin - pas de sexe, pas de sentiments, un humour bien suranné, bref. Mais j'ai un gamin, donc j'ai fini par, et je ne regrette pas. Le phénomène d'acclimatation au graphisme est amusant, ça m'a pris un bon quart d'heure pour arrêter d'y penser, arrêter de cherche... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Polisse (Maïwenn - 2011) |
boultan |
Posté: 02 Nov 2011, 10:03
|
|
Réponses: 264 Vus: 21491
|
Ok. Effectivement pour moi le gamin se rétablissait "au nom de tous les siens". Pareil pour le suicide dans le sens inverse. Alors sans aller jusqu'à parler de "sacrifice" (le terme était sans doute trop fort), on ressent quand même bien tout au long du film que ce s... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Fringe |
boultan |
Posté: 02 Nov 2011, 09:46
|
|
Réponses: 50 Vus: 5586
|
Sur de bons conseils, je me suis accroché à travers les trente premiers épisodes (soit une saison et demie) où la série tisse trop lentement sa trame de fond tout en pompant allègrement les idées de X-Files. Et soudain, dans le dernier tiers de la seconde saison, ça devient assez passionnant, l'intr... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dexter |
boultan |
Posté: 28 Oct 2011, 10:54
|
|
Réponses: 370 Vus: 36557
|
Ca a repris doucement, voire même super-doucement, et on voit tout de suite la trame de la saison se dessiner (la thématique, le nouveau méchant, le nouveau copain, plus qu'une meuf à trouver pour Dexter). Reste le lien très fort que la série a réussi à nouer entre le spectateur et Dexter, le plaisi... |
|
|
boultan |
Posté: 25 Oct 2011, 07:23
|
|
|
La citation qui donne envie de baisser sa note. yep, elle parvient à être démagogique "mais les gens, les vrais, ceux de la France d'en bas, ils s'en moquent bien de la technique, ça n'intéresse que les critiques parisiens ça", condescendante "et puis de toute façon, le public, il n'... |
|
|
boultan |
Posté: 23 Oct 2011, 16:27
|
|
|
Très belle progression de Maïwenn - ses premiers films me sont assez désagréables et le Bal des actrices reste un film choral inégal - qui créé enfin des personnages qui tiennent debout, arrête de filmer à l'arrache et recycle intelligemment ses traumas plutôt que de nous les balancer à la tronche. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Skylab (Julie Delpy, 2011) |
boultan |
Posté: 17 Oct 2011, 11:05
|
|
Réponses: 13 Vus: 1966
|
Elle est pas juste là pour la nostalgie (ce qui ne me pose pas problème) mais pour l'imposition de la sacro-sainte famille sur les autres...moi j'aurai été dans le carré, j'aurai cédé ma place mais celui qui ne veut pas n'a pas à être cloué au pilori devant les autres passagers comme si c'était lui... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Princesse de Montpensier (Bertrand Tavernier - 2010) |
boultan |
Posté: 17 Oct 2011, 08:43
|
|
Réponses: 4 Vus: 1693
|
On se demande quand même pourquoi avoir choisi cette période qui est l'une des plus passionnantes de l'histoire de France pour au final ne pas vraiment l'exploiter. |
|
|
Trier par: |