Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1572, 1573, 1574, 1575, 1576, 1577, 1578 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2019, 11:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
C'est vraiment la fête du slip absolu, ce gouvernement Macron.
Ce niveau d'incompétence, c'est fabuleux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
En tout cas, le gouvernement a trouvé l'homme de la situation pour gérer Paris:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ailsignout

Et Castaner qui dit qu'un préfet a une obligation de résultat, heureusement qu'il n'applique pas cette logique à sa fonction. Je ne comprend même pas pourquoi il n'a pas encore sauté alors qu'il a révélé sur France Inter que les forces de police n'avaient pas suivi ses directives. Cela ne lui fait poser aucune questions.

C'est à se demander si on a une belle bande d'incompétents à la tête de l'état ou si ils le font exprès de rendre la situation explosive? Avec le parallèle de notre président qui s'insurge aux atteintes des droits de l'homme en France.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 14:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Xavierovitch a écrit:
Le fait que des militaires interviennent dans un conflit social ne te fait poser aucune questions sur le niveau de compétence du pouvoir en place? N'y a t'il pas eu dans la cinquième république des événements aussi dramatiques où le pouvoir n'a pas utilisé l'armée?


Citation:
La Gendarmerie nationale française est une force armée chargée des missions de police et placée sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Contrairement aux policiers, ses membres sont des militaires.


Image

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Tu joues carrément sur les mots, ce ne sont pas des gendarmes qui vont garder les bâtiments.

Et je sais encore faire la différence entre la gendarmerai nationale et les forces de l'armée de terre. Un gouvernement démocratique d'une république censé représenter les droits de l'homme au niveau mondiale demande à ses forces de l'armée de terre de garder des bâtiments parce que sa police (gendarmerie incluse) semble débordé et cela ne vous fait pas poser de questions sur sa capacité à gérer sereinement cette crise? Le fait de monter d'un niveau dans le type de personnes employées pour être garant de l'ordre me semble être un marqueur plutôt inquiétant.

A ma connaissance lors des émeutes en banlieue ou des grosses grèves des pêcheurs bretons, jamais le gouvernement n'a fait appel aux militaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Xavierovitch a écrit:
ses forces de l'armée de terre de garder des bâtiments parce que sa police (gendarmerie incluse) semble débordé et cela ne vous fait pas poser de questions sur sa capacité à gérer sereinement cette crise? Le fait de monter d'un niveau dans le type de personnes employées pour être garant de l'ordre.
Sauf qu'ils n'ont en aucun cas une mission de maintien ou de garantie de l'ordre aujourd'hui. Donc ça tombe bien :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 18:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Jan 2019, 12:24
Messages: 380
Un bon résumé :


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
Sauf qu'ils n'ont en aucun cas une mission de maintien ou de garantie de l'ordre aujourd'hui. Donc ça tombe bien :lol:


Dans un instant de lucidité, Abyssin est la dernière personne à se rendre compte que ce gouvernement fait des annonces sur des trucs qui ne servent à rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Sauf qu'ils n'ont en aucun cas une mission de maintien ou de garantie de l'ordre aujourd'hui. Donc ça tombe bien :lol:


Dans un instant de lucidité, Abyssin est la dernière personne à se rendre compte que ce gouvernement fait des annonces sur des trucs qui ne servent à rien.
A part troller, tes derniers posts sont aussi pertinents que Vincent Lindon en Casanova.

Xavierovitch a écrit:
Tu joues carrément sur les mots, ce ne sont pas des gendarmes qui vont garder les bâtiments.

Et je sais encore faire la différence entre la gendarmerai nationale et les forces de l'armée de terre. Un gouvernement démocratique d'une république censé représenter les droits de l'homme au niveau mondiale demande à ses forces de l'armée de terre de garder des bâtiments .
Renseigne toi sur l'Opération Sentinelle, c'est leur mission depuis plus de 3 ans. Enfin bref.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mar 2019, 23:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
A part troller, tes derniers posts sont aussi pertinents que Vincent Lindon en Casanova.


Je suis aveuglé par la haine, que veux-tu... (ou par ta syntaxe).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2019, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
C'est le boulot de l'opération sentinelle depuis 3 ans, alors pourquoi le préciser dans un communiqué officiel plutôt que de rien dire? En plus, c'est fou, mais j'étais au courant, comme pour la gendarmerie, mais passons.

