Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 11:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2182, 2183, 2184, 2185, 2186, 2187, 2188 ... 2191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2024, 23:07 
Expert

il y a *un* sondage, le lendemain de l'annonce - donc fait très rapidement et de mauvaise qualité - qui disait 22, sinon dès le 11 juin - soit les premiers vrais bons sondages - tous disaient entre 25 et 30, avec une domination autour de 28.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_%C3%A9lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2024

MessagePosté: 11 Déc 2024, 23:38 
Expert

FingersCrossed a écrit:
il y a *un* sondage, le lendemain de l'annonce

C'est bien ce que je dis

FingersCrossed a écrit:
- donc fait très rapidement et de mauvaise qualité -

Attends, tu parles de la présidentielle de 2027 pour laquelle les candidats ne sont pas officiellement connus? :lol:

FingersCrossed a écrit:
qui disait 22, sinon dès le 11 juin - soit les premiers vrais bons sondages - tous disaient entre 25 et 30, avec une domination autour de 28.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_les_%C3%A9lections_l%C3%A9gislatives_fran%C3%A7aises_de_2024

On a regardé la même source. Je cherche pas à te dire que les sondages sont faux hein, ni que la gauche fera 45% au 1er tour (il est tout à fait possible qu'elle fasse moins bien qu'en 2024 effectivement) mais une campagne présidentielle ca dure longtemps (là 2024 ca a été particulièrement court, d'où une certaine stabilité des prévisions, pour tous les partis, même si une progression de 25 à 28% c'est pas totalement neutre, mais à partir du 13 juin ca stagne, oui), et la situation géopolitique mondiale en 2027, bon courage pour la prédire (mais j'ai l'impression que ca sera favorable à l'extrême droite).

MessagePosté: 12 Déc 2024, 00:11 
Expert

mais un sondage ce n'est pas fait pour prédire, c'est fait pour mesurer à un moment donné. et en ce moment, 6 mois après la précédente dissolution et 6 mois avant la prochaine, elle est grosso modo à son plus bas historique - il y a encore quelques temps elle était bloquée autour de 30% et là c'est un signe inquiétant que ça peut être plus autour de 25. ensuite je veux bien ergoter sur un point de plus ou de moins, mais dans l'absolu il n'est pas encore trop tard pour se questionner efficacement sur quelle stratégie adopter face à ce fiasco annoncé.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 00:44 
Expert

Müller a écrit:
Et que les boomers tiennent encore le destin electoral du pays pour au moins deux présidentielles, peut-être même trois. Tant que la priorité absolue restera leurs retraites et leur maintien contre vents et marées, au détriment de plus en plus acharné d'à peu près tout le reste, rien ne bougera politiquement. Puis ça explosera complètement avec leur sortie de scène.

Je me répète, mais si la captation des richesses se fait au profit des plus nantis, qui de surcroît ne travaillent pas, comment croire que LFI ou le RN ont une politique de gauche (le gouvernement Barnier, malgré toute sa timidité, tombe à cause de la desindexation des retraites).

MessagePosté: 12 Déc 2024, 00:56 
Expert

Müller a écrit:
Je ressens plus le frisson de satisfaction à l'idée qu'un opposant politique, ou en tout cas une figure publique qui n'est pas d'accord avec elle, puisse goûter à une restriction de liberté. Très à l'aise avec le "bien sûr c'est un droit humain fondamental, mais etc." en mode il a qu'à faire attention à ce qu'il dit.

Le sourire triomphant à la fin lors de l'allusion à la planète qui s'effondre, c'est du pur or aussi.

Pour ce qui est de la soumission et du clientelisme à l'islamisme, il suffit de voir tout le cirque en Syrie. J'avais plaisanté à ce sujet il y a quelques années, en disant à je sais plus qui que si on arrivait pas à anéantir l'EI, ou en tout cas la majorité de ses membres, ils finiraient par s'installer pour de bon et que la France serait parmi les premiers à s'y faire, qu'ils deviendraient des partenaires, certes toujours un peu bizarres et arriérés, sur certaines questions (Lafarge n'a finalement fauté qu'en s'y prenant beaucoup trop tôt aux yeux de l'opinion). C'est exactement ce qui est en train de se passer à vitesse grand V, même dans la presse avec ces horribles articles "qui est Abou Mohammed Al Joulani ?". Pure dinguerie.

