Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
bmntmp |
Posté: 15 Juil 2024, 13:40
|
|
Réponses: 409 Vus: 16202
|
Toujours le même attentisme hallucinant des services d’ordre qui nous font oublier que des tentatives d’attentats sont déjouées sans qu’on le sache régulièrement. |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Juil 2024, 07:08
|
|
|
Une tentative d’assassinat, il y a quand même pas mieux comme non-événement qui se fait passer, de manière imméritée, pour un événement. Presque comme un poteau au foot en l’occurrence. N’étaient-ce la pauvre victime collatérale ou les deux blessés, dont la machine médiatique au fond n’a cure. |
|
|
Forums: Musique Sujet: R.I.P Françoise Hardy |
bmntmp |
Posté: 14 Juil 2024, 14:21
|
|
Réponses: 11 Vus: 402
|
Assisté au spectacle de Madame Arthur et je dois avouer que la version interprétée de Normandia par Romain Brau (drag révélé par les crevettes pailletées) confine sur scène au sublime, là où la version de Hardy me laisse de marbre (musique et paroles de Julien Doré). Toutes les chansons (Alexis HK, ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Juil 2024, 10:13
|
|
|
Sacré prognathisme, Thomas Matthew Crooks. Sinon après Fico en Slovénie récemment, ou Shinzo Abe il y a deux ans, voilà qui n’est pas quelque chose de si rare. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La fille de 15 ans (Jacques Doillon - 1989) |
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2024, 13:58
|
|
Réponses: 5 Vus: 404
|
Pour le postulat, on n'est pas non plus très loin du film de Breillat sorti l'an dernier non, et qui est un remake ? Sans parler des innombrables versions d'Un Moment d'égarement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 12 Juil 2024, 15:53
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1491388
|
J'aime bien Mélenchon qui dit :"nous avons plusieurs personnes qui sont candidats, Bompard, Panot, Guetté." Ça change quelque chose, lequel des trois ce serait ? Remarqué que Guetté avait repris l'élégant "souffrez que" de Méluche. Macron qui déplore « le spectacle déplorable » d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Campeones (Javier Fesser, 2018) |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 20:43
|
|
Réponses: 4 Vus: 420
|
Je vais pas me le retaper vu que ça a l'air d'être une photocopie mais le Farrelly est plus attrayant rien qu'avec la photo bien plus chaleureuse à l'inverse de l'hideuse photo frodie et métallique du film espagnol (contrastant de manière intéressante d'ailleurs avec les paysages hivernaux), le star... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P Shelley Duvall |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 18:47
|
|
Réponses: 4 Vus: 329
|
Sacrée carrière quand même, entre son statut initial d'égérie alternative (presque comme Nico), avant de devenir une icône télévisuelle, ce qu'on ne sait pas en France. Elle est sortie avec Paul Simon sinon (16 centimètres de différence). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Sept samouraïs (Akira Kurosawa, 1954) |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 18:23
|
|
Réponses: 5 Vus: 323
|
Tu donnes envie de le revoir - pas fait depuis l'adolescence mais mon sentiment était le même. J'avais bien aimé certains ralentis un peu uncanny . C'est, dans mon expérience, le film qui réintroduit le procédé dans le cinéma grand-public après... je sais pas, Zéro de conduite . Mais je me trompe sa... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 18:07
|
|
|
La russophilie de Fillon aurait changé bien des choses (ou pas) s'il avait été amené à gagner et se représenter d'ailleurs. Tu sais que c'est ma marotte et je ne devrais pas réagir, mais "russophilie" est un doux euphémisme pour un mec motivé uniquement par l'appât du gain. Le mec disait ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 14:17
|
|
|
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que l'écart est si faible ente ensemble et le NFP parce que les candidats NFP se sont désistés en masse en faveur d'ensemble alors que l'inverse est bcp moins vrai. C'est... faux. A part quelques exceptions, Ensemble s'est quasi-systématiquement désisté quan... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 11:24
|
|
|
Entre bmtmtpp qui raconte n'importe quoi et Castorp qui lit pas la moitié du message, c'est fatigant. Pas tout de suite mais vite : telle est la position du Rassemblement National sur l'abrogation de la réforme des retraites. Si, bien sûr, le parti à la flamme remporte les élections législatives an... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 10:37
|
|
|
Donc la stratégie c'est quoi? Pousser Ensemble à joindre ses voix à celles du RN lors d'une motion de censure pour pérorer "vous voyez bien qu'ils sont pareils gnagnagna !" ? J'imaginais ça comme ça oui. Faire passer des mesures fortes (revenir sur l'ISF, les retraites...) et mettre les a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2024, 09:40
|
|
Réponses: 9946 Vus: 488207
|
Vidéo sur la filière Halal et l'importance d'une rigoureuse certification qui me fut suggérée hier sur YouTube. C'est une vidéo promotionnelle pour AVS, un certificateur halal. Le youtubeur, plutôt sympathique, se rend en Pologne dans une usine pour vérifier que la certification AVS est béton et qu'... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2024, 12:28
|
|
Réponses: 481 Vus: 56436
|
Les monades urbaines . Lecture plaisante mais quand même assez gêné par cette impression tenace que l'auteur a écrit la bite à la main tellement chaque chapitre bifurque un moment vers le sexe alors que c'est pas forcément le sujet de départ et que ça en devient littéralement comique tellement tu s... |
|
|
Trier par: |