Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2146, 2147, 2148, 2149, 2150, 2151, 2152 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2024, 09:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Le traitement réservé aux députés RN depuis deux jours, c'est un magnifique crachat à la face de la démocratie représentative.
J'espère qu'ils profitent bien de tous leurs perchoirs, parce que ça va bien leur revenir dans la gueule.


Tkt, le RN a du soutien:
https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/plan-pericles-ce-que-l-on-sait-du-projet-du-milliardaire-catholique-pierre-edouard-sterin-pour-promouvoir-des-valeurs-conservatrices-et-faire-gagner-la-droite-aux-elections_6677268.html


C'est marrant, il voulait acheter Marianne, soit une audience captive qui comprend Castorp et Bêtcépouhr Lahvi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Tu crois que la guerre en Ukraine, c'est un combat pour la democratie d'un côté et pour la grandeur de la Sainte Russie de l'autre ? C'est une guerre pour les terres agricoles, qui étaient (et continuent) à être préemptées par de grandes sociétés agricoles, dont des françaises ? .
Tu as des chiffres et des sources? Ca me rappelle la rumeur conspi sur Blackrock et les terres agricoles ukrainiennes qui était fausse.

Oui, "préempter" n'est pas le bon terme. Seule la location est autorisée.
https://ukraine.blogs.la-croix.com/agro-kmr-lenorme-ferme-ukrainienne-geree-par-des-francais/2017/03/24/
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/l-ukraine-le-nouvel-eldorado-des-cerealiers-francais
Pour accroître sa production, le gouvernement ukrainien souhaite alors lever le moratoire sur la vente des terres provoquant l’inquiétude de l’opposition.
Du même reportage de 2018.
Tu peux comprendre que ça n'aidait pas à apaiser les tensions.

Accessoirement, le tchernozium se vend en extraction (je ne trouve pas de chiffres sur la 1ère page de résultats, je ne fais pas une thèse) comme peut se vendre la tourbe.
L'Ukraine, c'est 1/4 du tchernozium mondial (qui n'est pas plus à l'abri de l'érosion des sols que les autres terres agricoles), 70% du sol du pays.

T'as des sources sur ta rumeur conspi sur Blackrock et les terres agricoles ukrainiennes ?
J'en ai jamais entendu parler.
Alors je ne doute pas que ça existe mais à un moment donné, tout ramener à la conspiration dès qu'on sort du champ de réflexion de l'interlocuteur, ça devient fatiguant.
J'ai aucune charge de preuves. T'as un doute sur ce que je dis ? Vérifie toi-même si vraiment ça t'intéresse.

Plein de raisons pour la guerre en Ukraine. Ma conviction est que la principale est sa richesse agricole. Que le reste (et surtout la démocratie) est plus ou moins accessoire alors que c'est généralement présenté à l'inverse.

Et puis, c'est pas comme si le sujet ne trouvait pas son origine dans l'Holodomor (fake news conspi-complotiste pour un prix Pulitzer d'ailleurs, je te laisse faire tes recherches, merci).
Ou que les transactions financières sur les terres agricoles ne font qu'augmenter.
https://grain.org/fr/article/6760-l-etat-des-lieux-de-l-accaparement-des-terres-agricoles-dans-le-monde-selon-land-matrix

Le sujet des terres agricoles est évidemment abordé mais pas assez à mon goût comparé aux énergies. En particulier sur l'Ukraine.
On aborde un peu plus l'eau, vu qu'on rentre dans le dur des prédictions du siècle dernier sur "les guerres de l'eau" qui n'ont pas encore eu lieu.
Enfin si: Israël / Palestine. Oui, oui, ya un machin ethnico-religieux dans l'histoire y paraît. Mais de mon point de vue, ce sont les ressources en eau d'abord, le reste c'est pour manipuler les populations.
La souveraineté du Tibet en est un autre.
Sinon des organisations mafieuses commencent à s'intéresser à l'eau comme en Inde.

On se fait peur avec les méchants chinois rachetant quelques vignobles en France quand Pernod-Ricard est un des plus gros propriétaires de vignes en NZ. Un des vins les plus salopés au monde.
Ou alors reconsidérer la position internationale du Maroc, qui n'est plus que le lieu de villégiature de retraites français, depuis que sa souveraineté sur le Sahara occidental (et ses plus grandes réserves mondiales de phosphates) n'est quasi plus contestée. Et qui peut alors se permettre de se la jouer comme le gazier qatari sur la corruption au sein du Parlement européen avec d'autres arguments que des parties fines dans des ryads.
La guerre civile syrienne ? Dictature contre démocratie ? Non, récoltes agricoles désastreuses.
La Corne de l'Afrique ?
La Révolution française ?
Bref...
Après les conflits sur l'énergie prépondérants avec les guerres d'Irak, le conflit ukrainien doit se voir comme la première guerre pour des terres agricoles depuis longtemps.
Aucun élément concret appelé preuve qui confirme ta théorie de guerre pour les terres agricoles.
Meme si tu fournis pas mal d'éléments intéressants et pour cela je te remercie.


Citation:
Alors je ne doute pas que ça existe mais à un moment donné, tout ramener à la conspiration dès qu'on sort du champ de réflexion de l'interlocuteur, ça devient fatiguant.
J'ai aucune charge de preuves. T'as un doute sur ce que je dis ? Vérifie toi-même si vraiment ça t'intéresse.
Je sais que c'est fatiguant mais quand tu sors la ligne d'après le "faites vos propres recherches", qui est la répartie number one des complotistes, ça fait sourire. Et si, quand tu avances une affirmation, tu as évidemment la charge de la preuve, sinon les licornes existent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Castorp a écrit:
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Ca n'absout en rien les partis traditionnels de leur comportement de voyou.

Tu allumes des contre-feux à la Abyssin, maintenant ?


Le rapport, c'est la stratégie d'accès au pouvoir du RN.
Et toi qui aime bien brocarder les processus de victimisation, je t'espérais plus alerte.

J'ai lu le PV de la séance, les comportements et déclarations du NFP, du centre (on ne sait plus comment les appeler, au passage) et de LR sont lamentables par bien des aspects, certes.

Mais le coup du respect des institutions par le RN, excuse moi de n'y voir qu'une posture de façade. Les mecs se sont sabordés sciemment en votant dès le 1er tour des vice-présidences pour les candidates NFP (entre autres), alors qu'il était connu que la pareille ne serait pas rendue... Donc la strategie me parait assez limpide: mettre le NFP en porte-à-faux et venir chouiner ensuite (au final ce sont les LR avec 2 VP qui sont sur représentés).

Puis le RN s'est carrément retiré du processus pour l'élection des secrétaires, (tout comme des macronistes car il était tard dans la nuit)... La gauche a une position, contestable, de continuer le barrage républicain sur les postes a l'assemblée, soit. LR et le centre ont trouvé un accord pour préempter un certain nombre de postes. Tout ca n'est pas vraiment reluisant et interroge notre structure parlementaire.
Mais la construction du récit victimaire par le RN en s'y engouffrant, permets moi d'être un peu plus mesuré que toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 16:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Abyssin a écrit:
Aucun élément concret appelé preuve qui confirme ta théorie de guerre pour les terres agricoles.
Meme si tu fournis pas mal d'éléments intéressants et pour cela je te remercie.


Walouh j'ai les preuves pour démontrer les vraies raisons du conflit et je les révèle sur un forum de cinéma !
Évidemment, ce n'est pas la seule raison du conflit russo-ukrainien.
Tu penses que je ne grossis pas le trait quand je présente le conflit israélo-palestinien comme ça ?
L'Irak, ce n'était pas que des histoires de pétrole.
Juste qu'à un moment, faut savoir repartir sur de bonnes vieilles bases matérialistes en rappelant ce qui fait de l'Ukraine un pays unique. Et bien ce n'est pas que son territoire (accès à la mer, ligne de front militaire etc.) ou les delires nationalistes (Ukraine éternelle des nazis-democrates vs tanière natale de l'ourson russe) mais sa terre.

