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MessagePosté: 29 Juil 2019, 07:04 
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Sir Flashball
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Pour ce vieux con de Tetsuo.

Et je copie mon dernier message du topic actu :

Abyssin a écrit:
Tu n'as pas un item pour te ramener au dernier feu?


Si, mais je voulais pas rebooter les ennemis.
J'ai réussi à ouvrir une porte qui m'a créé un raccourci et ramené au feu de camp sans crever, donc joie.

Mr.Orange a écrit:
Y a un truc fascinant quand même dans cette manie chez From Software d'aller chercher des trucs contre-nature. Les phases de plateforme sont hyper frustrantes mais y a un truc très fort qui se joue dans la peur de tomber qui innerve tout le level design, et sa manie de t'emmener sur les poutres, les toits, les rebords escarpés.
Le moteur est souvent à la traîne sur cette ambition, mais cette manière de te faire ressentir la verticalité jusqu'au sublime, c'est ce qui m'a happé dès les premières images que j'ai vues du jeu.


Oui, bien sûr, et même les zones les plus casse-couilles à ce niveau-là sont un modèle de level design. Blighttown, avec un bon moteur physique, j'aurais kiffé, je pense.

Mais bon, franchement, là, j'ai l'impression de jouer à Prince of Persia avec le moteur physique de Goldeneye. Je commence à bien être à l'aise en combat, et je meurs de moins en moins tué par des ennemis. Et pourtant j'ai dû recommencer la forteresse de Sen une bonne cinquantaine de fois à cause des passages plate-formes qui m'ont rendu dingue. Je sais pas combien de fois je me suis cassé la gueule dans ce pit de mes couilles. Tout ça pour finir avec le boss le plus underwhelming du monde, que j'ai buté du premier coup.
C'est quand même dommage qu'un des plus beaux atouts du jeu, son level design, conduise à la frustration parce que la physique ne suit pas. Et je parle même pas de certains choix complètement incompréhensibles, comme la mécanique de saut, qui bat tous les records de connerie (par contre, comme tu l'avais dit, on s'habitue vite aux gâchettes, et c'est plutôt agréable plus on avance).

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MessagePosté: 29 Juil 2019, 09:30 
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Oberkampf Führer
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APE OUT sur Switch.

J'ai fait la démo, j'ai acheté le jeu directement, en promo à 10 euros.

Vous jouez un gorille qui s'échappe et explose ses gardiens sur un solo de batterie jazz. Des coups de cymbale et de grosse caisse rythment vos coups. De grandes gerbes rouges colorent le sol et les murs, et votre solo naît de votre massacre. C'est extraordinaire.


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MessagePosté: 29 Juil 2019, 11:46 
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World War Z (PS4)

En grand fan de Left 4 dead, je ne pouvais pas passer à côté. Shooter co-op sympa, qui défoule quelques petites heures, mais dont on voit très rapidement les limites. C'est dommage car il y avait clairement un truc à faire. Lorsque une horde t'attaque, c'est carrément impressionnant (dommage que ce soit scripté)... Mais c'est bien tout. Le jeu est très correct visuellement, mais c'est niveau gameplay que ça pêche un peu : les sensations de tir sont vraiment pas ouf, il manque un bouton d'esquive, et ça devient vite illisible quand tu te retrouves débordé (c'est à dire tout le temps).
Le PVP est déjà un peu plus sympa, mais ça casse pas des briques non plus.

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MessagePosté: 29 Juil 2019, 13:43 
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Halo 2 Jeu super sympa mais qui énerve quelques fois par des pics de difficulté injustes.

Sniper elite 4 Je recommande très chaudement à 10-20 balles. C'est un peu le même trip que Wolfenstein niveau "Je vais buter des nazis", et l'équilibrage du gameplay entre infiltration, phases de sniper et corps à corps est juste parfait. Entendons-nous c'est pas un grand jeu mais le jeu apéro parfait qui procure un max de plaisir. Le plaisir de défoncer la tronche de 2-3 nazis de manière vicieuse à 200 mètres est incomparable.

PUBG Bon c'est et ça restera mon jeu multi préféré et fil rouge. Entendons-nous, le jeu rappelle par ses graphismes les pires heures de la PS3 mais la recette fonctionne du tonnerre et plus que le meilleur Battle Royale du monde, ça reste un bac à sable géant où on peut se permettre tout et n'importe quoi. Jeu d'une profondeur gigantesque qui peut refroidir par son côté austère (le maniement des armes qu'on dompte avec difficulté) mais qui s'avère addictif et jamais lassant. Jeu qui exploite parfaitement le jeu en équipe et le côté vocal. A essayer à tout prix pour 10-20 euros par contre juste sur PC, PS4 pro ou Xbox One X parce que sur les autres consoles on va chez l'ophtalmo au bout de 20 minutes. Ou sur les nouvelles générations de consoles dans 1-2 ans où on aura enfin le niveau visuel du jeu sur PC moyen de gamme.


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MessagePosté: 29 Juil 2019, 22:45 
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Sir Flashball
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Dark Souls :
Je me suis essayé à Ornstein et Smough. Après 4 essais, j'arrive à enlever la moitié de sa vie à Ornstein, qui est de loin le plus dangereux des deux. Ca devrait le faire, mais j'aurai pas le temps de rejouer avant ce WE.

