Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 663, 664, 665, 666, 667, 668, 669 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:16 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:19 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86272
Localisation: Fortress of Précarité
Baptiste a écrit:
"l'homme est un animal politique"

Ca désigne pas le monde de la politique je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je caricaturais en disant que je m'en fous totalement. Tu devrais savoir que je ne me fous pas de la politique, je lis beaucoup de choses, je m'y intéresse beaucoup, mais de façon détachée et désengagée. Pour tout dire, je me sens au-dessus de tout ça. Je ne ressens pas de répercussions sur ma vie, du moins pas à l'heure actuelle en France (ça pourrait venir dans le futur s'il se produisait des évènements importants). Et je ne pense pas être naïf en disant ça.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment de mener ma vie tout seul, j'ai bien conscience que je suis né et que je vis du bon côté, ce qui fait que je suis, je pense, assez peu concerné par les manœuvres politiciennes et même par les résultats des élections. Et j'ai donc du mal à ressentir quelque chose pour DSK. Ça ne me réjouit pas, puisque je n'avais rien de spécial contre lui, mais il est évident que ça m'excite assez. Je ne suis pas hypocrite, je ne le détestais pas mais je ne l'aimais pas non plus, et surtout, je ne le connaissais pas, je n'avais pas plus d'empathie pour lui que pour celui qui a pu être arrêté pour agression sexuelle hier, à Paris, dans le 12e. A partir de là, je suis bien forcé de ne voir dans son cheminement qu'une chute assez exceptionnelle, d'un beau tragique.
Je suis surtout passionné par la façon dont l'information circule aujourd'hui sur Internet, c'était la première fois hier que je suivais vraiment un évènement en direct, c'était assez divertissant - et je n'ai pas honte de l'admettre.

Bref, excuse-moi mais j'ai déjà suffisamment de soucis dans la vie de tous les jours (pas plus que tout le monde cela dit, mais c'est déjà pas mal) pour ne pas avoir à ressentir de la pitié pour un mec qui plante sa carrière en tentant de violer une pauvre femme de chambre, ni même pour le PS, pour les futures élections, pour l'avenir de la France, de l'Union Européenne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Baptiste a écrit:
Ca va commencer par la non-nomination de Lagarde qui était bien en vue pour être la prochaine directrice du FMI.


Ah ? Et ça n'aurait rien à voir avec le fait qu'elle soit l'objet d'une enquête pour abus d'autorité dans l'arbitrage favorable à Tapie ?

Citation:
Ensuite, la voix de la France va se retrouver affaiblie notamment sur les négociations pour réguler la finance.


Mais de quoi tu parles ? Quelles négociations ? Quelle régulation ? Tu veux parler du fait que les banques françaises se graissent sur le dos des autres pays européens ? Tu parles de cette solidarité-là ?

Citation:
DSK incarnait une voix médiane, entre régulation et libéralisme...


lol

Citation:
Sans lui, Sarkozy va avoir (encore) plus de mal. Encore une fois, je ne suis pas le seul à le dire (désolé de donner l'impression de m'appuyer sur d'autres personnes, ça doit être le réflexe de citer ses "sources"):
http://www.slate.fr/story/38241/dsk-sar ... ent-ou-pas


On entend et lit partout que c'est Sarkozy qui l'aurait placé à la direction du FMI, et qu'à ce titre il pourrait se retrouver déstabilisé par l'affaire... sauf qu'en deux clics de souris on se rend vite compte que la seule influence de Sarkozy dans sa nomination est de ne s'être pas opposé à celle-ci. Alors certes ils pratiquent une politique commune, avec nombre d'accointances. Pour autant, rien de grave, c'est la politique que mènent TOUS les hommes politiques au pouvoir depuis 25 ans partout en Europe. Ils le remplaceront facilement, en compensant largement le manque de notoriété par une paie plus abordable.

Personnellement, je n'étais pas spécialement ravi "pour l'image de la France" que le directeur du FMI - celui qui impose partout où il peut des plans d'austérité aux peuples européens, en totale ingérence et contre les principes même de leur souveraineté, et qui bien loin de lutter contre leur influence exponentielle, sert plutôt l’intérêt des financiers de tous poils - soit français.

Citation:
J'ajouterais que la vue de l'esprit, c'est bien plus de séparer complètement la réputation d'un homme et d'un pays à l'échelle internationale. Il est évident que l'affaire Clinton a décrédibilisé au moins pour un temps la politique américaine, la Maison Blanche. Tout le monde se disait: comment une si prestigieuse institution a-t-elle pu accueillir de tels comportements? C'est le système qui est quelque part aussi fautif.


Hein ? Mais pas du tout ! Revois l'affaire. Clinton s'est fait tailler une pipe avec le consentement d'une jeune femme, il en avait bien le droit ! Il avait même le droit de tromper sa femme ! Son seul tort aura été de mentir aux américains à la télévision lors d'une déclaration solennelle. Aucune institution n'était en jeu, si ce n'est la Présidence, puisqu'il était à deux doigts de démissionner (mais comme d'autres l'ont fait par le passé - Nixon par exemple - et pour des affaires de politique intérieure passible de poursuites judiciaires, pas un scandale de moeurs). Si on se foutait, nous français entre autres, de la gueule des américains, c'était à propos du cirque puritain construit tout autour de cette affaire...

