Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 13:54 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
Chez Demme, c'est plus la construction "scène des flics qui rentrent dans la mauvaise maison et Foster qui sonne chez le voisin" qui est dans ce régime vis à vis de nous.

Tu flippes surtout pour Foster. Elle est seule, Crawford n'est pas là, Lecter n'est pas là. Tout ce qu'elle a appris et enduré dans sa vie la conduit à cette séquence où elle a ce sentiment très fort d'être face au tueur. C'ets différent du Fincher, c'est certain, mais c'est un climax surprise comme dans celui-ci je trouve.

Citation:
Dans Zodiac, Fincher pose la caméra sur le pas "lourd " de Leigh, après exposé des preuves, histoire de faire monter la sauce. Tout l'accuse avant qu'il ait posé son cul sur la chaise. Et ça, j'aime, cette façon de jouer avec le spectateur.

J'ai trouvé le coup de la montre un peu facile, mais j'imagine que c'est un détail réel qui a bien perturbé le enquêteurs... j'aime beaucoup cette scène.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 16:25 
Expert

Z a écrit:
T'as qu'à faire lire ton mémoire, putain!!!!

+ moi
il est où ce mémoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 17:38 
Expert

Léo a écrit:
Voilà, croisement de jambes pour croisement de jambes...

Ruffalo a un regard étonné à ce moment, mais c'est sans doute parce que c'est ce croisement de jambes qui attire son attention sur la montre.

Les pompes correspondent aux empreintes, c'est pour ça en fait.

Sinon, j'adore ce topic, j'ai l'impression qu'on parle vraiment du film. C'est vachement intéressant tous ces avis. C'est cool.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 18:29 
Expert

Un scène dont personne ne parle, c'est la scène de l'émission de télé. Frissons de partout tout du long, la voix, la respiration, le cri, la salle qui retient son souffle, le regard de Brian Cox (excellent ici, saviez vous que c'était Gary Oldman à la base)...

J'aimerais bien voir la vrai émission, le truc que ça devait être.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007, 19:39 
Meilleur Foruméen

Z a écrit:
j'aime beaucoup cette scène.

Fabuleuse...le moment où ça se lance, quand il croise ses jambes, le regard de Koteas, puis le regard de chacun des inspecteurs qui capte un truc, puis l'échange des regards, etc...et Lynch, tellement bon...sa voix, son jeu...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 00:50 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
Un scène dont personne ne parle, c'est la scène de l'émission de télé. Frissons de partout tout du long, la voix, la respiration, le cri, la salle qui retient son souffle, le regard de Brian Cox (excellent ici, saviez vous que c'était Gary Oldman à la base)...

J'aimerais bien voir la vrai émission, le truc que ça devait être.

Moi j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un faux... je pense d'ailleurs que le traitement de cette scène est volontairement au second degré. Non ? C'est too much quoi... c'est pathétique, alors qu'on devine le tueur méthodique, intelligent, organisé...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:02 
Expert

Léo a écrit:
"Au premier week-end d’exploitation, Zodiac, distribué sur 376 copies par Warner, a rassemblé 405 871 spectateurs. Le film de 2h36 rejoint le top 10 des meilleurs premiers week-ends de l’année."

:shock:
C'est génial! Effet Se7en?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 10:05 
Expert

Z a écrit:
Moi j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un faux... je pense d'ailleurs que le traitement de cette scène est volontairement au second degré. Non ? C'est too much quoi... c'est pathétique, alors qu'on devine le tueur méthodique, intelligent, organisé...

Pas du tout ressenti comme ça. Le personnage de Cox est totalement second degré (ses apparitions dans Star Trek...), mais la scène est pas monté comme ça. C'est justement là que Fincher joue avec le spectateur, en démarrant un truc un peu décallé et puis en y plaçant soudain une réalité, un dialogue avec un malade...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 15:09 
L'impertinent pertinent

Le Pingouin a écrit:
Pas du tout ressenti comme ça. Le personnage de Cox est totalement second degré (ses apparitions dans Star Trek...), mais la scène est pas monté comme ça. C'est justement là que Fincher joue avec le spectateur, en démarrant un truc un peu décallé et puis en y plaçant soudain une réalité, un dialogue avec un malade...

De mon humble expérience au 115 où des appels comme ça sont réguliers, j'ai tout de suite pensé à un faux Zodiac. Que le mec se plaigne de douleurs, de maux de tête etc. ça ne colle tellement pas avec le profil du tueur... C'était soit ça, soit c'était effectivement lui et au bout de quelques instants, après s'être plaint, il aurait ri en se moquant de ses interlocuteurs et aurait repris une voix normale.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 15:28 
L'impertinent pertinent

Léo a écrit:
Z a écrit:
soit c'était effectivement lui et au bout de quelques instants, après s'être plaint, il aurait ri en se moquant de ses interlocuteurs et aurait repris une voix normale.

