| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 13 Déc 2025, 07:56
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1885719
|
| [tweet]https://twitter.com/thelastfarm/status/1999613229140496671?s=46[/tweet] |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| bmntmp |
|
Posté: 12 Déc 2025, 10:46
|
|
Réponses: 2011 Vus: 132600
|
| Le truc avec Caubère, c'est que tu as Ariana Mouchkine qui est dans la sauce en même temps. On dirait un film sur la mafia, où tous les chefs se font cueillir par la police à la fin dans un montage rapide, et sous les huées de la foule et les flashs des photographes. Sauf que tout le monde s'en fout. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Laura (Otto Preminger, 1944) |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Déc 2025, 16:17
|
|
Réponses: 10 Vus: 2331
|
| L’intérêt du film, pas le meilleur policier de Preminger, c’est le trouble qu’il crée avec le portrait puis le retour de Laura. Ne pas l’évoquer c’est montrer qu’on est passé à côté. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Shadow’s Edge (Larry Yang, 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 08 Déc 2025, 12:18
|
|
Réponses: 3 Vus: 163
|
| Tu lis mal car sinon tu saurais que j'avais déjà fort apprécié City of Darkness, qui signait déjà un sursaut de l'industrie. C'est du même ordre de réussite, un poil plus calibré, en surface, car la violence du film finit par surprendre et renvoyer aux racines peckinpahesques du cinéma hk mais avec ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Shadow’s Edge (Larry Yang, 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 08 Déc 2025, 08:13
|
|
Réponses: 3 Vus: 163
|
| Le kif absolu. On connaît le tour pris par le cinéma hk ou d’inspiration hk depuis au moins 15 ans : débauche de moyens, rutilance toc au service d’intrigue claquées au sol, vaguement emberlificotées, et les vieilles gloires d’antan qui cachetonnent dans des costards de matuvu au milieu de décors sa... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Mastermind (Kelly Reichardt, 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 05 Déc 2025, 21:53
|
|
Réponses: 16 Vus: 524
|
| Les mégabassines, c'est la panique sociale la plus incompréhensible depuis longtemps (enfin si, il y aussi celle concernant le taux de radioactivité naturel). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 03 Déc 2025, 18:03
|
|
|
| Ce qui m'épate, c'est que cet imbécile prétentieux, à la bouche en cul de poule, a réussi à peser un petit peu dans le youtube game et auprès d'une audience plus jeune que, sans doute, la majorité de ses lecteurs. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Nov 2025, 07:23
|
|
Réponses: 3738 Vus: 235358
|
| C’était peut être mieux fait qu’aujourd’hui, a fortiori pour des minorités ethniques parfois tout juste sorties de l’esclavage. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| bmntmp |
|
Posté: 25 Nov 2025, 14:09
|
|
Réponses: 9324 Vus: 643209
|
Blonde Redhead : sans trouver ça désagréable j'avais jamais vraiment accroché. La deuxième partie...
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
| bmntmp |
|
Posté: 25 Nov 2025, 07:18
|
|
Réponses: 4011 Vus: 279400
|
Marrant que Musk ait temporairement choisi de révéler la localisation des comptes Twitter. Il n’a de cesse de se plaindre de l’intrusion de l’état, européen, dans internet mais dispose à sa guise des données que les utilisateurs ont consenti à lui offrir, dans un autre cadre réglementaire. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnu de la Grande Arche (Stéphane Demoustier - 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 22 Nov 2025, 19:33
|
|
Réponses: 21 Vus: 1445
|
| Je suis arrivé avec quelques minutes de retard, mais dès les premières secondes auxquelles j’ai assisté, j’ai su que c’était médiocre et que le film ne s’extrairait pas de sa médiocrité, ou si laborieusement. Je me disais, bah tiens Nicolas Pariser et Stéphane Démoustier se tirent la bourre pour fai... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 15 Nov 2025, 13:13
|
|
Réponses: 112 Vus: 15459
|
| J'ai découvert l'existence d'un feuilleton produit par Dino DeLaurentiis à la télé italienne à la fin des années 60, et ça me donne envie de tenter (Mario Bava, chef décorateur aurait réalisé le passage le cyclope qui a l'air d'un des seuls valables - voyez celui de Kochafchdolovsky de mes deux). Mo... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 15 Nov 2025, 12:16
|
|
|
| La paresse intellectuelle Müller, ça fait six mois que tu le connais et t'as pas encore lu sa page wikipédia ? Ahmed Hussein al-Charaa naît à Riyad en 1982[1], officiellement le 29 juillet 1982, même s'il affirme qu'il serait en fait né le 29 octobre[2]. Son père, Hussein al-Charaa, économiste de fo... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| bmntmp |
|
Posté: 11 Nov 2025, 23:27
|
|
Réponses: 3386 Vus: 380529
|
| Tu ne pourras pas y couper, il faudra se poser la question de la pertinence de ce genre de solutions et de ce qu'on doit en faire : j'étais surpris de voir Grok être à la fois aussi efficace par rapport à ma requête, et passer à la moulinette, sans que j'y prête attention, le passage, avec ce ton fa... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| bmntmp |
|
Posté: 11 Nov 2025, 18:36
|
|
Réponses: 3386 Vus: 380529
|
C'est parce que ça ne t'intéresse pas de retrouver en trente secondes des passages dans des livres qui font des milliers de pages. Le passage est très riche en effet, et notamment le rôle du cinéma dedans, on dirait du Dos Passos réussi. |
|
 |
| Trier par: |