L'affaire DSK est autrement plus grave, parce qu'il est inculpé d'un crime (subdivisé en plusieurs, dont la séquestration). Pour autant, il n'est pas membre du gouvernement français, et ne met en cause la crédibilité que d'une institution multinationale aussi puissante que contestée, aussi servile aux puissants que crainte par les autres...

Citation:
Pareil pour l'affaire Berlusconi: les révélations récentes viennent mettre le nez des Italiens dans leur caca: vous avez élu un homme pareil, voilà le spectacle qu'il vous offre en retour.


Les italiens souffrent, comme les français, d'avoir une majorité à droite. L'alternance est difficile, et leurs hommes de pouvoir, comme les nôtres, ont une bonne assise et la main mise sur le paysage politique. Pour autant, arrête de pointer les autres du doigt, notre pays est dans la droite lignée avec Sarkozy (je ne vais pas reprendre tous les points noirs qui le caractérisent). Ce qui, j'en suis persuadé, n'arrangeait déjà pas "l'image de la France dans le monde".

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 17 Mai 2011, 12:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 11:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Baptiste a écrit:
Il ne s'agit pas de pitié... mais il est possible qu'un événement comme celui-ci ait des répercussions sur le simple citoyen lambda, c'est juste ce que je dis. Après, l'avenir nous dira à quel point, et comment.


Mais je suis au-dessus du simple citoyen lambda, mec. :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28196
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le toujours aussi con BHL :

Citation:
Je ne sais pas – mais cela il serait bon que l’on puisse le savoir sans tarder – comment une femme de chambre aurait pu s’introduire seule, contrairement aux usages qui, dans la plupart des grands hôtels new-yorkais, prévoient des "brigades de ménage" composées de deux personnes, dans la chambre d’un des personnages les plus surveillés de la planète. Ce que je sais c’est que rien au monde n’autorise à ce qu’un homme soit ainsi jeté aux chiens.


D'où il est jeté aux chiens ? J'ai l'impression que ça fait trembler les puissants cette histoire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
C'est de sa faute à cette conne, fallait pas qu'elle rentre seule ! A cause d'elle DSK part en taule ... Encore un complot antisioniste et même antisémite ça !

EDIT : je viens de lire les réactions des socialistes, c'est quand même bien puant ...


Dernière édition par Marlo le 17 Mai 2011, 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
D'où il est jeté aux chiens ? J'ai l'impression que ça fait trembler les puissants cette histoire.


Disons que l’audience préliminaire filmée et retranscrite en temps réel ici et partout dans le monde à qui souhaitait les images... même pour O.J. Simpson les américains n'avaient pas eu cette indécence.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:15 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
je pense à aubry qui va peut être se présenter avec un enthousiasme digne de ce nom :mrgreen:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:24 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel appelle aujourd'hui les chaînes de télévision "à la plus grande retenue dans la diffusion d’images relatives à des personnes mises en cause dans une procédure pénale." "Le principe de la liberté d’expression et le droit à l’information ne doivent pas méconnaître le fait que de telles images sont susceptibles de porter atteinte au respect de la dignité de ces personnes", écrit le CSA dans un communiqué.
L'avertissement n'est certes pas exlicite, mais très clair : les chaînes sont censées restreindre la diffusion diffusion des images de Dominique Strauss-Kahn menotté et comparaissant devant la justice américaine.

Le CSA rappelle que "la loi du 15 juin 2000 renforçant la protection de la présomption d’innocence et les droits des victimes punit d’une amende la diffusion, sur tout support, d’une image faisant apparaître menottée ou entravée une personne, quelle qu’elle soit, qui n’a pas fait l’objet d’une condamnation."

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
J'aime les infos relayés par Le Figaro :lol:

http://www.lefigaro.fr/politique/2011/0 ... re-dsk.php

«Je l'avais mis en garde!» C'est ainsi que Nicolas Sarkozy s'est exprimé devant différents interlocuteurs dimanche et lundi. Une allusion au moment de l'entrée en fonction de Dominique Strauss-Kahn au FMI, en 2007. Connaissant le goût prononcé de DSK pour les femmes, le chef de l'État lui avait rappelé qu'il prenait ses quartiers dans un pays qui a mis un point d'honneur à traquer l'un de ses présidents pour avoir menti sur une relation sexuelle avec une stagiaire de la Maison-Blanche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:31 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9748
Localisation: Ile-de-France
...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2011, 12:34 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Citation:
Véronique Bensaïd, militante socialiste de Sarcelles devenue conseillère parlementaire de DSK à Bercy en 1998. Elle l'accompagnait « deux fois par semaine » à l'Assemblée nationale :

« Dominique était encore plus dragué que dragueur. C'était inimaginable ! Quand nous étions au banc du gouvernement, pour la discussion des amendements, certaines femmes députées me passaient des mots à lui transmettre contenant parfois des déclarations enflammées, voire délirantes.

J'ai vu des femmes faire des numéros de claquettes dignes des plus grandes prostituées, j'ai vu des élues, des collaboratrices prêtes à tout pour coucher avec lui.

J'ai remarqué ce phénomène avec d'autres ministres. Mais avec Dominique, cela atteignait des sommets. En réalité, on peut parler de harcèlement sexuel. Mais Dominique en était la victime ! »


:shock:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 663, 664, 665, 666, 667, 668, 669 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1818

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11584

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web