Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2025, 11:14

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Guide et top Rogue-like

Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
Posté: 25 Sep 2025, 22:01 

Réponses: 80
Vus: 9743

Sworn Sorti il y a 2 jours et c'est très bien. Alors, on va etre clair, c'est un copié-collé d'Hadès. On remplace la mythologie grecque par les chevaliers de la table ronde et les mécanismes sont tout pareils. Mais les combats sont suffisamment nerveux et les builds funs et différents pour qu'on n'...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tueurs nés (Oliver Stone, 1994)

Sujet du message: Tueurs nés (Oliver Stone, 1994)
Posté: 23 Sep 2025, 16:39 

Réponses: 0
Vus: 138

Pas de topic? Je comprends que le film ait son statut culte mais j'ai été un peu déçu. Je ne savais pas que le scénario avait été initialement écrit par Tarantino, qui l'a ensuite renié, because Stone et deux autres scénaristes sont repassés derrière lui et l'ont modifié. D'ailleurs, j'aurais été in...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les biches (Claude Chabrol - 1968)

Posté: 23 Sep 2025, 13:57 

Réponses: 3
Vus: 196

Parle mieux de l'Ours d'argent 1968 :wink: J'aime bien le film, mais il faut reconnaitre que c'est en dessous de ses gros morceaux à Chabrol. J'apprécie beaucoup l'étrangeté de l'oeuvre et sa réussite c'est surtout cet étrange triangle amoureux. Que veut dire Chabrol? Lutte des classes? Satire de la...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Last Video Store (Cody Kennedy & Tim Rutherford, 2023)

Posté: 23 Sep 2025, 08:15 

Réponses: 1
Vus: 113

Je serais moins sévère que toi. Mais pas non plus envie de défendre le film. Il se dégage un entrain et une bonne humeur communicative mais ça reste superficiel et ça manque cruellement de talent. C'est pas mauvais mais pas bon. Complétement inoffensif et tu n'en gardes aucun souvenir.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Sep 2025, 11:39 

Réponses: 33713
Vus: 1841576

Bref, la politique française a perdu l'habitude des compromis, des vrais compromis, pas de deux jours fériés en moins. Du coup, on a quatre pôles à l'AN qui ne veulent que leurs idées à la tête de l'état sans avoir la légitimité d'une vraie majorité lors des votes. 100% d'accord avec toi. Meme si j...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 21 Sep 2025, 20:47 

Le point ou je suis en gros désaccord avec toi, c'est que Macron n'aurait jamais choisi un premier ministre venant du NFP. Meme Cazeneuve, dont le nom avait circulé. A l'époque, le gros problème, c'est que le NFP (Mélenchon ou pas) restait sur "Notre programme, rien que notre programme". E...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Elden Ring

Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
Posté: 21 Sep 2025, 18:49 

Réponses: 564
Vus: 59381

Dark Souls 3 et Elden ring, c'est pareil pour le gameplay. Disons qu'Elden Ring, c'est la version open world de DS3. J'ai tendance à préférer DS3, car je trouve la proposition plus maitrisée. Bon après, les deux sont du caviar. Problèmes de riches.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Elden Ring

Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
Posté: 21 Sep 2025, 18:23 

Réponses: 564
Vus: 59381

Fais Sekiro, Dark souls 1 et 3. Bloodborne aussi si il est sur PC.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Venue de l'Avenir (Cédric Klapisch - 2025)

Posté: 21 Sep 2025, 09:32 

Réponses: 4
Vus: 535

J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Finalement, que leur apporte cette "enquête" ? Tu as une réflexion sur le patrimoine et le fait qu'il ne faut pas oublier ses origines et le passé. Donc c'est justifié le saut entre les deux époques. Après, ça reste un Klapisch mineur. Mais il y a des t...

Posté: 21 Sep 2025, 09:25 

Vieux-Gontrand a écrit:

Et le courage politique également, car s'il s'était proposé l'an passé l'an passé pour être premier ministre, au lieu de sortir du chapeau une personnalité de cinquième plan (qui servait surtout à bloquer Ruffin, Corbière, Autain ou Garrido), Macron n'aurait pas pu le refuser.
J'avoue, j'ai ri.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 16 Sep 2025, 10:00 

Réponses: 4010
Vus: 275089

Ce serait plus le MES et la BCE qui interviendraient? Ca risque de foutre un de ces dawas.

Posté: 16 Sep 2025, 08:29 

Par contre, je ne dis pas que c'est dans quelques mois le FMI. Mais tu m'expliques ce qui va se passer, si on continue sur la trajectoire actuelle?
(Et je sais pas qui c'est ton putain d'Olivier Blanchard.)

Posté: 15 Sep 2025, 08:31 

Population en age de travailler. Ce fil reddit est intéressant : https://www.reddit.com/r/france/comments/1ngoxz2/removed_by_moderator/?tl=en C'est plus complexe que cela. Et le tout est lié entre salaires pouvant etre plus haut en bruts, comme le souligne Puck, cotisations élevées, etc...c'est un s...

Posté: 15 Sep 2025, 06:52 

Tu as deux points : le brut qui peut etre effectivement augmenté, et là je te donne pas tort, et le net qui peut etre augmenté avec une réduction des cotisations retraites. Par contre, je serais client de voir le meme graphique avec d'autres pays (Espagne, Portugal, Europe de l'est et plein d'autres...

Posté: 15 Sep 2025, 05:07 

Trier par:  
Page 6 sur 1010 [ 15141 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: