Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment investir ? |
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2025, 15:57
|
|
Réponses: 66 Vus: 7391
|
Après 3 mois de test, je me suis sérieusement au trading. Stratégie : j'anticipe les résultats des communiqués financiers et je m'appuie pas mal sur ChatGPT pour avoir une vision en temps réel des premiers bruits du marché avant + je me greffe à des tendances haussières. Style Oracle ou je me suis ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment investir ? |
Abyssin |
Posté: 10 Sep 2025, 05:55
|
|
Réponses: 66 Vus: 7391
|
Après 3 mois de test, je me suis sérieusement au trading. Stratégie : j'anticipe les résultats des communiqués financiers et je m'appuie pas mal sur ChatGPT pour avoir une vision en temps réel des premiers bruits du marché avant + je me greffe à des tendances haussières. Style Oracle ou je me suis g... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Y a-t-il un flic pour sauver le monde (Akiva Schaffer, 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Sep 2025, 22:17
|
|
Réponses: 24 Vus: 1528
|
Le moment où il essaie pour la première fois la voiture et défonce la borne, avec les prisonniers derrière. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le roi soleil (Vincent Maël Cardona - 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Sep 2025, 16:00
|
|
Réponses: 17 Vus: 702
|
Le film me dit pas du tout, vu les critiques "froides". Mais je viens de m'apercevoir que c'est du réalisateur de Les magnétiques, que je recommande, et qui est un chouette premier film. la preuve, Art core a aimé  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Que la bête meure (Claude Chabrol - 1969) |
Abyssin |
Posté: 09 Sep 2025, 15:10
|
|
Réponses: 2 Vus: 285
|
en l’occurrence c'est l'un de ses plus connus, dans le top 3 de toutes les listes, et c'était hyper bien. J'aime bien le film, mais Les fantomes du chapelier , vu récemment m'a beaucoup plus marqué. Allez je le place dans mon top 10 et comme tu le soulignes, c'est un vrai plaisir de cinéma, un reve... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le roi soleil (Vincent Maël Cardona - 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Sep 2025, 08:52
|
|
Réponses: 17 Vus: 702
|
Elle est excellente l'affiche postée par oeil. Ils auraient du partir dessus pour choix principal. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Y a-t-il un flic pour sauver le monde (Akiva Schaffer, 2025) |
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2025, 16:45
|
|
Réponses: 24 Vus: 1528
|
Le film est réussi dans son ambition et dans son ton. Pas de délire méta moderne ou d'avalanches de références qui seront périmées dans deux ans. C'est vraiment l'image que je me faisais des ZAZ. Le seul problème pour moi, c'est que je n'ai pas beaucoup ri. J'ai pouffé de rire quelques fois avec de... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission Impossible - The Final Reckoning (Christopher McQuarrie, 2025) |
Abyssin |
Posté: 08 Sep 2025, 16:43
|
|
Réponses: 34 Vus: 3227
|
Mr Degryse a écrit: Le plus mauvais pour moi. Meme le Woo est meilleur. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Indomptables (Thomas Ngijol, 2025) |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2025, 09:41
|
|
Réponses: 9 Vus: 633
|
Mickey Willis a écrit: Par contre ouais au lieu d'Abidjan ils auraient peut-être du prendre N'Djaména par exemple. Ou Séoul. Dans un style différent, tu me fais penser à Hiver à Sokcho avec Roschdy Zem, qui est pas mal du tout. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 07 Sep 2025, 01:51
|
|
|
N'ayant jamais mis un pied au Cameroun, je te fais confiance. Mate le film si t'as l'occasion. Il est intéressant par son coté "authentique". |
|
 |
Abyssin |
Posté: 06 Sep 2025, 13:37
|
|
|
Vu et apprécié. Déjà Ngijol est très bien dans le role de ce commissaire un peu dépassé, qui a du mal à faire la loi et dans les rues d'Abidjan. Le personnage est complexe et tout en nuances. L'acteur n'en fait pas trop et est souvent juste à l'écran. Après le film est peu "fourre-tout". C... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Clown in a Cornfield (Eli Craig, 2025) |
Abyssin |
Posté: 06 Sep 2025, 13:02
|
|
Réponses: 8 Vus: 376
|
Tucker et Dale , c'est rigolo, mais faut pas non plus trop le porter aux nues comme l'avait fait la critique américaine à l'époque. Mais c'est des millions de fois mieux que ce machin. Aucune angoisse, aucune tension. Je vais pas te dire que les scènes d'horreur (des 45 minutes que j'ai vu) sont to... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Clown in a Cornfield (Eli Craig, 2025) |
Abyssin |
Posté: 06 Sep 2025, 08:03
|
|
Réponses: 8 Vus: 376
|
Les deux précédents films d'Eli Craig jouait déjà dans le registre de la comédie d'horreur mais celui-ci se fait plus timide en la matière. J'avais bien aimé Dale et Tucker fightent le mal et je pensais que ça allait etre dans le meme registre. Et bien non. C'est cliché, prévisible et les scènes d'... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 05 Sep 2025, 22:41
|
|
Réponses: 33688 Vus: 1807015
|
Oui bon après la sortie de Mélenchon sur la légitimité de Zelenski, il y a quand-même un sacré pattern chez LFI. Et beaucoup d'incohérences et un degré d'hypocrisie au moins aussi fort que celui de leurs adversaires (reprocher à l'Ukraine de ne pouvoir pas pouvoir faire d'élections alors qu'elles s... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 05 Sep 2025, 16:38
|
|
Réponses: 33688 Vus: 1807015
|
Faudrait retrouver l'époque où Abyssin switche de la critique de Le Pen à celle de Mélenchon. Si je parle moins du RN et de Le Pen, c'est tout simplement qu'ils se font ultra discrets en ce moment. Et honnetement, ça me fait peur, car c'est une tactique qui leur réussit actuellement. Ils ramassent ... |
|
 |
Trier par: |