Tu la veux ma théorie complotiste ?
Celle du frigo vide.
Insister sur cet enjeu erait trop lourd à encaisser pour l'opinion publique dans un contexte déjà très anxiogène (et d'une inflation alimentaire déjà énorme).

Pas que je pense que ça va être la disette demain mais que ça peut s'arrêter le rab de frites à la cantine et qu'on doive se remettre à l'artichaut vapeur (sans gaz pour chauffer l'eau... ou faire pousser l'artichaut, parce que tout se croise évidemment).

Abyssin a écrit:
Je sais que c'est fatiguant mais quand tu sors la ligne d'après le "faites vos propres recherches", qui est la répartie number one des complotistes, ça fait sourire. Et si, quand tu avances une affirmation, tu as évidemment la charge de la preuve, sinon les licornes existent.
C'est quoi la répartie number one de ceux qui veulent fermer le débat ?
Je ne parle pas de licorne mais d'un fait facilement vérifiable. Sérieux, sa terre noire (son tchernozium putain), c'est à peu près le seul truc pour lequel est célèbre l'Ukraine...
Que tu aies un doute, c'est une chose. Et même très bien. D'ailleurs, tu me permets de corriger "préempter" qui, surtout dans le contexte, n'est pas du tout la même que "louer".
Mais pourquoi diable mettre un propos en doute en utilisant "conspi", "black rock" etc. ?
C'est une façon de faire qui pourrit tout échange à la longue.
Un bon vieux "mouais, j'ai quand même des doutes", c'est compliqué ou faut absolument entrer dans la dernière réthorique pavlonienne à la mode (mode lancée par Trump)?
Fut un temps, c'était "fasciste" maintenant, c'est "complotiste". Ça n'a pas de sens si on cherche à être constructif.
Dans ce contexte où je cherche simplement à appuyer sur une ligne de tension géopolitique qui me semble prendre de plus en plus d'importance.

Enfin cool si je t'ai apporté des faits intéressants.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 16:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
bmntmp a écrit:
Un peu délirant, tu cites deux trois articles, dont un sur des français qui ont investi dans un ferme en ukraine pour appuyer cet argumentaire. Mais oui, possible que Poutine ne serait pas contre asseoir une hégémonie agricole en s'emparant de l'Ukraine - d'aucuns citaient la nécessité de soulager un peu des indices démographiques en berne, d'autres le fait que l'Ukraine se tourne vers l'Europe, ça peut être un peu tout ça.
Ce qui est délirant, c'est d'essayer d'ouvrir un débat et des perspectives sur le sujet de la bouffe qui est lié à absolument TOUT, sans se raconter que d'autres se racontent des histoires de Gaïa pour comprendre pourquoi ils vont se prendre des lacrymos sur la gueule un weekend de juillet.

bmntmp a écrit:
J'ai peur de comprendre ou pas. Le mec a nié a plusieurs reprises qu'une famine ait pu avoir lieu à l'époque, ce sur quoi tout le monde s'accorde (c'est la notion de génocide qui est davantage débattue, comme pour les Kazakhs au même moment).
Un point de détail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
bmntmp a écrit:
C'est marrant, il voulait acheter Marianne, soit une audience captive qui comprend Castorp et Bêtcépouhr Lahvi.
Achat qui a capoté à cause de la rédaction de Marianne.................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Jerónimo a écrit:
Le rapport, c'est la stratégie d'accès au pouvoir du RN.
Le pire, c'est qu'il a juste à continuer sa stratégie des 3 dernières années. Et qu'il peut espérer 2 ans pour se préparer encore mieux avec ce genre de soutien.
Après, Castorp a raison, l'attitude de ceux d'en face, c'est juste leur fournir des cartouches supplémentaires et ça mérite d'être rappeler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Jerónimo a écrit:
Mais la construction du récit victimaire par le RN en s'y engouffrant, permets moi d'être un peu plus mesuré que toi.


