Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 01:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Blissfully a écrit:
Je crois que l'album a bidé (enfin, les ventes étaient bien moins fortes) donc ça enverra peut-être un signal.


Je crois qu'il a attaqué la suite.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:26 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
jiko a écrit:
Blissfully a écrit:
Je crois que l'album a bidé (enfin, les ventes étaient bien moins fortes) donc ça enverra peut-être un signal.


Je crois qu'il a attaqué la suite.

Faut dire que le méchant MAGNA (subtil anagramme !!!) a terrorisé le village....

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Sim a écrit:
Faut dire que le méchant MAGNA (subtil anagramme !!!)


J'avais ôté ça de ma mémoire... ah putain.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 17:00 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Blissfully a écrit:
Sim a écrit:
Faut dire que le méchant MAGNA (subtil anagramme !!!)


J'avais ôté ça de ma mémoire... ah putain.

Cette BD est un scandale sans nom !
Et ça me fait d'autant plus de mal de le dire que Asterix chez les goths, la serpe d'or ou le tour de Gaule sont des monuments ...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Sim a écrit:
Blissfully a écrit:
Sim a écrit:
Faut dire que le méchant MAGNA (subtil anagramme !!!)


J'avais ôté ça de ma mémoire... ah putain.

Cette BD est un scandale sans nom !
Et ça me fait d'autant plus de mal de le dire que Asterix chez les goths, la serpe d'or ou le tour de Gaule sont des monuments ...


mon preféré reste la zizanie.....et le combat des chef aussi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le film sort sur 1088 copies en France. Bim!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 08:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
deudtens a écrit:
je compte pas aller voir le film, donc par curiosté, c'est quoi cette scène de banquet ?


moi je compte pas y aller, alors oui, qu'est-ce qu'il y a dans la séquence finale ? parce que là vous en avez trop dit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Les avis de la presse sont pas terrible et les seuls positifs ne peuvent pas vraiment se targuer d'être écrits pas des vrais critiques (téléloisirs star and co)


Citation:
Positif...
Le JDD :
"Astérix aux J.O. est un spectacle populaire et familial dans le sens le plus noble du terme. Une entreprise de divertissement où il est dit que personne ne sera laissé sur le bas-côté. La force du film est de parvenir à faire rire tout le monde au moins une fois. Humour oecuménique. Peut-être aussi sa principale limite.
Benoît Poelvoorde pourrait devenir ici la nouvelle idole des enfants. Le cintré de Namur incarne le genre de méchant qu'ils adoreront: de ceux qui crient fort, sans faire jamais peur. Alain Delon campe un César seigneurial, subtil à se moquer de lui-même. Clovis Cornillac s'acquitte du job d'Astérix avec la pointe de gouaille titi qui manquait sans doute au très aristocratique Christian Clavier. Quant à Depardieu, avait-il jamais campé un meilleur Obélix, quand son texte lui permet de faire un clin d'oeil à Cyrano!"

Télé Loisirs :
"(..) un festival de bonne humeur et d'action ; les gags s'enchaînent à une allure record (...). Alain delon, parodiant sa propre légende, fait preuve d'autant d'humour que de majesté. Face à lui, un Poelvoorde déchaîné, Brutus sournois (...). Idéal pour tous les publics".

Télé star :
"Malgré un scénario naïf, cette adaptation (...) offre à ses acteurs des moments d'anthologie (...). Les enfants riront des gags visuels, les adultes, des anachronismes et références cinématographiques".

Mitigé.

