Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:34 
Robot in Disguise

Cosmo a écrit:
A la rigueur, j'aimais bien l'idée de Bob qui était : ils se transforment à partir de la première machine qu'ils voient. Ils n'ont pas le choix ensuite. Ben ouais, mais Frenzy (poste radio, téléphone portable), Bumblebee (la même voiture, mais de deux modèles différents) ?

C'est tout simplement incohérent, en fait.

Les fans du dessin animé sont vraiment à fond et veulent vraiment que les looks soit respectés.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:35 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Les fans du dessin animé sont vraiment à fond et veulent vraiment que les looks soit respectés.

Je les plains quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 14:23 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Mauvaise nouvelle :
Sony Music: "No immediate plans" to release Jablonsky TRANSFORMERS score

Vous pouvez signer une pétition (déjà 800 signatures) ici :
http://www.petitiononline.com/tfmjabcd/petition.html

J'ai signé.

Il faut. La musique tue. Y a 2-3 thèmes assez forts.

Le score de la première heure est absolument à chier, on dirait que Jablonsky a dormi et s'est réveillé dans la deuxième heure en pensant faire "The Island". Heureusement le final bouge un peu plus que la première partie du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 14:49 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Narrateur a écrit:
C'est parce que les méchants se transforment seulement en engin de guerre ou de destruction parce que c'est des méchants et que les autres c'est des gentils !

Oui voilà, mais rien n'empêche de se transformer en hélicoptère médical ou quoi...

Héhé faut pas chercher à comprendre en fait.

Tout ce que je veux moi, c'est genre le porte-avions dans le 2.

non ça c'est Macross ;o)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 14:58 
Expert

vu au ciné Macross quand j'etais petit.. un souvenir inoubliable, c t juste genial, j'etais amoureux de l'une des heroine tellement c t beau. par contre transformers j'attendrais la sortie sur canal, aucun moyen que je leur lache des tunes

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 16:30 
Expert

Le transformer soundwave :

Image

Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 15:29 
Expert

voila, j'ai vu.
Bon ben c'est une compil de Bay, tout ce qu'il a fait (en bien ou en mal) pendant sa carriere en un seul film : des météorites, des travellings circulaires, des explosions, des marines, des blagues vaseuses, des helicos, des fumées vertes, des blacks pas droles, des grosses voitures... Perso, a part le gag pourri du gros pipi, tout celà ne m'a pas géné, meme si je n'ai du rire qu'une seule fois (
au moment ou megatron, apres sa chute avec optimus fait une pichenette à un civil qui va s'ecraser contre un pare-choc, ouai, j'etais le seul a rire, mais j'assume
).

Là ou j'ai vraiment tiqué, c'est sur le fait qu'une fois de plus, Bay filme comme un pied les scenes d'action. A la base, j'aime bien l'idée que dans l'ensemble, les robots soient filmés d'un point de vue humain : il est rare de les voir sans qu'ils depassent du cadre. ca donne une tres belle impression de gigantisme. Sauf que quand ca bastonne, vazy que jte bouge la camera dans tous les sens comme un taré et qu'on voit plus rien. Bon, j'exagere, c'est quand meme plus lisible que les deux précédentes bouillies, mais putain, avec des sfx pareils, foutre un bordel comme ça, c'est con !
A la rigueur, si la confusion des scenes etait paliée par un rythme et un bon montage (genre bourne 2), ca irait. mais là, c'est la cata. Comme ca a deja été dit, il n'y a quasiment jamais de montée en puissance avant une baston. Jamais on se dit "putain, cayé, la ca va tout péter". Ca arrive cash, comme ca.

Coté scenario, j'en demande pas beaucoup, mais là, c'est la honte :

Le pire du pire, c'est Duhamel qui sort un "et si on emmenait le cucube en ville, là ou ya plein de civils innocents, en traversant le désert bien à découvert, comme ca on pourrait bien se faire tatanner ?", et john voight qui vient en courant et qui aquiesse : "ahhh ouai putain trop bonne idée yeheheee !". Faut m'expliquer là !

Ah, j'ai oublié : je reviens sur le rythme. Le climax est naaaaze :
Optimus qui arrete pas de repeter qu'il veut se sacrifier, et Shia qui enfonce le cube dans le ventre du mechant, comme ça, pouf. Zero tension. Meme pas eu le temps de commencer que c'etait fini. Cette scene est ratée de chez ratée. Ca aurait du etre le plus fort, et c'est tout pourri.
Et puis quand Optimus tient une moitié de jazz (mort comme une merde) dans son bras d'un air "oh ben c'est cassé tiens", au secours !

Bon, je vais quand meme finir sur ce que j'ai aimé :
l'arrivée des autobots, superbe.
La capture de Bumbleblee, et tout ce qui tourne autour de ce personnage.
Le plan final avec la musique qui va bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 16:03 
Expert

Pour moi ce n'est pas dans l'action à proprement parler qu'excelle Bay. Quand je regarde ses films, mis à part le spectacle pyrotechnique de Pearl Harbour et des poursuite spectaculaires, ce n'est pas l'action que je retiens.

Par exemple je le trouve particulièrement doué pour faire monter la sauce, monter la pression : l'arrivée des japonnais sur pearl harbor (magnifique), les première minutes de The Rock, hummel sur la tombe, et son équipe qui vole les roquettes (mémorable, je pourrai me regarder ces quelques minutes en boucle), les premières minutes de Transformers avec l'attaque de Black out, l'arrivée des Autobots, l'appel des decepticons etc... après l'action pour Bay doit surement se résumer à quelque chose de spectaculaire, en mettre plein la vue, en avoir pour son argent...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 16:07 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
Jamais on se dit "putain, cayé, la ca va tout péter". Ca arrive cash, comme ca.

