Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025) |
Abyssin |
Posté: 18 Juil 2025, 21:20
|
|
Réponses: 22 Vus: 1080
|
Je suis pas le mari de Fingers et j'adore les zombies... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025) |
Abyssin |
Posté: 18 Juil 2025, 18:29
|
|
Réponses: 22 Vus: 1080
|
Le Cow-boy a écrit: FingersCrossed a écrit: j'ai pas aimé le 1, j'ai detesté le 2 A un moment fallait peut-être pas tenter du tout en fait... Dans le meme cas que Fingers. Je me suis fait avoir par la critique presse positive. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Eddington (Ari Aster, 2025) |
Abyssin |
Posté: 18 Juil 2025, 18:25
|
|
Réponses: 3 Vus: 262
|
Sa femme est aussi l'ex du maire []Lone Star de Sayles bien pompé[] Aucun rapport surtout qu'il est resté qu'une soirée avec lui. Pour ne rien arranger, le fils du maire est amoureux d'une fille, passionara maladroite du mouvement Black Live Matters à l'échelle local, qu'il rejoint sans conviction.... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 18 Juil 2025, 18:17
|
|
|
Moins de fulgurances que dans Beau is afraid mais aussi beaucoup moins pénible, et au final je préfère cet Eddington . Il y a toujours quelques longueurs et c'est un peu bordélique : on pourrait d'ailleurs définir le film comme une oeuvre chaotique sur le chaos mais il y a plein d'idées stimulantes ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 23:20
|
|
Réponses: 139 Vus: 5672
|
A mon sens, non. T'as la moitié des infos, tu sais pas pourquoi il rit, je trouve que c'est en décalage avec son comportement dans la suite etc... après c'est la seule scène qui fonctionne pas pour moi et j'ai eu peur pour la suite. Et je vais féliciter Z. La magnifique scène du bar quand ils sorten... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Superman (James Gunn, 2025) |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 22:51
|
|
Réponses: 25 Vus: 1196
|
... Palestine, Irak, Afghanistan, Syrie, le spectateur est ainsi "libre" d'y projeter ce qu'il veut, et James Gunn himself de démentir tout rapprochement trop étroit avec telle ou telle réalité. C'est la victime universelle. Globalement d'accord, mais c'est le cas de beaucoup de films. Ap... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 21:31
|
|
|
Premier Aster que je vois. T'as une grosse différence entre les deux premiers qui sont des purs (et bons) films d'horreur et ces 2 derniers qui sont plus bordéliques et arty. Beau is afraid , tu as la première heure qui est fantastique puis le film s'autodétruit petit à petit et devient très bordél... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 21:28
|
|
|
Je sais pas trop quel mot employer. Pas classique effectivement. Mais je trouve que tu as le talent de camper des personnages "riches" en quelques scènes. Là, c'est un peu moins le cas pour cette relation PF. Mériterait d'etre plus développée? Je sais pas...Pour exemple, j'aime beaucoup co... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Superman (James Gunn, 2025) |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 12:50
|
|
Réponses: 25 Vus: 1196
|
le kamoulox géopolitique tiersmondiste avec son combo ersatz de Palestine (Superman n’est plus une figure christique mais Allah auquel les petits enfants opprimés prient, le Hamas va adorer) . Je comprends toujours pas comment on peut voir une allusion au conflit israelo-palestinien. Alors que ça a... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 12:20
|
|
|
[Et n'adhère pas à la relation père / fille qu'il trouve gadget, C'est un peu cliché. Bon le terme "cliché" est un peu fort, mais autant j'aime les 2 acteurs, autant la description de la relation père/fille est trop classique. Ca fait bizarre, car à coté tu décris la rédaction de Detectiv... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cloud (Kiyoshi Kurosawa, 2024) |
Abyssin |
Posté: 17 Juil 2025, 12:13
|
|
Réponses: 2 Vus: 166
|
Et Chime valait vraiment le coup. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 16 Juil 2025, 13:44
|
|
|
155 000 entrées à la fin de la seconde semaine. Cap vers les 200K !!! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cloud (Kiyoshi Kurosawa, 2024) |
Abyssin |
Posté: 16 Juil 2025, 11:39
|
|
Réponses: 2 Vus: 166
|
Ryosuke plaque tout pour vivre de la revente en ligne. Mais bientôt, certains clients menaçants resserrent l'étau autour de lui sans qu'il en comprenne les raisons. Son rêve d'indépendance vole en éclats. Dans un Japon hyperconnecté, fuir est impossible. Surtout quand on ignore les règles du jeu. T... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: RIP Thierry Ardisson |
Abyssin |
Posté: 15 Juil 2025, 12:56
|
|
Réponses: 48 Vus: 1483
|
Castorp a écrit: Raconte ! Ce sera plus intéressant que les posts d'Abyssin dans ce topic. Ou que tes répliques niveau CM1 qui te font passer pour le con que tu es. Bisous. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: RIP Thierry Ardisson |
Abyssin |
Posté: 15 Juil 2025, 01:16
|
|
Réponses: 48 Vus: 1483
|
, et il essayait d'inviter quelques artistes intéressants. . Soral et Meyssan? Il a bien participé à la démocratisation et à la renommée de Soral qui était comme chez lui sur son plateau. Alors oui, il faut inviter tout le monde, mais quand Soral est invité plus de 30 fois chez lui, et des autres d... |
|
 |
Trier par: |