Mais attends, c'est pas le RN la victime dans cette histoire. Le RN, je m'en fous, et qu'il se victimise, bien sûr que c'est une stratégie. Mais je te dirai : rien n'oblige les autres partis à lui donner des munitions.
Par contre, les victimes, ce sont les électeurs qu'il représente. Eux se font chier à la gueule, alors que les consignes de l'Assemblée, bien que non-contraignantes, sont de s'efforcer de refléter la composition de l'hémicycle pour l'accès à ces postes à responsabilités. Le message, c'est : vous votez pas bien (ie, pas pour nous), donc allez vous faire enculer.

Ces gens-là ne croient à la démocratie que quand elle les représente (alors que j'avais apprécié le geste macronien de faire élire des représentants RN en 2022). Et en ce qui me concerne, ce sont des hypocrites qui ne méritent que le mépris, surtout cette gauche qui ensuite vient parler de proportionnelle et fait des leçons de démocratie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 21 Juil 2024, 17:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
bmntmp a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et puis, c'est pas comme si le sujet ne trouvait pas son origine dans l'Holodomor (fake news conspi-complotiste pour un prix Pulitzer d'ailleurs, je te laisse faire tes recherches, merci).

J'ai peur de comprendre ou pas. Le mec a nié a plusieurs reprises qu'une famine ait pu avoir lieu à l'époque, ce sur quoi tout le monde s'accorde (c'est la notion de génocide qui est davantage débattue, comme pour les Kazakhs au même moment).
Et quel rapport entre l'Holodomor et les terres agricoles ukrainiennes en 2024?


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Abyssin a écrit:
Je sais que c'est fatiguant mais quand tu sors la ligne d'après le "faites vos propres recherches", qui est la répartie number one des complotistes, ça fait sourire. Et si, quand tu avances une affirmation, tu as évidemment la charge de la preuve, sinon les licornes existent.
C'est quoi la répartie number one de ceux qui veulent fermer le débat ?
Je ne parle pas de licorne mais d'un fait facilement vérifiable. Sérieux, sa terre noire (son tchernozium putain), c'est à peu près le seul truc pour lequel est célèbre l'Ukraine...
Que tu aies un doute, c'est une chose. Et même très bien. D'ailleurs, tu me permets de corriger "préempter" qui, surtout dans le contexte, n'est pas du tout la même que "louer".
Mais pourquoi diable mettre un propos en doute en utilisant "conspi", "black rock" etc. ?
C'est une façon de faire qui pourrit tout échange à la longue.
Un bon vieux "mouais, j'ai quand même des doutes", c'est compliqué ou faut absolument entrer dans la dernière réthorique pavlonienne à la mode (mode lancée par Trump)?.
Tu sors une théorie du complot. Ce n'est pas du complotisme. Par contre sortir des éléments réels de leur contexte, s'appuyer sur son intuition et y voir un complot sans l'existence d'une moindre preuve, c'est de le pure pensée complotiste, analogue aux platistes. Et dans cette logique, où on n'a pas à apporter à des preuves, les licornes existent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Ah l'antisémite va prendre cher. Dans tout autre parti que LFI, il aurait été viré sous 24 heures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Tu me verras pas souvent défendre LFI, mais je vois pas ce qu'il y a d'antisémite pas dans ses propos.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Mais la construction du récit victimaire par le RN en s'y engouffrant, permets moi d'être un peu plus mesuré que toi.


