Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Kris Kristofferson |
bmntmp |
Posté: 30 Sep 2024, 19:51
|
|
Réponses: 15 Vus: 660
|
Il exsude son charisme naturel dans Blume in Love, mésestimée et dérangeante comédie de mœurs. Excellent auteur de chansons en effet avec la voix ad hoc J’adore aussi Songwriter d’Alan Rudolph, avec Willie Nelson, son mélange de boulevard et d’esprit chevaleresque qui caractérise la mythologie count... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un p'tit truc en plus ( Artus, 2024) |
bmntmp |
Posté: 30 Sep 2024, 10:00
|
|
Réponses: 10 Vus: 1091
|
Bah le canevas du délinquant qui va se racheter au contact de gens en difficulté est rebattu, celui avec les handicapés un peu moins, et l'énorme succès le plus proche dans le temps c'est Campeones qui a fait l'objet de quatre remakes et bizarrement pas de remakes français (à part celui-là en fait, ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Un p'tit truc en plus ( Artus, 2024) |
bmntmp |
Posté: 30 Sep 2024, 08:24
|
|
Réponses: 10 Vus: 1091
|
"Sur une idée originale d'Artus". Oui bon, le mec a vu le succès de Campeones, qui a donné lieu à quatre remakes de par le monde, et en propose, non sans malice un plagiat éhonté. Mais bon, on est au pays de Hugues Aufray et de Richard Anthony, on est pas les derniers pour voler les trucs ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 29 Sep 2024, 12:54
|
|
Réponses: 5595 Vus: 365618
|
Ma mère était dans le premier lycée parisien doté d'escalators, qui ne sont pas restés longtemps en état de marche, une élève mourant rapidement dans un accident. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2024, 23:41
|
|
Réponses: 1936 Vus: 104234
|
En fait, j'ai bien aimé l'argument de la conviction personnelle vs. celle de la victime et lui s'exprime bien, ça tranche avec les accusés habituels. Justement, sa manière de s'exprimer, tout en cherchant à être emberlificotée, paraît très maladroite - et ampoulée en sus. Et cette manière de se pré... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2024, 21:58
|
|
Réponses: 1936 Vus: 104234
|
J'étais venu poster ça : le mec, en essayant de prendre les précautions qui s'imposent, s'enfonce en direct. Oui le coup de "je me rappelle de rien mais j'aurais jamais fait ça" mdr. L'atmosphère de "consentement généralisé" évoqué en garde à vue... Ou le fait qu'il se présente t... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 26 Sep 2024, 17:00
|
|
Réponses: 3332 Vus: 340708
|
Vieux-Gontrand a écrit: Cela ne va pas le faire.
C'est ce que je me suis dit dès la première page avec cette mention des oeuvres de Bukowski en serbo-croate et d'Imre Kersetz (pourquoi pas, mais le name-dropping dès la première page... mais bon jugement trop expéditif pour que je juge bon de le mentionner). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Megalopolis (Francis Ford Coppola, 2024) |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 19:28
|
|
Réponses: 20 Vus: 1696
|
Revu la ba et les images d’une rare laideur. Je me disais encore cinq minutes avant que j’irais le voir… mais non. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rebel Ridge (Jeremy Saulnier, 2024) |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 16:00
|
|
Réponses: 10 Vus: 875
|
Ça fait le taf, comme on dit. Ou un peu plus vu le tout-venant. J'apprécie que la tension explose le moins possible en violence, et même le plan un peu tortueux qui est débusqué, mais le refus du spectaculaire n'est pas qu'un choix mais aussi un aveu d'impuissance ou de flemme. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 12:12
|
|
Réponses: 9262 Vus: 571545
|
Enorme tube de Julien Casablancas pour ouvrir son dernier album avec The Voidz - le début fait s'entrechoquer plein de tubes qu'on a déjà entendus d'ailleurs, avant le petit passage parlé à la Lou Reed sur la fin. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 11:47
|
|
Réponses: 719 Vus: 46384
|
(et par ailleurs, il était en centre de rétention et a été libéré la veille du jour où le maroc a donné son accord pour le récupérer, mais l'administration française n'est pas allée le chercher et a préféré le loger à l'hôtel en lui demander de pointer au commissariat Où as-tu lu ça ? Je m'en suis ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 11:35
|
|
|
(et par ailleurs, il était en centre de rétention et a été libéré la veille du jour où le maroc a donné son accord pour le récupérer, mais l'administration française n'est pas allée le chercher et a préféré le loger à l'hôtel en lui demander de pointer au commissariat Où as-tu lu ça ? Je m'en suis ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'insoumis (Alain Cavalier - 1964) |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 11:27
|
|
Réponses: 5 Vus: 321
|
Putain la prise d'otage est super bien menée avec à la fois un angle moral et une capacité à faire de l'action et Delon n'est pas le seul contenu du film, ce que ta posture révisonniste-complétiste laisse échapper. Il y a peu de film français à cerner aussi bien la mentalité politique des Pieds Noi... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 11:08
|
|
|
Ce qui ne change strictement rien, à part concernant la lourdeur de la peine. Ces types sont des merdes. Le truc c'est qu'il y a toujours des affaires judiciaires où l'ignominie masculine ordinaire est jugée (et encore, comme chacun ça, ça représente très peu de ce qui se produit dans la réalité), ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Sep 2024, 10:38
|
|
|
La ligne de défense pour certains d'entre eux, c'est qu'ils pensaient participer à un scénario où le consentement était donné de base avant de tomber sur l'emprise d'un chef d'orchestre, dont la responsabilité est à peine interrogée (elle le sera plus tard sans doute) en sa qualité de coupable avoué... |
|
 |
Trier par: |