Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2144, 2145, 2146, 2147, 2148, 2149, 2150 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2024, 11:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et c'est donc YBP qui repart pour un tour.

Courson, le seul candidat qui pouvait symboliser une volonté d'apaisement (de droite mais refusant la dérive droitière LR et la soumission à Macron), a eu 12 voix.


18 voix au premier tour, qui sont ensuite majoritairement allées à... Braun-Pivet. Et après il y a un mec de LIOT qui explique que le NFP aurait dû appuyer la candidature de Courson.... Chacun sa boutique visiblement, aussi petite soit elle.
Ah oui, oui, oui. Mais disons qu'entre l'épicerie fine indépendante et Leclerc, mon côté "bo" de "bobo" préfère le petit indépendant (et en vrai, mon côté "bo" m'envoie chez Leclerc, c'est moins cher).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 11:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
On s'en fout un peu du président de l'Assemblée non ? Enfin, je sais pas.
J'étais plus atterré par le passage à la télé de Tondelier qui s'en prenait une nouvelle fois aux bassines de rétention d'eau et qui évoquait la nécessité pour les parents dans un été caniculaire de remplir les piscines pour leurs enfants (à mettre en rapport avec les quelques centaines de noyades tous les étés au passage et le fait qu'on ait le plus de piscines privés en Europe).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et c'est donc YBP qui repart pour un tour.

Courson, le seul candidat qui pouvait symboliser une volonté d'apaisement (de droite mais refusant la dérive droitière LR et la soumission à Macron), a eu 12 voix.


18 voix au premier tour, qui sont ensuite majoritairement allées à... Braun-Pivet. Et après il y a un mec de LIOT qui explique que le NFP aurait dû appuyer la candidature de Courson.... Chacun sa boutique visiblement, aussi petite soit elle.
Ah oui, oui, oui. Mais disons qu'entre l'épicerie fine indépendante et Leclerc, mon côté "bo" de "bobo" préfère le petit indépendant (et en vrai, mon côté "bo" m'envoie chez Leclerc, c'est moins cher).


Le NFP a trouvé un candidat dans son groupe le plus faible (9 communistes), donc voir Courson Président ce n'était pas impossible et ca aurait été un bon signal, mais personne (surtout LREM, pourtant plus proche en matière de famille politique) ne voulait jouer cette carte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
La séparation des pouvoirs... Un des principes fondateurs de l'État de droit.


Cf. les félicitations publiques (sur Twitter) de Macron à YBP. Mais j'imagine que les Abyssin de cette Terre n'y voit absolument aucun problème. Montes qui?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 493
bmntmp a écrit:
On s'en fout un peu du président de l'Assemblée non ? Enfin, je sais pas.
J'étais plus atterré par le passage à la télé de Tondelier qui s'en prenait une nouvelle fois aux bassines de rétention d'eau et qui évoquait la nécessité pour les parents dans un été caniculaire de remplir les piscines pour leurs enfants (à mettre en rapport avec les quelques centaines de noyades tous les étés au passage et le fait qu'on ait le plus de piscines privés en Europe).

Il faudrait quand même une prise de conscience transpartisane que la macronie est dans une situation borderline vis-à-vis de l'Etat de droit. Alors qu'ils sont censés en être les garants plus que d'autres partis.
On peut dire que les conséquences de ces élections sont tirées : les parlementaires élus siègent à l'AN en application de l'article 12 de la Constitution. On peut aussi dire qu'il y a une balance entre continuité de l'Etat et nomination d'un nouveau PM : puisque cette nomination provoquerait une instabilité gouvernementale certaine pendant les JO. Etc.
Mais quand même on est dans une situation limite qu'il faudrait stabiliser. D'où l'agacement.

J'ai pas écouté Tondelier mais en cas de sécheresse remplir ta piscine c'est interdit par arrêté préfectoral, sous peine de lourdes amendes. Et en cas de sécheresse un agriculteur-maraîcher qui n'a plus d'eau ses plantations meurent, fin de son exploitation et clef sous la porte, la balance est vite faites. Le problème des méga-bassines est qu'elles pompent dans les nappes phréatiques et donc peuvent aggraver la situation plus que l'améliorer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 12:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
YBP, les connards du NFP qui refusent de serrer la main du rapporteur RN...

La grande classe, encore, l'Assemblée.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 12:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
La séparation des pouvoirs... Un des principes fondateurs de l'État de droit.