La dinguerie, c'est qu'Assad a tué largement plus de gens que l'EI, lequel a subi le traitement qu'il méritait même s'il subsiste par poches. Après, c'est de la Realpolitik : un ancien d'al-quaida de vingt quatre balais qui essaie de se reconvertir en chef inclusif et d'amadouer les USA, pourquoi pas... faut voir.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 03:09 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Abyssin a écrit:
Müller a écrit:
Je ressens plus le frisson de satisfaction à l'idée qu'un opposant politique, ou en tout cas une figure publique qui n'est pas d'accord avec elle, puisse goûter à une restriction de liberté. Très à l'aise avec le "bien sûr c'est un droit humain fondamental, mais etc." en mode il a qu'à faire attention à ce qu'il dit.
Le fameux "oui mais". Accuser Boualem Sansal de suprémacisme et de tenir des propos d'extreme droite, c'est surréaliste de connerie et serait très drole si il n'y avait pas une réalité dramatique derrière et que Rousseau n'aidait pas à véhiculer une idéologie fasciste à gerber.
Vraie question (oui, tous mes messages commencent désormais comme ça): c'est quoi les prises de position qui sont reprochées à Sansal ? (par la gauche hein, pas par l'Algérie)

Pour te faire un topo rapide, Sansal n'hésite pas, depuis plusieurs années, à dénoncer l'entrisme de l'islamisme dans des régimes politiques, dont celui de l'algérie sur lequel il tire à boulets rouges. C'est un peu pour ces raisons qu'il est emprisonné en Algérie (critique du régime) et qu'une partie de la gauche (le PS a réagit) a préféré faire silence sur son arrestation que de s'offusquer de son arrestation. Donc je ne sais pas, si on peut parler de reproche fait de la part de la gauche, vu qu'elle préfère le silence aux paroles. La sortie de Rousseau est honteuse : c'est juste des mots fondés sur rien pour flatter la partie de son électorat "extremiste". J'aurais d'ailleurs aimé que Bourdin lui demande de détailler quel était le suprémacisme et les idées d'extreme droite chez Sansal. Elle aurait fortement bégayé.

Quelques articles :
https://lematindalgerie.com/boualem-sansal-une-voix-baillonnee-un-etendard-a-defendre/
https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-arrestation-de-boualem-sansal-il-y-a-un-silence-qui-fait-mal-aux-oreilles-estime-etienne-gernelle-7900444125
Une interview du gars en 2022 https://www.leddv.fr/entretien/boualem-sansal-je-denonce-les-religions-lorsquelles-pretendent-gouverner-la-cite-20220213
https://blogs.mediapart.fr/hedy-belhassine/blog/031224/boualem-sansal-captif-alger

MessagePosté: 12 Déc 2024, 07:10 
Expert

bmntmp a écrit:
Müller a écrit:
Et que les boomers tiennent encore le destin electoral du pays pour au moins deux présidentielles, peut-être même trois. Tant que la priorité absolue restera leurs retraites et leur maintien contre vents et marées, au détriment de plus en plus acharné d'à peu près tout le reste, rien ne bougera politiquement. Puis ça explosera complètement avec leur sortie de scène.

Je me répète, mais si la captation des richesses se fait au profit des plus nantis, qui de surcroît ne travaillent pas, comment croire que LFI ou le RN ont une politique de gauche (le gouvernement Barnier, malgré toute sa timidité, tombe à cause de la desindexation des retraites).

Le niveau médian des retraites est inférieur au seuil de pauvreté.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 07:11 
Expert

bmntmp a écrit:
La dinguerie, c'est qu'Assad a tué largement plus de gens que l'EI, lequel a subi le traitement qu'il méritait même s'il subsiste par poches. Après, c'est de la Realpolitik : un ancien d'al-quaida de vingt quatre balais qui essaie de se reconvertir en chef inclusif et d'amadouer les USA, pourquoi pas... faut voir.
Qu'un dictateur, à tradition familiale militaire, qui se maintient au pouvoir pendant 10 ans durant une guerre civile tue plus de personnes qu'un des groupes armés opposants, c'est logique.

La dinguerie, c'est le relativisme tordu sous prétexte qu'un dictateur sanglant est tombé.

Quant à ta nouvelle idole révolutionnaire, elle ne cherche certainement pas à amadouer les USA, il a fait le taff pour eux (éliminer un allié de ces ennemis, ainsi qu'affaiblir les ennemis turcs de la Turquie otanesque).
Il cherche juste à calmer le jeu à l'intérieur pour prendre le pouvoir et se l'assurer. C'est seulement par extension qu'une certaine stabilité dans la région arrangerait les US (et encore, leurs volontés à déstabiliser la région de montreraient plutôt le contraire).
La liste des opportunistes derrière lui doit être longue.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 07:23 
Expert

Billy Budd a écrit:
bmntmp a écrit:
Müller a écrit:

Oui, faut arrêter le délire. Pas parce que l'euthanasie ne devrait être réservé qu'au retraité à résidence secondaire, SUV hybride, polo rose et chino beige qu'il faut caricaturer comme un adolescent en plein guerre générationnelle.
La génération de boomer a effectivement eu en général une vie laborieuse, beaucoup moins confortable que la suivante. D'ailleurs, beaucoup ne sont plus de ce monde. Et si certains ont fini par avoir une certaine aisance financière, c'est par des hasards du marché immobilier qui a rendu des maisons considérées comme plus que modestes durant toute leur vie à la limite du luxe aujourd'hui (et sous réserve de l'extension d'étage, parce que quand même, la génération X a grandi avec le slogan du Renault Espace). Ou voir les quadras rentiers, fils de profs ou de bouchers, parce qu'héritiers d'un appart à Paris vendu à prix d'or.

