Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2149, 2150, 2151, 2152, 2153, 2154, 2155 ... 2164  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2024, 22:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
difficile de lui trouver des excuses pour l'invasion de l'Ukraine. Dire que les Occidentaux ont poussé pour cela


Ah ouais t'es completement débile en fait


:?: Mais encore, à part les insultes gratuites ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 11:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Vieux-Gontrand a écrit:
Periclès c'est plutôt une bonne nouvelle pour la gauche. Du Bolloré en encore plus foireux (zemmourien quand l'original est lepéniste) et avec moins de fric, de l'antisystème qui trépigne de devenir le système à la place du système, qui reprend la com de gauche des années 80 (bientôt le pin's "touche pas à mon faf"). Un acronyme complètement naze de vieux film de sciences-fiction avec Jodie Foster voire Roy Scheider. Le côté "attelage d'idéologues anti-reste-du-monde cherche média pour pouvoir se supporter".

Cela devrait logiquement faire un peu de bruit mais laisser peu d'échos.
Sans compter le coup de génie : racheter un journal de la droite souverainiste laïque pour le faire basculer vers la droite souverainiste catholique, le claironner sur tous les toits comme un exemple de grande métapolitique pata-gramscienne, et se planter quand-même.
Oui, ya un jeu à se faire peur avec cette agitation médiatique autour du créateur de smartbox qui doit quand même s'exiler en Belgique pour assurer sa fortune. Ça a pas l'air d'être le grand Stratéguerre.
Donc sûrement disproportionné.
En comparaison, pas souvenir que les milliardaires pro-migrants aient eu leurs salves d'articles dans un tel moment politique.
Je ne crois pas qu'Olivier Legrain ait eu droit à la même couverture journalistique.Lui, c'est peut-être un gentil, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute (mais bon, quand on finit millionnaire...)

Un peu plus (film avec Fanny Ardant) la veuve-millionaire Cohen, là par contre une espèce d'aristo horrible, une de ses saloperies faisant monter le RN (d'ailleurs, voir les scores à Callac), complètement déconnectée de la réalité et vivant dans son monde de caprices.

Mais à la différence de Bolloré, le gars (dont je n'avais jamais entendu parler) n'est pas un héritier au niveau de l'autre et n'a pas peut-être de compte à rendre à autant de personnes. Donc une probabilité d'investir sa fortune seulement pour son objectif politique (Bolloré, ya un mélange d'idéologie et de nouvelles orientations des activités... le gonze a à priori senti -été informé ou ça fait trop complotiste ?- des difficultés à venir de la France en Afrique de l'ouest).

Pas grand chose en soit mais il s'inscrit dans une tendance devenant de plus en plus lourdes.
Marion Maréchal a fait son école.
Bolloré, ses médias *
Là, encore une pierre de plus à l'extrême-droite même si rien de révolutionnaire.
Dans le plus innovant, et international, yavait déjà Musk rachetant twitter...

*C8 se fait dégager de la TNT: on relève une trentaine de narcomicide de la Guyane au Havre suite à la baisse du budget cocaïne d'Hanouna


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 11:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Jerónimo a écrit:
bmntmp a écrit:
difficile de lui trouver des excuses pour l'invasion de l'Ukraine. Dire que les Occidentaux ont poussé pour cela


Ah ouais t'es completement débile en fait
Non, c'est Manuel Valls.
"Expliquer , c'est déjà vouloir un peu excuser".
merci de le faire à ma place


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 13:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Je reprends une dernière fois, avec pédagogie et par charité.
Ton message donc, qui fait suite à une discussion sur les mégabassines, la souveraineté alimentaire, et l'agriculture mondialisée.


Citation:
Tu crois que la guerre en Ukraine, c'est un combat pour la democratie d'un côté et pour la grandeur de la Sainte Russie de l'autre ? C'est une guerre pour les terres agricoles, qui étaient (et continuent) à être préemptées par de grandes sociétés agricoles, dont des françaises ? Et que si la Russie n'a pas rasé le pays, ce n'est pas parce que son armée est nulle ou pour des raisons humanitaires mais parce que l'agriculture ukrainienne doit absolument continuer à tourner pour que les famines n'explosent pas un peu partout dans le monde ? Et que c'est d'ailleurs un des rares points sur lequel des accords sont trouvés, sinon la Russie ne se retrouverait pas seulement au ban des nations occidentales mais du monde entier ?


