Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Juil 2025, 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Indomptables (Thomas Ngijol, 2025)

Posté: 03 Juil 2025, 01:01 

Réponses: 2
Vus: 276

Je ne vais pas dire que tu m'as tenté, car je l'avais dans ma watch list. Ngijol et Eboue, j'adore ce qu'ils font au cinéma, meme si c'est pas des chef d'oeuvres, ce sont souvent des tentatives sympas et singulières. D'ailleurs, il faut que tu mates le Barbaque d'Eboue. C'est pas parfait mais il y a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025)

Posté: 03 Juil 2025, 00:56 

Réponses: 139
Vus: 5735

Après le film mérite de remplir les salles. En 2 films, j'aime bien comment Peter ne se limite pas à des stéréotypes du genre et impose sa patte personnelle à des genres vus et revus. Là, le film vieillit bien en moi, j'aime bien le fait que "Rapaces" peut avoir un objet multiple dans le f...

Posté: 02 Juil 2025, 20:42 

Globalement j'ai préféré Vaurien qui m'avait plus impressionné, mais je ressors satisfait de ma séance. Tout d'abord Z, félicitations pour ta direction d'acteurs. C'est bien de s'entourer d'un bon casting mais il faut aussi l'exploiter. Et honnetement, j'aime bien les personnages et de la manière do...

Posté: 01 Juil 2025, 23:46 

Peter, t'as des amoureux : Après l’impressionnant Vaurien (2020), son premier long métrage d’une dérangeante intelligence sur un violeur et tueur en série, Peter Dourountzis prouve qu’il est bien l’un des meilleurs réalisateurs actuels Tu leur a fais quoi Telerama? Envoyer un paquet de cookies maiso...

Forums: Vos critiques   Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025)

Posté: 01 Juil 2025, 22:09 

Réponses: 22
Vus: 1097

Je chipote mais personne ne dit que les infectés meurent de faim au bout de 5 jours (sinon, dans 28 jours plus tard, il n'y aurait déjà pas les péripéties qu'on connait). Qu'ils soient viables sur le long terme, c'est par contre beaucoup plus surprenant oui. Si tu veux chipoter, ce qui m'a le plus ...

Forums: Vos critiques   Sujet: 28 ans plus tard (Danny Boyle, 2025)

Posté: 01 Juil 2025, 21:59 

Réponses: 22
Vus: 1097

Vraie déception de mon côté car j'aime beaucoup les days et weeks . Il n'était pas simple de faire un 3ème volet car il fallait trouver une approche suffisamment intéressante pour ne pas refaire les deux précédents, et j'aime bien ce parti d'avoir voulu montrer un nouveau paradigme, un monde où les...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mohican (Frédéric Farrucci - 2024)

Posté: 30 Juin 2025, 15:51 

Réponses: 5
Vus: 476

polar urbain poisseux et interlope plutôt sympa. Ici on passe dans la chronique corse qui vire au survival/film de fugitif. J'ai adoré comment le film commençait sans ambages, dès la première scène, bim, Alexis Manenti (le mec redéfinit "taiseux") s'occupe de ses chèvres, un mec avec le s...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Comment marchez vous ?

Sujet du message: Re: Comment marchez vous ?
Posté: 29 Juin 2025, 20:06 

Réponses: 30
Vus: 1583

Dans la rue, avez-vous tendance à vous écarter du chemin des autres ou à marcher en ligne droite quitte à rentrer dans les gens ? Trouvez-vous que les gens "savent marcher" (comme on "sait conduire") ? Le plus souvent, je cherche à les éviter, mais il m’arriver de donner un lége...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juin 2025, 19:26 

Réponses: 33530
Vus: 1699357

C'est un peu facile de dire qu'ils ont été élus, on ferait quoi nous si on était dans la situation d'un peuple oppressé à ce point là ? C'est meme complètement con comme remarque de dire qu'ils ont été élus, vu que depuis 2006 le Hamas a fait qu'il n'y ait aucune élection dans la bande de Gaza. Qui...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 25 Juin 2025, 16:58 

T'avais raté "l'absence de blocus à Gaza sauf celui perpétré par le Hamas" ? T'es tellement neuneu mon Jeronimo que tu oublies de préciser "blocus humanitaire". Bon l'honneteté intellectuelle c'est pas trop ton fort. Sauf qu'Israel pilonne des civils en masse. Que ce n'est pas n...

Posté: 24 Juin 2025, 21:47 

Tu ne réponds pas à ma question. Et soyons clair, je défends pas la merde que fait Netanyahu à Gaza.

Posté: 24 Juin 2025, 21:32 

Sauf qu'Israel pilonne des civils en masse. Que ce n'est pas nouveau. C'est juste cette fois fait dans des proportions aussi inédites que révoltantes. Cite moi un bombardement israelién qui a visé spécifiquement des civils et peut etre considéré comme un crime de guerre comme ceux de l'Iran et de l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Catacombes (John Erick Dowdle, 2014)

Posté: 24 Juin 2025, 09:14 

Vus: 320

Poughkeepsie, c'est un peu le miracle dans leur filmo. Mais le reste ouais.

Forums: Vos critiques   Sujet: Catacombes (John Erick Dowdle, 2014)

Posté: 23 Juin 2025, 19:17 

Vus: 320

C'est un film de gens qui déambulent dans des couloirs. On dirait du Mathieu Turi. C'est la caca, c'est la tata, c'est la...catastrophe. Pour ça que je dois aimer le film. Bon, j'en fait pas des folies non plus, mais si tu as détesté celui-ci, dis-toi que ça doit etre le numéro 2 de la filmo de Dow...

Forums: Vos critiques   Sujet: Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

Posté: 23 Juin 2025, 18:18 

Réponses: 21
Vus: 3221

Parce que même cette fin qui pourrait passer pour le happy end d'un auteur qui aime trop ses personnages pour les punir n'a rien de vraiment cathartique, refusant aux principaux acteurs une quelconque évolution. Lucide. Ouais vite fait le "pourrait passer pour le happy end". Les 30 derniè...
Trier par:  
Page 4 sur 995 [ 14924 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: