Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21265
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Ouais bah pour en discuter avec d'autres, tu le fais quand c'est une actualité...pas un mois après quand plus personne n'en parle...
Faut arrêter cette allergie aux mauvais films là sérieux...libre à vous de pas le voir, mais libre à nous de vouloir.

Non mais ce qui me déprime c'est qu'en général -je ne dis pas forcément TOI, mais d'autres c'est sûr- ce sont les MEMES PERSONNES qui vont s'indigner devant les recettes engrangées aussi vite pour de telles merdes et qui vont ensuite te répondre "ah oui moi aussi j'avoues j'y suis allé mais c'était juste pour vérifier".......

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
Ouais bah pour en discuter avec d'autres, tu le fais quand c'est une actualité...pas un mois après quand plus personne n'en parle...
Faut arrêter cette allergie aux mauvais films là sérieux...libre à vous de pas le voir, mais libre à nous de vouloir.

Non mais ce qui me déprime c'est qu'en général -je ne dis pas forcément TOI, mais d'autres c'est sûr- ce sont les MEMES PERSONNES qui vont s'indigner devant les recettes engrangées aussi vite pour de telles merdes et qui vont ensuite te répondre "ah oui moi aussi j'avoues j'y suis allé mais c'était juste pour vérifier".......


Moi c'est pas pour VERIFIER c'est pour VOIR et en PARLER.
Ca m'intéresse, sincèrement. Le film, la réaction des gens.
Et je m'indigne devant le film et je m'indignerai encore plus devant les recettes parce que ce ne sont pas les gens comme nous qui font 12 millions d'entrées, (l'enfer) c'est les autres.
Et parce que c'est normal de s'indigner, même si t'y as participé.
Parce que tout le monde n'a pas la même démarche que moi et parce que les gens cautionnent ça...tu cautionnes pas en allant le voir, tu cautionnes en riant.
Aux yeux des comptables, c'est la même chose vu que ça fait tout apreil un cul dans un siège et donc un spectateur de plus mais à tes yeux, ça devrait quand même être différent, tu devrais voir la nuance.
Eux, ils touchent leur thune, ils peuvent se permettre de pas la faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Le Cow-boy a écrit:
Non mais ce qui me déprime c'est qu'en général -je ne dis pas forcément TOI, mais d'autres c'est sûr- ce sont les MEMES PERSONNES qui vont s'indigner devant les recettes engrangées aussi vite pour de telles merdes et qui vont ensuite te répondre "ah oui moi aussi j'avoues j'y suis allé mais c'était juste pour vérifier".......

Je voudrais vous demander un truc: Quand tu as une carte ugc, en quoi ca leur rapporte de l'argent d'aller voir le film... ou pas? C'est une question sincere, je suis a deux doigts de regretter parceque effectivement c'est derangeant, pour moi, de soutenir ca; mais ma demarche initiale etait "je m'en fout c'est gratuit, j'ai la carte UGC".
Si c'est trop long a expliquer, vous etes pas obliges de repondre ici
mais franchement ca me turlupine quand meme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 01:20 
Et sinon, le film, il est bien?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 01:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Et sinon, le film, il est bien?


On l'a dit, non?
Alors ta gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
La technique qui tue!

Mais ne fais surtout pas ca avec Asterix stp ! Fais le avec le Penn, Juno et No country mais pas Asterix :)

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 09:31 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bah fais-le plutôt pour des films dans le besoin, en fait, genre le Aurélia georges...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 09:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Ouai quoi moi je suis sur toulouse et je peux t'assurer que le georges n'est pas à l'ugc!

Je crois que le plus independant à l'ugc toulouse c'est No country for old men.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Léo a écrit:
.. a écrit:
Je voudrais vous demander un truc: Quand tu as une carte ugc, en quoi ca leur rapporte de l'argent d'aller voir le film... ou pas?

Les exploitants déclarent les entrées (sauf en Corse où ce sont tous des voleurs). Quand tu prends ta place avec ta carte Illimitée, tu as un ticket, donc l'entrée est déclarée (c'est pour ça qu'il faut passer par la caisse, et pas passer de salle en salle comme un bourrin en disant Bah je m'en fous, je paye pas de toute façon).
Cette entrée est déclarée par les groupes comme une entrée tarif réduit, à peu près 5 euros je crois.
Donc UGC doit faire comme si tu venais effectivement de donner 5 euros.
Sur ces 5 euros, une partie "retourne" dans la poche d'UGC (par exemple) et une partie va dans la poche des ayants-droits. Plus les entrées augmentent, plus la partie revenant à UGC diminue, plus celle allant vers les producteurs et les auteurs augmentent (je schématise).

Maintenant, le système d'aide du cinéma français fait qu'il y a une petit partie de ces 5 euros qui est ponctionnée pour aller dans un fonds de soutien qui, lui, servira à aider des films français, des salles, des festivals...