Première.fr :
"Outre le bol d'air frais qu'il apportera à la fréquentation des salles, plutôt en berne ces temps-ci, avouons que le divertissement est agréable et spectaculaire. Il reste malheureusement moins drôle que le Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, mais de meilleur goût que le premier épisolde, signé Claude Zidi. Evidemment, l'omniprésence de Benoît Poelvoorde, ici au-delà du cabotinage, y est pour beaucoup. Elle obstrue la performance de Clovis Cornillac, nouvel Astérix. Enfin, autant l'autoparodie d'Alain Delon fait sourire, autant le défilé de guest-stars, tombe comme un cheveu sur la soupe. "

Nice Matin :
"(...)une fréquence absence de rythme et un dommageable manque d'invention. Alors, il faut s'en remettre au bon vouloir des interprètes pour obtenir ici ou là de quoi sourire".

Négatif

Le Parisien :
"Avant même que le public ne découvre le film aujourd'hui sur les écrans, « Astérix aux Jeux olympiques », coréalisé par Thomas Langmann, également majoritairement producteur, et Frédéric Forestier (« le Boulet »), a déjà fait tomber un record. Celui du manque d'imagination.
(...)une marmelade tiédasse et sans idées (...)
Les gags sont plats, le volume comique des personnages secondaires - Assurancetourix, notamment, incarné par Frank Dubosc-- bridé, les répliques souvent anémiques.(...)
Certes, Clovis Cornillac est un clone d'Astérix assez réussi, mais sa prestation fait de la peine. En dépit de quelques scènes qui lui sont jetées en pâture, ainsi qu'à Obélix-Depardieu, les héros jouent les utilités faméliques. Ils sont mangés tout cru par le duo Poelvoorde-Delon, excellent, la vraie bonne surprise du film. Seulement, la surprise passée, leurs effets s'usent vite, à l'image d'un comique de répétition - le gag du goûteur - assez pénible. L'aspect le plus symbolique de la volonté des producteurs de réaliser un grand chelem financier plutôt qu'un grand film tient à la séquence finale. A ce film lancé comme une lessive ils ont ajouté un dénouement qui ressemble à un cadeau bonus, façon « et pour quelques dollars de plus »".

L'express :
"Le scénario est marqué dans le titre. Ce qui n'est pas indiqué, en revanche, c'est que le film est très mauvais."

Télérama :
"Astérix aux jeux Olympiques se révèle un spectacle assez médiocre. En tout cas nettement moins désopilant et vif que le deuxième opus, Mission : Cléopâtre, signé Chabat, de très loin le meilleur de la série. Avec l'appui d'Uderzo, Langmann a voulu revenir à une adaptation plus fidèle. Fini donc, le délire et les digressions d'Edouard Baer ou de Jamel Debbouze. Place à une action circonscrite, concentrée dans le décor plutôt moche d'un stade olympique où se déroulent ces fameux Jeux."
(...)
"Il devrait y avoir du sport, mais le rythme est plan-plan. C'est fâcheux, surtout pour une histoire qui carbure à la potion magique. Parfaitement conforme à sa marionnette des Guignols, incapable donc de carica­turer ce qui l'est déjà, Delon alias César n'est jamais drôle. Clovis Cornillac (Astérix)­ et Gérard Depardieu (Obélix) ont à peine le temps de se distinguer, leurs personnages étant relégués au second plan. Reste l'incontrôlable Poelvoorde qui, en Brutus, parvient de temps à autre à faire rire, mais moins grâce à ses répliques qu'à ses mimiques dignes de Tex Avery - on aime beaucoup sa tête pétrifiée face aux hurlements d'un lutteur faisant deux fois sa taille.
Les effets spéciaux ne compensent pas la pénurie de gags. La satire pèse encore plus lorsque les scénaristes font dans le clin d'oeil, en allant puiser dans un patrimoine bien français (une chanson de Johnny, les titres des classiques de Delon...) ou en convoquant des sportifs encore plus bankable que les acteurs "

Le Monde :
"Le film n'est pas à la hauteur de ses investissements. La vacuité de cette gigantesque marmite finit même par susciter un sentiment de malaise. Cet échec tient à la cruelle absence de parti pris des réalisateurs qui, plutôt que d'affirmer la cohérence d'un style à la manière de la version signée par Chabat, ont adopté une logique de saupoudrage des ingrédients et registres humoristiques."
(...)
"Jeux de langage (blagues dialoguées) et comique de répétition (grotesques tentatives d'assassinat de César par Brutus), parodie (La Guerre des étoiles, Ben Hur...) et autoparodie des acteurs (Delon et son "Ave moi !"), burlesque (chutes à gogo) et clin d'oeil bling-bling (épilogue musical avec brochette de guest-stars) forment un ensemble disparate et hasardeux."

