Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2185, 2186, 2187, 2188, 2189, 2190, 2191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:18 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
il est censé faire quoi à part trouver un barycentre mou de la sorte ?)

Démissionner.
Il a joué au con avec la dissolution, qu'il assume.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:24 
Expert

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
il est censé faire quoi à part trouver un barycentre mou de la sorte ?)

Démissionner.
Il a joué au con avec la dissolution, qu'il assume.

Et ça change quoi qu'il démissionne aujourd'hui ? (chose qui n'arrivera jamais)

MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:25 
Robot in Disguise

Surtout que j'ai du mal à saisir la logique à ce qu'il démissionne. Ni constitutionnelle, ni même en terme de solution que ça représenterait, vu qu'on serait juste avec la même chambre jusqu'en juillet prochain.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:33 
Sir Flashball

On aurait au moins un président légitime pour nommer un premier ministre, et l'Assemblée serait obligée de prendre acte.
Là, Macron, c'est un lame duck qui se prend encore pour un faucon.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:45 
Expert

on a déjà eu une campagne présidentielle 2022 où le favori, sortant et futur gagnant a refusé de faire campagne, présenter un programme, participer au débat, a fait 2 meetings et 3 interviews.
puis une campagne legislative où la stratégie a été la même, pas de débats ni de programme, on enjambe.
puis des legislatives 24 en 3 semaines, idem.
et le tout, depuis 2017, avec comme seul enjeu de faire 22% au premier tour pour battre le fn au second.

j'ai tendance à penser qu'il serait important que la prochaine campagne se fasse en bonne et due forme, avec des partis prêts, en ordre de marche, avec des programmes et des candidats solides, histoire de revenir à l'essence de la démocratie qui n'est pas de désigner coute que coute un gagnant à la fin, mais de donner au peuple l'occasion de trancher de manière eclairée entre plusieurs options afin de choisir son propre destin.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 15:52 
Expert

Autrement dit si Manu veut bien montrer que ces connards de français ne savent rien faire sans lui, c'est le moment de partir.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 16:06 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Une juste récompense pour celui qui lui lèche le cul depuis des années.

Il a filé les parrainages au RN, il va pouvoir bosser pour eux.

Qui-Gon Jinn a écrit:

(en même temps j'ai un peu du mal à imaginer ce que Macron aurait pu faire d'autre. Une fois passée la faute originelle de ne pas avoir donné sa chance au NFP [qui se serait sans doute fait censurer direct mais bon c'est une autre histoire], il est censé faire quoi à part trouver un barycentre mou de la sorte ?)

Nommer un PM du NFP. C'est une démocratie ici, putain. Pas Cuba.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 16:12 
Garçon-veau

FingersCrossed a écrit:
on a déjà eu une campagne présidentielle 2022 où le favori, sortant et futur gagnant a refusé de faire campagne, présenter un programme, participer au débat, a fait 2 meetings et 3 interviews.
puis une campagne legislative où la stratégie a été la même, pas de débats ni de programme, on enjambe.
puis des legislatives 24 en 3 semaines, idem.
et le tout, depuis 2017, avec comme seul enjeu de faire 22% au premier tour pour battre le fn au second.

j'ai tendance à penser qu'il serait important que la prochaine campagne se fasse en bonne et due forme, avec des partis prêts, en ordre de marche, avec des programmes et des candidats solides, histoire de revenir à l'essence de la démocratie qui n'est pas de désigner coute que coute un gagnant à la fin, mais de donner au peuple l'occasion de trancher de manière eclairée entre plusieurs options afin de choisir son propre destin.

C'est beau de rêver éveillé.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 16:21 
Sir Flashball

JulienLepers a écrit:

Loin de moi l'idée de défendre Macron, mais qu'est-ce qui l'y oblige ?
Le NFP n'a même pas un début de majorité à l'Assemblée, ils ont juste fini premiers. Y a que dans la tête de LFI que la gauche a gagné ces élections.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 16:27 
Expert

Castorp a écrit:
JulienLepers a écrit:

Le NFP n'a même pas un début de majorité à l'Assemblée, ils ont juste fini premiers. Y a que dans la tête de LFI que la gauche a gagné ces élections.

C'est triste à dire mais pas impossible qu'un PM RN s'en serait mieux sorti.

Enfin sans majorité claire ou en tout cas sans majorité relative crédible, je sens qu'on va aligner les PM jusqu'à la prochaine dissolution.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 16:47 
Expert

FingersCrossed a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Oui, enfin, le conflit de générations devient une telle tarte à la crème (même Fluide Glacial en a fait un numéro spécial) que j'ai quand même l'impression que c'est pris en compte par pas mal de personnes.

plusieurs fois que tu dis, mais ça me parait vraiment surprenant.

tu trouves vraiment que dans le débat public, que ce soit sur le déficit public, le niveau des salaires, ou le système de retraites, le fait qu'un problème central soit que les retraites des boomers soient trop hautes est une "tarte à la creme" ? genre c'est la première reflexion de tout le monde, la donnée omniprésente, l'évidence pour tout le monde y compris les gens qui ne suivent pas ?

vraiment ?
Bah entre, comme tu le soulignes, des oppositions qui s'appuient sur les retraites, des mouvements sociaux qui mobilisent énormément sur les retraites, des gouvernants qui veulent faire preuve de leurs actions sur des réformes des retraites, des idéologues qui soutiennent que l'immigration aident à la pérennité du système des retraites ou autres evocations du CNR ou "qu'on aura pas de retraites dtfaçon", w des memes et lines txitters qui usent et abusent de "boomers", et donc jusqu'à Fluide Glacial, je pense ça a largement infusé la société.