Oui en effet, de toute façon les 3/4 des montée en puissance sont inexistantes: sitôt que tu vois le radio-cassette, sitôt il s'est transformé, par exemple.

Et par exemple lorsque Banachek annonce que ce qu'on va voir est "totally classified", il est encore en train de dire sa phrase qu'on a déjà les yeux sur Megatron gelé. Ca craint.

Citation:
Et puis quand Optimus tient une moitié de jazz (mort comme une merde) dans son bras d'un air "oh ben c'est cassé tiens", au secours !

Oui le coup du torse dans la main j'avoue que c'est pas la joie.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 16:09 
deudtens a écrit:
il n'y a quasiment jamais de montée en puissance avant une baston. Jamais on se dit "putain, cayé, la ca va tout péter". Ca arrive cash, comme ca.

Ca fait clairement partie des trucs qui m'ont le plus déçu... Ca et le manque de fluidité à cause des intrigues multiples. Et puis attendre plus d'une heure pour la vraie présentation des Autobots, c'est non. Et du coup, celle des Decepticons est assez bâclée, je trouve.

Honnêtement, les différents trailers me donnaient plus de frissons que le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 16:16 
Expert

deudtens a écrit:
au moment ou megatron, apres sa chute avec optimus fait une pichenette à un civil qui va s'ecraser contre un pare-choc, ouai, j'etais le seul a rire, mais j'assume

ouais j'ai beaucoup aimé aussi, on dirait qu'il joue aux billes

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 17:08 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et par exemple lorsque Banachek annonce que ce qu'on va voir est "totally classified", il est encore en train de dire sa phrase qu'on a déjà les yeux sur Megatron gelé. Ca craint.

Voilà, tout le long du film c'est monté de maniere aussi foirée. Ce qui m'a choqué c'est aussi le combat contre le rollerman sur l'autoroute : on vient à peine de changer de decors que le camion-grue arrive de nulle-part et les attaque. De plus, quand on le voit arriver, il est limite deja en train de defoncer des voitures.

Mon Colonel, je suis plutot d'accord avec ce que tu dis pour la montée en puissance dans Rock et Pearl Harbor (avec un peu moins d'amour quand meme ;) ), mais pour les autres (dont transformers), je trouve que ce que tu dis ne s'y applique pas.

Allez, je vais reconnaitre un talent de mise en scène à Bay : quand c'est le chaos le plus total, il s'amuse toujours a faire un petit passage au ralenti ou les heros sont sonnés à terre et ou il n'y a quasiment plus de son. Dans transformers, c'est classe, mais dommage, il ne se passe rien de special a ce moment là qui justifie cet "effet".

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:22 
Expert

deudtens a écrit:
mais pour les autres (dont transformers), je trouve que ce que tu dis ne s'y applique pas.

même pas les arrivées des hélicoptères au début avec l'attaque de blackout ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2007, 20:25 
Matou miteux

deudtens a écrit:
Perso, a part le gag pourri du gros pipi, tout celà ne m'a pas géné, meme si je n'ai du rire qu'une seule fois (
).

Ca je trouve ça assez drôle. :)

deudtens a écrit:
Coté scenario, j'en demande pas beaucoup, mais là, c'est la honte :

Le pire du pire, c'est Duhamel qui sort un "et si on emmenait le cucube en ville, là ou ya plein de civils innocents, en traversant le désert bien à découvert, comme ca on pourrait bien se faire tatanner ?", et john voight qui vient en courant et qui aquiesse : "ahhh ouai putain trop bonne idée yeheheee !". Faut m'expliquer là !

Ah, j'ai oublié : je reviens sur le rythme. Le climax est naaaaze :
Optimus qui arrete pas de repeter qu'il veut se sacrifier, et Shia qui enfonce le cube dans le ventre du mechant, comme ça, pouf. Zero tension. Meme pas eu le temps de commencer que c'etait fini. Cette scene est ratée de chez ratée. Ca aurait du etre le plus fort, et c'est tout pourri.

Oui ça c'est vraiment deux points où je me suis dit que j'étais bête et que j'avais raté un truc tellement ça me semblait bidon.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 04:28 
Meilleur Foruméen

hal5 a écrit:
Film Freak a écrit:
Mauvaise nouvelle :
Sony Music: "No immediate plans" to release Jablonsky TRANSFORMERS score

Vous pouvez signer une pétition (déjà 800 signatures) ici :
http://www.petitiononline.com/tfmjabcd/petition.html

Ah ben ça c'est quand même plutôt rare... J'aimerais bien en connaitre les raisons.

We recently told you about the little possibility of the "Transformers" movie soundtrack score being released. However, there seems to be some good news coming out of all of this.

According to Chandra Cogburn, one of the contributors to the "Transformers" score, says that there is indeed a soundtrack score in the works. Christopher Knight over at The Knight Shift quotes Ms. Cogburn on this topic: "There will be an album of Transformers score coming out soon. I do not know the details, as I am not working on it."

While a definitive timeframe is not given, Lorne Balfe, an additional composer on the score, was quoted as saying "at least 2 months" until the score is released.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2580

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12936

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18571

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21175

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5918

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5250

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2470

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2541

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4198

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1759

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message