Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2025, 16:00
|
|
Réponses: 33311 Vus: 1608154
|
Il est probable que la Chine rattrape bientôt son retard surtout, ce qui laissera à Taiwan un peu de répit. J'ai ri quand il y a 3 mois, ils ont sorti une vidéo de leur dernières avancées en semi-conducteurs. Ils essaient surtout de recruter des ingénieurs de TSMC et autres compagnies taiwanaises m... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Harpe de Birmanie (Kon Ichikawa, 1956) |
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2025, 15:51
|
|
Réponses: 14 Vus: 2257
|
Quand je passe à la Fnac pour acheter mes Murakami, je vois toujours les livres de Ryu. C'est bien ou pas? Je suis tenté d'essayer. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Barbès Little Algérie (Hassan Guerrar, 2024) |
Abyssin |
Posté: 07 Mar 2025, 17:53
|
|
Réponses: 12 Vus: 463
|
Tiens, Z je ne savais pas que tu l'avais écris. Pour etre honnete, j'ai trouvé que le film avait ses bons et moins bons cotés. Tout d'abord ce qui est très réussi, et l'écriture y est pour beaucoup, c'est toute la description de Barbes. L'univers est super bien posé, on croit à la petite tribu, il y... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Harpe de Birmanie (Kon Ichikawa, 1956) |
Abyssin |
Posté: 07 Mar 2025, 17:33
|
|
Réponses: 14 Vus: 2257
|
Je vais pas faire très original mais je rejoins les avis dithyrambiques du dessus. C'est vraiment une oeuvre qui mérite son statut de classique. Comme le détaille bien Tom, ce qui est assez marquant c'est le role attribué à la musique. Langage de communication, voir de paix entre les protagonistes d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 06 Mar 2025, 17:26
|
|
|
Mec, tu me sors que "j'ai un temps d'avance sur la geopolitique" alors que je me réfère à un truc qui s'est passé il y a 6 mois avec Biden largement couvert par la presse. Donc oui c'est un peu ridicule. La seule question que je me posais avec Trump, vu son coté imprévisible, c'est est-ce ... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 06 Mar 2025, 10:47
|
|
|
les fruits du travail de Biden qui avait lancé une énorme plan de collaboration avec Taiwan sur le sujet. Abyssin, toujours un temps d'avance sur la géopolitique. J'ai juste eu une connexion internet ces dernières années pour lire des actualités de 2024 et 2023. Vu que ce n'est pas ton cas, j'ai la... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 06 Mar 2025, 03:44
|
|
|
Ce qui est marrant, c'est cette manière de sacrifier au cirage de pompe : “Back in 2020, thanks to President Trump’s vision and support, we embarked on our journey of establishing advanced chip manufacturing in the United States. This vision is now a reality," said TSMC Chairman and CEO Dr. C.... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 05 Mar 2025, 12:44
|
|
|
Etrangement, je fais plus confiance à la presse taiwanaise qui connait son sujet que toi. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 05 Mar 2025, 10:47
|
|
|
Certains ont du voir passer l'information que le taiwanais TSMC allait investir 100 milliards de dollars sur des usines de semi-conducteurs aux US. https://pr.tsmc.com/english/news/3210 Je vois pas mal de commentaires sur Twitter qui disent que Trump a laché Taiwan à la Chine. Et bien c'est tout fau... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Memoir of a Snail / Mémoires d'un escargot (Adam Elliot, 2024) |
Abyssin |
Posté: 04 Mar 2025, 12:13
|
|
Réponses: 7 Vus: 294
|
Ah mais c'est de l'auteur de Mary et Max, je le mets dans ma liste. Bon Arnotte, tu sais ce que tu as rattrapé. C'est un bijou M&M. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Monkey (Ozgood Perkins, 2025) |
Abyssin |
Posté: 03 Mar 2025, 09:00
|
|
Réponses: 8 Vus: 369
|
Ah mais après que ça a été bien vendu, je dis pas le contraire. J'aime plus le Perkins que toi, je ne l'encense pas mais je comprends que ça accroche certains fans du genre. Hier, j'ai lu ta critique sur February . De mon coté, j'ai trouvé ça moyen et je te rejoins parfaitement sur le coté lent, pou... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 03 Mar 2025, 08:50
|
|
|
Ce que je voulais dire, c'est que son Longlegs a des qualités qui le font un peu ressortir d'autres faiseurs dans le genre. Je vise évidemment sa capacité à créér une ambiance. Mais après oui c'est un cinéma pas exempt de défauts. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 03 Mar 2025, 02:22
|
|
|
Marre de ces réals de genre dont je crois que le film qui buzze est leur premier (en l’espèce, LONGLEGS) alors qu’ils en ont fait douze avant. J'aime bien Longlegs pour son ambiance réussie. Vu ce week-end February , meme qualité pour l'ambiance, le film souffre de sa lenteur mais j'aime bien la st... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Presence (Steven Soderbergh, 2024) |
Abyssin |
Posté: 01 Mar 2025, 17:23
|
|
Réponses: 31 Vus: 1540
|
Mais ça ne colle absolument pas avec ce qu'on voit dans le film... :? Puisque la caméra est à la place du fantôme, et que le fils y est toujours vu depuis cette caméra... Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Surtout que ce twist "double mumbo jumbo" ne colle pas avec les dires de la m... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 26 Fév 2025, 06:33
|
|
|
Ben écoute, c'est pas de ma faute si à gauche il y a un vieux pépé antisémite qui depuis 2 mois pond tweet dégueulasse sur tweet degueulasse. En tout cas, il a vraiment rompu avec le PS.  |
|
 |
Trier par: |