Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 14:17 
Expert

j'ai testé le jeu sur x-box 360, c'est naze, on peut défoncer la ville, donner de violents coup de pied dans les bus ou les voitures, mais on ne peut pas écraser les passants qui courent comme des fourmis autour de toi...
c'est quoi la logique, les robots ne tuent que les automobilistes et les gens qui sont chez eux ?
:?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 08:41 
Meilleur Foruméen

Troisieme vision, cette fois depuis le dernier rang (ou presque) dans une salle pleine de ricains.
L'experience a donf.
Ca le fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 23:45 
Expert

J'arrive après la guerre.

Autant je trouve tout l'installation plutot rigolote et bien rythmée, autant, dès l'arrivée des robots... Le fond du scénario refait surface et ça ne coule plus du tout. Cette intrigue entrelacée ne sert pour ainsi dire à rien et dessert même le film dans son dénouement (qui en a quelque chose à battre qu'ils fassent du morse avec un ordi de 1970 qui fonctionne encore?). On aurait pu suivre LaBeouf et sa potiche, ça aurait été la même en plus fluide et moins long.

Les persos humains sont quasiment inexistants, tenter de nous faire croire qu'il y a de l'inquiétude chez Shia ou Megan Fox quand Bumblebee a pas la frite, c'est donner bien trop de crédit aux FX (et aux capacités de la jeune fille). Après, les robots sont globalement réussis dans leur look et leur évolution (no comment sur Jazz, le funky robot) dans l'espace. Les bastons, ça envoie du lourd même si la confusion, tant décriée ici, est bien présente dans la séquence de l'autoroute ou dans la ville.

Sur la zik, je suis d'accord avec Bliss ou Cow Boy: limite tu fredonnes l'air avant même de l'avoir entendu. L'humour à base de pisse, je suis pas non plus super preneur :D Quant à l'éternel américano-centrisme et l'apologie de l'armée, ça gave.

Donc bon... Ca me glisse totalement dessus en fait ce genre de truc.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007, 23:57 
Expert

Noony a écrit:
Quant à l'éternel américano-centrisme et l'apologie de l'armée, ça gave.

C'est surtout l'apologie des G.I. Joe hein.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:28 
Expert

Le "hein" ne s'imposait pas :?

Sinon, oui, y'a de ça évidemment avec toute l'intrigue autour des personnages des militaires. Mais y'a quelques petites touches par ci par là. Le Secretary of Defense qui dit au pauvre agent fédéral "vous savez, ces gars ne reculent jamais/ne lachent jamais prise" mais c'est surtout à la fin en fait: le cube, il faut à tout prix le donner à l'armée pour qu'il soit en sécurité. Il n'y a même pas de réflexion, c'est l'unique solution.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:31 
Il vous dira quoi

Noony a écrit:
Le "hein" ne s'imposait pas :?

Sinon, oui, y'a de ça évidemment avec toute l'intrigue autour des personnages des militaires. Mais y'a quelques petites touches par ci par là. Le Secretary of Defense qui dit au pauvre agent fédéral "vous savez, ces gars ne reculent jamais/ne lachent jamais prise" mais c'est surtout à la fin en fait: le cube, il faut à tout prix le donner à l'armée pour qu'il soit en sécurité. Il n'y a même pas de réflexion, c'est l'unique solution.

Et le pouce ça a été? t'as pas vomi,

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 08:32 
Expert

Non ça va. Contrairement à Liam, quand je vois Megan Fox, je ne regarde pas ses mains.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 09:15 
Expert

Noony a écrit:
Non ça va. Contrairement à Liam, quand je vois Megan Fox, je ne regarde pas ses mains.

Pareil que toi pour Megan Fox ainsi que pour l'avis sur le film.
Ca se regarde. J'ai pris du plaisir, le film est bien foutu mais ça va pas plus loin. Le côté primitif de la narration me bloque toujours, sinon au niveau des effets spéciaux ben... no comment.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 11:53 
Expert

Citation:

Ils ont en train de se faire attaquer par de robots géants très méchants, à qui tu veux qu'ils le donnent? Oui l'armée ca sert à se défendre quand on est attaqué militairement... c'est vraiment choquant pour toi? D'autant plus que le film critique les volontés aggressives avec l'histoire du déploiement des forces - et se moque passablement d'un peu tout le monde. A part le trouffion de base qui est rarement descendu dans un quelconque film US quel qu'il soit.
Si on se met à voir les choses comme ca "il faut sauver le soldat ryan" est un spot de pub pour l'armée de 2h45.
Mais avoir des militaires dans le film ca me parait vraiment être un prétexte pour faire se battre des jouets robots contre des jouets militaires (je ne vois pas trop quel film Transformers on pourrait faire sans ca d'ailleurs). Après le film dit tout et son contraire et n'en a rien à faire, donc on peut bien y voir ce qu'on veut, ce qui rend d'autant plus lourd toutes les critiques à base idéologique.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 12:00 
Expert

Non mais faut avouer que le coup des militaires qui trouvent que l'endroit le plus approprié pour cacher le cube c'est en ville, c'est quand même très très con !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 12:02 
Expert

Narrateur a écrit:
Non mais faut avouer que le coup des militaires qui trouvent que l'endroit le plus approprié pour cacher le cube c'est en ville, c'est quand même très très con !

Ouais mais on demande à un film de ce type d'être efficace mais pas forcément intelligent.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 12:05 
Expert

Ben on demande quand même de traiter le spectateur avec un minimum de bon sens même pour ce type de blockbuster, des militaires qui vont cacher le cube en ville, là ou il y aura le plus de victimes et de dégâts ca reste con, c'est la suspension d'incrédulité de trop quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 12:14 
Expert

Ah ca je suis d'accord. Là c'est vraiment LE prétexte pour placer le climax en ville histoire de tout faire péter.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 12:42 
Expert

the black addiction a écrit:
Narrateur a écrit:

Ouais mais on demande à un film de ce type d'être efficace mais pas forcément intelligent.

ouhla, ce genre d'arguments peut servir à cautionner absolument tout et n'importe quoi.
Bref, un film divertissant et efficace peut aussi être intelligent et ne pas prendre le spectateur pour un con.
C'est pas du tout incompatible hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007, 13:12 
Expert

Je n'ai pas dit que c'était incompatible. Je dis simplement que je n'attendais pas de Transformers une intelligence à ce niveau là, donc pas de déception. C'est totalement compatible bien évidement et c'est une des raisons qui font que je n'aime pas le film.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2580

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12936

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18571

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21175

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5918

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5250

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2470

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2541

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4198

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1759

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message