Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:27 
Serial Modo

tin les mecs mais arrêtez d'aller le voir, quoi, leur donnez pas une tune, merde... ou alors prenez une place pour un autre film et fraudez...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:30 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:
tin les mecs mais arrêtez d'aller le voir, quoi, leur donnez pas une tune, merde... ou alors prenez une place pour un autre film et fraudez...

Comme je l'écris right now dans mon nouvel article (ouais promo) non, parce que j'assume le fait de le voir donc je le fais aps en fraudant comme un nase.
Si j'avais pu le voir en projo, ok. Mais là non.
Et j'y vais parce que tu le crois pas si tu l'as pas vu.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:47 
Expert

Réjouissez vous il est déja pas parti sur les bases du 2, piètre consolation mais c'est déjà ça.

Citation:
Variety consacre un article aux résultats France du premier jour d'exploitation du film Astérix aux Jeux Olympiques.

Selon le quotidien américain, le nombre d'entrées hier s'élève à 464.248. Recettes de 4,1 millions de dollars.

Variety rappelle que ce film était projeté sur 1.078 écrans et que par comparaison, le triomphal Asterix et Obélix : mission Cléôpatre avait attiré 629.148 spectateurs le premier jour dans une combinaison de 900 écrans. Le film de Chabat avait été vu par 14,5 millions de spectateurs en France, et réalisé dans ce même pays 74,5 millions de dollars de recettes.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:48 
Expert

J'adore ce texte. Merci beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:53 
Expert

Je trouve le film honteux. Honteux et insultant.

Le produit filmique en lui même. Scénario écrit à six mains mais bon... Des scènes qui durent, qui durent (la séquence des chiens bien sûr, la course de char fatigante...), des gags répétés 5 fois chacun ("Ave moi", les mecs qui se cassent la gueule par terre, le dopage...). Les scènes "clé" sont construites n'importe comment: le balcon, le final interminable, les épreuves sportives... C'est l'un des problèmes principaux: on s'emmerde sec. Y'a aucun rythme parcequ'il n'y a aucune histoire. Les Jeux olympiques sont d'un cheap incroyable. 3 pauvres épreuves, pratiquées par n'importe qui (allez hop, Vincent Moscato fait de la lutte, Rachid Bouchareb fait du lancer du javelot, il nous en faudrait un qui court par là aussi tiens!) et qui ne font pas avancer quoi que ce soit. Et donc on fait du remplissage. Remplissage par la référence évidemment. Pour avoir oser prendre Cyrano de Bergerac comme point de départ d'une scène, je citerais Rostand: "J'ai cru voir glisser sur une fleur une longue limace!". Car c'est bien ça: c'est vulgaire et c'est facile. Tout le temps. La scène du sabre laser, elle est simplement :shock:. Et puis remplissage par les one man show de tout le monde: en rentrant, dans le métro, je vois les pubs pour le spectacle de Stéphane Rousseau qui commence dans 5 jours à l'Olympia. Mis en scène par Franck Dubosc. Y'a pas grand chose à dire de plus. Djamel, en deux minutes, parvient à dynamiter le film, comme si la gêne créée par la nullité des deux heures précédentes s'estompait devant l'ingéniosité de Chabat sur le deuxième épisode. Mais rassurons nous, les prods ont mis Numerodix et Amelix juste après, histoire de rassurer le spectateur TF1.

