Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 12:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 14:57 
Expert

Zad a écrit:
je ne réduis pas l'immigration à ça, mais au-delà de mon désaccord de base envers cette "immigration choisie" (le terme déjà est infect), je ne peux m'empêcher de voir que cette immigration-là (et aussi les titres de séjour temporaires pour des raisons médicales, oui, oui, ceux-là même sur lesquels tu ne réagis pas), justement, est tout à fait oubliée et/ou sanctionnée. Et je trouve ça, simplement, inhumain.

Tiens à ce propos justement la Canada a publié récemment un rapport sur les frais médicaux des étrangers venant se faire soigner au canada. On ne peux pas nier le cout d'un telle structure à un moment où on parle de plus en plus d'hopitaux surchargés et de déficit de la sécu.

Je suis d'accord avec toi sur le caractère à priori inhumain, mais a t-on les moyens d'accueillir la misère du monde ? Je pense qu'il y a un juste milieu a trouver, même si aucun systême n'est parfait.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 15:11 
Serial Modo

MAIS AU SECOURS
c'est quoi cette façon de penser?
ah merde, soigner les gens ça coûte cher alors faudrait y aller mollo, c'est ça?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 15:22 
Expert

Zad a écrit:
MAIS AU SECOURS
c'est quoi cette façon de penser?
ah merde, soigner les gens ça coûte cher alors faudrait y aller mollo, c'est ça?

Arrête de faire le gars outré à chaque message ça va finir par être ridicule. Évidemment quand quelqu'un est malade et a besoin de soins médicaux il faut le soigner mais en attendant médecins, infirmiers, urgentistes etc. ne travail pas bénévolement, les médicaments ne sont pas gratuits etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 15:24 
Serial Modo

mais j'ai à faire l'outré, je le suis, ça me dépasse... ça fait plaisir de lire le mot solidarité sur ce forum (merci Jiko) parce que j'ai souvent l'impression que ça vous fait marrer, ce terme... comme si c'était ringard...

bien sûr qu'il faut les payer, bien sûr que tout ça est payant, et alors? à quoi ça nous mène de dire ça? il faut les soigner, oui ou non?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:12 
Expert

Un bel édito:

Citation:
Je ne sais rien de plus ignominieux que l’exploitation journalistique et politique qui a été faite des crimes des bandits et de la tragique « chasse à l’homme » qui a été menée contre eux. Un immense effort a été conduit pour semer la panique et pour la faire tourner au profit de la réaction. (...)

(...)

Quelle abjection dans cette propagande de la peur ! On lit sur les murs de Paris d’ignobles affiches qui apprennent au monde que toutes les boutiques sont forcées, que toutes les existences sont menacées, qu’au coin de toutes les rues le passant est guetté par le couteau d’un apache. « Défendons-nous », hallucinons les cerveaux, affolons les coeurs ; demandons à la société française de répudier toutes les lois humaines sur le sursis, sur la libération conditionnelle, que ce fut son honneur de promulguer ; dénonçons comme des lâches, comme des traîtres, les jurés qui ont cru équitable, après examen des circonstances, un verdict de pitié. Faisons que la loi pénale fonctionne toujours automatiquement avec le maximum de rigueur. Appliquons, s’il le faut, la torture aux condamnés ; arrachons les ongles aux transportés par le rétablissement des poucettes ; et frappons, flétrissons comme des complices des assassins, tous les hommes qui demanderont à la nation de ne pas s’affoler, de ne pas se dégrader. « Défendons-nous, défendons-nous. »

