Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 10:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 15:37 
Expert

Mon Colonel a écrit:
La bravitude qui survient en début de campagne, elle sort juste des débats pré-électoral du PS ou elle s'en est pris aussi de son propre camp, et la fatitude de sarko en fin de campagne ça joue aussi (le temps de parole est sévèrement mesuré).

Les coups les pires sur sa "compétence" et ses soi-disant bourdes, j'ai l'impression qu'elle les a pris de son propre camp.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 16:00 
L'impertinent pertinent

Citation:
C'est vrai que les candidats du premier tour étaient *vachement* représentatifs de la population aussi.
Il y avait 5 mecs d'extrême gauche...
Franchement y'avait pas trop la qualité dans ces mecs qui se présentaient !

Ce n'était pas tellement le nombre que je mettais en évidence, mais la qualité de l'unique candidat allier, de Villiers quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 16:20 
Expert

Z a écrit:
Ce n'était pas tellement le nombre que je mettais en évidence, mais la qualité de l'unique candidat allier, de Villiers quoi...

Ben entre lui et les candidats qui s'allient à Ségo, pour moi c'est 0 partout.
Franchement Laguillier, Voynet, Buffet, Bové ne valent pas mieux que Villiers.
(qui a quand même le mérite d'être un élu apprécié pour ce qu'il fait dans sa région).

Je mets Besancenot à part car il est justement contre une alliance avec le PS au contraire des autres. (et que je le considère un peu plus haut que les autres)

Honnêtement, dans la liste des candidats au premier au tour, quelle personne crédible pouvait se rallier à Ségo ou à Sarko ?
Moi je n'ai qu'un nom d'un côté et de l'autre... et c'est le même.
Les autres sont soit des guignols, soit des gens dont il vaut mieux ne pas avoir le soutien.

A savoir quand même que la majorité des élus UDF (et la plupart des économistes du parti) ont apporté leur soutien à Sarko.
Ce qui est logique car historiquement l'UDF est de centre droit, et même si Bayrou s'est repositionné, ça n'est pas forcément le souhait des élus de son parti.

A mon sens, ce sont des soutiens plus crédibles que ceux de n'importe quel petit candidat du premier tour.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 16:50 
L'impertinent pertinent

Zaphod a écrit:
(qui a quand même le mérite d'être un élu apprécié pour ce qu'il fait dans sa région).

Je mets Besancenot à part car il est justement contre une alliance avec le PS au contraire des autres. (et que je le considère un peu plus haut que les autres)

Honnêtement, dans la liste des candidats au premier au tour, quelle personne crédible pouvait se rallier à Ségo ou à Sarko ?
Moi je n'ai qu'un nom d'un côté et de l'autre... et c'est le même.
Les autres sont soit des guignols, soit des gens dont il vaut mieux ne pas avoir le soutien.

A savoir quand même que la majorité des élus UDF (et la plupart des économistes du parti) ont apporté leur soutien à Sarko.
Ce qui est logique car historiquement l'UDF est de centre droit, et même si Bayrou s'est repositionné, ça n'est pas forcément le souhait des élus de son parti.

A mon sens, ce sont des soutiens plus crédibles que ceux de n'importe quel petit candidat du premier tour.

Bon angle d'approche et juste vision des choses, sauf peut-être sur le fait de mettre à même niveau des Bové - Voynet et un de Villiers, que je considère particulièrement dangereux et nauséabond.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 17:12 
Expert

Perso je n'apprécie aucun des trois.
Pour Villiers, il faut quand même noter qu'il a obtenu tout de même pas mal de mandats, qu'il est président du conseil général de vendée depuis près de 20 ans, et qu'il est régulièrement élu député.

Ca n'oblige pas à partager ses idées, mais ça lui donne quand même une certaine légitimité.

Je ne le mets pas non plus dans le même sac que Le Pen, même si je ne l'aime pas du tout.
Il m'avait particulièrement énervé pendant la campagne sur le réferendum, d'une mauvaise foi assommante.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 17:36 
Expert

Zaphod a écrit:

Ça c'est peu dire, il règne en maitre au point que UMP et PS se sont associés contre lui. De toutes façons même les habitant le disent : ils différencient bien la candidat et l'élu.