Insultant parceque le projet en lui même est scandaleux. Les mecs qui ont écrit ça n'en ont strictement rien à foutre. Y'a pas 7 plaies d'Egypte les mecs. Y'en a 10. Le scénario est indigent, débile, beauf. Et c'est le film le plus cher du cinéma français. Langmann a récupéré le joujou de papa et s'est torché le cul avec: il prend 500.000€ pour le scénar. C'est une honte. Je passe sur le défilé de multimillionaires qui viennent faire la teuf entre potes à Alicante "Hey trop délire, on joue dans un film." Et les gens applaudissent et éclatent de rire. On les voit, les Depardieu et consort passer au journal de TF1 et dire que le film de Chabat était trop étriqué, trop français, et que pas assez de gens dans le monde l'avaient vu. Bah alors allons y: mettons les Franck Dubosc grecs, allemands, italiens pour pouvoir vendre le film. J'imagine que les scènes de Vanessa Hessler ont été tournées en deux langues pour que ça passe mieux en Italie. C'est pas un film, c'est une machine à input/output. Ce ne sont que des chiffres. Je me rappelle parfaitement la tronche des mecs de la commission d'agrément quand le film était passé avec le détail du budget. C'était de la gêne. Bah voila, c'est gênant. Parceque ça coute un demi milliard de francs. Et que c'est à chier.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:56 
Garçon-veau

Mais non seulement vous le saviez, mais il FAUT que alliez le vérifier dans les 2 JOURS qui suivent sa sortie..... Moi désolé mais c'est ça qui me déprime. Enfin bref.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:57 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Mais non seulement vous le saviez, mais il FAUT que alliez le vérifier dans les 2 JOURS qui suivent sa sortie..... Moi désolé mais c'est ça qui me déprime. Enfin bref.

Ca change quoi de le vérifier aujourd'hui ou dans un mois?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:57 
Expert

Je suis allé le voir uniquement pour pouvoir en parler.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:58 
Garçon-veau

Film Freak a écrit:

Ben ça déprime le Cow-boy.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:58 
Expert

Noony a écrit:
Je trouve le film honteux. Honteux et insultant.
Je me rappelle parfaitement la tronche des mecs de la commission d'agrément quand le film était passé avec le détail du budget. C'était de la gêne. Bah voila, c'est gênant. Parceque ça coute un demi milliard de francs. Et que c'est à chier.

Ooooohh putain le ringard.......

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 23:59 
Garçon-veau

Noony a écrit:

Je vais pas me foutre une courgette dans le fion juste pour pouvoir échanger des impressions. Y'a des trucs quand tu le sens pas, c'est pas grave NON PLUS...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:01 
Expatrié en tongs

Noony a écrit:
Parceque ça coute un demi milliard de francs. Et que c'est à chier.

Zyva, t'as un avis sur le prix de la salade toi?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:01 
Expert

Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

Vu toutes vos critiques et l'apriori négatif que j'en ai j'attendrai patiemment de piquer ça sur la mule parce que mine de rien autant de nullité affiché ca m'intrigue qd même mais pas au point de le permettre de comptabilisé une place de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:02 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:

Ben ça déprime le Cow-boy.

Ouais bah pour en discuter avec d'autres, tu le fais quand c'est une actualité...pas un mois après quand plus personne n'en parle...
Faut arrêter cette allergie aux mauvais films là sérieux...libre à vous de pas le voir, mais libre à nous de vouloir.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 00:04 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Noony a écrit:

Je vais pas me foutre une courgette dans le fion juste pour pouvoir échanger des impressions. Y'a des trucs quand tu le sens pas, c'est pas grave NON PLUS...

Non mais disons que je connais quelqu'un qui a bossé sur le projet blabla et que j'avais en envie d'en parler blabla le film le plus cher de l'histoire du ciné français blabla...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux de dupes (George Clooney, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

21

2812

28 Avr 2008, 13:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et les Vikings (S. Fjeldmark, J. Møller - 2006)

Blissfully

2

1404

18 Avr 2006, 14:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

9

1752

09 Juil 2024, 06:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2717

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

311

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

6413

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix - le secret de la potion magique (Alexandre Astier & Louis Clichy, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2477

09 Déc 2018, 23:14

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Tom Holland, 1989)

Billy Hayes

8

2219

23 Sep 2024, 16:15

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Yann Samuell - 2003)

Blissfully

8

1731

08 Fév 2008, 01:15

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Jeux de l'amour et de la guerre (Arthur Hiller - 1964)

skip mccoy

0

1561

26 Déc 2007, 18:16

skip mccoy Voir le dernier message