Cf. les félicitations publiques (sur Twitter) de Macron à YBP. Mais j'imagine que les Abyssin de cette Terre n'y voit absolument aucun problème. Montes qui?
Ceux qui appelaient à l'union, à la dignité, à la responsabilité ?
Je crois qu'ils sont plus Le Loup et l'Agneau de Monsieur Jean de La Fontaine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
bmntmp a écrit:
On s'en fout un peu du président de l'Assemblée non ? Enfin, je sais pas.


T'as pas trop compris ce qu'il s'est passé visiblement : c'était le 1er tour en vue de la constitution du futur gouvernement. Conformément à la lettre de Macron, le bloc central se positionne donc comme la force pivot pour la constitution d’un gouvernement et d’une majorité (« de projet ») à l’AN, sans pour autant avoir clarifié son programme ou avoir donné des signes d’ouverture pour des concessions / discussions (bon c’est Macron quoi). Le tour de la gauche est passé, merci au revoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 13:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
Marine Tondelier l'a redit hier après la défaite, "on attend que Macron nous appelle". Bref tout ça est très prévisible et il n'y avait pas de réserve de voix suffisantes pour voir Chassaigne gagnant - ce qui était évident dès le début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
bmntmp a écrit:
Marine Tondelier l'a redit hier après la défaite, "on attend que Macron nous appelle". Bref tout ça est très prévisible et il n'y avait pas de réserve de voix suffisantes pour voir Chassaigne gagnant - ce qui était évident dès le début.


Que LR se joigne à Manu pour bloquer le NFP, pas de surprise là-dedans effectivement. Mais on est loin du "on s'en fout" (que je comprends en "aucune importance") dans la séquence actuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 13:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
bmntmp a écrit:
Passage à la télé de Tondelier qui s'en prenait une nouvelle fois aux bassines de rétention d'eau et qui évoquait la nécessité pour les parents dans un été caniculaire de remplir les piscines pour leurs enfants (à mettre en rapport avec les quelques centaines de noyades tous les étés au passage et le fait qu'on ait le plus de piscines privés en Europe).
Elle a dit ça ? :shock: :o :lol:
Bon, après le changement de nom, le changement de ton.
La stratégie des Verts sur la culpabilisation individuelle aura pu être contre-productive mais là , c'est un sacré virage ! C'est quand même de la merde toutes ces piscines individuelles (on en fera des mares et des bassins de dépollutions).
Mais si ça se limite à ça, alors que je pense que la chute des Verts est liée à l'obsession pour les questions sociétales (dont Rousseau est le symbole), ça ne va pas les mener très loin, juste dans le brouillard.
Ils feraient mieux de dépenser de l'énergie à proposer des solutions alternatives qui pullulent, manque surtout l'investissement pour que ça sorte du carcan hippies (et comme la France fait le trottoir pour l'immobilier depuis Guichard et le DATAR...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 13:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667


Après comme le fait remarquer Cyniquotron, il y a un arrêté préfectoral, et des outils par satellite qui permettent de repérer facilement et automatiquement aujourd'hui les contrevenants.
L'espèce de personnification de la nature chez les écolos, c'est quand même grave :"les meilleures réserves, c'est quand même la nature qui l'a conçue, c'est la nappe phréatique". Qu'est-ce qu'une nappe phréatique déjà ? Ça situe le niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 15:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
bmntmp a écrit:


Après comme le fait remarquer Cyniquotron, il y a un arrêté préfectoral, et des outils par satellite qui permettent de repérer facilement et automatiquement aujourd'hui les contrevenants.
L'espèce de personnification de la nature chez les écolos, c'est quand même grave :"les meilleures réserves, c'est quand même la nature qui l'a conçue, c'est la nappe phréatique". Qu'est-ce qu'une nappe phréatique déjà ? Ça situe le niveau.
Je rebondis sur le changement de discours, pas sur les arrêtés préfectoraux en période de sécheresse (dont les piscines sont surtout un symbole).

Et je ne vois pas le rapport avec la personnification de la nature. Personne ne parle de Gaïa en dehors de quelques mères célibataires cherchant un écolieu après une formation sur leurs derniers droits Pôle Emploi en médecine énergétique.
Une nappe phréatique situe justement très bien le niveau, vu la variété de formes qu'elle peut prendre selon le temps et l'espace et il faut être d'un sacré niveau en biologie pour la définir. Les meilleures ? Tout dépend l'utilité qu'on lui trouve. Le réseau d'eau courante (encore plus potable) reste un sacré niveau d'ingénierie pour des services indispensables à notre mode de vie contemporain. Mais je ne suis pas sûr que toutes ses compétences réunies suffiraient à reproduire à l'identique l'écosystème d'une nappe. D'autant plus qu'un des paramètres essentiels est la durée.
Il n'y a rien de mystique à le reconnaître, c'est scientifique et technique. Mais il y a des prototypes de piscines naturelles qui s'inspirent de la nature, tout en ayant en soit rien de naturel.

