Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Week-end à Taipei (George Huang - 2024) |
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2024, 21:39
|
|
Réponses: 6 Vus: 231
|
C'est con, vu que c'est une production taiwanaise, j'aurais bien kiffé l'exploitation du décor de Taipei. Surtout que tu as matière à dépaysement et que ça aurait donné un intéret au film. Là je crois que je vais passer (ou pas ). |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2024, 13:57
|
|
|
Sinon Fingers, je suis toutefois curieux de voir comment ça exploite le décor taiwanais et la vie quotidienne de Taipei. C'est si pauvre que ça à ce niveau? La tour 101 sur l'affiche c'est pour le marketing où il y a vraiment une scène dans le voisinage? Je crois que je vais me le mater d'un oeil. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Démons (Lamberto Bava, 1985) |
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2024, 09:52
|
|
Réponses: 9 Vus: 1693
|
Les images ont une splendide patine eighties dans Démons mais le film à part ça n’a aucun intérêt. Mouais ça fait le job si tu recherches une bisserie un peu gore. Mais c'est effectivement paresseux et peu inspiré. Dans les bisseries ritals, j'ai un petit plaisir coupable pour Umberto Lenzi qui est... |
|
|
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2024, 09:46
|
|
|
Cette erreur dans le titre, tu veux que je pique une crise cardiaque Seul film français qui passe par chez moi depuis un bail, je vais évidemment faire l'impasse. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Démons (Lamberto Bava, 1985) |
Abyssin |
Posté: 01 Oct 2024, 02:50
|
|
Réponses: 9 Vus: 1693
|
Même sans avoir vu un seul Bava (père ou fils) auparavant, je ne m'attendais à un rien d'autre qu'un abattage d'effets craspec fauchés et c'est exactement ce que j'ai eu. Néanmoins, si je me fiche des clichés et facilités assumées dans l'exposition et la caractérisation et de l'absence totale de ri... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 30 Sep 2024, 03:24
|
|
Réponses: 32614 Vus: 1463436
|
Lucie Castets, se faisant acculer par trois mecs condescendants sur un plateau télé, car elle a une position "no border" (qu'elle n'appliquerait pas de toute façon, serait-elle ministre, mais là n'est pas la question). La pauvre, elle a fait un apprentissage accéléré de la pourriture de l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le deuxième acte (Quentin Dupieux, 2024) |
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2024, 18:43
|
|
Réponses: 18 Vus: 676
|
Bof, il fait du Quenard Ben si tu kiffes pas je comprends. Moi je suis assez client et les moments style tu t'es pris un rail de coke ou le moment de la déclation d'amour à la déconnade, ça me fait beaucoup rire J'ai bien aimé également, mais comme Daaaali ! ça m'a pas laissé un souvenir im... |
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2024, 16:26
|
|
|
il n'est (encore et toujours) autre qu'un gros connard qui se fout ouvertement de la gueule du figurant qui lui demande son numéro de tél... Il se fout pas vraiment de sa gueule, mais c'est vrai qu'il donne une raison bidon pour le congédier, vu que la demande est un peu genante et. qu'ils le conna... |
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2024, 11:46
|
|
|
Sur le coté "crétin", on va etre en total désaccord. Alors oui, les personnages de Dupieux ont leur travers, comme le moment où Garrel essaie de s'incruster dans le film de PTA. Mais dans ce film, le cinéaste a un regard plein de tendresse sur ces acteurs. Meme le moment où Lindon s'habill... |
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2024, 07:51
|
|
|
Il en rigole. Si tu cherches une réflexion profonde sur le sujet, c'est clairement pas dans ce film que tu vas la trouver. Tu pourras trouver les ambitions du film limitées, je ne te donne pas tort, mais je trouve le contrat comique du film rempli. Après sur le cynisme, tu as le passage sur l'IA car... |
|
|
Abyssin |
Posté: 27 Sep 2024, 02:45
|
|
|
tu parles du plan du rail ou du suicide? Si c'est le plan du rail, je suis d'accord. En fait ça aurait fait un très bon générique de fin. Je ne comprends pas pourquoi Dupieux le fait démarrer après. Sinon 500 000 entrées en salles, c'est le Dupieux qui a le mieux fonctionné. Depuis 3 films,... |
|
|
Abyssin |
Posté: 26 Sep 2024, 07:46
|
|
|
https://letemps-17455.kxcdn.com/photos/96528215-438c-4829-81f3-d3413bce782b/small Florence veut présenter David, l'homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Cependant, David n'est pas attiré par Florence et souhaite s'en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Graines du figuier sauvage (Mohammad Rasoulof, 2024) |
Abyssin |
Posté: 25 Sep 2024, 13:36
|
|
Réponses: 42 Vus: 942
|
Pas pour nos amis belges comme Arnotte. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rebel Ridge (Jeremy Saulnier, 2024) |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2024, 15:44
|
|
Réponses: 10 Vus: 666
|
Regarde Blue Ruin c'est le meilleur de loin. Les précédents sont un cran en dessous. Son précédent sur Netflix est un peu gaché par une couche casse-couille de mysticisme à 2 balles. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 24 Sep 2024, 02:30
|
|
Réponses: 32614 Vus: 1463436
|
On s'est bien fait cracher à la gueule hier soir, celui-là c'est cadeau pour Abyssin. Je trouve le cirque sur HCQ et Raoult honteux - à ce sujet sa dernière sortie sur les trans sur une émission conspi vaut son pesant de cacahouètes - mais pour le coup je suis pour le juger sur son action avant de ... |
|
|
Trier par: |