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MessagePosté: 18 Mai 2007, 09:18 
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Léo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Se7en


Freak !!!!!!


Si même les spécialistes se plantent, alors on vit vraiment une époque d'une rare médiocrité


je comprends pas... c'est quoi l'erreur? tu le voudrais tout en majuscules, c'est ça?

_________________

*


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 09:44 
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ah ok.
c'est un jusqu'auboutiste.

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MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:09 
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Antichrist
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Léo a écrit:
Karloff a écrit:
Mais de toute façon quand je lis les avis de Léo et Zad sur la pub de Neville

Ah tiens, je n'avais pas lu ça.

Je n'ai donné AUCUN avis sur la pub de Neville. Je ne l'ai même pas regardée.


en fait, sur la pub en général.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 10:33 
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Antichrist
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tes contestations sont prises en compte. Bon, sinon, tu es ou à Cannes ?


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 11:28 
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Expatrié en tongs
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Léo a écrit:

Freak m'a dit:

SE7EN

ou

Seven


Freak, ça lui arrive aussi de dire des conneries...

http://www.imdb.com/title/tt0114369/


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 13:27 
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Mufti a écrit:
Freak, ça lui arrive aussi de dire des conneries...

http://www.imdb.com/title/tt0114369/


Oui, me semblait aussi, mais je fais beaucoup de fautes, donc le doute demeurait.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 16:34 
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Mufti a écrit:
Léo a écrit:

Freak m'a dit:

SE7EN

ou

Seven


Freak, ça lui arrive aussi de dire des conneries...

http://www.imdb.com/title/tt0114369/


IMDb n'a aucun titre écrit intégralement en majuscule si je ne m'abuse...
Il était donc impossible qu'il soit écrit SE7EN...

_________________
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MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:32 
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hal5 a écrit:
Ben en fait, je suis sorti de là en me disant, en gros, ImageC'est Memories of Murder en moins bienImage.

C'est vrai que j'y ai pensé aussi...

Zodiac est surement plus maitrisé et techniquement mieux fait mais aussi plus fade.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:33 
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Mufti a écrit:
Fincher est une fois de plus l'un des plus grands cinéastes US. Evacuons l'aspect technique: pour la première fois, un cinéaste prouve qu'on peut utiliser la HD efficacement sans que l'aspect numérique du film vienne foutre en l'air l'image

Perso je trouvais déja Lucia y el Sexo qui n'est pas tout jeune ne souffrait pas du tout de l'aspect numérique.
Après c'était surement plus visible dans l'image que c'était du HD, là je n'ai même pas remarqué.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 18:58 
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Bon alors...

Je n'ai jamais été particulièrement fan de Fincher sauf quand j'ai découvert Seven mais c'est bien retombé depuis... (enfin, j'aime quand même pas mal Alien 3)

Donc aucune attente particulière même si le sujet du film c'est plutôt mon truc en ce moment...

Au final... ça donne un film très agréable (j'aurais bien signé pour 1 heure de plus) mais un peu trop sage... (j'avais dit "fade" plus haut, c'est sans doute trop fort).

Pour moi le film souffre pas mal de l'éparpillement du début : on est partagé entre 3 personnages qu'on ne suit que partiellement, avec un aspect très haché accentué par les légendes "12 heures plus tard" continuelles qui nuisent à la fluidité du film.

Ensuite le film se recentre totalement sur Graysmith ce qui est plutôt bien, mais les meurtres sont déja loin, son enquête n'a donc plus rien de la traque de tueur, il ne fait que réétudier un dossier déja refroidi (bon, c'est intéressant aussi mais du coup on ressent moins la passion puisqu'il n'y a plus réellement d'urgence).

Tout ça me gène un peu, même si globalement le film est bien conduit et qu'il a réussit à retenir pleinement mon attention et mon intérêt pendant toute la durée.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 19:45 
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Zaphod a écrit:
Pour moi le film souffre pas mal de l'éparpillement du début : on est partagé entre 3 personnages qu'on ne suit que partiellement, avec un aspect très haché accentué par les légendes "12 heures plus tard" continuelles qui nuisent à la fluidité du film.


Justement, j'aime cette construction textuelle qui est en même temps d'une nervosité délirante. Y a tout un moment, où on enchaîne les moments et où la caméra reste sage et c'est le montage qui bouscule tout. Comme si Fincher, qui aurait pu se lâcher sur les mouvements, avec musique de fond, essaie un nouveau mode d'expression de l'ellipse, celui là même qui va justement faire monter la frustration, en ne différenciant pas les moments où l'enquête est en cours et ceux où elle piétine. C'est ce choix qui me parait là déterminant. Si le film avait cherché la fluidité à ce moment, on aurait eu deux temps, là on a un temps qui est séparé de mouvances fluctuantes.

