Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Mai 2026, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2274, 2275, 2276, 2277, 2278
Auteur Message
MessagePosté: 11 Avr 2026, 07:23 
Expert

Je n'ai ramené Rima Hassan ni à des histoires de cul ni à des sex tapes.

MessagePosté: 11 Avr 2026, 07:30 
Expert

Sur l'histoire des salaires, à parler de "sûrement" en quoi ta méthode dépasse la mienne ? Vu que j'indiquais directement que s'arrêter là n'expliquait pas tout
Sauf que ça ne m'intéresse pas mais j'invite avec plaisir ceux qui ont dû temps à perdre là-dessus à développer.

Mais c'est pas grave, Roubaix (ROUBAIX !) augmente les indemnités d'élus. Nice (NICE!) les baisse. En plein nouveau choc pétrolier.
Et les symboles n'ont aucune valeur en politique, c'est bien connu.
Et donner du grain à moudre à la critique dans un contexte d'extrême polarisation n'a pas d'importance.
Faut surtout parler de la méthode de ceux qui sont choqués. C'est vraiment ça qui importe ?
Et quand l'extrême-droite libérale ou illibérale sera au pouvoir, ce sera de la faute de la terre entière et surtout des médias, sauf de ceux qui phagocytent la gauche.

MessagePosté: 11 Avr 2026, 11:40 
Expert

Puck a écrit:

Et je parlais surtout de cette histoire de salaires de maires de Roubaix et Nice. Être honnête ne veut pas dire dire n'importe quoi. Il y a des données à prendre en compte, et si Ciotti peut baisser son salaire c'est sûrement qu'il était trop haut et qu'il a un cumul qui fait qu'il s'y retrouve. L'augmentation à Roubaix est de 400€ environ, ce qui représente 10% de revalorisation, ce qui n'est pas honteux à mon avis, surtout comparé aux augmentations faites dans des villes où c'est parfois plus de 50% en plus que les maires se filent.
C'est effectivement + complexe qu'une simple augmentation car certains élus ont plusieurs casquettes et plusieurs rémunérations. Le souci avec Guiraud, c'est qu'il n'arretait pas de dire à la Télé (en particulier sur Cnews), qu'un maire LFI ne ferait pas comme un maire RN en augmentant les rémunérations. Meme si les augmentations à Roubaix restent modiques, on est dans l'histoire d'un gars qui donne constamment des leçons et qui ne se les applique pas; Le fameux "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". C'est surtout là qu'est le problème. Bon après, que Guiraud soit faux cul et hypocrite, c'est pas nouveau.

MessagePosté: 11 Avr 2026, 13:08 
Sir Flashball

Pas de mea culpa sur la fake news Rima Hassan que tu as relayé en gloussant plus haut ?

Of course not.

MessagePosté: 11 Avr 2026, 21:04 
Expert

Mec, ça sert à rien de répondre à mes posts, je t'ai bloqué vu que tu es un connard et je ne te lis pas. Mais ça fait plaisir de voir que tu es toujours aussi bete et l'immonde pourriture qui a sorti une jolie remarque dégueulasse sur mon père lors de l'épisode Covid. Je t'embrasse neuneu.

MessagePosté: 11 Avr 2026, 23:24 
Expert

Abyssin a écrit:
Mec, ça sert à rien de répondre à mes posts, je t'ai bloqué vu que tu es un connard et je ne te lis pas. Mais ça fait plaisir de voir que tu es toujours aussi bete et l'immonde pourriture qui a sorti une jolie remarque dégueulasse sur mon père lors de l'épisode Covid. Je t'embrasse neuneu.

Non mais il répondait au message de Bêtcépouhr Lahvi, t'inquiètes.

MessagePosté: 12 Avr 2026, 06:40 
Expert

Il a justement trouvé une bonne occasion d’éviter d’y répondre.

MessagePosté: 12 Avr 2026, 08:37 
Sir Flashball

Faudrait que je compte le nombre de fois où Abyssin a dit qu'il m'avait bloqué, qu'il me lisait pas et que j'étais un connard, je crois qu'il y en a un paquet. :lol:
Par contre, le twist "t'as dit un truc sur mon père il y a six ans", c'est nouveau, j'admire l'innovation.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Il a justement trouvé une bonne occasion d’éviter d’y répondre.

Ben tu répondais à Puck, non ?

MessagePosté: 12 Avr 2026, 09:27 
Expert

On va mettre ça sur le compte du haut de page et en rester là.

MessagePosté: 12 Avr 2026, 09:58 
Expert

Vance qui parle de BAFO, c'est à dire qu'il considère l'Iran à la fois comme un ennemi et un client, putain.

Imre Kertész

MessagePosté: 12 Avr 2026, 21:33 
Sir Flashball

Bye bye Viktor.

MessagePosté: 13 Avr 2026, 14:29 
Putain, sérieux mec

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sur l'histoire des salaires, à parler de "sûrement" en quoi ta méthode dépasse la mienne ? Vu que j'indiquais directement que s'arrêter là n'expliquait pas tout
Sauf que ça ne m'intéresse pas mais j'invite avec plaisir ceux qui ont dû temps à perdre là-dessus à développer.