Maintenant, sur les bassines, c'est suffisamment répété pour ne pas oublier qu'un des enjeux (si ce n'est l'enjeu principal), c'est la privatisation de l'eau. Car ces bassines relèvent à la fois du foncier et du réseau (et tout ça nécessite des capacités d'investissement qui rendront encore plus inégales les conditions de production entre agriculteurs).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 15:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
Non mais tu m'enlèveras pas la tête que ce discours assimile de façon un peu niaise la Nature à une entité bienfaisante et parfaite dans son fonctionnement, ce que sous-entend une phrase comme celle que j'ai citée (quand bien même elle ne concernerait que ce point précis). Tu le dis toi-même, le terme "nappe phréatique" n'est pas précis et revêt des réalités multiples : l'usage qu'elle en fait ici a bien une sorte d'aspect incantatoire ou de pensée magique qui ne me convainc pas d'office.

L'an dernier, après les quelques apparitions de Léna Lazare à la télévision, à la suite des manifestations à Sainte-Soline, et la flopée de portrait publiés à son sujet dans la presse, j'avais lu que l'étudiante en agronomie se réclamait de l'agriculteur japonais pionnier de l'agriculture japonaise. Piquante ironie, un article relatait que ses voisins lui reprochaient de s'accaparer les ressources en eau de son village durant les périodes de sécheresse.

Citation:
Some of the main changes to farming practices on Fukuoka farm have come in response to criticisms from neighbours. During Masanobu Fukuoka’s lifetime, much damage was done to relations with neighbours in the village. His methods of natural farming were seen as highly unorthodox and he was reproached for leaving his fields unweeded. Masato-san saw it as his duty to repair neighbourly relations that had been damaged by his father. In some respects, rebuilding these relations entailed a loosening of commitments to strict adherence to the principles of natural farming. Some of Fukuoka-sensei’s prescribed irrigation practices, for example, had led to disputes with neighbours over the use of communal water resources – as Sensei would, at times, draw on water resources at drier times of the year. These unconventional irrigation practices have been abandoned.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2024, 17:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2056
Préambule.
J'ai résumé ce pavé dans la dernière phrase.

Nan mais c'est reprocher à une politique de tenir un discours de politique.
T'as déjà entendu Le Maire parler d'économie, Le Pen d'identité nationale et Mélenchon d'humanisme sans trouver ça complètement niais ?

J'en reviens à ce que je disais. Des prototypes d'agriculture alternatifs avec un faible impact environnemental, il y en a. Plein. Plus ou moins sérieux. L'important est de les expérimenter à une certaine échelle pour en déterminer la validité.
Et ce n'est ni poussé par l'Etat, en dehors d'initiative type agriculture urbaine relevant du greenwashing et reposant sur l'ESS (ce cache-sexe du démantèlement du service public de proximité), ou les industriels et financiers qui n'aiment pas la diversité des modèles que ça implique puisque rarement compatibles avec une concentration et uniformisation des surfaces, beaucoup plus simple pour se placer en situation de quasi-monopole.

Ce modèle de bassines, c'est sans doute valable dans les Amériques ou en Asie, mais en Europe, on est mort à long terme. Parce qu'à court terme, je ne doute pas que ça marche (maintenant, deviner précisement le court et le long terme...).


Comme pour d'autres types d'industries, notre seule issue en agriculture, c'est le luxe. Le vin, même si on fait encore de la piquette, on a réussi à avoir le standard quantité / qualité le plus haut au monde (au coude à coude avec l'Italie) en imposant des normes qualités passant par un arrachage massif de pieds, pour ne pas produire plus qu'on ne puisse vinifier correctement.
Mais comme pour les couturières de chez LV, contrairement aux couturières de chez Etam, il faudrait payer les petites mains en conséquence (dans le Champagne, une saison de vendanges rapporte bien et t'es bien traité mais ça ne reste qu'une saison).
Or, 99% des gens préfèreraient bosser chez McDo ou vendre des coques de portables que d'aller arracher des mauvaises herbes avec le statut de travailleur agricole qui est certainement le pire qui existe.
Donc c'est aussi un modèle de société à remettre en cause. Ce dont les Verts sont conscients depuis leurs origines mais à force de vouloir donner des gages, ils se sont fourvoyés dans des délires sociétaux à la Rousseau qui les ont rendu imbuvables pour beaucoup de citoyens.

