Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:05 
Euh, Karloff, tu l'as vu dans quelle salle en 3D?

Si c'est par exemple au Marignan, on peut espérer que ce sera en 3D la-bas?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 20:09 
Oberkampf Führer

Jericho Cane a écrit:
Euh, Karloff, tu l'as vu dans quelle salle en 3D?

Si c'est par exemple au Marignan, on peut espérer que ce sera en 3D la-bas?

Je crois que ça n'était pas en France.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 23:32 
Successful superfucker

Karloff a écrit:
Pour le carton, en tout cas pas a HK...

Putain mais tu fais des piges pour Nouvelles Frontières en ce moment ou quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 02:57 
Antichrist

De la chance de travailler pour un grand groupe de presse... Et comme un con j ai rate l occasion de couvrir le GP de Macao...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 03:03 
Successful superfucker

Karloff a écrit:
Et comme un con j ai rate l occasion de couvrir le GP de Macao...

ça sent le sang écarlaaaaaaaaaate. Mais du coup t'as vu Lust, caution en chinois?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 04:55 
Expert

Bon et bien je sort d'une sceance a l'Imax. 23h15. Salle pleine a craquer.
Et mon Dieu que c'etait bon.

Je vais essayer de parler du film du mieu que je peux, c'est la premiere fois que je poste un avis en section critique je crois et je n'ai pas vraiment l'habitude. Parcontre faites gaffe, j'essaie de pas trop spoiler mais bon, difficile de parler du film sans certaines precisions.

Les points forts du film sont vraiment nombreux, techniquement on approche la perfection, la 3d envoie du lourd. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai vu de mieu depuis Pirates des Caraibes 2, a la difference pres que la evidemment tout est en 3d (j'y reviendrais). Et sinon je pense qu'il est obligatoire de le voir en 3d/relief tant la realisation est pensée pour. Effectivement il y a régulierement des objets qui passent au premier plan, giclées de sang, toutes sortes de débris etc. On sent vraiment que Zemeckis se fait plaisir la dessus. Toutes les scenes en extérieur et dans la grotte sont carrement bluffantes de ce point de vue la. Caméras au ras du sol (l'effet qui marche le mieu d'ailleurs je trouve), fleches qui te frolent la gueule, tout y passe pour te faire ressentir la profondeur. Deux plans sont particulierement marquant dans leur utilisation de la 3d/relief.
Notamment le plan ou Beowulf se fait arreter sur la plage avant d'arriver dans le village, la lance pointée sur son front est totalement abusée... Enorme ce passage.
Et sinon j'ai ressenti un gros malaise quand Beowulf manque de s'empaler pendant son combat avec le dragon. Tres bien foutue comme scene.
Parcontre des que l'on a des scenes en intérieur, j'ai été legerement dérangé par l'utilsation de la 3d/relief, j'ai trouvé ca plutot étouffant. Mais rien de bien méchant et puis une fois passé le premier tiers du film, c'est festival, on est tout de suite plus a l'aise quand on sort du chateau.

J'ai trouvé la réalisation tres cool aussi. D'ailleurs j'ai été tres étonné que le film soit finalement assez intimiste. Je m'attendais a avoir des plans avec des armées de Vikings qui s'étendent a l'horizon, mais pas du tout. Les scenes d'actions (quand meme grandioses) n'impliquent généralement que Beowulf et son ou ses adversaires (énorme scene sous marine). Et le village que Beowulf vient défendre n'est pas si grand que ca, on se retrouve souvent dans les memes lieux et le nombre d'habitants ne doit pas excéder la centaine. Ducoup le film reste tres modeste dans son propos, j'ai beaucoup aimé ca. La fin justement est tres réussie pour ca, modeste, ca marche nickel.
On a aussi régulierement des bons effets gores qui font souvent mouche, ils pimentent reellement toutes les scenes d'action. La aussi Zemeckis s'est bien fait plaisir.

Bon sinon pour revenir a la technique, elle est vraiment magnifique quoi. Le rendu est tout simplement parfait, c'est tres frustrant parceque la il est impossible de faire mieu, absolument tout est photo réaliste. On sent qu'ils n'ont eu aucun obstacles a surmonter. c'est franchement tres beau. Les textures son vraiment gigantesques, impressionant. Et ducoup la photo suit tres bien, certains éclairages sont vraiment splendides, surtout en extérieur et dans la grotte. Les visages sont ahurissant de réalisme et Zemeckis n'hésite pas a les filmer de tres pres, ce qui permet de faire passer pas mal d'émotions.
Donc forcemment je vais parler de l'animation faciale. Tout les personnages principaux sont suffisemment expressifs. Beowulf, son compagnon d'armes et le roi joué par Hopkins sont parfait, la aussi rien a redire. D'une mainere générale les personnages aux visages marqués, avec des rides etc fonctionnent tres bien. Parcontre tout les personnages féminins (exception faite d'Angelina Jolie) sont assez fades, inexpressifs. C'est assez décevant.
Les corps de Beowulf et d'Angelina sont aussi geniaux. ils ont une dynamique parfaite.
Mention spéciale aux abdos de Beowulf et aux fesses d'Angelina qui sont tres exctitants, hmmm miam.
.

Si je devait faire mon chieur, je dirais que les simulations sont pas toujours géniales (les vetements sont parfait mais parcontre tout ce qui est flammes, fumées et eaux sont perfectibles).

