Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Fév 2025, 05:24

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1994)

Posté: 06 Jan 2025, 08:19 

Réponses: 12
Vus: 1625

On est d'accord. Le projet est sympa, il y a des moments délirants qui surnagent mais c'est trop bardé de faiblesses pour convaincre. C'est pas loin du navet. Ça serait pas plutôt le chant du cygne d'un certain cinéma bis italien ? Bonne question et dur à répondre car Soavi a commencé à tourner en 1...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Carnets de Siegfried (Terence Davies - 2021)

Posté: 06 Jan 2025, 08:10 

Réponses: 3
Vus: 134

Tu me corriges vite fait cette affreuse faute d'orthographe dans le titre. Un peu le meme avis que toi et bien aimée. Il y a un lyrisme grandiose qui emporte les réserves. Bien aimé quand Siegfried est un vieux croulant. y a que la relation hétéronormée qui vient apporter un semblant de pommade. Oua...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon auto Festival de Berlin 2025

Posté: 06 Jan 2025, 08:04 

Réponses: 2
Vus: 366

The Walker de Paul Schrader (Etats-Unis) Vu il y a 2 mois dans ma retro Schrader. Tu as une atmosphère réussie, Woody Harrelson est bon malgré un personnage auquel Schrader impose une diction agaçante mais le résultat est très moyen. Sans surprise, on est dans le creux de la carrière du bonhomme. J...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dellamorte Dellamore (Michele Soavi, 1994)

Posté: 05 Jan 2025, 16:23 

Vus: 1625

Mouais j'ai trouvé ça très moyen. Alors oui le film amuse pendant sa première heure mais le problème c'est que le scénario ne s'appuie que son concept "des morts qui se réveillent au bout de 7 jours après leur enterrement", sans développer de réelle intrigue et ça a donc du mal à tenir la ...

Forums: Vos critiques   Sujet: In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995)

Posté: 04 Jan 2025, 18:54 

Réponses: 69
Vus: 7080

J'assume mais je trouve "In the mouth of madness" bien supérieur. un des films ou le film qui m'a fait le plus peur de ma vie de cinéphile.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Vrac actualité du Jeu Vidéo : news, annonces, liens, etc.

Posté: 04 Jan 2025, 17:44 

Réponses: 3460
Vus: 189245

J'ai acheté ce truc chinois et c'est fantastique. En gros une console portable avec écran OLED qui émule tout jusqu'à la Switch. Android donc durée de batterie 6 heures et ça recharge ultra rapidement en 1 heure. L'avantage c'est que la console conseille les émulateurs à télécharger et c'est super i...

Forums: Vos critiques   Sujet: In the mouth of madness (J. Carpenter - 1995)

Posté: 04 Jan 2025, 17:24 

Réponses: 69
Vus: 7080

Film que j'adorais ado, VHS poncée hors de toute proportion, complètement séduit à l'époque par son côté flippant "de travers" non pas tant par ses péripéties que par la manière dont le format et le medium même se jouent du personnage (les boucles et répétitions etc.). Revue il y a un an ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Prisonnière de Bordeaux (Patricia Mazuy, 2024)

Posté: 04 Jan 2025, 12:56 

Réponses: 5
Vus: 440

. après le film repose beaucoup sur ses deux géniales actrices: Isabelle Huppert et Hafsia Herzi pour raconter une sororité empêchée par les conventions sociales Je ne pensais pas que le duo allait fonctionner mais clairement c'est le gros point fort du film qui raconte très bien cette étrange soro...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Fille de Ryan (David Lean, 1970)

Posté: 03 Jan 2025, 18:29 

Réponses: 7
Vus: 385

La Fille de Ryan me semble avoir fait des petits avec Breaking the Waves et Les Banshees d'Inisherin . Je sais pas quoi penser de ton texte vu que je considère Breaking the waves comme un miracle de cinéma (cette fin putain) et que j'ai détesté les Banshees. Bon je tente mais je crois que ça va etr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Roman de Jim (Arnaud & Jean-Marie Larrieu - 2024)

Posté: 03 Jan 2025, 17:05 

Réponses: 9
Vus: 340

Je ne crois pas avoir vu un autre film des Larrieu donc je ne sais pas si la qualité de ce film leur est imputable ou si cela vient du mtériau de départ. . Tu as évidemment les 2. Sur le papier, c'est un très beau sujet et les Larrieu l'ont bien adapté. Quand je lis les messages, pour ceux qui ont ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Roman de Jim (Arnaud & Jean-Marie Larrieu - 2024)

Posté: 03 Jan 2025, 02:39 

Réponses: 9
Vus: 340

Je ne suis pas fan des Larrieu, dont les films m'énervent par moments. Mais là je trouve que certains cotés agaçants de leur cinéma disparaissent pour faire face à une bienvenue sobriété. Meme si le passage du début ou en 2 minutes chrono, il retrouve par hasard une ex collègue enceinte et se retrou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les pionniers de la western union (Fritz Lang, 1941)

Posté: 27 Déc 2024, 12:55 

Réponses: 1
Vus: 105

https://www.cinelounge.org/imgfull/242035.jpg Un membre d’une bande de voleurs tente de se racheter en travaillant pour la Western Union, qui développe le télégraphe dans l’Ouest. Ayant envie de voir un Fritz Lang, j'ai été curieux par ses westerns dont j'ignorais l'existence et je me suis dit pour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bird (Andrea Arnold - 2024)

Sujet du message: Re: Bird (Andrea Arnold - 2024)
Posté: 26 Déc 2024, 09:39 

Vus: 882

Meme avis que Art et Arnotte (le film est donc un AAA), pas son meilleur mais j'aime beaucoup. On y retrouve toute la force du cinéma d'Arnold et je suis assez fan de son cinéma social qui mélange poésie et un certain refus du misérabilisme. C'est un monde d'individus qui vivent dans des squatts, la...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Cadeaux de Noël 2023

Sujet du message: Re: Cadeaux de Noël 2023
Posté: 26 Déc 2024, 03:01 

Réponses: 148
Vus: 9253

Blague à part, j'ai beaucoup de personnes qui ne connaissent pas l'asie et confondent Taiwan avec Thailande. Le nom surement. Et qui me sortent la meme;

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chiens enragés (Mario Bava, 1974)

Posté: 26 Déc 2024, 02:47 

Réponses: 4
Vus: 2068

Art Core a écrit:
l'ouverture est assez dingue (même si le montage est un peu cata) et le film part sur les chapeaux de roue (pun intended) .
Dans ce moment, je trouve que le montage cata donne un coté bordélique qui va bien avec le film.
Trier par:  
Page 9 sur 977 [ 14647 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: