Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 14:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2179, 2180, 2181, 2182, 2183, 2184, 2185 ... 2191  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2024, 13:13 
Expert

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Ce qu"il se passe en Roumanie est profondément préoccupant...

Transgression des lois liés au financement de la campagne présidentielle. Ce qui aurait été anormal, cela aurait été de ne pas annuler le scrutin.

Sur le principe, ça a l'air plutôt sain : réaction rapide après une fin de campagne et un premier tour marqués par des fraudes (financements non déclarés) et ingérence étrangère.
Mais bon comme d'habitude, il est plus facile de s'offusquer des dysfonctionnements de la démocratie que de l'efficience waterproof des élections en autocratie se terminant avec 87% de voix - sans parler des opposants politiques en prison (ce qui s'est passé dernièrement en Tunisie).
Sur une autre note, je vois que Tebboune a pris le parti d'Assad en Syrie.

Et Mélenchon aussi :

Quelle indignité comme dirait l'autre. "Tout ça va nous revenir dessus". Après le chantage à la concurrence de l'ouvrier agricole ukrainien, le chantage à la poudrière syrienne qui va bien.

MessagePosté: 07 Déc 2024, 14:08 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Sur le principe, ça a l'air plutôt sain : réaction rapide après une fin de campagne et un premier tour marqués par des fraudes (financements non déclarés) et ingérence étrangère.

Et perte totale de légitimité de la démocratie roumaine. Bien joué.
L'image que ça donne, c'est : on aime pas le résultat, on suspend. Alors qu'il n'y a pas eu de fraude aux urnes, et que les gens ont exprimé quelque chose de fort.

Mais bon, ça va faire comme quand Erdogan n'a pas apprécié le résultat des municipales à Istanbul : les gens voteront pareil, mais encore plus fort.

bmntmp a écrit:
Mais bon comme d'habitude, il est plus facile de s'offusquer des dysfonctionnements de la démocratie que de l'efficience waterproof des élections en autocratie se terminant avec 87% de voix - sans parler des opposants politiques en prison (ce qui s'est passé dernièrement en Tunisie).

C'est tellement con, ce que tu dis, putain. Mais à chacun de tes posts, en fait, avec tes digressions de teubé qui n'ont aucun sens, que personne n'a demandé, et qui n'apportent rien.

"Le café, c'est mauvais pour la santé."
"Mais bon comme d'habitude, il est plus facile de s'offusquer des dysfonctionnements du café que de l'ingestion waterproof d'amiante qui tue dans 87 % des cas."

MessagePosté: 07 Déc 2024, 14:13 
Expert

C'est toi qui parles de perte de légitimité et la légitimité d'un système politique se juge relativement à un autre (ce qui faisait dire à Thiers...).
Tu vas nous dire bientôt que c'est mal que les époux Ceaușescu aient été fusillés et que c'est pas joli joli comme procédé.

MessagePosté: 07 Déc 2024, 14:23 
Expert

Le candidat roumain a déclaré un budget de campagne égal à 0 lei. Je trouve ce foutage de gueule royal.

Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:

Et perte totale de légitimité de la démocratie roumaine. Bien joué.
Depuis quand faire respecter une loi contre la fraude, ça délégitime une démocratie? A deux doigts de nous sortir que Sarkozy n'aurait pas du etre poursuivi pour sa campagne de 2012. Et pour anticiper ta future réponse à l'entourloupe, on est exactement dans le meme cas de figure : une fraude de financement de campagne avec deux candidats qui s'affranchissent des règles légales en cours.

bmntmp a écrit:
Sur une autre note, je vois que Tebboune a pris le parti d'Assad en Syrie.
Et Mélenchon aussi :
Quelle indignité comme dirait l'autre. "Tout ça va nous revenir dessus". Après le chantage à la concurrence de l'ouvrier agricole ukrainien, le chantage à la poudrière syrienne qui va bien.
Entre ses amis islamistes et son pote Assad, son coeur a du tanguer.

Dernière édition par Abyssin le 07 Déc 2024, 14:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Déc 2024, 14:28 
Expert

Abyssin a écrit:
Le candidat roumain a déclaré un budget de campagne égal à 0 lei. Je trouve ce foutage de gueule royal.

Chuuttt. Il faut pas le dire...

MessagePosté: 07 Déc 2024, 14:34 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Depuis quand faire respecter une loi contre la fraude, ça délégitime une démocratie? A deux doigts de nous sortir que Sarkozy n'aurait pas du etre poursuivi pour sa campagne de 2012. Et pour anticiper ta future réponse à l'entourloupe, on est exactement dans le meme cas de figure : une fraude de financement de campagne avec deux candidats qui s'affranchissent des règles légales en cours.