Franchement, c’est ridicule d’être pareillement catégorique puis de dire on verra dans dix ans dans la foulée… La guerre n’a pas vraiment de sens d’un point de vue économique mais bon, elle était censée durer quelques jours à peine et se passer avec les mêmes aménités que près de dix ans plus tôt en Crimée. Il me semble peu probable que les USA soutiennent militairement en 2022 l’Ukraine pour que celle-ci puisse vendre son blé en Afrique.

On reprend quand même phrase par phrase :

Tu crois que la guerre en Ukraine, c'est un combat pour la democratie d'un côté et pour la grandeur de la Sainte Russie de l'autre ?

Je n'ai pas dit ça. Mais d'aucuns qui se battent en Ukraine disent que c'est, entre autres, ce dont il s'agit. Poutine, qui au fil des mois a pu avancer de multiples raisons, a fini par dire à Tucker Carlson que c'était pour restorer la Grande Russie d'antan. Alors si ce n'est pas le gouvernement nazi de Kiev, la persécution des populations russophones, l'éradication de la langue russe (faux) les biolabs américains à la frontière, la proximité dangereuse de l'OTAN, ou la restauration de l'Empire Russe, toutes raisons avancées par Poutine et son régime, la principale raison est sans doute tue : et c'est le contrôle des riches terres noires ukrainiennes (dont la Russie est par ailleurs largement pourvues).

C'est une guerre pour les terres agricoles, qui étaient (et continuent) à être préemptées par de grandes sociétés agricoles, dont des françaises ?

On y est. Je ne reviendrai pas sur l’usage, malheureux de ton propre aveu, du terme préempter. Que signifie, ou plutôt que sous-entend, cette phrase ? La Russie ferait donc secrètement la guerre pour le contrôle de ces terres agricoles ? Et le soutien occidental à l’Ukraine s’explique par la volonté d’en conserver l’usufruit (ou plutôt que quelques sociétés agricoles, dont françaises, en conservent l'usufruit) ? Ok pourquoi pas la théorie est posée.

Et que si la Russie n'a pas rasé le pays, ce n'est pas parce que son armée est nulle ou pour des raisons humanitaires mais parce que l'agriculture ukrainienne doit absolument continuer à tourner pour que les famines n'explosent pas un peu partout dans le monde ?

Phrase contradictoire, la Russie n'a pas vitrifié l'Ukraine non pas pour des raisons humanitaires, mais pour éviter que des famines aient lieu un peu partout dans le monde (pour la contradiction, je vois la très subtile distinction que tu fais entre les belligérants - ce n'est pas par bonté d'âme envers les Ukrainiens que Poutine ne rase pas l'Ukraine - mais c'est par bonté d'âme envers les populations qui reçoivent le blé ukrainien qu'il ne l'a pas rasée - c'est magnifique).
Bon sinon l'impact de la guerre est bien entendu catastrophique : des kilomètres carrés de champs minés, retournés par des obus, un barrage explosé. Ai-je besoin par ailleurs besoin de te signaler que raser des champs vides n'a pas de sens (les miner un peu plus par exemple) ? Sinon l'Ukraine a redéployé une partie de son agriculture depuis, à l'abri des bombes russes - le retour en force des céréales ukrainiennes sur le marché avec les exemptions de droit de douane accordées par l'UE ont d'ailleurs mis un coup à la balance commerciale française et a provoqué la grogne des agriculteurs que l'on connaît.
Hypothèse de mon côté, si la Russie ne rase pas tout, c'est qu'elle s'exposerait sinon à d'autres réponses que des sanctions économiques et un soutien logistique à l'Ukraine.

