Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
mais non, le sondage reflète juste l'exaspération des gens. Faut pas croire que ce sont des chiffres truqués, sinon on va avoir droit à un coup de bambou en 2012... Maintenant, je ne prône pas les mesures proposées mais juste que c'est pire en pire dans les banlieues, là. et je redoute un second tour marine le pen-sarko


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
La connerie des gens, surtout. Les français sont des veaux qui n'ont aucune croyance dans les valeurs de la révolution (et dans les valeurs des Lumières, aussi). Pour la suppression de la peine de mort, il a fallu passer en force, alors que la majorité de la population y était toujours favorable. Aujourd'hui, n'importe quelle mesure extrême, comme celles avancées par Sarko et co, n'aura aucun mal à passer tant qu'ils décideront de flatter les bas instincts de l'individu lambda. Si un réferendum était proposé pour rétablir la peine de mort, dans les jours suivant le viol d'une petite fille par un récidiviste, nul doute que la plupart des gens seraient pour. Même chose pour un référendum pour boucler les banlieues et pour en faire des clones de NY97. Je crois que la plupart des gens ne savent pas ce qui est bon pour eux, je pense qu'il faut leur imposer (ou refuser) des choses en force, au nom du droit constitutionnel par exemple. Je serais partisan d'une société dirigée par un "bon tyran", d'une certaine manière, même si ça tient bien évidemment du fantasme vu que ça ne s'est jamais réellement vu dans l'Histoire. Ce simulacre de démocratie et l'absurdité du suffrage universel direct me fatiguent de plus en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:40 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
Faut arrêter de se croire pour intelligent que les "gens" surtout. Et vive la démocratie, régime qui a ses défauts, certes, mais qui nous épargne le coup d'une poignée qui aurait mieux compris la vie que les autres - je ne parle même pas des dictatures militaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Il faudrait un système de vote qui prend en compte les compétences. Je plaisante un peu, mais après tout, tout le monde n'est pas supposé être doué en politique, tout comprendre, être capable de prendre des décisions, etc. Pourquoi les cons auraient-ils le même poids politique que d'autres.

[Et avant qu'on me sorte une vanne quelconque, je rappellerai que je ne suis pas inscrit sur les listes électorales et n'ai jamais voté entre autre pour cette raison : je ne m'estime pas compétent dans ce domaine pour apporter ma voix.]

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
C'est justement pour cela que l'on vote pour des représentants, qui eux sont plus à même de prendre les mesures adéquates.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
C'est justement pour cela que l'on vote pour des représentants, qui eux sont plus à même de prendre les mesures adéquates.


Enfin, ces représentants, on vote pour eux en fonction de critères précis. Ces représentants, avant de voter pour eux, il faut comprendre ce qu'ils disent, ce qu'ils vont faire, ce en quoi ils croient, ce qui est prévu dans leurs programmes, etc. Voter pour un mec sur la base d'une photo de campagne et d'une pub à la télévision, c'est effectivement à la portée de tout le monde, mais ça ne m'intéresse pas.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ce sondage est horrible.

Le débat sur l'identité nationale a fait son taf finalement... Faut voir comment Le Pen va capitaliser sur tout cela, je pense que personne n'est capable de l'estimer réellement.

Sinon, oui Karloff, y'a des situations catastrophiques dans les banlieues, mais c'est pas le délire autour de la nationalité qui va permettre de changer quoi que ce soit. Quant aux délires sur l'excision ou la polygamie, on voit même pas qui ça vise...