Mais attends, c'est pas le RN que les autres partis victimisent. Le RN, je m'en fous, et qu'il joue les victimes, bien sûr que c'est une stratégie. Mais je te dirai : rien n'oblige les autres partis à lui donner des munitions.
Par contre, les victimes, ce sont les électeurs qu'il représente. Eux se font chier à la gueule, alors que les consignes de l'Assemblée, bien que non-contraignantes, sont de s'efforcer de refléter la composition de l'hémicycle pour l'accès à ces postes à responsabilités. Le message, c'est : vous votez pas bien (ie, pas pour nous), donc allez vous faire enculer.

Ces gens-là ne croient à la démocratie que quand elle les représente (alors que j'avais apprécié le geste macronien de faire élire des représentants RN en 2022). Et en ce qui me concerne, ce sont des hypocrites qui ne méritent que le mépris, surtout cette gauche qui ensuite vient parler de proportionnelle et fait des leçons de démocratie.


Ce à quoi je te répondrais que le RN ne croit à la démocratie que quand elle est aux portes du pouvoir...
Quelles sont leurs propositions sur l'indépendance des médias ou le financement des partis politiques ? Les mecs bénéficient littéralement d'empires financiers orientés pour les faire accéder au pouvoir, ça me semble difficile de l'extraire du débat... donc commencer la discussion sur la fin (ce qu'il vient de se passer ces derniers jours), pardon, mais c'est prendre le sujet par le mauvais bout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8007
Castorp a écrit:
Tu me verras pas souvent défendre LFI, mais je vois pas ce qu'il y a d'antisémite pas dans ses propos.

Bah c'est pourtant évident, c'est un LFI c'est donc antisémite il n'y a aucun doute à avoir. Et que la Russie soit interdite de participation ne peut évidemment pas être comparé au cas israëlien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 17:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Jerónimo a écrit:

Ce à quoi je te répondrais que le RN ne croit à la démocratie que quand elle est aux portes du pouvoir...
Quelles sont leurs propositions sur l'indépendance des médias ou le financement des partis politiques ? Les mecs bénéficient littéralement d'empires financiers orientés pour les faire accéder au pouvoir, ça me semble difficile de l'extraire du débat... donc commencer la discussion sur la fin (ce qu'il vient de se passer ces derniers jours), pardon, mais c'est prendre le sujet par le mauvais bout


Mais pourquoi tu arrêtes pas de me parler du RN alors que je te parle de représentation de son électorat, ce qui me semble être un pilier essentiel de la démocratie ?
On parle pas de quels partis sont les plus purs, là... Parce qu'à ce jeu-là, évidemment que le RN ne vaut pas mieux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2024, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ce à quoi je te répondrais que le RN ne croit à la démocratie que quand elle est aux portes du pouvoir...
Quelles sont leurs propositions sur l'indépendance des médias ou le financement des partis politiques ? Les mecs bénéficient littéralement d'empires financiers orientés pour les faire accéder au pouvoir, ça me semble difficile de l'extraire du débat... donc commencer la discussion sur la fin (ce qu'il vient de se passer ces derniers jours), pardon, mais c'est prendre le sujet par le mauvais bout


Mais pourquoi tu arrêtes pas de me parler du RN alors que je te parle de représentation de son électorat, ce qui me semble être un pilier essentiel de la démocratie ?
On parle pas de quels partis sont les plus purs, là... Parce qu'à ce jeu-là, évidemment que le RN ne vaut pas mieux.


Bah c'est la position du front republicain : le RN n'est pas un parti comme les autres.
Mais encore une fois, ce à quoi on assiste ces derniers jours est assez lamentable, de toutes parts.
Et évidemment c'est dans ces moments que l'extrême droite amplifie son discours et son impact.

Donc au final c'est sans issue: bloquer le RN fait son jeu, et lui permettre de prendre de la place le renforce.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2146, 2147, 2148, 2149, 2150, 2151, 2152 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1201

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1273

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8405

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1363

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1393

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1816

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6738

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1264

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11570

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5288

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web