Je prend le train, je vais aussi passer du temps dans les grosses villes, je sais qu'il y a des militaires un peu présents partout dans les endroits sensibles. Donc, vu que c'est un dispositif qui existe depuis un certain temps, pourquoi le repréciser, à part pour montrer ses gros bras et dire aux manifestants "attention, si vous vous en prenez à des bâtiments officiels, ils sont gardés par des militaires". C'est un coup de communication bien malheureux qui joue sur la peur de la puissance brut et surtout brutale. Cela démontre que Castaner est juste un incompétent notoire qui ferait presque regretter Charles Pasqua.

Je suis juste curieux des réactions populaires qui risquent d'avoir lieu lorsque les résultats du grand débat vont tomber et que le gouvernement ne fera rien. Si on s'énerve un peu trop à ce moment là, comment vont réagir nos gouvernants? Et combien de temps nos flics sous payés vont ils continuer à faire le sale boulot?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2019, 11:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Xavierovitch a écrit:
C'est le boulot de l'opération sentinelle depuis 3 ans, alors pourquoi le préciser dans un communiqué officiel plutôt que de rien dire?
Parce que c'est (je cite) un "renforcement" pour ce jour-là (même si c'est, je cite encore, "conformément à sa mission"). Après ça fait évidemment aussi partie de la com', comme tu dis:
Xavierovitch a écrit:
C'est un coup de communication bien malheureux qui joue sur la peur de la puissance brut et surtout brutale.
J'entends, mais tu voudrais qu'ils disent quoi ? "Pour samedi on touche à rien, on a tellement bien géré la semaine dernière" ?

J'ai tellement l'impression d'une tempête dans un verre d'eau, c'est fou.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2019, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'entends, mais tu voudrais qu'ils disent quoi ?


C'est le reproche qui est fait au gouvernement: situer la réponse uniquement sur le terrain du maintien de l'ordre (et les impasses qui en découlent), et pas sur le terrain politique (tu auras compris que je n'attends rien du Grand Débat).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2019, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27862
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Voilà, moi c'est ça que je trouve surréaliste et désolant, on dirait que le gouvernement a totalement abandonné l'idée que c'était des manifestations politiques avant d'être des actions violentes et destructrices. Là il n'y a absolument aucune réponse sur cette question là. Pourquoi des gens se font chier depuis 19 samedi à manifester ? Et en effet c'est pas cette connerie de grand débat qui va résoudre quoi que ce soit. Là j'ai le sentiment que ça pourrait durer indéfiniment en fait tant on dirait que Macron & co n'en ont rien à foutre (à part péter les plombs dès qu'on touche au Fouquet's).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2019, 13:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
Grave.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 00:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35799
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
C'est le reproche qui est fait au gouvernement: situer la réponse uniquement sur le terrain du maintien de l'ordre (et les impasses qui en découlent), et pas sur le terrain politique (tu auras compris que je n'attends rien du Grand Débat).
On est d'accord là-dessus mais on parlait pas du même truc. D'un pur point de vue "maintien de l'ordre", ils ont géré comme des branques samedi dernier, donc comment faire l'économie d'autres mesures sur ce plan-là ? Avec ce que ça implique, forcément, d'effet d'annonce pour faire comprendre qu'ils laisseront pas les mêmes saccages se produire.

Pour en revenir à la réponse politique, j'ai presque l'impression que les revendications des GJ sont tellement profondes (à tort ou à raison) qu'aucune réponse politique ne les satisfera jamais, du moins émanant de ce gouvernement. A ce moment-là, que faire ? Puisqu'un d'un côté on a certains manifestants qui versent dans le n'importe quoi constitutionnel (tout le champ lexical de Macron et du coup d'état, les appels à la démission de Macron [??], etc.), de l'autre un gouvernement dont la ligne ne leur correspond pas et dont les mesures qu'ils attendent se jouent de toute façon à une échelle supra-nationale, t'as presque envie de dire: que faire à part faire le dos rond ?

Mais peut-être suis-je trop désabusé...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1572, 1573, 1574, 1575, 1576, 1577, 1578 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8055

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11105

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1743

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5025

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web