Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 08:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 584, 585, 586, 587, 588, 589, 590 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je me considère comme réac sur certains points et je ne suis donc pas totalement opposé à certaines propositions.
C'est le contexte global qui me fait peur, il y a une vraie escalade, notre cher président et les ministres ne respectent plus rien et même plus leur peuple (je ne supporte plus ces déclarations en langage familier pour faire proche du peuple, ces petites phrases d'Hortefeux ou Lefèvre ...). En fait tout ça manque de dignité, pue le populisme et le pire c'est que ça pourrait payer vu que ça doit plaire à tous ceux qui se tournent de plus en plus vers la droite dure.
Si ces décisions étaient proposées par des hommes politiques intègres, respectueux et croyant en des valeurs je les trouverais déjà plus acceptables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:28 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
Le populisme actuel de la droite fait peur oui, mais aussi le jeu des modérés de gauche, donc de DSK et consorts. Juste que Marine Le Pen risque d'être très forte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:31 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Je me considère comme réac sur certains points et je ne suis donc pas totalement opposé à certaines propositions.
C'est le contexte global qui me fait peur, il y a une vraie escalade, notre cher président et les ministres ne respectent plus rien et même plus leur peuple (je ne supporte plus ces déclarations en langage familier pour faire proche du peuple, ces petites phrases d'Hortefeux ou Lefèvre ...). En fait tout ça manque de dignité, pue le populisme et le pire c'est que ça pourrait payer vu que ça doit plaire à tous ceux qui se tournent de plus en plus vers la droite dure.
Si ces décisions étaient proposées par des hommes politiques intègres, respectueux et croyant en des valeurs je les trouverais déjà plus acceptables.


Donc en fait tu n'es pas dérangé par le fond des mesures proposées, mais par la forme que prend leur présentation aux français... mouais. Effectivement ça fait peur.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Z a écrit:
Marlo a écrit:
Je me considère comme réac sur certains points et je ne suis donc pas totalement opposé à certaines propositions.
C'est le contexte global qui me fait peur, il y a une vraie escalade, notre cher président et les ministres ne respectent plus rien et même plus leur peuple (je ne supporte plus ces déclarations en langage familier pour faire proche du peuple, ces petites phrases d'Hortefeux ou Lefèvre ...). En fait tout ça manque de dignité, pue le populisme et le pire c'est que ça pourrait payer vu que ça doit plaire à tous ceux qui se tournent de plus en plus vers la droite dure.
Si ces décisions étaient proposées par des hommes politiques intègres, respectueux et croyant en des valeurs je les trouverais déjà plus acceptables.


Donc en fait tu n'es pas dérangé par le fond des mesures proposées, mais par la forme que prend leur présentation aux français... mouais. Effectivement ça fait peur.


C'est pour ça que j'ai mis "pas totalement". Je suis partisan du port du bracelet électronique pour les délinquants multi-récidivistes par exemple, je trouve que c'est une bonne mesure. Évite d'insinuer que je suis partisan du retrait de la nationalité française ou de la prison pour les parents délinquants s'il te plait, ce genre de provoc ne me plait pas du tout, surtout qu'au vu de mes messages précédents tu as dû te douter que ce n'était pas le cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
C'est pas une surprise évidemment, mais là les proportions sont titanesques pour des mesures qui me paraissent totalement débiles et contre-productives (sans même parler de leur odeur nauséabonde...).


Bof... Ce sont des mesures assez classiques finalement : peine incompressible, punition de l'excision, etc. Honnêtement, les propositions ne me choquent pas plus que ça. Il est évident qu'en profondeur, ces lois peuvent être discutables, mais si dans un sondage on te demande de répondre par oui ou par non à "l'instauration d'une peine incompressible de 30 ans de prison pour les assassins de policiers et de gendarmes", je réponds oui.
Ça reste tout le problème d'un sondage.


Ca je m'en fous. Qu'un mec prenne cher parce qu'il tire à balles réelles sur un représentant de l'ordre, ça se discute.

Ce qui me choque, c'est ces histoires de nationalités.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis "pas totalement". Je suis partisan du port du bracelet électronique pour les délinquants multi-récidivistes par exemple, je trouve que c'est une bonne mesure. Évite d'insinuer que je suis partisan du retrait de la nationalité française ou de la prison pour les parents délinquants s'il te plait, ce genre de provoc ne me plait pas du tout, surtout qu'au vu de mes messages précédents tu as dû te douter que ce n'était pas le cas.