Après, la notion de "trop hautes", c'est vraiment, vraiment relatif.

Dernière édition par Bêtcépouhr Lahvi le 13 Déc 2024, 16:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 16:49 
Expert

Castorp a écrit:
JulienLepers a écrit:

On a déjà eu cette conversation, il y a trois mois. Si la raison avancée pour ne pas nommer un PM du NFP c'est que ce dernier n'aura pas de majorité absolue pour faire passer ses projets, il ne peut pas non plus nommer un premier ministre d'un camp qui en est encore plus éloigné (avec des partis de centre et de droite qui en plus ne sont pas officiellement alliés. On peut reprocher à la gauche de s'engueuler sur la place publique mais ce n'est pas plus brillant de l'autre côté, coucou Édouard Phillipe).

Mais bon, la cohérence chez le bestiau, hein, on sait ce que c'est.

Après, que le Premier Ministre en question tienne ou non, arrive à négocier ou non pour ne pas se faire virer, c'est un autre problème, mais ce serait dans la logique de la pratique.

Et je serais plutôt d'accord avec toi : il aurait dû démissionner après sa dégelée mais rien ne l'y oblige non plus.

D'ailleurs, rien ne l'oblige jamais à quoi que ce soit, c'est pour ça qu'il peut se permettre de sortir des "j'assume" à foison, traduit par ses thuriféraires en "regardez comme il est responsable".

Fire walk with me a écrit:
Castorp a écrit:
JulienLepers a écrit:

C'est triste à dire mais pas impossible qu'un PM RN s'en serait mieux sorti.

Enfin sans majorité claire ou en tout cas sans majorité relative crédible, je sens qu'on va aligner les PM jusqu'à la prochaine dissolution.

S'il veulent une majorité absolue et en étant sûrs d'éviter la censure, y a pas 36 solutions : soit ils font un deal des Républicains jusqu'au Communistes/Ecolos (ce qu'ils viennent d'essayer de faire* avant de ressortir Bayrou), soit ils font un deal NFP (inclus LFI) et juste les Macronistes sans les LR voire Horizons et le Modem (de la S.F. mais qui pour le coup, représente ce qui a été voté au 2e tour), soit ils font un deal centristes/droite/RN (ce qui a donné Barnier... une réussite, donc).

*D'où toute la com' pour essayer de faire croire que "ce que les gens veulent c'est le Front Républicain", alors qu'en réalité ce qu'ont montré les Législatives c'est que l'ex-majorité ne l'était plus, justement, majoritaire.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 18:04 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Enfin, si quelqu'un avait une étude d'impact sur la disparition programmée de cette fameuse génération de boomers qui, à t'en croire, ne pourra qu'amener richesse et opulence à leurs héritiers (qui seront alors eux-mêmes retraités ! mais dont la manne ne pourra alors pas être imputé au système de répartition), je suis preneur..

Précisément la manne de la succession pourra être imputée au système par répartition ainsi qu'aux investissements sagaces, immobiliers ou non, de leurs aïeux, mais ça ne concernera pas tout le monde.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 18:05 
Expert

JulienLepers a écrit:
Castorp a écrit:
JulienLepers a écrit:

On a déjà eu cette conversation, il y a trois mois. Si la raison avancée pour ne pas nommer un PM du NFP c'est que ce dernier n'aura pas de majorité absolue pour faire passer ses projets,
Tu cherches une raison pour ne nommer un PM du NFP, alors qu'il y a non plus pas de raison de nommer un PM venant du NFP. Je taquine mais ça résume bien la situation. T'as une assemblée divisé en 1/3, 1/3, et 1/3.

MessagePosté: 13 Déc 2024, 18:11 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Abyssin a écrit:
Je vais pas faire de nuances mais la retraite par répartition est un système de ponzi pourri qui est voué à l'échec,

N'importe quoi du Adelin pas Malin, confondre une spéculation sur une plus-value fictive et une cotisation. Le problème des pyramides de Ponzi est moins le fait qu'elles exigent un a.
La spéculation démographique qu'engendre la retraite par répartition, rentre pourtant parfaitement dans la définition d'un système de Ponzi à la Madoff.

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Je vais pas faire de nuances mais la retraite par répartition est un système de ponzi pourri qui est voué à l'échec,

Et le système par capitalisation qui repose sur une croissance infinie, c'est mieux ? :lol:
Compare la rentabilité des cotisations amassées par l'état durant des décennies à des placements privés.

Dernière édition par Abyssin le 13 Déc 2024, 18:16, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32851 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2185, 2186, 2187, 2188, 2189, 2190, 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1239

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1316

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8603

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1409

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1428

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11847

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1302

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6894

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1844

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5435

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message