Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Mai 2024, 01:45

Heures au format UTC + 1 heure


Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Parle avec elle

 Sujet du message: Re: Parle avec elle
Posté: 01 Avr 2024, 04:13 

Réponses: 8
Vus: 362


Erik Vonk a écrit:
Il n'est pas sur Darkino finalement.
Tu recherches très mal.

 Forums: Vos critiques   Sujet: Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)

 Sujet du message: Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)
Posté: 29 Mar 2024, 15:45 

Réponses: 1
Vus: 133


https://www.filminstitutet.se/globalassets/2.-fa-kunskap-om-film/ta-del-av-filmsamlingarna/filmbilder/web-joe-hill_008.jpg?aimgsz=W1120 Au tout début du XXe siècle, Joe et Paul Hill deux frères venus de Suède, émigrent aux États-Unis. À leur arrivée à New York, ils sont confrontés à l'épouvantable ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Basket Case (Frank Henenlotter, 1982)

Posté: 25 Mar 2024, 16:39 

Réponses: 23
Vus: 1199


Je vais pas ouvrir un topic pour chaque film de la trilogie (disponible sur Shadowz) que je vais m'enquiller cette semaine mais je viens de voir le deux. Alors clairement, c'est un cran en-dessous du premier volet (donc pas pour Art), mais c'est loin d'etre désagréable. il y a plus de moyens, ce qui...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

Posté: 23 Mar 2024, 20:02 

Réponses: 19
Vus: 1254


Disons que ça appuie bien son coté complexé. J'aime beaucoup cette idée visuelle du dernier plan qui est en raccord avec la créativité que Gondry promeut dans ce film.

 Forums: Vos critiques   Sujet: M le maudit (Fritz Lang, 1931)

Posté: 23 Mar 2024, 20:00 

Réponses: 33
Vus: 1831


C'est mon Lang préféré donc je ne vais pas aller dans ton sens. Metropolis, j'ai trouvé ça puissant mais son coté "naif" limite mon plaisir. Essaie au moins "La rue rouge" qui est un de ses meilleurs. T'as aussi 'les bourreaux ne meurent jamais" et ses Mabuses qui sont à voir.

 Forums: Vos critiques   Sujet: Le Livre des solutions (Michel Gondry, 2023)

Posté: 22 Mar 2024, 02:47 

Réponses: 19
Vus: 1254


Pour souvenir, la fin c'est simple
c'est juste qu'il est angoissé au possible. Et je trouve ce plan magnifique de sens car il est en raccord avec la créativité déployé par "l'artisan" tout au long du film

 Forums: Vos critiques   Sujet: Dream Scenario (Kristoffer Borgli, 2023)

Posté: 20 Mar 2024, 18:14 

Réponses: 6
Vus: 616


J'ai beaucoup aimé Sick of myself du même réalisateur, Ah c'était lui. J'avais quelques réserves sur SOM mais là j'ai bien plus apprécié Dream scenario. Je rejoins ton texte. C'est pas un film parfait mais qui fait plaisir par sa singularité et par son imagination, meme si ça patine dans le dernier...

 Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 19 Mar 2024, 02:59 

Réponses: 995
Vus: 64566


No more heroes 3 C'est le premier jeu de la série auquel je joue et c'est un vrai coup de coeur. C'est le type de jeu dégueulasse sur le point de vue technique, perclus de défauts mais qui est attachant et avec une sacrée personnalité. Déjà c'est totalement con, il faut voir la cinématique d'introd...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Six femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964)

Posté: 18 Mar 2024, 14:13 

Réponses: 34
Vus: 883


En fait je crois que le giallo est vraiment un genre que je n'aime pas. J'allais le dire. Je ne comprends pas que dans ceux que j'ai vus (y compris ce Bava récemment), il n'y ait à ce point aucun effort de scénario, au point que rien ne semble crédible ni même cohérent. Alors je suis moins fan que ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: L'été dernier (Catherine Breillat, 2023)

Posté: 17 Mar 2024, 08:36 

Réponses: 5
Vus: 597


C'est vraiment ce qu'on peut attendre sur un tel sujet sans que je retrouve le côté trouble et sulfureux de Breillat Sulfureux, je ne pense pas que le terme soit adapté, trouble par contre oui. Alors oui on connait en rentrant dans la salle à peu près quel va etre le programme mais il y a un coté f...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Frankenhooker (Frank Henenlotter, 1990)

Posté: 14 Mar 2024, 16:20 

Réponses: 3
Vus: 190


Et tout le film, davantage une comédie qu'un film d'horreur, est plutôt rigolo, avec ses effets pratiques un peu cheap assumés, ses explosions de corps débilos et son climax craspec jusqu'au-boutiste (pas - encore - vu Basket Case donc je découvre le style Henenlotter). Assez d'accord avec ton avis...

 Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 13 Mar 2024, 02:54 

Réponses: 995
Vus: 64566


Dead island 2 C'est beaucoup mieux que le 1, le gameplay de dégommer des zombies est jouissif, c'est con comme il faut mais il manque un truc pour que le jeu décolle. Meme si c'est un bon défouloir, ça accuse ses limites au bout de 10 heures (15 heures de durée de vie) et ça finit en mode pilotage ...

 Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 12 Mar 2024, 14:37 

Réponses: 995
Vus: 64566


Tu t'attends à un gameplay révolutionnaire pour un jeu narratif?
Ce qui est cool c'est l'impact qu'ont tes décisions sur l'aventure et le style brillant du bouzin.

 Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2024

 Sujet du message: Re: Oscars 2024
Posté: 11 Mar 2024, 02:08 

Réponses: 65
Vus: 4363


Et le scénario pour Anatomie d'une chute.
John Cena qui présente nu l'oscar des meilleurs costumes. :D

 Forums: Vos critiques   Sujet: M15 demande protection (Sidney Lumet, 1966)

Posté: 09 Mar 2024, 09:01 

Réponses: 0
Vus: 147


https://lesrefracteurs.fr/wp-content/uploads/2022/03/M15-demande-protection-illu-1.jpg Trahison fatale. Alors qu'un agent des services secrets enquête sur un haut fonctionnaire suspecté de sympathies communistes, il apprend que l'homme s'est suicidé. On va passer sur l'horrible titre français et lu...
Trier par:  
Page 4 sur 942 [ 14117 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web