Citation:
Ensuite le film se recentre totalement sur Graysmith ce qui est plutôt bien, mais les meurtres sont déja loin, son enquête n'a donc plus rien de la traque de tueur, il ne fait que réétudier un dossier déja refroidi (bon, c'est intéressant aussi mais du coup on ressent moins la passion puisqu'il n'y a plus réellement d'urgence).


Mais justement, c'est parce que c'est froid que c'est frustrant. Graysmith agit comme un obsessionnel, pas un homme en quête de justice. Il veut le voir et savoir que c'est lui, et c'est ce qui se passe. C'est un film sur une obsession, plus qu'un thriller et encore pluqu'un film de serial killer. C'est ce qui différencie un film de cette qualité d'un polar télé ou d'un film d'enquête en général. Enfin là, pour moi, et en même temps, le film me laisse des impressions sur tant de trucs que je n'ai pas encore décrypté (le rapport cinéma-réalité-fantasme, le rapport des héros à la famille...)

Citation:
Tout ça me gène un peu, même si globalement le film est bien conduit et qu'il a réussit à retenir pleinement mon attention et mon intérêt pendant toute la durée.


Le scénario est quand même énorme. Fincher est bon, mais le boulot de Vanderbilt force le respect.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 19:57 
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Le Pingouin a écrit:
Comme si Fincher, qui aurait pu se lâcher sur les mouvements, avec musique de fond


Et d'ailleurs la musique colle très bien aux différents moments et est bien utilisée je trouve.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 19:58 
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Disons que Seven a été un choc, c'est un film qui est arrivé pile au moment où j'ai commencé à m'intéresser au cinéma (et ce film, entre autres, a sans doute contribué au fait que je m'y intéresse)
Depuis je l'ai revu deux fois et j'ai trouvé ça très mauvais puis simplement mauvais.

Ensuite pour le reste de ses films, je trouve la plupart "moyens" ou un peu mieux, mis à part Fight Club dont la vision m'a été totalement gachée par les spoilers parus sur l'ancêtre de ce forum, et Alien 3 que j'aime réellement mais là j'ai un faible pour la série.

Sinon, oui mon avis sur Fincher (comme sur beaucoup de réals qui divisent) est très modem, puisque je ne me reconnais ni dans les adorateurs inconditionnels, ni dans ceux qui rejettent totalement...
En fait, à part sur un film (Fight Club, celui que j'aime le moins), j'ai tout de même du mal à comprendre comment c'est un réalisateur qui peut passionner.
Il fait des bons films, oui, mais je ne suis pas réellement sensible à ce qu'il fait.


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MessagePosté: 18 Mai 2007, 20:04 
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Le Pingouin a écrit:
Comme si Fincher, qui aurait pu se lâcher sur les mouvements, avec musique de fond, essaie un nouveau mode d'expression de l'ellipse, celui là même qui va justement faire monter la frustration, en ne différenciant pas les moments où l'enquête est en cours et ceux où elle piétine. C'est ce choix qui me parait là déterminant. Si le film avait cherché la fluidité à ce moment, on aurait eu deux temps, là on a un temps qui est séparé de mouvances fluctuantes.

Tu as sans doute raison.
Mais du coup ça m'a donné du mal au début. Ca me laisse extérieur au film sur le plan émotionnel.
L'histoire m'intéresse, mais je n'arrive pas à m'identifier aux personnages, à rentrer réellement dans ce qui semble les passionner.

Le Pingouin a écrit:
Mais justement, c'est parce que c'est froid que c'est frustrant. Graysmith agit comme un obsessionnel, pas un homme en quête de justice. Il veut le voir et savoir que c'est lui, et c'est ce qui se passe.

Je suis d'accord, j'aurais juste aimé être plus touché par cette obsession.

On citait Memories of murder, plus haut, là oui j'étais pris dans cette obsession et je ressentais durement les frustrations des enquêteurs.
Après techniquement ou même sur le plan du scénario, c'est sans doute moins pro que Zodiac, mais dans Zodiac il manque finalement l'essentiel, ça ne prend pas au tripes comme ça devrait.

C'est un film que je classe comme "très intéressant" mais pas comme "passionnant".


Dernière édition par Zaphod le 18 Mai 2007, 20:08, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mai 2007, 20:06 
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Alabama a écrit:
Et d'ailleurs la musique colle très bien aux différents moments et est bien utilisée je trouve.

Marrant, je jamais remarqué la musique, ni en bien ni en mal.
Un peu pareil pour la réalisation, d'ailleurs.

Ce qui est plutôt une qualité, ça n'est jamais de l'épate ou gratuit, tout est fait au service de l'histoire.
De ce côté là c'est très maitrisé.


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