Bon voila en fait j'ai pas grand chose a reprocher au film, si ce n'est les scenes de banquets au début qui m'ont parus mal utilisées en 3d/relief (c'est quoi le vrai nom de ce procédé?) et deux trois trucs techniques comme certaines animations faciales.
Je ne mettrais pas de notes car je n'ai jamais réellement établi ma propre échelle mais la note de Karloff me semble justifiée,

Voila, j'attends surtout vos avis en fait :wink:

Et...
C'est moi ou il est fait reference a un moment a Retour vers le Futur? quand Beowulf est traité de coward, qu'il se retourne, descent de son cheval et s'approche du survivant de la bataille en lui gueulant "ben vas y bute moi".
Personne, t'entends, Personne ne me traite de ... BOUM le coup de porte dans la gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 09:35 
Il vous dira quoi

Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Fuck Ratatouille.

Ouuuuhh....!

Film Freak a écrit:
Mais si j'ai lu qu'il y avait des cinés qui le passeraient en 3D en Belgique...me trompe-je?

Ouais, je viens de vérifier... Et c'est bien ça! C'est tout nouveau, ça vient de sortir, Beowulf sera leur baptême... :D

Cool.

on va le voir ensemble ou quoi? avec tshirt filmdeculte et tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 09:42 
"Véritable révolution en terme d’expérience cinématographique, le cinéma numérique 3D promet un bel avenir mais nécessite que les exploitants de salles sachent investir dans les technologies numériques, encore relativement coûteuses et que les réalisations soient également davantage produites en 3D.

A l’occasion de la sortie du film d’aventures Beowulf, réalisé en numérique et en 3 dimensions par Robert Zemeckis, le groupe de cinéma Kinepolis proposera en avant première sur le marché français aux amateurs de cinéma et des nouvelles technologies d’expérimenter enfin le cinéma du futur, puisque Beowulf sera projeté en 3D numérique au sein des salles françaises de Kinepolis équipées. L'avant-première en projection 3-D est prévue le 20 novembre à 19h45 (Sortie nationale : 21 novembre 2007).

Rappelons que 17 complexes Kinepolis sont équipés d’une salle 3D dont 10 en Belgique, une en Espagne et 6 en France. Le lancement de cette opération s’effectue grâce à une collaboration entretenue par Kinepolis avec plusieurs grands noms du cinéma numérique à savoir Barco, Texas Instruments à l’origine de la technologie DLP, ainsi que Dolby Laboratories. Le système de projection 3D opté par le Kinepolis Group n’est autre que le cinéma numérique Dolby 3D.

Kinepolis a choisi pour inaugurer sa nouvelle technologie Beowulf, la plus importante sortie 3D de l’histoire actuelle du cinéma. Cette sortie servira certainement de modèle pour le cinéma hollywoodien en 3D. D’autres grandes productions sont évidemment attendues dont notamment Avatar, le prochain James Cameron. Le cinéma du futur devient enfin réalité ! "

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 09:44 
Et donc, les 6 Kinepolis français qui passeront Beowulf en 3D et en VF :
http://www.allocine.fr/recherche/defaul ... b=3&page=1

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 09:57 
Bon, c'est confirmé, le Gaumont Disney Village passera aussi le film en Imax 3D et en VF...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 10:06 
Serial Modo

Jericho Cane a écrit:
Bon, c'est confirmé, le Gaumont Disney Village passera aussi le film en Imax 3D et en VF...

donc la VO sera nécessairement plate? zoupaire.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 10:27 
Zad a écrit:
donc la VO sera nécessairement plate? zoupaire.

Prends l'Eurostar.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 10:34 
Serial Modo

lol, c'est pas couvert par le pass UGC/MK2 ;)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:35 
Robot in Disguise

En ce qui concerne l'argument comme quoi BEOWULF en 2D se doit d'être un bon film malgré tout.

Je ne suis pas d'accord. Je pense que la vision du réalisateur a été faite pour s'exprimer en 3D. Le film a été fait pour ça.

Si Zemeckis fait une version en 2D, c'est un peu comme lorsque Kenneth Branagh fait un HAMLET de 2h30: pour rassurer les investisseurs et servir de matelas financier à la version de 4h.
Evidemment, cela ne signifie pas que le HAMLET de 2h30 ou le BEOWULF en 2D n'ait pas le devoir d'être de bons films, loin de là, mais ce ne sont pas LE film.

Zemeckis a apparemment pensé et conçu son film pour être vu en 3D.

Les films des Dardenne seraient-ils les mêmes en caméra fixe ? IRREVERSIBLE serait-il ce qu'il est sans sa bande-son ? PUNCH-DRUNK LOVE serait-il le même film en noir et blanc, vidé de ses couleurs ? Je ne pense pas.

Raisonner comme ça, c'est réduire les films à des scénarios, à des choses littéraires, thématiques. C'est faire primer l'écrit au détriment du "tissu audio-visuel" qui participe autant à l'expérience d'un film.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:42 
Serial Modo

oui MAIS il savait aussi que son film sortirait également dans des salles 2D, donc il pouvait le prendre en compte.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Here (Robert Zemeckis, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

1067

20 Nov 2024, 14:59

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022)

Film Freak

22

1330

14 Sep 2022, 06:06

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apparences (Robert Zemeckis, 2000)

Baptiste

5

1834

22 Nov 2018, 23:29

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alliés (Robert Zemeckis, 2016)

Film Freak

7

2436

16 Mai 2017, 21:40

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

David Swinton

21

4106

04 Déc 2018, 00:05

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Witches (Robert Zemeckis, 2020)

Film Freak

6

1510

15 Aoû 2024, 22:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Contact (Robert Zemeckis - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

8957

11 Juil 2022, 21:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome to Marwen (Robert Zemeckis, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

3985

14 Jan 2019, 17:18

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walk (Robert Zemeckis, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4638

05 Déc 2018, 12:11

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Polar Express (Robert Zemeckis, 2004)

Qui-Gon Jinn

18

3031

03 Déc 2018, 23:59