Et on a suspendu l'élection pour autant ?
On a suspendu l'élection en 2022, avec les fraudes du RN ? Ou les fraudes de Chikirou pour LFI ?
Les fraudes aux comptes de campagne, c'est une spécialité française depuis des décennies, et ça n'a jamais mené à la suspension d'une élection. Et encore heureux. Ca doit conduire à des poursuite ensuite, mais ce n'est pas suffisant pour complètement délégitimer tout le processus démocratique.

Justifie ça autant que tu veux, avec ta vieille rengaine légaliste qui disparaît comme par hasard dès qu'il s'agit de défendre certains camps : ça revient à balancer une bombe nucléaire pour tuer une taupe.

MessagePosté: 07 Déc 2024, 18:11 
Expert

Faut savoir alors. Faut-il prendre la république française pour modèle ou non, vu les exemples que tu cites (je ne commenterais pas leur caractère à côté de la plaque, à part peut-être pour ce qui est de Bygmalion).

MessagePosté: 07 Déc 2024, 18:31 
Expert

bmntmp a écrit:
Abyssin a écrit:

Chuuttt. Il faut pas le dire...
Je trouve ça génial. Le mec a meme pas essayer de travestir sa fraude. A ce point là, c'est du grand art. Comme si il était sur qu'il allait de toute façon etre gaulé, et qu'il se permet de troller.

MessagePosté: 07 Déc 2024, 18:34 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Et on a suspendu l'élection pour autant ?
On a suspendu l'élection en 2022, avec les fraudes du RN ? Ou les fraudes de Chikirou pour LFI ?.
Tu ne cites que des exemples où on s'est rendu compte après des fraudes. Pas pendant la campagne. Donc tes comparaisons ne tiennent pas la route.

Par curiosité, comment tu peux soutenir le fait que le candidat déclare un budget de campagne de 0 lei?

MessagePosté: 07 Déc 2024, 19:26 
Bisounours priapique

On est pas bien là avec simplet à l’Élysée, tonton jean-luc staline qui vocifère et tata goebels... putain la déprime. Je vais retourner en hibernation.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 07 Déc 2024, 20:06 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Tu ne cites que des exemples où on s'est rendu compte après des fraudes. Pas pendant la campagne. Donc tes comparaisons ne tiennent pas la route.

Si. J'ose espérer qu'on annulerait pas un scrutin ENTRE LES DEUX TOURS pour des manipulations comptables, même si on s'en rendait compte.
Y a une question de graduer les priorités, mais là, on a bien compris que la priorité était d'enculer le candidat pro-russe.

Abyssin a écrit:
Par curiosité, comment tu peux soutenir le fait que le candidat déclare un budget de campagne de 0 lei?

Par curiosité, pourquoi tu me poses cette question débile qui n'a rien à voir avec ce que j'argumente ?

MessagePosté: 08 Déc 2024, 00:03 
Expert

Putain, je sors d’un dîner où a eu lieu exactement la même discussion. Évidemment, mes interlocuteurs pensent par ailleurs que Biden a bien fait de gracier son fils.

MessagePosté: 08 Déc 2024, 07:15 
Bisounours priapique

Pour la Roumanie, le problème n'est pas tant que le candidat soit pro-russe. Le problème c'est qu'un pays tiers tente d'influer à quasi visage découvert sur le choix des électeurs.
A titre perso, je pense qu'il est grand temps qu'on réagisse à toute la panoplie de guerre hybride que nous livre le kremlin depuis 3 ans, et par la manière forte... la seule qu'ils comprennent vraiment.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 08 Déc 2024, 08:45 
Expert

Billy Budd a écrit:
Putain, je sors d’un dîner où a eu lieu exactement la même discussion. Évidemment, mes interlocuteurs pensent par ailleurs que Biden a bien fait de gracier son fils.

La grâce présidentielle est un archaïsme dont on s'étonne à chaque fois qu'elle se produit qu'il existe toujours mais quel rapport encore une fois ?

MessagePosté: 08 Déc 2024, 08:56 
Sir Flashball

Comme je suis surpris que tu voies pas le rapport...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2179, 2180, 2181, 2182, 2183, 2184, 2185 ... 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1239

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1316

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8604

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1409

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1428

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11847

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1302

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6894

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1844

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5435

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message