Ca ne ressemble pas tellement au film, ça... La dramaturgie des séquences, finalement, ne ressemble pas tellement à ça. Les scènes de meurtre, oui, un peu (je fais semblant de partir, la voiture s'éloigne, et hop, je fais demi-tour) mais les scènes policières, non, elles sont plutôt tout d'un bloc, y'a pas tellement de fausse piste.

Ca ne ressemble peut-être pas au film, mais ça ressemble au tueur. Plus qu'aucun autre (à part peut-être les deux snipers de Washington il y a quelques années) le Zodiac aimait défier la police, se moquer d'elle publiquement (Zodiac : 12, la police de San Francisco : 0) et était peu avare en farce (les codes) et en messages... donc le côté je fais semblant d'être un fou cliché et en fait je me moque de vous m'a traversé l'esprit. Mais je n'ai pas du tout été glacé par la voix du type et je n'a itrouvé aucun tension dans cette scène, à cause de la personnalité du tueur. Par contre j'ai halluciné sur le procédé (flics et journalistes utilisant une émission de TV en direct avec appels téléphonique... génial !).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:32 
Expert

hal5 a écrit:
Tu trouves la scène de la visite du sous-sol forte ? Pourtant il est évident que Gyllenhaal est parano, et pour moi c'était désamorcé très vite. Mais je me suis effectivement posé la question parce que Fincher filme ça du point de vue flippé de Gyllenhaal, ce qui a tendance à lui donner raison...

Moi j'ai marché à fond.
D'autant que je connaissais absolument pas le fait divers, je ne savais pas non plus que c'était un personnage réel (depuis Le dernier roi d'Ecosse je me méfie) et donc que son bouquin allait forcément sortir.
Et en général je me laisse assez facilement berner par ce genre de trucs même si avec le recul c'est un peu gros.

En tous cas cette scène était bien flippante pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2007, 20:43 
Expert

Léo a écrit:
Moi j'ai vu le film deux fois et j'ai encore plus flippé la seconde fois que la première.

t'as été le revoir pour les sous titres?

Et c'est mieux la seconde fois?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 23:37 
Expert

Je sors à peine de la salle. J'ai dû le voir en VF qui n'est pas dégueu.
J'ai pas du tout accroché.
Je suis pourtant un inconditionnel de Fincher (peut-être pas autant que le Pingouin), j'adore tous ses films, sa manière énergique et originale de filmer, la musique, les acteurs...
Mais là...
Le principal défaut pour moi, c'est la longueur du truc.
On sent que c'est l'effet recherché, pour nous montrer que l'enquête piétinne, que l'affaire se tasse. Mais je pense qu'il a trop cherché à restituer l'enquête dans son intégralité, du coup ça traine carrément.
Le trio en tête d'affiche tiend toute ses promesses, mention spéciale à Robert Downey JR qui décidément revient en force (vivement Ironman !!!)

En revanche y a un détail que je n'ai pas compris : qui appelle Gillenhall pour lui dire de trouver Rick Marshall ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 00:06 
Expert

Un de mes préférés de 2007.
Tout a déjà été dit, alors ce que j'ai vraiment adoré :
- les 10 premières minutes
- la frontalité des scènes "c'est lui le Zodiac?" (la cave, avec ce putain de jeu sur le miroir / l'interrogatoire de Leigh, LA scène du film...)
- les deux tête à tête finaux, très beaux, appaisés, résignés, rageux, dépités, y a plein de choses dedans
- retrouver deux acteurs de Ca tourne à Manhattan
- toutes les scènes de meurtre, forcément, avec montée de tension, ça retombe, puis on explose
- les références très bien digérées, notamment l'Inspecteur Harry
- la gestion du temps, sa dilatation (c'est un film incroyablement lent et mou, et pourtant on se fait pas chier UNE seconde), le montage de chaque séquence et du film dans son ensemble
- la photo, Savides est franchement un grand
Bref, du très bon.
5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 01:19 
Expert

Gerry a écrit:
pourtant on se fait pas chier UNE seconde

Tu devrais reformuler en utilisant la 1ère personne du singulier. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2978

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9614

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

26571

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4600

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6404

31 Mar 2024, 14:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8739

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2361

27 Déc 2023, 09:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

298

28815

24 Jan 2024, 19:56

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

12076

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

35189

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message