Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 12:07 
Expert

Mon Colonel a écrit:
deudtens a écrit:
mais pour les autres (dont transformers), je trouve que ce que tu dis ne s'y applique pas.

même pas les arrivées des hélicoptères au début avec l'attaque de blackout ?

le montage parallèle est sympa sans plus. Il manque une bonne musique, et les passages sur le soldat qui parle sur msn n'ont rien à foutre ici. De plus, la ou dans pearl harbor ca rendait bien, c'est que d'un coté on avait la base qui ne se doutait de rien, et de l'autre coté 300 avions de la mort. Là, les gars sont déjà dans le stress.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 11:02 
Il vous dira quoi

bein ça pète, c'est fun,bourrin, product placement en pagaille, musique trop trop présente et trop "Rock-badboy-gladiatorisante", une impression de déjà entendu quoi.
Sinon Bay retombe un peu dans les travers qu'il avait oublié dans "The Island" à savoir ses travellings qui te donnent l'impression d'être sur le bateau de Petzi, mais ça va, on s'en sort.
Sinon les SFX tuent, l'humour j'adhère à mort, j'étais peté de rire,vraiment. Mais les SFX quoi, putain, quel boulot. Et sinon au niveau des combats, caméras trop proches, et un peu de mal à distinguer qui ou quoi.

Mais ça pète. au moins un blockbuster qui ne me déçoit pas.exactement le film que je voulais voir, donc je suis ravi.
Et la megan là, comment je la démonte elle, tranquillement à base de tranquillade quoi.

5/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 11:57 
Expert

c'est celle qui a le pouce de Mimi Mathy ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 12:35 
Il vous dira quoi

Si quelqu'un veut j'ai en mp3 la transformation et autres joyeusetés pour mettre sur téléphone.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 12:36 
Il vous dira quoi

Pandor a écrit:
c'est celle qui a le pouce de Mimi Mathy ?

ouaip. Direct.M'en fous de son pouce.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 14:50 
Expert

karateced a écrit:
Si quelqu'un veut j'ai en mp3 la transformation et autres joyeusetés pour mettre sur téléphone.

ah ouais tiens why not...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 15:03 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:

ah ouais tiens why not...

je t'envois ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 22:46 
Serial Modo

bon je vais pas m'étendre : c'est simplement pas un film pour moi. Et surtout, j'ai éprouvé le syndrôme de la b-a mensongère. Moi j'y allais pour du 1er degré et des robots qui se mettent sur la gueule, pas des blagues sur la branlette et des robots qui pissent sur les humains.

ps: j'aime plutôt bien la photo, le seul truc qui déconne sur les sfx, c'est encore le regard des humains, toujours incertain, jamais exactement pile poil dans la bonne direction, sinon c'est du béton.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 23:58 
Serial Modo

c'est fou, sinon, tous ces transfuges de série tv qui trustent les 2nds rôles...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:03 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:
c'est fou, sinon, tous ces transfuges de série tv qui trustent les 2nds rôles...

Mmm LaBeouf, Duhamel et...Amaury Nolesco de Prison Break ok.
Ca va, ca fait pas bcp non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:08 
Serial Modo

bah non, y'a aussi le black de The Shield et puis je suis quasi-sûr d'avoir vu le copain qui grimpe aux arbres dans une série... et le père, l'est pas dans une série aussi? et puis Glenn Morshower, pour moi c'est 24 et c'est tout (je sais bien que j'ai tort ;) ).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:14 
Meilleur Foruméen

Zad a écrit:
bah non, y'a aussi le black de The Shield et puis je suis quasi-sûr d'avoir vu le copain qui grimpe aux arbres dans une série... et le père, l'est pas dans une série aussi? et puis Glenn Morshower, pour moi c'est 24 et c'est tout (je sais bien que j'ai tort ;) ).