Et que c'est d'ailleurs un des rares points sur lequel des accords sont trouvés, sinon la Russie ne se retrouverait pas seulement au ban des nations occidentales mais du monde entier ?

Il n'y a pas de rapports entre tes phrases, mais j'essaie. Il y a eu un accord qui a duré un an jusqu'en juillet 2023 et où la Turquie a fait office de médiateur. 20 millions de tonnes de céréales, destinées à être acheminées par la Mer Noire, étaient bloquées à Odessa par la Russie et pourrissaient. La Russie a dans le même temps menacé de ne pas exporter son blé, jouant de peurs un peu semblables à celles qui agitaient les journaux européens sur l'approvisionnement en gaz. Entretemps elle a perdu le contrôle sur la Mer Noire. et a décidé de ne pas renouveler l'accord, ce qui n'empêche pas l'Ukraine d'exporter ses céréales. (La Russie a tout loisir d'exporter sa production agricole avec les pays qui le désirent par ailleurs).
En 2022, il y avait la crainte que le conflit puisse faire dégénérer en famine une situation alimentaire déjà précaire dans certains pays (à cause de la hausse des prix conjointe de l'énergie et des céréales). La catastrophe n’a semble-t-il pas eu lieu, ce qu'on peut constater de manière certaine, c'est que la Russie s'est servi de ces craintes pour faire du chantage. Doit-on en déduire qu'il s'agit principalement d'un conflit pour les terres agricoles ? Non, et ce que tu en dis n'est pas sérieux, même si cet aspect n'est pas inintéressant.

Cette focalisation sur les terres agricoles, tout en tenant un discours pro-agriculture non conventionnelle ne manque pas d'être paradoxal : on sait qu'on produit de la nourriture en quantité largement suffisante pour nourrir la population mondiale (c'est un grand argument des anti-productivistes) , et même bien davantage, l'agriculture est un secteur largement subventionné et peu lucratif (ainsi à Taïwan paraît-il on dédommage grassement les riziculteurs, qu'on fait passer derrière les microprocesseurs pour les besoins en eau). C'est un outil pour faire du chantage dans une économie mondialisée mais faut sans doute pas non plus en surestimer l'importance.
Je m'étonne également que tu puisses faire coexister dans ton esprit cette théorie et un point de vue très favorable à Poutine, ainsi que tu l'as montré à maintes reprises.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 13:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23766
@Jéro : je réponds pas point par point à ton message, puisqu'en fait, on est pas tant en désaccord que ça. Tu accordes juste beaucoup plus de bonne foi à la gauche que moi, alors que de mon point de vue, c'est assez clair que le Front Républicain, c'est juste devenu un moyen bien pratique d'obtenir des postes.
MLP est d'un cynisme dégueulasse, je te le concède, mais je crois pas que ses adversaires politiques aient quoi que ce soit à lui envier.

Et les victimes, là-dedans, ce sont les électeurs. Et bien sûr, la légitimité de notre démocratie, de plus en plus chancelante.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 14:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Nan mais te fatigue pas, tu m'as déjà fatigué. Et c'est dommage parce que c'est ta première réponse constructive, et par conséquent, intéressante (toute modestie mise à part).

Je ne réagirais que là-dessus.
bmntmp a écrit:
Je m'étonne également que tu puisses faire coexister dans ton esprit cette théorie et un point de vue très favorable à Poutine, ainsi que tu l'as montré à maintes reprises.
Tout notre échange de ton côté repose sur cette conviction. Et plus je te parle, moins je m'étonne qu'elle existe dans ton esprit.

T'es bien Manuel Valls en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8545
Castorp a écrit:
@Jéro : je réponds pas point par point à ton message, puisqu'en fait, on est pas tant en désaccord que ça. Tu accordes juste beaucoup plus de bonne foi à la gauche que moi, alors que de mon point de vue, c'est assez clair que le Front Républicain, c'est juste devenu un moyen bien pratique d'obtenir des postes.
MLP est d'un cynisme dégueulasse, je te le concède, mais je crois pas que ses adversaires politiques aient quoi que ce soit à lui envier.