C'est vraiment pénible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
En même temps, savoir que les gens ont peur, se replient sur eux même, sont intolérants, et je ne sais quoi, est-ce vraiment une surprise ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 10:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
Non, mais tu sais bien que je suis contre toutes les mesures à la con prônées par Hortefeux ans Co... C'est juste qu'il faut arrêter de décrédibiliser un sondage - surtout d'en contester sa véracité - sous prétexte que les résultats ne nous conviennent pas

sinon scénario catastrophe, JM Le Pen meurt quelques jours avant le premier tour, Royal est la candidate du PS et Carla Bruni remporte l'oscar du meilleure second rôle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je t'avoue, Karloff, qu'une démocratie où les valeurs de la révolution de 89 sont bafouées ne me plait guère. Évidemment, je ne souhaite pas un nouveau Napoléon qui irait faire couler le sang pour "exporter" les valeurs de la révolution un peu partout, mais au moins quelque chose d'un peu sain que ce qu'il y a aujourd'hui. La France est un pays bourgeois, et les grandes avancées ont toujours été faites par des bourgeois (révolution de 89, de 68, etc.). L'avortement a été autorisé sous la pression des féministes et des petit-bourgeois parisiens (du moins il me semble - à vérifier - que la majorité de la population était contre), pareil pour la peine de mort comme je le dis plus haut.
Je ne dis pas que ça me plait mais en l'état il faut avouer que la majorité de la population a toujours plutôt été derrière son roi, derrière son Pétain ou derrière son président (qui descend du monarque dans la Ve république) qui lui fait la morale et qui flatte ses bas instincts. S'il n'y a pas eu à certains moments de l'histoire une poignée de types un peu plus ouverts que la moyenne on serait toujours en plein obscurantisme. La plupart des gens (y compris pas mal de militants - et même surtout les militants, qui se contentent souvent de suivre leurs partis) n'ont aucune conscience politique et surtout humaniste. Je n'accorde aucun crédit à ce qu'ils peuvent dire ou à leur vote. La démocratie c'est bien évidemment très bien mais il faudrait arrêter de la considérer comme quelque chose de sacré et d'inamovible. Plus personne n'est capable de dire ce que c'est exactement aujourd'hui. On a avalé ce concept, on l'a digéré, c'est devenu au mieux un "truc" de plus dans la vie de tous les jours et au pire un bouclier, un alibi, parfois mal utilisé, alors qu'il faudrait toujours revenir dessus, se poser des questions, et réfléchir au nom de l'Homme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
En même temps, savoir que les gens ont peur, se replient sur eux même, sont intolérants, et je ne sais quoi, est-ce vraiment une surprise ?


C'est pas une surprise évidemment, mais là les proportions sont titanesques pour des mesures qui me paraissent totalement débiles et contre-productives (sans même parler de leur odeur nauséabonde...).

Moi il me déprime vraiment ce sondage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Et sinon, on ne devrait voter que pour les élections municipales et régionales (et le président serait donc élu au suffrage universel indirect). Ça me paraitrait logique. Je ne vois pas comment on pourrait être suffisamment alerte pour pouvoir choisir un président. Le suffrage universel direct pour l'élection présidentielle ne tient pas debout, c'est de la poudre aux yeux et c'est absurde. Évidemment si on le supprimait des millions de gogols diraient que c'est une décision "anti-démocratique", mais au contraire ça assainirait la vie politique, et ça pousserait peut être les élus locaux à se bouger un peu plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22707
Localisation: Paris
Noony a écrit:
C'est pas une surprise évidemment, mais là les proportions sont titanesques pour des mesures qui me paraissent totalement débiles et contre-productives (sans même parler de leur odeur nauséabonde...).


Bof... Ce sont des mesures assez classiques finalement : peine incompressible, punition de l'excision, etc. Honnêtement, les propositions ne me choquent pas plus que ça. Il est évident qu'en profondeur, ces lois peuvent être discutables, mais si dans un sondage on te demande de répondre par oui ou par non à "l'instauration d'une peine incompressible de 30 ans de prison pour les assassins de policiers et de gendarmes", je réponds oui.
Ça reste tout le problème d'un sondage.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai du mal à voir pourquoi le meurtre d'un flic devrait être davantage puni que le meurtre de mon fils ou de ton voisin.

Mais dfaçon, j'ai pas l'impression que c'est ça qui choque le plus mais plutôt les trucs du style "on te retire ta nationalité française".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:19 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
c'est surtout le flou par rapport à ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 583, 584, 585, 586, 587, 588, 589 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1818

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11583

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web