Et sinon, après 30 heures de jeu, je viens de piger que le backstab n'était pas possible quand le bouclier était levé. Ca change tout...

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MessagePosté: 29 Juil 2019, 23:11 
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Localisation: POEY DE LESCAR
En fait faudrait renommer le topic en "le jeu auquel tu es en train de jouer ET QUI N'A PAS DE TOPIC DÉDIÉ N'EST-CE PAS ABYSSIN"

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MessagePosté: 30 Juil 2019, 01:12 
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Castorp a écrit:
Dark Souls :
Je me suis essayé à Ornstein et Smough. Après 4 essais, j'arrive à enlever la moitié de sa vie à Ornstein, qui est de loin le plus dangereux des deux. Ca devrait le faire, mais j'aurai pas le temps de rejouer avant ce WE.

Et sinon, après 30 heures de jeu, je viens de piger que le backstab n'était pas possible quand le bouclier était levé. Ca change tout...
Le boss le plus emblématique de la série.


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MessagePosté: 30 Juil 2019, 12:03 
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Putain, sérieux mec
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KATANA ZERO

Terminé en quelques heures ce petit jeu méta qui a l'air sympa de prime abord, mais qui est en fait une redite d'Hotline Miami à l'horizontale avec cette patte graphique 80's en mode rose/violet néon qui commence à me sortir par les yeux.

Rien de vraiment révolutionnaire, c'est de la violence en mode puzzle game, petit jeu indé qui se la pète pas trop non plus, mais qui réussit tout de même à décevoir vu les retours critiques qu'il avait eu. En général, ce que je cherche dans un jeu de ce genre, c'est crever tout le temps et faire du problem solving, mais ici, une fois passée la découverte, pas grand chose à se mettre sous la dent, et là où sur un "Isaac", "Celeste" ou "Hotline Miami", je n'insultais jamais le jeu en crevant, ici, je me suis retrouvé soûlé de devoir refaire les trucs après être mort.

Bref, univers sympa mais déjà vu - système sympa mais déjà vu - Le délire du rewind est plus gadget qu'autre chose, et je ne l'ai jamais utilisé.

Déception.

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MessagePosté: 31 Juil 2019, 13:30 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bien aimé moi mais oui je vois ce que tu veux dire sur le côté redite. Et puis je l'ai trouvé un peu court.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 31 Juil 2019, 23:57 
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Sir Flashball
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Dark Souls : A y'est, butés Ornstein et Smough après une vingtaine d'essais. Chauds, mais loin d'être impossibles.
Un peu l'impression d'avoir atteint un sommet du jeu, là, et je sais pas trop si la suite saura être à la hauteur.

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MessagePosté: 01 Aoû 2019, 00:27 
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Sommet du jeu au niveau boss les + difficiles oui. Quoique les boss du DLC d'Artorias sont des plaies. D'ailleurs j'imagine que tu as la version Prepare to die qui inclus le DLC? Si négatif tu le prends c'est un must. Par contre, pour trouver l'entrée c'est trop cryptique donc va voir sur le web. A faire à la fin du jeu évidemment avant qu'il te demande de faire le New game +.


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MessagePosté: 01 Aoû 2019, 09:27 
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Castorp a écrit:
Dark Souls : A y'est, butés Ornstein et Smough après une vingtaine d'essais. Chauds, mais loin d'être impossibles.
Un peu l'impression d'avoir atteint un sommet du jeu, là, et je sais pas trop si la suite saura être à la hauteur.


Elle ne le sera pas. Le jeu va baisser d'un gros cran, mais c'est de toute façon bientôt terminé (enfin, je ne sais pas dans quelle mesure tu as déjà exploré New Londo et les Catacombes).


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MessagePosté: 01 Aoû 2019, 09:43 
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Sir Flashball
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Abyssin a écrit:
Sommet du jeu au niveau boss les + difficiles oui. Quoique les boss du DLC d'Artorias sont des plaies. D'ailleurs j'imagine que tu as la version Prepare to die qui inclus le DLC?


Je joue sur la version Remastered, donc le DLC y est, j'imagine.

Papadoc a écrit:
(enfin, je ne sais pas dans quelle mesure tu as déjà exploré New Londo et les Catacombes).


Pas encore. Je finis Darkroot Garden et je m'y mets.

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MessagePosté: 01 Aoû 2019, 09:51 
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Castorp a écrit:
Dark Souls : A y'est, butés Ornstein et Smough après une vingtaine d'essais. Chauds, mais loin d'être impossibles.
Un peu l'impression d'avoir atteint un sommet du jeu, là, et je sais pas trop si la suite saura être à la hauteur.

Anor Londo c'est clairement le sommet du jeu oui. Mais y a encore quelques belles choses qui t'attendent (et d'autres affreuses).

Faut que tu fasses le DLC (génial) avant de battre le dernier boss, le NG+ s'engage automatiquement après il me semble.

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MessagePosté: 01 Aoû 2019, 09:58 
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Sir Flashball
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Mr.Orange a écrit:
Faut que tu fasses le DLC (génial) avant de battre le dernier boss, le NG+ s'engage automatiquement après il me semble.


Ok, d'autant plus que j'ai aucune intention de jouer en NG+.

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