Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juil 2024, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31936 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2113, 2114, 2115, 2116, 2117, 2118, 2119 ... 2130  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2024, 09:45 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23684
Art Core a écrit:
Village de mes parents, pas un arabe, pas un noir mais RN en tête évidemment... C'est désespérant.


Non, c'est logique.
La sensation de déclassement et de délaissement, elle n'a rien à voir avec la présence ou non de Noirs et d'Arabes, qui sont juste les boucs-émissaires de l'histoire ("si on galère, c'est parce que les immigrés pompent toutes les aides").

Alors le projet de la gauche, pour qui l"immigration n'est même pas un sujet...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28078
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui je sais bien et ça a toujours été comme ça mais c'est quand même triste. Etonné d'ailleur que mon père ait voté à gauche lui qui est une vraie girouette politique, suivant le plus souvent le mouvement.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 13:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 637
C'est aussi parce que dans les villages, s'ils n'ont pas un seul Arabe ou Noir, ils savent par les médias que là où il y en a ça ne se passe pas toujours bien et ils ne veulent pas que ça leur arrive à leur tour.

Alors c'est sûr que quand un parti politique leur dit que c'est un faux problème, ils ont l'impression d'être pris pour des cons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 637
Pas mal

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... autres%5D-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5930
Localisation: Poitiers
A priori, il n'y aura pas de majorité absolue alors dans cette configuration qui sera 1er ministre et de quel bord sera t-il ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 17:06 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1902
Sur le vote RN en campagne, ya aussi la remise en cause de la maison individuelle et deux voitures par foyer de la french way of life promue pendant des décennies par l'état. Beaucoup de quadras rurbains ont grandi en cités, et sont conscients de la dégradation matérielle dans celles-ci quand ils repassent par là en allant chez Leroy Merlin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 19:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1993
Bah ouais : https://www.youtube.com/watch?v=8_r3eALuYOg

Sur X (anciennement Twitter), les gros comptes de gauche usent et abusent de punchlines qui ont pour chute l'inénarrable "les français sont racistes", ce qui est par ailleurs peut-être vrai mais ne dit en réalité rien sur le phénomène de l'explosion du RN, la société, les gens. Comme d'habitude, ça trace des lignes de démarcation avec l'application et la technique d'un enfant de 4 ans qui découvre les crayolas pour se faire passer pour une bonne personne, conscientisée et éclairée. Posture dont la gauche récolte aussi les fruits aujourd'hui, notamment dans la guerre de communication qui vient de passer la 4ème : quand on se prétend "éduqué" à des questions si importantes, qu'on se pose un minumum la question de savoir comment ça se fait qu'on se montre systématiquement incapable d'éduquer les autres (spoiler : "les gens sont cons" ça fonctionne pas). Moi la réponse je l'ai déjà, donc ça me torture pas, et elle a l'avantage d'être la plus simple possible : ces gens ne sont en rien éduqués, donc leur posture éducative est une imposture totale.

Le backlash contre une gauche qui s'est fourvoyée par pur opportunisme dans des considérations """""sociologiques""""" comme l'intersectionnalité, il se voyait arriver comme un train de marchandise dont les freins ont lâché. Mais non. Ils ont continué. Et voilà ce que ça donne.

Sinon, voilà ce qui se passe en France quand ce ne sont pas que les retraités qui votent (cf. le taux de participation) : la macronie implose (entre autres), mais vu les résultats c'est paradoxalement difficile de s'en réjouir.

Front républicain pour faire barrage à l'extrême-droite = épuisement de la démocratie + radicalisation des élécteurs qui craquent, quitte à amener un parti d'escrocs et de demeurés aux portes du pouvoir... A une époque, la mode c'était de dire que le FN montait à cause des abstentionnistes et des votes blancs. Comme c'était débile, c'est passé à la tautologie à punchline que le FN montait à cause des electeurs racistes. Tout aussi débile ("il pleut à cause des nuages" : ouais, ok, et les nuages viennent d'où ? etc.). La réalité, c'est que le RN est monté à cause de la perte de sens dramatique du rituel républicain entretenu à grands coups d'appels au barrage. C'est sans doute là la plus grosse trahison de la gauche française, drapée dans sa morale qui se retourne maintenant contre tout le monde. Et cet appel continue. Incr, comme qui dirait.

L'importance donnée par le RN à une communication en mode trolling, notamment sur les plateaux et qui fait péter des câbles aux gens les plus instables notamment de la LFI, dont le narcissisme est aussi fragile qu'une zig-zag jaune mouillée. Ils ont bien digéré les leçons de communication de Trump, à rester d'un calme olympien en sortant des foutaises incommensurables dans l'unique but de déstabiliser l'interlocuteur... Et ça marche. Julien Odoul, pourtant pas le mec le plus fûté, s'en donne à coeur joie, il excele dans cet exercice. Mais pire encore, celles et ceux d'en face qui perdent leur calme et passent fatalement pour les hystériques qu'ils sont. Règle immuable : le gros con qui arrive à te piéger est toujours moins con que toi.

Les émeutes ont touché la campagne, oui, et ont indigné, terrifié ses habitants. Cette violence que la gauche analyse comme "de révolte" ou "sociale", alors qu'elle n'est qu'un déchaînement de dysfonctionnements psychologiques graves qui s'additionnent dans la jouissance de la destruction, elle a contribué à radicaliser des gens qui vont adhérer sans mal à l'analyse qu'elles sont "anti-françaises"... analyse très schématique, mais largement moins mensongère que la première (quand ce sont des crèches ou des centres sociaux ou des infratstructures et autres produits du co-financement collectif et solidaire de ce système que "le monde nous envie tant" qui sont cramés, quelle indécence que d'y voir quoi que ce soit de révolutionnaire, et cette indécence n'a échappé à personne).