Citation:

Bayrou j'ai l'impression qu'il se repositionne par défaut, Sarkozy se radicalisant à droite.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 22:06 
Successful superfucker

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 23:12 
Expert

J'aime bien c'est plutôt marrant, mais venez pas pleurer après pour la différence de traitement entre Sarkozy et Royal.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 23:26 
Expert

Mon Colonel a écrit:
La question c'est : Pour qui compter le temps de paroles de Bayrou ?
J'ai l'impression de m'être fait voler ma voix au premier tour, le mec tente de jouer les prolongations alors qu'il n'est plus dans le match, je ne comprend pas... faudra quand même que je regarde ce débat.

Au passage j'ai été un peu agacé de la métaphore footbalistique de Sarko sur cette histoire de *finale*. Oui le suffrage universel ne retient que deux candidats à départager au second tour. Mais le suffrage universel n'est pas la fin en soi. L'objectif derrière tout ça est quand même d'avoir le président le plus souhaité par les français, et pas un gagnant d'une compétition. Dans cette logique là ça me choque pas que Ségo cherche à rallier les centristes et en tout cas à approfondir les points communs.

Bon ça n'empêche que ça reste uniquement motivé par la pêche aux voies du centre, mais c'est au moins aussi intelligent que de dire que Bayrou est 3ème et que donc il doit laisser les autres jouer tranquillement.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 08:07 
Le quoteur fou

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'ils se trompent, comme il y a 5 ans où ils prédisaient à Le Pen 12% des voix au 1°tour.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 09:15 
Serial Modo

2) Y a-t-il une seule personne qui donne du crédit à la raison officielle avancée par Canal + pour son désistement: "on ne trouvait personne à l'UMP pour venir faire du temps de parole supplémentaire sur Canal."

De ce que j'ai cru comprendre, Sarkozy espérait faire annuler le débat en jouant sur l'impossibilité pour les chaînes de rétablir la balance du temps de parole. La solution trouvée in fine: BFMTV diffusera un meeting de Sarkozy pour compenser.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 09:32 
Expert

Léo a écrit:
1) Pour quelle raison officielle la presse régionale a-t-elle décliné le débat ?

Officiellement parce qu'au départ c'était prévu un interview de Ségo, et qu'ils ne voulaient pas se faire sucrer leur interview.

Léo a écrit:
2) Y a-t-il une seule personne qui donne du crédit à la raison officielle avancée par Canal + pour son désistement: "on ne trouvait personne à l'UMP pour venir faire du temps de parole supplémentaire sur Canal."

Clair, c'est du foutage de gueule.
Moi j'avais entendu que l'UMP avait refusé de venir faire une émission équivalente à la même heure le dimanche.
Ca c'est probable.
Par contre, forcément si on ne veut pas trouver de solution, on n'en trouve pas.
C+ s'est ridiculisé sur ce truc.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 14:14 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Tiens à ce propos justement la Canada a publié récemment un rapport sur les frais médicaux des étrangers venant se faire soigner au canada. On ne peux pas nier le cout d'un telle structure à un moment où on parle de plus en plus d'hopitaux surchargés et de déficit de la sécu.

Je suis d'accord avec toi sur le caractère à priori inhumain, mais a t-on les moyens d'accueillir la misère du monde ? Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver, même si aucun systême n'est parfait.

Zad a écrit:
MAIS AU SECOURS
c'est quoi cette façon de penser?
ah merde, soigner les gens ça coûte cher alors faudrait y aller mollo, c'est ça?

Cette façon de penser provient notamment de Rocard dès 1990

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 15:56 
Expert

Léo a écrit:
Zaphod a écrit:
Moi j'avais entendu que l'UMP avait refusé de venir faire une émission équivalente à la même heure le dimanche.
Ca c'est probable.

Alors il fallait faire le débat quand même !
Si l'UMP ne veut pas de son temps de parole, ce n'est pas notre problème.
Les règles du CSA sont quand même perverties, dans ce cas-là.

A mon avis c'est surtout C+ qui les pervertit.
Le CSA à ma connaissance ne s'est jamais plaint de rien concernant ce débat.

Après, tout est à prendre avec des pincettes car il y a beaucoup de "on dit" et peu d'infos claires.

Mais de toutes façons, quand tu vois avec quelle facilité BFM TV a réussi à organiser le débat en 1 jour, tu te dis que Canal, ce sont vraiment des glands.
Qu'ils se soient dégonflés tout seul, ou qu'ils aient reçu des pressions, le constat est le même.
Ils n'avaient qu'à rien proposer. Quand on a pas de couilles, inutile de jouer les héros.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 16:41 
Expert

de toutes façons le CSA est controlé par l'UMP à ce qu'il parait ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6842

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message