Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2024, 08:25
|
|
Réponses: 32617 Vus: 1465032
|
Aka les comptes qui postent des longs trucs sans avatar. Bub, mets un avatar. Suggestion : https://i.ytimg.com/vi/HrPDk8G9kHM/maxresdefault.jpg Au passage, je m'en fous de tes histoires de tourette, de moins structuré, j'ai clairement été plus efficace. Jerzy, il en a eu pour trois ans avec Baldand... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2024, 21:00
|
|
Réponses: 481 Vus: 56081
|
Ça me remet en mémoire sa nouvelle "Les Monstres" dans la géniale Grande Anthologie de La Science Fiction, où il s'amuse à imaginer dans un jeu de miroir un peu vertigineux une rencontre entre des extraterrestres et des humains, en prenant le point de vue des extraterrestres qui se considè... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Donald Sutherland |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2024, 20:25
|
|
Réponses: 29 Vus: 737
|
Très émouvant pour moi en père complètement dépassé dans Ordinary People . Morbide, ayant trait au deuil parental aussi, Don't Look Now . Après je l'aime dans des seconds rôles dans petits films sous-estimés, The Assignement , ou l'autre film d'athlétisme de Robert Town Without Limits . Il alternait... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sous la Seine (Xavier Gens - 2024) |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2024, 16:44
|
|
Réponses: 14 Vus: 1307
|
Stephen King, Variety et The Guardian ont kiffé, les gars. De quoi me faire dire qu'on l'a échappé belle avec "Le Silure". Les Français sont-ils des grincheux qui ne comprennent rien, ou ont-ils juste meilleur goût ? demande Le Parisien. Je crois que l'exotisme et la non-familiarité avec u... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2024, 14:46
|
|
Réponses: 481 Vus: 56081
|
L'homme dans le labyrinthe de Robert Silverberg. De la bonne grosse SF pulp à l'ancienne avec pleins de concepts ludiques géniaux (un labyrinthe rempli de pièges construit par une civilisation extraterrestre). Le livre est vraiment jouissif de ce point de vue là. Dommage qu'il se fasse trop bavard ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Menus-plaisirs Les Troisgros (Frederick Wiseman, 2023) |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2024, 11:08
|
|
Réponses: 0 Vus: 135
|
Ce film, c'est un peu La Zone d'Intérêt mais sans camp d'extermination à deux pas du resto trois étoiles ? Bon, plus sérieusement, c'est vraiment la contrepoint slow cinema (quoique le rythme soit plutôt leste dans l'absolu) des émissions culinaires qui font florès depuis quinze ans à la télé : on y... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2024, 09:22
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338120
|
La gros titres de la presse française évoquent un à un le nombre de morts à La Mecque pendant le pèlerinage du Hajj à cause de la chaleur (le bilan est passé de 500 à 900 entre le Parisien et le Figaro en deux jours). Je savais que le pélerinage présentait quelques dangers - la babysitter d'une de m... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 18 Juin 2024, 11:44
|
|
|
Manes m'éclate. On a crée un monstre politique. C'est le Mbappé de la politique. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 18:08
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244243
|
tu fais bien de le citer, le plus jeune bénéficie d'une mention dans la page wikipédia française de Yoshiharu, la fraternité n'est pas mentionné dans les pages anglaises de l'un et de l'autre (Wikipédistes, faites votre travail). Incroyable quand même. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Petite vadrouille (Bruno Podalydès, 2024) |
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 18:01
|
|
Réponses: 8 Vus: 409
|
Ce pays de faux-culs qui vote RN me casse les pieds, mais il faudrait que je checke mon niveau d'œstrogène peut-être. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Petite vadrouille (Bruno Podalydès, 2024) |
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 16:18
|
|
Réponses: 8 Vus: 409
|
On dirait la critique de crier au loup tellement c'est tiédasse. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 16:14
|
|
|
Je ne débarque pas de la Lune, c'est l'inverse, je n'essaie même plus d'y aller. Je parlais de Xavierovitch. Fiducial qui avait commandité ces sondage ahurrissants dans le Figaro (la firme est active dans le domaine de la sécurité privée) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/19/01016-20... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 16:10
|
|
|
La France produit et exporte des scientifiques. Pour les employer dans sa propre administration c'est une autre histoire en effet. Le mec débarque de la lune, il se ne rend pas même pas compte que pour les chercheurs restés en France, c'est compliqué, faute de fric. Cela dit, on a envoyé aux USA un... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 15:59
|
|
|
En soi si la France reconstituait ses capacités pour se réindustrialiser et redévelopper des filières de R&D de pointe, la dette ne serait pas un problème. On peut regretter que Lagardère préfère ait préférer se taper des mannequins du Brabant Wallon et devenir le Sancho Pancha de bolloré au fa... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Juin 2024, 14:16
|
|
|
En soi si la France reconstituait ses capacités pour se réindustrialiser et redévelopper des filières de R&D de pointe, la dette ne serait pas un problème. On peut regretter que Lagardère préfère ait préférer se taper des mannequins du Brabant Wallon et devenir le Sancho Pancha de bolloré au fa... |
|
|
Trier par: |