Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 18:33 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui enfin s'ils te font rire, étant donné que ce sont des comédies, c'est que quelque part ils sont réussis, non? Du moins, ils réussissent dans leur intention de faire rire (le principal objectif d'une comédie).

Ca me fait rire une fois, je n'ai même jamais revu ce film. Je trouve ça mal joué, mal écrit, mal filmé, mal rythmé, la fin est lamentable, etc. Ok, Campan qui bute des "geons-pi", ça m'a fait marrer... Ca n'en fait pas un bon film. Ca ne les rend pas même "quelque part réussis", puisque manifestement, ça ne fait rire que moi.

Et 1 millions de français non?
Enfin loin de moi l'idée de sortir l'argument de la masse mais bon...
Enfin bref...Encore un débat sans fin...qui va se terminer maintenant vu que je pars au cinéma.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 18:57 
Vaut mieux l'avoir en journal

Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui enfin s'ils te font rire, étant donné que ce sont des comédies, c'est que quelque part ils sont réussis, non? Du moins, ils réussissent dans leur intention de faire rire (le principal objectif d'une comédie).

Ca me fait rire une fois, je n'ai même jamais revu ce film. Je trouve ça mal joué, mal écrit, mal filmé, mal rythmé, la fin est lamentable, etc. Ok, Campan qui bute des "geons-pi", ça m'a fait marrer... Ca n'en fait pas un bon film. Ca ne les rend pas même "quelque part réussis", puisque manifestement, ça ne fait rire que moi.

Et 1 millions de français non?

A mon avis, si ça avait vraiment fait rire, le film aurait approché le score des Trois frères.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 23:12 
Imparfait, bancal, mais extrêmement divertissant, Transformers n'en reste pas moins un régal pour ceux qui aiment le cinéma de Bay. Reste que malgré toute la générosité étalée à l'écran (on ne compte même plus les plans qui tuent), on ressort avec le sentiment paradoxal que tout ça est un peu sous-exploité, la faute à une narration un peu trop éclatée que Bay a bien du mal à maîtriser... Heureusement, la dernière demi-heure, bourrine à souhait, comble toutes les attentes. Vivement la suite, donc.

4/6

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 23:19 
Matou miteux

Aujourd'hui je suis allé chez l'ophtalmo, suspectant un cancer de l'oeil (finalement j'ai rien), du coup séance de collyre et de fond d'oeil (ah comme j'aime pas çaaaa) et vision troublée voire nulle pendant de longues heures. Le soir, tout est revenu. Et du coup j'offre à mes yeux tout neufs 2H24 DE MICHAEL BAY WIIIIZZZ!!!

Je vais pas faire le faux déçu vu que j'aime globalement pas du tout son cinéma (3 à Bad Boys 2 et Rock, 2 à Bad Boys *et encore, pour Diana King*, 1 à tout le reste), mais c'est vrai qu'il y avait une mini-attente de gigantisme potentiellement fun qui changeait de la 12e suite de blockbuster. Je trouve le film totalement raté.

Le premier truc, et là on revient aux premiers débats de la section news, je trouve le film trop calibré pour les petits mecs de moins de 15 ans pour que je sois vraiment concerné (d'ailleurs, sur le délire "même les filles veulent le voir", j'ai rarement vu une salle aussi homogène de mecs qui ont tous le même âge, avec des gros "woaaaah/wouuuuuh" poussés...à l'ouverture du capot quand on voit le moteur au début :shock: ). Le robot méchant qui dit "Je suis...MEGATRON", la romance moisie, l'humour pourri avec du pipi, de la maman d'American Pie qui dit "masturbation", du John Turturro (qui sait vraiment être un acteur excécrable), tout ça j'ai du mal à penser que ça puisse passer si on est né avant 1992.

Ensuite je trouve pas mon compte visuellement. Comme Billy, je ressens jamais le poids à l'écran, juste le numérique tout fluide mais virtuel. J'ai jamais le sentiment de voir des masses qui se tapent sur la gueule à l'écran, juste des hologrammes. En plus, vu que c'est lavé de toute mort visible (à part genre 2 gars dans l'avion), t'as l'impression d'une guerre toute clean et aseptisée. Juste de la destruction, un film catastrophe sans sadisme, filmé dans la confusion, sans jamais laisser d'air ou de recul pour VOIR l'action. Et comme le scénar' est vraiment prétexte bah...

Après comme des Pearl Harbor, Island ou Armaggedon, je trouve ça parfois effroyablement stupide, genre les robots avec leurs grosses voix qui dissertent sur l'être humain...humpf. La musique pue et c'est trop long.

Du coup je garde Shia LaBeouf qui est pas mal, plus que Megan Fox (je cherche toujours une expression en 150 minutes sur sa tête - en même temps son rôle de poupée à bouche éternellement entrouverte est pas super stimulant). Je trouve aucun plaisir nulle part ailleurs, et quand je lis que Spielberg lui-même considère Bay comme un des meilleurs réal en activité, je me dis que c'est vraiment du propos de producteur.

1/6

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 23:44 
Meilleur Foruméen

Blissfully a écrit:
et quand je lis que Spielberg lui-même considère Bay comme un des meilleurs réal en activité, je me dis que c'est vraiment du propos de producteur.

Il le disait déjà à Bouillon de culture en 1998 avant toute collaboration avec le bonhomme. Là c'est peut-être de la promo, mais bon, c'est aussi sincère.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 00:02 
Expert

Blissfully a écrit:
Après comme des Pearl Harbor, Island ou Armaggedon, je trouve ça parfois effroyablement stupide, genre les robots avec leurs grosses voix qui dissertent sur l'être humain...humpf. La musique pue et c'est trop long.

C'est pour moi une grandes qualité de ce film, j'aurai bien aimé plus de 2nd degré comme ça à la place du 2nd degré moisi pour public de scary movie.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 00:13 
N'empêche, je suis légèrement déçu dans le sens où tout semblait réuni pour que Michael Bay nous fasse son chef-d'oeuvre ultime (façon de parler, hein) alors que c'est clairement un de ceux que j'aime le moins...

Sinon, l'humour "consternant" du film ne me dérange pas trop, d'autant plus que Bay n'a jamais fait dans la finesse... Ca fait partie des plaisirs coupables...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 00:31 
Meilleur Foruméen

Mauvaise nouvelle :
Sony Music: "No immediate plans" to release Jablonsky TRANSFORMERS score

Vous pouvez signer une pétition (déjà 800 signatures) ici :
http://www.petitiononline.com/tfmjabcd/petition.html

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 08:33 
Expert

Blissfully a écrit:
Aujourd'hui je suis allé chez l'ophtalmo, suspectant un cancer de l'oeil (finalement j'ai rien), du coup séance de collyre et de fond d'oeil (ah comme j'aime pas çaaaa) et vision troublée voire nulle pendant de longues heures. Le soir, tout est revenu. Et du coup j'offre à mes yeux tout neufs 2H24 DE MICHAEL BAY WIIIIZZZ!!!

Pour ma part c'est apres la séance que je serais bien allé chez l'ophtalmo la derniere demie--heure m'a donné un mal aux yeux pas possible.

Blissfully a écrit:
Je vais pas faire le faux déçu vu que j'aime globalement pas du tout son cinéma (3 à Bad Boys 2 et Rock, 2 à Bad Boys *et encore, pour Diana King*, 1 à tout le reste), mais c'est vrai qu'il y avait une mini-attente de gigantisme potentiellement fun qui changeait de la 12e suite de blockbuster. Je trouve le film totalement raté.

Le premier truc, et là on revient aux premiers débats de la section news, je trouve le film trop calibré pour les petits mecs de moins de 15 ans pour que je sois vraiment concerné (d'ailleurs, sur le délire "même les filles veulent le voir", j'ai rarement vu une salle aussi homogène de mecs qui ont tous le même âge, avec des gros "woaaaah/wouuuuuh" poussés...à l'ouverture du capot quand on voit le moteur au début :shock: ).

C'est vrai qu'a l'avant premiere ou je suis allé c'etait majoritairement des mecs et les rares filles accompagnaient leur mec.
Pour moi ce film vise clairement les gamins eux vont adorer le spectacle proposé ce qui est normal en même temps.

Blissfully a écrit:
Le robot méchant qui dit "Je suis...MEGATRON", la romance moisie, l'humour pourri avec du pipi, de la maman d'American Pie qui dit "masturbation", du John Turturro (qui sait vraiment être un acteur excécrable), tout ça j'ai du mal à penser que ça puisse passer si on est né avant 1992.

Ensuite je trouve pas mon compte visuellement. Comme Billy, je ressens jamais le poids à l'écran, juste le numérique tout fluide mais virtuel. J'ai jamais le sentiment de voir des masses qui se tapent sur la gueule à l'écran, juste des hologrammes. En plus, vu que c'est lavé de toute mort visible (à part genre 2 gars dans l'avion), t'as l'impression d'une guerre toute clean et aseptisée. Juste de la destruction, un film catastrophe sans sadisme, filmé dans la confusion, sans jamais laisser d'air ou de recul pour VOIR l'action. Et comme le scénar' est vraiment prétexte bah...