La droite "classique" qui a su piocher ce qui l'arrangeait chez le RN, jusqu'au ralliement logique de Ciotti, est loin d'être la seule à leur avoir pavé la voie. Les plus gros résistants ces jours-ci sont en réalité les plus gros responsables.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 20:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7957
Tu ne retiens que ce qui t’arrange dans la vidéo que tu partages, il y a bien d’autres causes qui y sont avancés pour justifier le vote RN, autres causes par ailleurs très bien identifiées par certains analystes de sensibilité de gauche, qui ont parfois de gros compte sur X et ne se contente pas de définir les électeurs RN comme de simple racistes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 20:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1993
Je ne retiens pas ce qui m'arrange, je commente ce qui m'énerve.

Bien sûr qu'il n'y a pas que ça à gauche. Malheureusement, ce travail de nuance n'est pas celui qui est le plus efficace et a le plus d'influence, sinon on en serait pas là.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7957
Müller a écrit:
Je ne retiens pas ce qui m'arrange, je commente ce qui m'énerve.

Bien sûr qu'il n'y a pas que ça à gauche. Malheureusement, ce travail de nuance n'est pas celui qui est le plus efficace et a le plus d'influence, sinon on en serait pas là.

Malheureusement sur X la nuance, quelle que soit le camp, n'est pas la méthode qui convaincra le plus de personnes. Personne n'y prend le temps de lire les avis les plus détaillés et fournis. Sinon pour en revenir à Odoul qui ferait dégoupiller son interlocuteur (interlocutrice ?) sur un plateau, j'ai une idée de la séquence à laquelle tu fais référence, tu as ton impression, pas sûr qu'une majorité partage ton avis selon lequel Tondelier serait la plus conne des deux. Quand tu te fais rouler dans la boue pendant 3 semaines je trouve plutôt sain de monter sur ses grands chevaux quand on te chie une fois de plus à la gueule, et les têtes de faux derches d'Odoul ou Tanguy, lanceurs de boule puante professionnel, je pense que leur puérilité est suffisamment éclatante et décridibilisante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1993
Lohmann a écrit:
Sinon pour en revenir à Odoul qui ferait dégoupiller son interlocuteur (interlocutrice ?) sur un plateau, j'ai une idée de la séquence à laquelle tu fais référence


Je pensais à Clémentine Autain.

Lohmann a écrit:
Quand tu te fais rouler dans la boue pendant 3 semaines je trouve plutôt sain de monter sur ses grands chevaux quand on te chie une fois de plus à la gueule, et les têtes de faux derches d'Odoul ou Tanguy, lanceurs de boule puante professionnel, je pense que leur puérilité est suffisamment éclatante et décridibilisante.


Il est sain, parfois, de laisser libre cours à son exaspération, surtout quand elle est sincère. Sain ne veut pas dire prudent, et certainement pas légitime.

Je ne te connais pas, mais j'imagine sans mal à te lire ici depuis quelques années que tu as une expérience de la communication en milieu professionnel (ce qu'est, au final, un plateau télé : la seule différence avec ce dont on fait nous l'expérience, c'est qu'il est filmé et retransmis). J'ai bourlingué dans plusieurs institutions publiques comme privées, fait partie de dizaines d'équipes, cotoyé des centaines de collègues aux métiers, origines, opinions et tempéraments très variés : je n'ai aucun exemple qui me vient en tête dans lequel une personne qui a perdu son calme a eu l'avantage, en termes de perception, de transmission de l'information, face à celle qui le gardait... sauf auprès de ceux qui sont déjà acquis à sa cause et partagent la même indignation. Et je m'inclus dans cette recherche d'exemples. Quelqu'un qui reste calme peut mentir éhontément sans problème, celui ou celle qui perd son calme sera systématiquement réduit à l'émotion trahie par le visage, le volume de sa voix, la crispation de ses mains, épaules etc. A plus forte raison à la télé.

Odoul a été élu au remier tour, sans aucune surprise. Ca te dit tout ce qu'il y a à savoir sur le décalage entre la manière dont toi et moi pouvons le percevoir, et ce qu'il renvoie au public non seulement pas écrans interposés, mais sur le terrain.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 21:13 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8438
Autain aussi a été réélue au 1er tour.

Odoul j'en ai pas vu grand chose mais c'est le genre de mec qui coupe la parole à son interlocuteur dans un bouillie de débat, perso je ne qualifie pas ça de comportement calme même si ça ne rentre pas dans ce que tu énonces.


Dernière édition par Jerónimo le 02 Juil 2024, 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 21:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 471
Je veux aussi rappeler le rôle des médias de Bolloré, qui atteint tous les territoires, et Hanouna a réussi un véritable coup propagandiste avec "On marche sur la tête" sur Europe 1, en 10 émissions en pleine campagne législative.

C'est la 100ème enquête du Monde sur le sujet, mais c'est assez bref et factuel.


Julien Odoul était son invité le 19 juin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 21:15 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8438
Ah ouais non mais le groupe Bolloré, c'est goulag direct sans passer par la case Venezuela


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2024, 21:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1993
Hanouna est un monstre.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31936 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2113, 2114, 2115, 2116, 2117, 2118, 2119 ... 2130  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1168

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1241

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8220

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1336

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1350

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1792

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6574

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1233

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11290

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5141

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bêtcépouhr Lahvi, Vieux-Gontrand et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web