Toute la presse a donné dans cette campagne de délire et de bassesse. Elle a donné aux bandits, dans des millions de cerveaux, des proportions formidables. La France a vécu durant des semaines dans l’ombre d’un crime colossal. Si le pays avait été envahi, si son destin avait été tenu en suspens, à quelques lieues de la frontière, par la lutte prolongée de deux armées colossales, les journaux n’auraient pas donné plus de détails sensationnels, plus de commentaires passionnés. Instinct du mélodrame ? Furie de la réclame et de l’information ? Exploitation mercantile des intelligences débilitées par un vaste scepticisme politique et social et que ranime un peu je ne sais quel ragoût de police et de sang ? Sans doute, mais aussi calcul de réaction ! Manoeuvre savante pour exciter et multiplier la peur, cette complice de tous les coups de force, de tous les gouvernements d’autorité et de privilège. À un peuple ainsi affolé, ainsi abêti par la peur, toute foi en la race humaine et en l’avenir n’apparaît que comme une dangereuse chimère, comme une meurtrière illusion. Il ne comprend même plus que le progrès est la condition de l’ordre. Il se méfie de la justice et de la liberté comme d’un piège, de l’idéal comme d’une duperie. Et si vous lui demandez de travailler à la transformation nécessaire du monde au progrès de la science et de la démocratie, à l’avènement d’un ordre social plus juste, d’un régime international moins barbare, il vous soupçonne de préparer la revanche de Bonnot et de protéger Garnier.

Partout, dans la France abaissée, dans la République désemparée, c’est une marée lourde et visqueuse de réaction qui monte dans les coeurs et dans les cerveaux.

C'est dans l'Humanité. Le 10 Mai 1912.

Et c'est Jean Jaurès.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:17 
Oberkampf Führer

Noony a écrit:

Et c'est Jean Jaurès.

C'est magnifique. Précisons que Sarkozy n'hésite pas à citer Jean Jaurès.
Vive la cohérence.

Et là, Mon Colonel réagit, comme d'habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:22 
Expert

Ozymandias a écrit:
Noony a écrit:

Et c'est Jean Jaurès.

Vive la cohérence.

C'est bien pour ça que je sors ça. J'ai l'impression qu'ils font un peu la tronche à l'huma quand Nicolas cite Jaurès... Et quand Devedjian (ou était ce Fillon?) pose la question sérieusement à la TV "Mais à l'époque, qui vous dit que Jaurès n'aurait pas voté Sarkozy?", je pense qu'il y a des crises cardiaques dans les locaux.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:23 
Oberkampf Führer

Léo a écrit:
En même temps il est un peu tout seul sur ce fil à tenir la baraque UMP, ce n'est pas forcément une position très confortable (la solitude).

Une baraque tenue comme ça, j'y bois même pas un Cacolac.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:23 
Oberkampf Führer

Noony a écrit:
C'est bien pour ça que je sors ça. J'ai l'impression qu'ils font un peu la tronche à l'huma quand Nicolas cite Jaurès... Et quand Devedjian (ou était ce Fillon?) pose la question sérieusement à la TV "Mais à l'époque, qui vous dit que Jaurès n'aurait pas voté Sarkozy?", je pense qu'il y a des crises cardiaques dans les locaux.

Ca me rendrait dingue. Ca me rend dingue, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:25 
Expert

Le début de l'édito, avant le passage sur la torture, on dirait une charge contre Sarkozy.

Edit : ok, mon post a deux heures de retard.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:37 
Expert

Ozymandias a écrit:
Noony a écrit:

Et c'est Jean Jaurès.

Vive la cohérence.

Et là, Mon Colonel réagit, comme d'habitude.

non.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 16:42 
Oberkampf Führer

Mon Colonel a écrit:
non.

Je suis déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 17:22 
Expert

C'est bon ça :

Citation:
Elevée par le blanc, Ségolène succombera donc par le blanc. Punie par là où elle a pêché, ou tenté de pêcher… des voix.

À lire ici : http://thebenitoreport.typepad.com/theb ... derni.html

J'aime bien le délire autour du blanc.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 19:03 
Expert

Loic Le Meur présente sa liste de soutiens mise à jour en temps (presque) réel :
http://www.loiclemeur.com/france/2007/0 ... s_pou.html

Impressionnant quand même, il a pas volé sa réputation.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 12:24 
Expert

Très bon le débat ouvert et détendu qui vient d'avoir lieu là entre Royale et Bayrou... Faut le garder précieusement à l'INA celui là, peu probable qu'il y en ait un autre du même genre aprés le 2ème tour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6842

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message