Ah oui j'avais oublie mon pote Glen (qui, oui, est avant tout un acteur de serie...meme s'il etait deja dans The Island)...sinon Anthony Anderson est avant tout un acteur de cine avant d'etre un acteur de The Shield et le copain qui grimpe aux arbes c'est surtout Elephant et Lords of Dogtown.
Pareil pour le pere, Kevin Dunn, habitue des seconds roles au cinema (le premier film ou je me rappelle l'avoir vu c'est Hot Shots quoi).
Enfin bref...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 00:15 
Serial Modo

ah mais ouais, c'est l'acteur d'Elephant, au temps pour moi! (il a fait de la tv aussi?)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 16:43 
Expert

Forcément... j'ai adoré. Peut être est-ce parce que je savais à quoi m'attendre, mais j'ai eu l'impression d'être devant un film qui s'assume complètement, un pur divertissement très bien rythmé qui ne prétend jamais à rien d'autre. L'humour, parfois lourd, rend parfaitement compte des intentions : tout est à prendre à la légère, mais sans jamais que la qualité en patisse (le film ne prend jamais le spectateur pour un con). Je trouve ca meilleur que la production blockbuster récente justement pour ca, très au-dessus d'un Pirate des caraibes et d'autres films assimilés. C'est juste du spectacle. T'aimes pas ca? Tu vas pas voir le film. Ca fait ado? C'est des robots qui se tappent sur la gueule quoi... le film est conscient que c'est à la base un pitch à la con, ca se voit partout (les dialogues des autobots, c'est du dixième degré). Et c'est pas plus ado que les pirates ou Spiderman ou les 3/4 des blockbusters qui sortent. Alors parler d'exigeance après... si tous les blockbusters ressemblaient au Seigneur des anneaux, ca serait génial, mais ce n'est pas le cas, et là on a au moins un film spectaculaire conscient de ses limites et qui joue avec, sans tomber dans le vulgarité de Bad Boys 2.

Après, c'est trop long, la séquence dans le jardin est inutile, le scénario est un prétexte, la fin est foirée, certaines séquences sont trop courtes, mais pour le reste c'est pour moi tout ce qu'on peut attendre de ce genre de film.

Par contre, je trouve la réalisation excellente. C'est bourré de plans séquences, de plans d'ensembles, de plans longs, il n'y a aucun abus de gros plans, de caméra qui tremble et d'autres tics de Bay. Même l'espace est correctement géré alors que c'est vraiment pas son fort à Bay (là au moins il fait dans le simple avec que des rues droites, ca rend la chose lisible). Il y a bien quelques plans confus mais c'est à cause de ce qui est montré (destruction ou corps-à-corps - qui sont très rares d'ailleurs, soit parce que Bay a conscience qu'on y voit pas grand chose, soit parce que c'est difficile à réaliser), pas du montage ou de la réalisation. Quand je lis que c'est plus confus que The Island, je me demande si certains se mettent pas trop prêt de l'écran!
A vrai dire, je ne trouve JAMAIS le film confus ni brouillon, la fin est quasi-intégralement filmée en plan large quand Bay filme les robots, avec beaucoup de longs plans. Je comprends toujours ce qu'il se passe à l'écran... alors que The Island ou Bad boys 2, c'est même pas la peine. Alors pour moi la réussite est totale, surtout qu'il y a en plus pas mal de plans très sympas et originaux (la glissande en vue subjective, l'attaque des F22, la plan-séquence quand Optimus s'occupe de Bonecrusher...) et d'une manière générale je trouve qu'il y a une vraie personnalité dans le choix des cadres et des mouvements. Pour moi, sur le climax, Bay est un excellent metteur en scène d'action (malgré quelques problèmes de rythme, pas choquant à mon sens, je demande pas la perfection), ce que je n'avais pas pensé depuis Pearl Harbor. En plus comme le dit Freak chaque séquence d'action est différente. Le seul passage un peu raté de cette fin est le combat entre Optimus et Megatron mais il ne représente finalement que peu de plans (curieusement).

En bref, c'est pour moi le meilleur Bay avec The Rock, je le préfère quand il est fait du fun sans avoir de prétentions à la The Island et qu'il le fait bien.

5/6 (même si ca vaut "objectivement" moins).

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 13:42 
Expert

Ça commence comme Christine et très vite cela se transforme en « Les aventures de la coccinelle ».
Pas le genre de transformation que j'attendais en fait !!
Si je devais donner un mot pour décrire le film je dirais : Pénible.
Pénible à l’image de la scène interminable de la recherche de lunettes dans la maison avec les robots maladroit dans le jardin.

L’humour et des scènes d’actions édulcorées sous l’autel du tout public, rendent la sauce indigeste.

0/6.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2580

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12936

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18571

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21175

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5918

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5250

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2470

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2541

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4198

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1759

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message