Je sais pas ce que cela donne en VO mais en VF, j'ai trouvé ca plutot risible et puis effectivement Optimus prime qui philosophe c'est la cerise.

Blissfully a écrit:
Du coup je garde Shia LaBeouf qui est pas mal, plus que Megan Fox (je cherche toujours une expression en 150 minutes sur sa tête - en même temps son rôle de poupée à bouche éternellement entrouverte est pas super stimulant). Je trouve aucun plaisir nulle part ailleurs, et quand je lis que Spielberg lui-même considère Bay comme un des meilleurs réal en activité, je me dis que c'est vraiment du propos de producteur.
1/6

Les propos de producteurs ou d'acteurs en promo sont souvent ridicules (dernier en date willis et son die hard)

Sinon on est globalement d'accord sauf que je lui met 1 point de +. J'aime les histoires d'invasion ca aide sans doute.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 11:33 

Sinon, un truc que je ne pige pas : pourquoi les autobots se transforment-ils en voitures et pas en avion, hélico, ou autres ? Ils se farcissent la moitié des Etats-Unis dans des camions pourris qui font du 120km/h là où les méchants (1 hélico, 2 avions supersoniques) traversent la moitié du globe en 2h.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 11:45 
Expert

C'est parce que les méchants se transforment seulement en engin de guerre ou de destruction parce que c'est des méchants et que les autres c'est des gentils ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:25 
Robot in Disguise

Blissfully a écrit:
une longue critique de TRANSFORMERS.

Et le pire c'est que, même si je ressens pas la même chose, pas un seul de tes arguments n'est réfutable... Y a rien qui me choque dans ce que tu écris.

Je suis "théoriquement" d'accord avec tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:27 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Mauvaise nouvelle :
Sony Music: "No immediate plans" to release Jablonsky TRANSFORMERS score

Vous pouvez signer une pétition (déjà 800 signatures) ici :
http://www.petitiononline.com/tfmjabcd/petition.html

J'ai signé.

Il faut. La musique tue. Y a 2-3 thèmes assez forts.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:28 
Robot in Disguise

Narrateur a écrit:
C'est parce que les méchants se transforment seulement en engin de guerre ou de destruction parce que c'est des méchants et que les autres c'est des gentils !

Oui voilà, mais rien n'empêche de se transformer en hélicoptère médical ou quoi...

Héhé faut pas chercher à comprendre en fait.

Tout ce que je veux moi, c'est genre le porte-avions dans le 2.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:32 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Narrateur a écrit:
C'est parce que les méchants se transforment seulement en engin de guerre ou de destruction parce que c'est des méchants et que les autres c'est des gentils !

Oui voilà, mais rien n'empêche de se transformer en hélicoptère médical ou quoi...

Ils viennent sur Terre pour faire la guerre, quand même. Donc il leurs faut des armes de guerre. Je trouve pas ça très cohérent.

A la rigueur, j'aimais bien l'idée de Bob qui était : ils se transforment à partir de la première machine qu'ils voient. Ils n'ont pas le choix ensuite. Ben ouais, mais Frenzy (poste radio, téléphone portable), Bumblebee (la même voiture, mais de deux modèles différents) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : The Last Knight (Michael Bay, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

2580

14 Juil 2017, 00:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers : L'Âge de l'extinction (Michael Bay - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

164

12936

13 Oct 2014, 14:27

MoviesCloseUp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Dark of the Moon (Michael Bay, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Film Freak

210

18571

25 Mar 2014, 08:17

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transformers - Revenge of the Fallen (Michael Bay, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Ozymandias

265

21175

16 Avr 2012, 14:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicko (Michael Moore - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Z

52

5918

25 Nov 2007, 16:53

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shoot 'Em Up (Michael Davis, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5250

03 Mai 2008, 15:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer Béton (Michael Arias - 2007)

Blissfully

3

2470

07 Sep 2009, 06:32

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trick 'r Treat (Michael Dougherty, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2541

23 Mar 2010, 23:24

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Michael Clayton (Tony Gilroy, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

37

4198

18 Avr 2008, 22:40

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coeur invaincu (Michael Winterbottom - 2007)

Blissfully

13

1759

11 Juin 2007, 01:49

Mon Colonel Voir le dernier message