Ils en reviennent, après les dernières claques électorales. Ils sont encore assez confus vu leur électorat urbain qui chevauche celui de LFI. Mais ce type de discours qui te dérange, c'est aussi un signe d'un retour aux fondamentaux.
de mon point de vue, j'aimerais qu'il profite de cette occasion pour mettre en avant un modèle qui permettraient aux jeunes des campagnes et du peri-urbains de considérer des boulots agricoles comme une option pas seulement réservée à ceux sans aucune autre perspective. Financièrement et en termes de qualité de vie au travail (parce qu'eviter de travailler avec des pesticides, c'est bien, ne pas se casser le dos en prime, c'est mieux).

Alors tout ça, ça se finance et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas cherché à empêcher de présenter l'écologie comme punitiv. Parce que plus que les délires de célébrité de Rousseau qui lui fait enchaîner propos interessants et débiles dans la même phrase, le vrai rejet (sur lequel surfe le RN que tout récemment finalement) c'est cette écologie basée sur des taxes (et c'est vrai les interdictions mais voilà quoi, faut bien faire quelque chose), sans insister que cadevrait être la source de financement de tels plans (après, les promesses...).
Alors j'y comprends pas grand chose, ça se joue à l'échelle européenne (mais je comprends au moins que l'écologie subit un rejet massif au niveau européen) mais ya aussi le sentiment que les seuls investissements dans les zones rurales sont celles de l'agro-industrie (ce qui est vraie d'ailleurs) et que l'agro-industrie est encore une des seules qui tiennent encore la route (ce qui est aussi vraie, il n'y a pas que ça en Vendée, département le plus dynamique de France, mais c'est un peu le socle du reste). Donc, peut-être y aller mollo sur le veganisme par exemple (mais toujours le totem Rousseau : on ne retient que ce qui buzzer).

Bon, ça c'est du domaine d'un programme et ça existe d'ailleurs chez eux. Je regrette juste que ça ne redevienne pas la priorité dans celui-ci et que ça ait été relégué de plus en plus loin à mesure que les suffrages venaient de quartiers gentrifiés (et je serais curieux de savoir s'il n'y a pas eu vases communicants entre 1ère génération urbaine issue de l'exode rurale, donc ayant encore mamie à visiter à la campagne, et 1ers gentrificateurs). Il y a aussi eu l'entrisme d'un gauchisme dont l'anti capitalisme est la seule boussole, la Nature étant accessoire (d'ailleurs, je préfère le terme "nature" plus qu'à"environnement" en soit, l'Homme étant un élément de la Nature alors que l'environnement le distingue et peut-être de toute autre... nature).

Mais là, dans l'absolu, je trouve injuste de reprocher aux Verts de vouloir simplifier leurs discours face à l'urgence des bassines, qui finiront par se multiplier. C'est perdu d'avance, hein. Mais symboliquement, ne rien faire serait incohérent. Ok, ya encore là-dedans du folklore du Larzac. Et ça va mener à une plus grande radicalisation, ce qui ravira les gauchistes mais bon, ya plus vraiment de domaines qui échappent à la radicalisation de nos jours donc bon...
Et malheureusement, il y a le passif Notre-Dame-des-Landes. Ils n'ont pas su convaincre la population locale, qui était plutôt contre le projet à l'origine mais s'est retournée face à l'enfumage et le pourrissement de la situation dans la durée (merci pour une fois à l'opportunisme de Macron d'ailleurs) et c'est la réaction violente qui a eu gain de cause (bon, stratégie pas reproduisible sur les bassines, on est sur des terres privées, c'est disséminés et le précédent de la ZAD NDDL ne permet pas un autre Ayrault ahuri).

En bref, on est dans la merde sanitaire, environnementale et au jeu de l'agro-industrie mondiale, et le parti supposé être le plus constructif là-dessus est dans la merde et pourrait chercher à revenir sur ses fondamentaux, comme le fait que la Nature, c'est joli et ça sent bon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2144, 2145, 2146, 2147, 2148, 2149, 2150 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1201

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1273

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8405

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1363

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1393

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1816

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6738

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1264

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11570

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5288

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web