Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election du nouveau pape |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2025, 21:17
|
|
Réponses: 7 Vus: 430
|
Ce qui est fascinant en regardant le profil de quelques cardinaux pouvant devenir potentiellement pape, c'est leur diversité (hormis les femmes, mais la légende catholique veut qu'il y ait une papesse), qui donne lieu aux commentaires de café du commerce classiques et qu'on peut résumer de la sorte ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2025, 15:04
|
|
Réponses: 48 Vus: 2627
|
Bien aimé Bernard Arnault qui menace d'investir dans le made in USA si les bureaucrates européens ne parviennent pas à se défaire des droits douaniers imposés par Trump. Même pas sûr que ce soit avantageux pour lui (quoiqu'avec des ouvriers payés 13 dollars de l'heure et des exemptions fiscales, on ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
bmntmp |
Posté: 20 Avr 2025, 12:37
|
|
Réponses: 1577 Vus: 122092
|
Dans Winter Kills, la chute a lieu le long d’un drapeau américain géant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Amal - Un Esprit Libre (Jawad Rhalib, 2023) |
bmntmp |
Posté: 19 Avr 2025, 14:16
|
|
Réponses: 0 Vus: 97
|
Le film qui s'inspire du meurtre de Samuel Paty que certains ici appelaient de leurs voeux. Par conséquent, c'est d'une lourdeur démonstrative extrême. Ici ce n'est pas Charlie Hebdo qui vient être l'étincelle mettant le feu aux poudres, mais les poèmes d'Abû Nuwâs, poète bisexuel du huitième siècle... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 18 Avr 2025, 11:00
|
|
Réponses: 2806 Vus: 191546
|
Pas beaucoup mieux “ Une interprétation fantaisiste attribue le nom du billard à un tailleur anglais vivant à Londres en 1560, prénommé Bill, et qui avait pour habitude de jouer avec les trois billes qui composaient son enseigne en les poussant sur son comptoir à l’aide de son mètre de couturier. D’... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Working Man (David Ayer, 2025) |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2025, 21:13
|
|
Réponses: 2 Vus: 204
|
homériques ? Ça promet pour le Nolan qui vient. Blague à part, je découvre grâce à toi qu'Ayer avait fait The Beekeeper qui était vraiment nul. Je suis un fan des premiers Ayer mais comme lui, j'ai lâché l'affaire. Là, j'ai daigné ouvrir un topic pour les raisons susmentionées. On connaît la formule... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2025, 20:54
|
|
Réponses: 2806 Vus: 191546
|
Pas vraiment. C'est pas vraiment drôle d'ailleurs. "Le billard est fréquemment utilisé en tant qu’élément de décor, en particulier dans le septième art. La salle de billard d’un particulier est un élément de statut soulignant son aisance financière. C’est souvent le décor de discussions tendues... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Working Man (David Ayer, 2025) |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2025, 19:48
|
|
Réponses: 2 Vus: 204
|
Je me rends compte en créant le topic que c'est un film de David Ayer et rien ne le laisse penser pour ceux qui décelaient chez lui il y a longtemps un potentiel d'auteur. Ou pas. C'est une énième stathamerie, parmi celles qu'on préfère (ou pas Crank plus ironique vient à l'esprit), sérieux, prévisi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Kills (William Richert, 1979) |
bmntmp |
Posté: 17 Avr 2025, 12:24
|
|
Réponses: 0 Vus: 67
|
Film unique qui vient clore dans un rire narquois une décennie qui s'est distinguée par ses thrillers paranoïaques, désabusés, pimentés de satire parfois. Un critique américain que j'aime bien, Charles Taylor, a consacré un livre à ce cinéma légèrement bis et then some (qui commence par une évocatio... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Minecraft (Jared Hess, 2025) |
bmntmp |
Posté: 15 Avr 2025, 14:47
|
|
Réponses: 7 Vus: 568
|
Y a des réalisateurs qui portent bien leur nom parce que c'est vraiment la hess ce film. Ce qui est triste, c'est de voir à quel point Jared Hess a abandonné toute ambition artistique alors que Napoléon dynamite et Gentlemen Broncos étaient deux jolies comédie d'une belle singularité. Un peu ; il a... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Minecraft (Jared Hess, 2025) |
bmntmp |
Posté: 13 Avr 2025, 18:21
|
|
Réponses: 7 Vus: 568
|
Il paraît que les enfants sont en folie lors de la séance ? Vrai ou pas ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 07 Avr 2025, 23:26
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1603690
|
Le macronisme, c'est le grand débat et des péroraisons pendant des heures. Ces passages devant les commissions d'enquêtes sénatoriales sont un des trucs les plus inintéressants qui alimentent la vie politique ces derniers temps, même si ça a donné lieu à des punchlines comme "Si j'ai envie de v... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Love and mercy (Bill Pohlad, 2015) |
bmntmp |
Posté: 07 Avr 2025, 10:26
|
|
Réponses: 3 Vus: 1498
|
L'impression de voir le brouillon d'un film de PTA (réalisateur que je n'apprécie pas plus que ça) : Paul Dano, La Californie, la reconstitution, les gourous, les quirks et les névroses américaines qui viennent craqueler la surface bien lisse. Le parti pris du film est pas mal mais je le trouve bien... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2025, 22:18
|
|
Réponses: 1936 Vus: 106187
|
Schrader dans la sauce. Lu le Nouvel Hollywood de Biskind ado, c'était un peu celui qui s'en prenait le plus. Visiblement tous ses fans n'ont pas lu le bouquin. J'aime bien certains de ses films hein. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dumb Money (Craig Gillespie, 2023) |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2025, 17:41
|
|
Réponses: 3 Vus: 371
|
Film stupidement et irresponsablement à la gloire des meme stocks, je crois qu'on atteint là le nadir du film David-vs-Goliath de l'ère. Il y a une brochette d'acteurs sympathiques, Rogen, D'Onofrio (que je n'ai pas reconnu), le mec qui jouait Tommy Lee de Motley Crüe dans une série récente avec Rog... |
|
 |
Trier par: |