C'est aussi la génération qui a accepté de laisser libre sa progéniture une fois la dépendance liée à l'âge venue (avec tous les effets pervers, notamment la récupération par le marché).

Je ne nie pas un conflit de générations mais il est quand même accessoire dans le conflit de classes. Qui bénéficie à plein des caricatures faites à base de Trente-Glorieuses etc. (comme le traitement de cette affreuse nostalgie des années 80, peut-être la décennie la plus perverse et qui a défini peut-être un peu plus que les autres notre présent).

MessagePosté: 12 Déc 2024, 07:59 
Expert

FingersCrossed a écrit:
mais un sondage ce n'est pas fait pour prédire, c'est fait pour mesurer à un moment donné.

Mouais. L'acte de vote et la décision dans l'urne, on sait que ca joue. Et tous ces sondages alimentent les discussions et on met le fond de côté, perso je n'en suis pas fan.

FingersCrossed a écrit:
et en ce moment, 6 mois après la précédente dissolution et 6 mois avant la prochaine, elle est grosso modo à son plus bas historique - il y a encore quelques temps elle était bloquée autour de 30% et là c'est un signe inquiétant que ça peut être plus autour de 25.

J'ai de toute évidence moins les yeux que toi sur les sondages, mais dans le lien wiki plus haut on voit que le problème de la gauche c'est: une somme de voix de 30% morcelées avec un impératif d'union, mais un éparpillement avec l'union qui est donnée à 25% (pour faire 28% dans les urnes, soit assez proche des sondages effectivement, mais plutôt entre les 2 scénarios).

FingersCrossed a écrit:
ensuite je veux bien ergoter sur un point de plus ou de moins, mais dans l'absolu il n'est pas encore trop tard pour se questionner efficacement sur quelle stratégie adopter face à ce fiasco annoncé.

Oui, enfin bon perso j'ai arrêté d'être dans le déni, la gauche perdra encore longtemps.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 08:15 
Expert

Billy Budd a écrit:

tu pourrais nous partager ta source ?

MessagePosté: 12 Déc 2024, 09:40 
Expert

Billy Budd a écrit:
bmntmp a écrit:
Müller a écrit:

Non.https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2024-10/RR24%20-%20Fiche%2009%20-%20Le%20niveau%20de%20vie%20des%20retrait%C3%A9s.pdf

MessagePosté: 12 Déc 2024, 09:47 
Expert

Ton lien était pété

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2021-01/Fiche%2009%20-%20Le%20niveau%20de%20vie%20des%20retrait%C3%A9s.pdf

1730€ médian, j'appelle pas ça être sous le seuil de pauvreté.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 09:54 
Expert

Il semble que je me sois un peu emporté, my bad, mais je continue à penser que présenter les retarités comme des nantis est un peu réducteur.

Dernière édition par Billy Budd le 12 Déc 2024, 10:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2024, 10:00 
Expert

Les retraités français sont plus riches que les actifs et les plus riches du monde en relatif (vs l'ensemble de la population, avec l'Italie je crois).
Ils dominent l'immobilier et la majeure partie des dépenses de santé.

Donc oui le système que défend la gauche & la droite, incluant RN & LFI, c'est des pauvres qui donnent de l'argent aux riches, les retraités en France ont même un taux d'épargne supérieur aux actifs... c'est juste délirant, ça commence à infuser lentement dans l'opinion même si la plupart des gens ne comprends pas encore, mais politiquement ça reste bloqué vu le poids des retraités dans l'électorat.
On est à un niveau de blocage où seul un Milei nous ferait espérer, aucun parti actuel n'est capable de proposer des baisses de dépenses publiques (les plus hautes du monde) et c'est en plus l'échec total de Macron soi-disant le plus raisonnable sur l'économie, qui n'a rien fait de positif dans sur ce sujet, et ouvre la voie à des partis qui sont encore pire...

Bref ça donne envie de se barrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2182, 2183, 2184, 2185, 2186, 2187, 2188 ... 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1239

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1316

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8604

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1409

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1428

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11847

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1302

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6894

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1844

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5435

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message