Désolé, y avait aucune provoc'. Je lis la section en diagonale, et dans le message que j'ai quoté, rien n'indiquait que tu étais favorable à une mesure plutôt qu'à une autre. Cela dit, cela ne change rien à ce que j'ai écrit. Tu sous-entendais que ces mesures, qu'elles te plaisent ou non, passeraient mieux selon qui te les présente et comme on te les présente. J'ai bien lu, non ?

Marlo a écrit:
Je me considère comme réac sur certains points et je ne suis donc pas totalement opposé à certaines propositions.
C'est le contexte global qui me fait peur, il y a une vraie escalade, notre cher président et les ministres ne respectent plus rien et même plus leur peuple (je ne supporte plus ces déclarations en langage familier pour faire proche du peuple, ces petites phrases d'Hortefeux ou Lefèvre ...). En fait tout ça manque de dignité, pue le populisme et le pire c'est que ça pourrait payer vu que ça doit plaire à tous ceux qui se tournent de plus en plus vers la droite dure.
Si ces décisions étaient proposées par des hommes politiques intègres, respectueux et croyant en des valeurs je les trouverais déjà plus acceptables.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Elles passeraient mieux, oui, après je les trouverais toujours abjectes (je suis totalement opposé au retrait de nationalité) ... mais moins abjectes :mrgreen:
Au jour le jour ce qui m'énerve ce sont ces basses manœuvres politiques, ce populisme et cette démagogie. C'est ce qui me saute aux yeux en premier. Je suis jeune, les premiers faits politiques dont je me souviens ne datent que du milieu des années 90. Et à vrai dire je n'ai aucun souvenir de déclarations aussi vulgaires et aussi moches. Ils méprisent leurs électeurs, discréditent leurs fonctions pourtant si nobles, ils font honte à la France. J'ai franchement du mal avec ça et c'est ce qui m'attriste le plus.
La répugnance que j'ai pour la forme ne doit pas te faire croire que j'accepte le fond.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Elles passeraient mieux, oui, après je les trouverais toujours abjectes (je suis totalement opposé au retrait de nationalité) ... mais moins abjectes :mrgreen:
Au jour le jour ce qui m'énerve ce sont ces basses manœuvres politiques, ce populisme et cette démagogie. C'est ce qui me saute aux yeux en premier. Je suis jeune, les premiers faits politiques dont je me souviens ne datent que du milieu des années 90. Et à vrai dire je n'ai aucun souvenir de déclarations aussi vulgaires et aussi moches. Ils méprisent leurs électeurs, discréditent leurs fonctions pourtant si nobles, ils font honte à la France. J'ai franchement du mal avec ça et c'est ce qui m'attriste le plus.
La répugnance que j'ai pour la forme ne doit pas te faire croire que j'accepte le fond.


Je comprends et je suis assez d'accord avec toi, donc. Mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise. Les français trouvaient le candidat Sarkozy plus dynamique, moins langue de bois, plus volontaire, avec un vocabulaire du quotidien et non une éloquence héritée de l'ENA. Sur ce point précis - la présentation - il n'a pas menti. Et son gouvernement communique sur le même ton, des ministres aux porte-paroles... Voilà pourquoi je tiquais sur le point de la présentation, qui si elle évoluait te plairait peut-être davantage. J'espère que les mêmes français qui étaient séduits se rendent compte aujourd'hui avec plus d'acuité que la politique se joue sur le fond et non sur la forme...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Question à tout le monde sinon : j'avoue ne traîner quasiment avec des apolitiques cyniques (ou idéalistes ...) dans mon genre qui haïssent Sarkozy et ses sbires mais qui méprisent également le PS et une bonne partie de la classe politique. Les autres personnes que je côtoient appartiennent à l'extrême-gauche. Mais franchement, je ne connais pas beaucoup de personnes qui soutiennent ouvertement Sarko, à part dans ma campagne profonde natale (mais là ...). Vous en connaissez vous ?
Admettons que ce sondage soit juste, ça voudrait dire que 7 personnes sur 10 sont favorables à ces mesures et donc à Sarkozy ? Ça me semble énorme et ça renforce encore plus mon sentiment d'être en décalage total ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:11 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Question à tout le monde sinon : j'avoue ne traîner quasiment avec des apolitiques cyniques (ou idéalistes ...) dans mon genre qui haïssent Sarkozy et ses sbires mais qui méprisent également le PS et une bonne partie de la classe politique. Les autres personnes que je côtoient appartiennent à l'extrême-gauche. Mais franchement, je ne connais pas beaucoup de personnes qui soutiennent ouvertement Sarko, à part dans ma campagne profonde natale (mais là ...). Vous en connaissez vous ?
Admettons que ce sondage soit juste, ça voudrait dire que 7 personnes sur 10 sont favorables à ces mesures et donc à Sarkozy ? Ça me semble énorme et ça renforce encore plus mon sentiment d'être en décalage total ...