Ça veut dire que si tu vas voir 1 film dans le mois, UGC déclare avoir perçu 5 euros et garde les 15 euros qui restent de ton abonnement.
Par contre, si tu vas voir 10 films, UGC doit déclarer avoir perçu 50 euros (alors qu'en fait tu n'as payé que les 20 euros de ton abonnement) et doit reverser une partie de ces 50 euros.
D'où la bonne idée qui consiste, en sortant de la salle, à prendre 15 secondes pour reprendre une place pour un petit film que tu aimes bien (cette semaine: Hou Hsiao-hsien). Ça ne te coûte rien et ça fera remonter un peu d'argent qu'UGC versera au producteur du film et (si ça marche bien) à ses auteurs.

Ok M'sieur, merci pour l'info.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Film Freak a écrit:
Moi c'est pas pour VERIFIER c'est pour VOIR et en PARLER.
Ca m'intéresse, sincèrement. Le film, la réaction des gens.
Et je m'indigne devant le film et je m'indignerai encore plus devant les recettes parce que ce ne sont pas les gens comme nous qui font 12 millions d'entrées, (l'enfer) c'est les autres.
Et parce que c'est normal de s'indigner, même si t'y as participé.
Parce que tout le monde n'a pas la même démarche que moi et parce que les gens cautionnent ça...tu cautionnes pas en allant le voir, tu cautionnes en riant.


Même si je comprends ta curiosité, le fait de prendre un ticket pour ce film est une caution financière. La prod n'en a rien à foutre de ta curiosité intellectuelle, du moment que t'as payé pour le voir, eux ils sont gagnants !

Ta démarche ne me gêne pas, je la trouve même intéressante, mais dans ce cas, prends un ticket pour un autre film alors, et là tu seras en accord avec toi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 10:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Canard_WC a écrit:
Même si je comprends ta curiosité, le fait de prendre un ticket pour ce film est une caution financière. La prod n'en a rien à foutre de ta curiosité intellectuelle, du moment que t'as payé pour le voir, eux ils sont gagnants !


Inutile de paraphrase ce que je disais là :
"Aux yeux des comptables, c'est la même chose vu que ça fait tout pareil un cul dans un siège et donc un spectateur de plus"

Citation:
Ta démarche ne me gêne pas, je la trouve même intéressante, mais dans ce cas, prends un ticket pour un autre film alors, et là tu seras en accord avec toi-même.


Bah non, je ne le serai pas parce que j'ai pour principe d'assumer ma curiosité, d'assumer le fait que je VEUX et que je VAIS voir le film et donc J'ACHETE le droit de le voir.
Je trouve ça nase le coup d'acheter une place pour un autre film et de se faufiler voir Astérix. Ca fait vraiment justicier/rebelle du dimanche.
"Ha ha, j'ai vu le film sans payer!!! Pas de thunes pour ces vilains mécènes!! Je suis trop fort!! Bientôt je vais renverser la Matrice!!!"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 10:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86162
Localisation: Fortress of Précarité
Léo a écrit:
Quelqu'un qui va voir 100 films par an n'a pas à avoir honte d'aller voir Astérix, quoi.

Moi j'en ai vu aucun mais je suis allé voir Camping l'année dernière, et ça m'intéressait.


Voilà...Astérix, Alien Vs. Predator, No Country for Old Men ou Cortex ou Cloverfield, c'est la même démarche AU FOND qui m'amène dans la salle : l'envie de voir le film.
Alors je vais pas "piquer" 2€ aux producteurs d'Astérix quand je ne les "pique" pas ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 10:33 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22530
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Voilà...Astérix, Alien Vs. Predator, No Country for Old Men ou Cortex ou Cloverfield, c'est la même démarche AU FOND qui m'amène dans la salle : l'envie de voir le film.

Mais clair! Et comme dit Noony: pouvoir en parler. Et puis je préfère le casser en l'ayant vu qu'en ne l'ayant pas vu.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 10:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
en même temps c'est pervers, car du coup les prods ont réussi leur coup : donner envie de voir le film, amener des gens dans la salle.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 10:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21265
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Voilà...Astérix, Alien Vs. Predator, No Country for Old Men ou Cortex ou Cloverfield, c'est la même démarche AU FOND qui m'amène dans la salle : l'envie de voir le film.

Je pige ton point de vue alors. Disons alors que la différence c'est que pour ma part quand il y a 100% de chance que le film soit une merde (et là franchement c'est le cas), je préfère gaspiller deux heures de ma vie autrement plutôt que de les perdre à m'énerver (ouais moi 78 millions dans un truc comme ça ça me hérisse).
Ouais parce que même quand je vais voir AVP2 j'ai un espoir quelconque de m'amuser... Là sachant que c'est impossible je préfère rester chez moi...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux de dupes (George Clooney, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

21

2783

28 Avr 2008, 13:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et les Vikings (S. Fjeldmark, J. Møller - 2006)

Blissfully

2

1386

18 Avr 2006, 14:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

9

1738

09 Juil 2024, 06:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2656

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

294

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

6325

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix - le secret de la potion magique (Alexandre Astier & Louis Clichy, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2432

09 Déc 2018, 23:14

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Tom Holland, 1989)

Billy Hayes

7

2151

11 Mai 2024, 14:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Yann Samuell - 2003)

Blissfully

8

1717

08 Fév 2008, 01:15

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Jeux de l'amour et de la guerre (Arthur Hiller - 1964)

skip mccoy

0

1541

26 Déc 2007, 18:16

skip mccoy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web