Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2023, 12:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Après quand on bosse chez Paris Match, c'est un peu le film qu'on est obligé d'aimer. Par contre, quand il s'agit de protester parce qu'on met un cardinal noir en couverture, là ça rue dans les brancards.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 13:16 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Euh, je n'aime pas le film, hein.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 14:16 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21095
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
Le pb, c'est le gigantisme du cahier des charges, je crois que ni Ménochet ni Gadebois ne sont assez connus.

C'est clair.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 14:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27869
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Karloff a écrit:
Le pb, c'est le gigantisme du cahier des charges, je crois que ni Ménochet ni Gadebois ne sont assez connus.


Pour le 3 quand ils ont pris Cornillac pas sûr qu'il était plus bankable que Gadebois...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 15:02 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
Pour Astérix. Y avait encore Depardieu.

Gadebois, je claironne depuis un moment, c'est l'évidence. Ménochet j'y avais pensé aussi mais Gadebois dégage quelque chose de plus innocent.

Astérix est plus dur à caster d'ailleurs. Je verrais bien Niney. Pour l'énergie, la malice.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
Vu qu'ils aiment bien l'univers de la télé, ils auraient pu prendre Laurence Boccolini pour jouer Obélix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 15:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Art Core a écrit:
Karloff a écrit:
Le pb, c'est le gigantisme du cahier des charges, je crois que ni Ménochet ni Gadebois ne sont assez connus.


Pour le 3 quand ils ont pris Cornillac pas sûr qu'il était plus bankable que Gadebois...
Beaucoup beaucoup plus. Brice ça date de 2005. En 2008, Cornillac était bien populaire et n'avait pas encore soulé le grand public.

Film Freak a écrit:
Astérix est plus dur à caster d'ailleurs. Je verrais bien Niney. Pour l'énergie, la malice.
Mouais vite fait. Alex Lutz, cité avant, c'est parfait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
KillMunster a écrit:
Vu qu'ils aiment bien l'univers de la télé, ils auraient pu prendre Laurence Boccolini pour jouer Obélix
Susan Boyle dans le remake tourné par la BBC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 16:02 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Remarque, ils ont pris Edouard Baer en Astérix, aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 19:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85380
Localisation: Fortress of Précarité
En vrai, Clavier, c'était pas si mal (dans le 2).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2023, 20:04 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21095
Localisation: FrontierLand
Oui il avait la bonne énergie. D'ailleurs je trouve que son doublage dans le dernier Astier/Clichy est une super bonne idée.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 17:00 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
C'est marrant vous êtes plusieurs à dire "trop de gags" comme un reproche... Mais s'ils étaient bons, on est d'accord que ce serait une qualité non?


Pas forcément (placer ici l'anecdote des Laurel et Hardy, que j'ai cité 50 fois).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 17:17 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22417
Localisation: Paris
Film absolument lamentable. Sans forcément égaler la purge du 3, ce cinquième épisode fait à peine mieux, présentant non seulement un scénario qui ne sert strictement à rien (concrètement, pourquoi aller chercher les gaulois ? A quoi servent Asterix et Obelix dans l'intrigue ? Pourquoi n'emmènent-ils pas Panoramix avec eux, afin que celui-ci prépare une potion magique pour les armées chinoises envahies par César ?), mais en plus des (rares) gags construits n'importe comment. Ici, c'est simple, c'est le gag qui construit le rebondissement (et parfois même la présence de l'acteur qui construit le gag). On veut placer la réplique (gratuite) "Antivirus tu perds ton sang froid", alors on imagine une scène où Zlatan (Antivirus) balance une mandale à José Garcia. On a Pierre Richard en guest ? Alors on imagine un gag tiré de La chèvre et introduit ici de façon totalement artificiel (les sables mouvants - qui n'ont strictement aucune conséquences sur la suite) et donc une scène où Obelix et Panoramix s'éloignent sur un sentier pour discuter, scène évidément totalement inutile. Avant même de se demander s'il y a du talent derrière le film (et je ne suis pas un détracteur de Canet cinéaste, qui n'est pas absent à ce niveau - juste à la ramasse), on peut acter qu'il n'y a en tout cas pas le moindre talent comique. Ces gens-là n'ont pas pigé ce qu'étaient un gag, comment l'amener, comment le justifier... Putain, c'est quand même pas à moi de leur expliquer ça !! Alors ça donne un pigeon qui vibre ou dont la batterie se décharge, ou encore un "tchitcha" en voix off totalement incompréhensible quand quelqu'un dit "empruntons un autre canal".
Puis comment pardonner cette incapacité totale à rebondir sur des pistes lancées au hasard, comme ça, parce qu'à un moment on a une idée qu'on croit géniale ? La princesse répète un mouvement de défense en nettoyant son linge (en mode Karaté Kid) ? Pourquoi ne pas l'utiliser par la suite lors d'un combat ? Non, c'est parasité par des répliques à la con de Canet / Cohen, et on passe à autre chose. Ce film, c'est l'incompréhension totale, franchement. Je ne pige pas comment on en arrive là. Comment on peut à ce point passer à côté non seulement de la BD, mais aussi de la notion de comédie, de construction, de cinéma... On pourrait juste trouver ça raté, et passer au suivant. Après tout, foirer un film, ça arrive. Mais Canet et son film "dont les entrées sont surveillées par la profession", Seydoux et ses "critiques qui ne servent à rien, on fait ça pour le public", je leur chie dessus, parce que c'est exactement ce qu'ils font dans leurs discours. Je leur souhaite de perdre un pognon de dingues, tout simplement, et tant pis pour le cinéma français si c'est tout ce qu'il a à nous proposer.
0/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 17:25 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27869
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le "tchitcha" j'avais oublié, ce malaise... Comme cet autre moment dans la voix off où Darmon commence à raconter l'histoire et tente un truc un peu méta en disant "c'est un flash back quoi", waouh écriture de génie.
Et le "gag" de La chèvre c'est genre dans la troisième minute du film et tu sens déjà que ça va être une souffrance. Je comprends même pas l'idée, c'est posé là sans rien en faire juste parce que Pierre Richard.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2023, 17:28 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21095
Localisation: FrontierLand
Merci pour la critique Cosmo ! Même si je te plains :/

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

6

1534

05 Oct 2013, 11:20

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

249

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

62

8750

24 Mar 2009, 20:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock'n Roll (Guillaume Canet - 2017)

Qui-Gon Jinn

3

1637

18 Fév 2017, 12:16

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Ties (Guillaume Canet, 2013)

Karloff

11

2092

08 Nov 2013, 19:17

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Arnotte

99

10335

27 Déc 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Tour (Guillaume Nicloux, 2023)

Art Core

8

762

01 Oct 2023, 10:17

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11130

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et les Vikings (S. Fjeldmark, J. Møller - 2006)

Blissfully

2

1349

18 Avr 2006, 14:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix aux jeux olympiques (Forestier-Langmann, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Karloff

162

15095

19 Avr 2023, 23:26

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web