Voici :
"Au risque de cracher dans le chaudron, LE film qui doit doper le cinéma français est aussi léger qu'un menhir."
"Effets spéciaux à la, louche, casting pharaonique survendu : Cornillac et Depardieu n'ont rien à jouer, ou presque ; Poelvoorde et Delon, en roue libre, cabotinent en miroir, sans oublier l'écoeurante brochette finale de guests. Restent de réjouissantes comètes (Astier, Semoun, Dubosc, Lanners".


Tout ca me fait dire que même avec la carte ugc ce sera sans doute non!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 10:53 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21275
Localisation: FrontierLand
JeeB a écrit:
Positif...
Le JDD :
La force du film est de parvenir à faire rire tout le monde au moins une fois.

WOOOOOW, AU MOINS UNE FOIS ! MAIS CA TUE !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 10:56 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
JeeB a écrit:
Tout ca me fait dire que même avec la carte ugc ce sera sans doute non!


Ouais ben moi aussi. Je crois que je vais passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 11:09 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Cow-boy a écrit:
JeeB a écrit:
Positif...
Le JDD :
La force du film est de parvenir à faire rire tout le monde au moins une fois.

WOOOOOW, AU MOINS UNE FOIS ! MAIS CA TUE !


loooool!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 11:12 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Ozymandias a écrit:
JeeB a écrit:
Tout ca me fait dire que même avec la carte ugc ce sera sans doute non!


Ouais ben moi aussi. Je crois que je vais passer.

Pour ceux qui peuvent la critique du Metro est bien sympatique égalemetn.
Je la retrouve pas là mais en gros ça dit: 78 millions de budget c'est bien mais 2 millions pour un scénario ça aurait été mieux.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 11:17 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 17:35
Messages: 250
Et les fx ca donne quoi? J'ai entendu dire que ca n'etait pas ca non plus. Histoire de savoir a quoi m'attendre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Citation:
Et les fx ca donne quoi? J'ai entendu dire que ca n'etait pas ca non plus. Histoire de savoir a quoi m'attendre...

Pas vu le film au ciné, mais les premières minutes présentées, ça fait cinématiques d'intro du jeu "Bilbo le hobbit".
Enfin, c'est moche quoi. Vu qu'il y aura une adaptation en jeu, ça fait de la pub.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux de dupes (George Clooney, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

21

2785

28 Avr 2008, 13:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et les Vikings (S. Fjeldmark, J. Møller - 2006)

Blissfully

2

1388

18 Avr 2006, 14:56

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix au service de sa Majesté (Laurent Tirard)

Karloff

9

1741

09 Juil 2024, 06:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2661

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi - 1999)

Qui-Gon Jinn

3

295

29 Déc 2023, 07:42

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asterix et le Domaine des Dieux (Alexandre Astier, Louis Clichy - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

54

6333

23 Fév 2024, 00:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix - le secret de la potion magique (Alexandre Astier & Louis Clichy, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Cow-boy

17

2435

09 Déc 2018, 23:14

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Tom Holland, 1989)

Billy Hayes

7

2154

11 Mai 2024, 14:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeux d'enfants (Yann Samuell - 2003)

Blissfully

8

1719

08 Fév 2008, 01:15

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Jeux de l'amour et de la guerre (Arthur Hiller - 1964)

skip mccoy

0

1542

26 Déc 2007, 18:16

skip mccoy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web