Mais c'est pas grave, Roubaix (ROUBAIX !) augmente les indemnités d'élus. Nice (NICE!) les baisse. En plein nouveau choc pétrolier.
Et les symboles n'ont aucune valeur en politique, c'est bien connu.
Et donner du grain à moudre à la critique dans un contexte d'extrême polarisation n'a pas d'importance.
Faut surtout parler de la méthode de ceux qui sont choqués. C'est vraiment ça qui importe ?
Et quand l'extrême-droite libérale ou illibérale sera au pouvoir, ce sera de la faute de la terre entière et surtout des médias, sauf de ceux qui phagocytent la gauche.

Le contexte compte et les détails comptent, surtout lorsqu'on parle d'argent. Jouer le jeu des symboles c'est un peu con et partisan.

Quand je parle de chambre d'écho, l'écho en question ne dépasse pas les gros titres, et c'est là où c'est teubé. Que ça vienne de CNEWS ou d'ailleurs.

MessagePosté: 13 Avr 2026, 17:16 
Expert

Tiens sur Roubaix j'ai lu ce week-end que la commune refusait d'intégrer la métropole de Lille, tout en étant en négociation avec le président pour ne pas être totalement exclue non plus. J'ai pas bien compris si elle reprochait à la métropole d'être trop technocratique ou trop politique. C'était assez compliqué
Un des motifs avancés était que la mairie s'opposait à la mutualisation de logements sociaux et de relogements au niveau de la métropole. Il est vrai que c'est une des villes (si pas la) les plus pauvres de France voisine directe de villes plus petites qui comptent au contraire parmi les plus riches (Croix, Marcq-en-Baroeul, Mouvaix), sans d'ailleurs que les limites soient décelables, c'est assez étrange (et atténue le clivage). Enfin c'était un peu inattendu d'avoir le discours rocardo-chiracquien de la part d'une mairie LFI "on n'a plus la.place pour acceuilir des gens", mais bon il s'agit de mettre sans doute la pression sur les voisines aisées (et garantir une meilleure mixité sociale)

Imre Kertész

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 14 Avr 2026, 07:56, édité 3 fois.

MessagePosté: 14 Avr 2026, 07:18 
Expert

Puck a écrit:
Le contexte compte et les détails comptent, surtout lorsqu'on parle d'argent. Jouer le jeu des symboles c'est un peu con et partisan.

Quand je parle de chambre d'écho, l'écho en question ne dépasse pas les gros titres, et c'est là où c'est teubé. Que ça vienne de CNEWS ou d'ailleurs.
Démago si on veut mais certainement pas con, ni partisan.

Les détails comptent, mais alors qui décident à partir de quand et jusqu'où ? Un mandat (de 6 ou 7 ans)? Une commune dans une métropole ? Combien d'habitants ? Pertes de revenus de l'élu (au RSA ou cadre sup) ? Parce que les chiffres, que ce soit de l'argent ou autre chose, on peut les interpréter de bien des manières.
Et c'est plutôt à partir de là qu'on laisse la porte grande ouverte à la mauvaise foi.
S'arrêter à dire que 400€, 10% d'augmentation, c'est un détail, ça ne veut rien dire. Sur un mandat de 6 ans, s'il a été gelé, oui. Sur une augmentation d'un coup, c'est énorme.
On peut aller dans bien des sens sans pour autant aller très loin.
Parce que, non, ça ne mérite pas beaucoup plus d'analyse. C'est un montant d'indemnités d'élus municipaux d'une ville autour de 100 000 habitants. Ce n'est pas le budget de la Sécu ou la taxe carbone, ou la taxe Zucman ou le prix de l'essence à la pompe.
C'est relativement simple.

Quand aux chambres d'écho, elles sont là. Vouloir s'en isoler relève d'un travail d'analyse sur le temps long qui ne correspond pas à celui d'un calendrier électoral, entre autres.
Et quand bien même, on ne s'en isole jamais vraiment. Si on veut une analyse complète, il faut même les retrouver pour comprendre certaines choses.
Enfin, reprocher à une chambre d'écho de faire résonner le propos émis, c'est largement plus partial.

C'est en effet très intéressant de rappeler des infos comme celle de VG sur la position de Roubaix, ville moyenne dans une énorme agglomération (dans un espace européen central en prime).
Mais que retiendront beaucoup d'électeurs (pour peu qu'ils s'en souviennent) en comparaison ?
Que Ciotti a plus la classe.
Roubaix votait ça dans 3 mois, ça faisait à peine un entrefilet dans la Voix du Nord.
À partir de là, les intellectuels assis, les cons qui marchent...

MessagePosté: 14 Avr 2026, 08:42 
Expert

Puck a écrit:

.
Ce n'est effectivement que du symbole mais le problème c'est que c'est Guiraud qui a joué le jeu des symboles avant son élection. Le boomerang revient en pleine face du donneur de leçons et c'est l'unique raison pour laquelle ça a fait son petit buzz. Ce n'est que de la communication politique, ça ne va rien changer à la vie des Roubaisiens, comme Ciotti pour la vie des niçois, mais je rejoins BL sur son analyse. Tu peux etre sur que c'est le genre de petit récit dont va se servir l'extreme droite aux prochaines élections.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2274, 2275, 2276, 2277, 2278

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1668

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1738

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10983

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1848

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1947

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14661

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1657

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8552

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2241

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6990

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message