Réseau familial : mes deux parents le soutiennent. Même quand c'est louche, "ça l'est moins que Mitterand". Bref. Pourtant ce sont des centristes dans l'âme - possible qu'il préfèrent De Villepin (qui n'est pas certes pas centriste).

Réseau amical : une partie est apolitique et l'autre mollement anti-Sarko, mais ça ne parle pas politique globale, uniquement du cas par cas, principalement pour faire du cynisme.

Connaissances : principalement de la gauche et extrême gauche.

Je crois que les seuls fans du boss sont des anciens du lycée (privé) que je fréquente de temps en temps.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
""Quand on va chercher l'électorat au Front national, voilà sur quels scandales on débouche. La loi sur les mineurs délinquants passe de la responsabilité pénale individuelle à la responsabilité collective. On n'avait pas vu ça depuis Vichy, on n'avait pas vu ça depuis les nazis", affirme-t-il. "Mettre la priorité sur la répression, c'est une politique de guerre civile", accuse Michel Rocard, "indigné" par le président de la République."

http://www.lemonde.fr/politique/article ... id=1390910

Je crois qu'il va y avoir une énorme distribution de points Godwin prochainement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:52 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Cosmo a écrit:


Ça reste tout le problème d'un sondage.


C'est toujours le problème. Même si on t'extrait une question pour te dire à quoi ils ont répondu tu n'as pas la formulation exacte, le contexte et les réponses proposées.
Par exemple, j'ai été sondée à la maison en face à face (donc normalement tu peux un peu discuter avec la personne, ça évite certains doutes et biais du questionnaire) par je ne sais plus quel organisme connu de sondage pour un sondage après les élections (quelques mois). Je devais dire pour qui j'avais voté à plein d'élections, dire si je pensais qu'untel ou unetelle pouvait/devait être appelé(e) à gouverner dans le futur (là vu que je n'aime pas grand monde, tu passes pour une chieuse), qui je voyais pour quels postes etc.

Je devais aussi dire si je connaissais certains membres du gouvernement et ce que je pensais de leur action. Pour 2 personnes (que j'ai encore royalement oubliées d'ailleurs) je devais dire si j'en avais entendu parler. Je réponds non mais je dois quand même passer aux questions suivantes qui sont à base d'échelles de réponses sur ce que je pense de son action, de la communication sur son action etc. Ben là, pas moyen de sauter les questions si t'as répondu que tu ne la connaissais pas, pas moyen de répondre ne se prononce pas sur ce que tu penses de ce qu'elle fait, de sa communication. Du coup mes réponses sont forcées, c'est de la crotte et ça n'a aucune valeur. Seule ma réponse à "qu'est-ce que je changerais" ou un truc du genre a pu avoir un peu de vérité vu que j'ai dit qu'on ne la connaissait pas assez et qu'il fallait plus communiquer.
N'empêche que mon avis va compter pour dire si on est content ou pas de son action. C'est débile et malhonnête.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Si tu ne connais pas la personne, il y a problème au moins sur sa communication, voir son action :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Marlo a écrit:
C'est le contexte global qui me fait peur, il y a une vraie escalade, notre cher président et les ministres ne respectent plus rien et même plus leur peuple (je ne supporte plus ces déclarations en langage familier pour faire proche du peuple, ces petites phrases d'Hortefeux ou Lefèvre ...).


Là dessus on est d'accords, il y a une vraie dérive (du moins elle m'apparaît comme telle).

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:07 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Ca je m'en fous. Qu'un mec prenne cher parce qu'il tire à balles réelles sur un représentant de l'ordre, ça se discute.

Ce qui me choque, c'est ces histoires de nationalités.


C'est pareil : "Monsieur, pensez-vous qu'une personne qui excise des petites filles de deux ans doit dégager du pays ?". Tu pensais vraiment qu'on aurait autre chose qu'une majorité de oui ? J'ignore bien entendu les questions exactes du sondage, mais j'imagine que les réponses possibles devaient être assez tranchées.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 584, 585, 586, 587, 588, 589, 590 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1818

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11583

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web