Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 08 Sep 2025, 07:06
|
|
Réponses: 5692 Vus: 400767
|
La fille de Louis Malle vient d'être nommée directrice éditoriale de Vogue US, remplaçant la mythique Anna Wintour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlo%C3%A9_Malle J’ignorais son existence. Sa mère, Candice Bergen, était camarade de Trump à l’université, qui l’aurait invitée en rendez-vous un jour,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Indomptables (Thomas Ngijol, 2025) |
bmntmp |
Posté: 07 Sep 2025, 08:43
|
|
Réponses: 9 Vus: 544
|
Comme je le disais plus haut, c’est tout le paradoxe du film, Abidjan en 1999 est-il représentatif de Yaoundé en 2025? Est-ce que ce n’est pas un peu comme l’accent africain qui n’existe pas? J’aurais tendance à dire que non même si l’humain ne change pas beaucoup à travers les âges. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: [Sondage] Et toi, quel genre de lecteur es-tu ? |
bmntmp |
Posté: 30 Aoû 2025, 18:00
|
|
Réponses: 49 Vus: 4730
|
Je crois que l'avantage de leurs produits, c'est la lecture de pdf, très peu lisibles sur Kobo. Faudrait voir sur un modèle petit format comme celui-là... Car sur le reste, je vois pas de grande différence avec la version de base de Kobo (le stylet fonctionne pas incroyablement). Kobo a fait des cho... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 21 Aoû 2025, 16:00
|
|
|
Ah ouais dans mon souvenir, leurs produits coûtaient 600 balles. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 20 Aoû 2025, 19:18
|
|
|
Niveau confort de lecture, c’est un autre monde la liseuse, pas de tranche à faire tenir ou à maintenir, on peut la poser, tourner la page d’une main, adapter la lisibilité, la taille des caractères. Les moinsses, c’est ne pas pouvoir papillonner à travers les pages comme avec un vrai livre, ne pas ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 20 Aoû 2025, 13:52
|
|
|
Oui le kobo lit epub mobi évidemment. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 20 Aoû 2025, 11:24
|
|
|
Les Kobos finissent par rendre l’âme mais je n’en suis qu’à ma deuxième en plus de dix ans. Le seul problème c’est la mise à jour intempestive qui vient annihiler quelques fonctionnalités (la possibilité de lister des mots par exemple). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Balle perdue 3 (Guillaume Pierret, 2025) |
bmntmp |
Posté: 12 Aoû 2025, 12:08
|
|
Réponses: 33 Vus: 3239
|
Papadoc a écrit: Vivement que Castorp voie le film, il ergotera sur la réplique "on se voit de l'autre côté" et le topic aura les 20 pages qu'il mérite.
Un écologiste devrait plutôt ergoter sur le coût écologique d'une telle entreprise... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2025, 16:21
|
|
Réponses: 3991 Vus: 265805
|
Macron est j'ai l'impression plutôt bien vu à l'international, aussi superficiel cela soit-il. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2025, 11:21
|
|
|
Non mais le cas est désespéré et plonge ses racines dans l'enfance et le système scolaire de l'époque qui non seulement n'apprenait pas l'anglais aux élèves, mais posait les entraves qui rendraient les progrès si difficiles par la suite. Pour rappel, elle lit sans doute un texte qui est sans doute c... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2025, 09:48
|
|
|
Ses détracteurs mentionnent ses nombreux trajets à l'étranger. Et même si elle représente une capitale mondiale, c'est assez hallucinant en effet. J'ai bien aimé le "let's me be clear". |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 03 Aoû 2025, 19:10
|
|
Réponses: 3067 Vus: 224939
|
Les blancs français qui justifient un état de fait déplorable en disant :"on les a colonisés et pillés" donc c'est kif-kif. Insupportable vu qu'en plus ça s'accompagne d'une ignorance totale de l'histoire coloniale, dégueulasse bien sûr, et de la vie des afro-descendants en France, et que ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dangerous animals (Sean Byrne, 2025) |
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2025, 23:53
|
|
Réponses: 11 Vus: 409
|
faut-il que je mette une image pour mon avis? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dangerous animals (Sean Byrne, 2025) |
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2025, 22:48
|
|
Réponses: 11 Vus: 409
|
Assez nul. J’étais curieux de savoir ce qui pourrait se dire de ce truc tout vide et pas vraiment fun. Le film veut jouer sur le fait que c’est pas un film de requin, mais c’est pas pas Wolf Creek non plus et the Surfer est un poil plus fun. Peur bleue est vraiment un chef d’œuvre en fait. Au passag... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pour la France (Rachid Hami - 2022) |
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2025, 10:48
|
|
Réponses: 4 Vus: 827
|
Apparemment le film a bien marché à la tv : il est dispo en replay sur le site de France TV. |
|
 |
Trier par: |