Et les victimes, là-dedans, ce sont les électeurs. Et bien sûr, la légitimité de notre démocratie, de plus en plus chancelante.


Un article en lien un peu lointain:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/07/23/alain-chouraqui-chercheur-la-democratie-ne-reside-pas-seulement-dans-l-election-mais-surtout-dans-l-apres-election_6256021_3232.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 16:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
@Jéro : je réponds pas point par point à ton message, puisqu'en fait, on est pas tant en désaccord que ça. Tu accordes juste beaucoup plus de bonne foi à la gauche que moi, alors que de mon point de vue, c'est assez clair que le Front Républicain, c'est juste devenu un moyen bien pratique d'obtenir des postes.
MLP est d'un cynisme dégueulasse, je te le concède, mais je crois pas que ses adversaires politiques aient quoi que ce soit à lui envier.

Et les victimes, là-dedans, ce sont les électeurs. Et bien sûr, la légitimité de notre démocratie, de plus en plus chancelante.


Un article en lien un peu lointain:
https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/07/23/alain-chouraqui-chercheur-la-democratie-ne-reside-pas-seulement-dans-l-election-mais-surtout-dans-l-apres-election_6256021_3232.html
Fameuse remarque de Rousseau dans Le Contrat social sur la liberté des Anglais, qui n'est vraie que le temps des élections mais pas entre elles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2024, 21:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8545
Rapport avec Sandrine Rousseau ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2024, 17:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Jerónimo a écrit:
Rapport avec Sandrine Rousseau ?
La Compagnie Créole.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 09:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
https://www.streetpress.com/sujet/17218 ... rt-bus-car

Tout un symbole, les bus Macron, moyen de transport des classes populaires, des étudiants, des radins (dont je fais partie le cas échéant) n'ont plus droit de cité à Bercy, sans solution prévue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2024, 11:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 23 Nov 2020, 14:16
Messages: 777
C'est clair que c'était une expérience spéciale cette gare... mais enfin c'était mieux que "rien" qui a l'air d'être la solution de remplacement..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 09:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5644
Citation:
JO Paris 2024 : les 45 militants d’Extinction Rébellion interpellés samedi avaient de quoi tenir un siège


Citation:
Ce sont au total 45 militants d'Extinction Rébellion qui ont été interpellés samedi matin en différents points de la capitale. Il y avait déjà eu 14 arrestations entre l'Île de la cité et Châtelet. Trente-et-un autres militants venus à Paris, vraisemblablement pour perturber les Jeux olympiques, ont été repérés dans les Ier et VIe arrondissements et placés en garde à vue « pour participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations ».

Un camion qui devait leur servir a été fouillé par les fonctionnaires. Ils ont trouvé à bord des bottes de paille, des mâts regroupés par trois et reliés avec de la toile permettant de faire une tente. Il y avait aussi des toilettes sèches faites de planches en forme de lunette, des sacs de sciure, une enceinte, et des seaux remplis d'eau. « De quoi établir un camp et tenir un siège », sourit un policier. Leurs gardes à vue ont été traitées dans différents commissariats parisiens. Certains sont fichés S.


Un siège...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juil 2024, 16:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
bmntmp a écrit:
Un siège...
Bah quand on se nourrit que de graines...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2024, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6239
Question naïve : le changement de position diplomatique autour du Sahara-Occidental, le Maroc et l'Algérie, ce n'est pas un peu corsé pour un gouvernement d'affaires courantes ?
D'autant plus que la période est grave au Proche-Orient, mais aussi on en parle peu en France (les J.O. semblent le seul sujet) , une colonne Wagner, avec des soldats maliens, a été décimée juste à la frontière algérienne, par des groupes touaregs, à la suite de massacres, et peut-être avec un soutien ukrainien pour le renseignement.

Qui est le ministre des affaires étrangères français en fait ?

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 31 Juil 2024, 12:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2149, 2150, 2151, 2152, 2153, 2154, 2155 ... 2164  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1200

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1271

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8382

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1357

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1384

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1815

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6724

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1256

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11544

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5275

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web