Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juil 2024, 03:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31807 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2111, 2112, 2113, 2114, 2115, 2116, 2117 ... 2121  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2024, 13:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6096
En effet, c'est un accomplissement notable, pour un peu on se croirait revenu aux débuts de la French Touch . La frange branchouille des travaillistes britannique nous regarde nous enfoncer dans la merde comme on commente un match de foot, qu'est-ce que tu veux que cela nous foute ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 13:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 467
Vieux-Gontrand a écrit:
Sur le Benelux la gauche est première, ue. Gageure vue la sociologie des expat, bien devant le sortant, jeune maceoniste (qui envoie des mails inconséquents et se fausait passer pour vuerge en 2002 alors qu'il gravitait autoir du Modem).
Cela ca quand-même être chaud car à 40% elle a épuisé toutes ses réserves.

Maintenant vu l'attitde la majorité, j'ai l'impression que Macron a surtout dissolu pour s'attaquer au PS (pourtant spn milieu politique d'origine), ou disons neutraliser encore plis les electeurs de centre gauche. C'est le fait que Glucksmann ait scoré plus que Mélenchon qui a précépité les élections, pas le score du RN...


Je sais pas ce qui peut te mettre dans cet état de conscience mais :
- cette dissolution a bénéficié modérément au PS, il gagne au moins 3 sièges;
- le PS est un parti mort électoralement depuis 2017 au niveau national et présidentiel et il ne ressuscitera jamais, avec ou sans Glucksmann;
- la thèse du machiavélisme macronien à 3 bandes n'a aucune crédibilité; aussi loin que je vois il n'a fait que renverser la table de billard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Sur les projections en sièges, elles sont ridicules tant qu'on ne connaît pas les candidats...
Y a déjà des maintiens d'hier qui sont des désistements aujourd'hui...

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 467
Vieux-Gontrand a écrit:
Dans le Nord le RN prend vraisemblablement des électeurs à toutes les familles politiques, il marche aussi bien à Saint Amand qu'à Croix, aucune famille politique n'est indemne, en désigner une plutôt qu'une autre me parait oiseux...la dynamique est plus sociologiquee que politique, même si cela devient un vote d'adhésion sinon à un progenramme du moisn à une vision de la société. La forte participation est aussi un signe qu'il attire des jeunes et primo-électeurs.
La réindustralisation ne le freine pas : 60% à Douvrin où a été ouvert une usine pilote de méga-batteries (même si j'imagine que cela ne freine que marginalement le chômage si la demande est faible).

Par ailleurs LFI a toujours délaissé les municipalités du Nord-Pas -de-Calais alors qu'il jouissait d'une certaine popularité il y a 10 ans, pour ne pas y affronter Le Pen...

Sur la première de Lille (la plus à gauche), FDG est devant, , mais dans la prelière le RN est 8% plus haut que 2022 quand FDG et centre perdent chacun 4%.....
Dans les autres circo où le RN n'est pas devant il est priche de sa moyenne nationale en voix...

Le vote RN progresse dans toutes les couches socio-économiques, et dans d'autres territoires que le Nord et le Pas-de-Calais. A 70% de participation au 1er tour on a un reflet clair des tendances du corps électoral en son entier.

En siège néanmoins c'est bien Renaissance, l'alliance LREM-Modem-Horizons qui se fait bouffer. Les votes de gauche se maintiennent globalement, voir passent de 25 à 28%.

Pourquoi parler de FDG? C'est une confusion mentale ou une manière de dire que le NFP est une coalition de la gauche avec toujours Mélenchon en embuscade? Aux vues des résultats du premier tour il faut être clair : même l'alliance du NFP n'a aucune chance d'accéder à la "primature". Mélenchon est out.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 467
Bub a écrit:
Sur les projections en sièges, elles sont ridicules tant qu'on ne connaît pas les candidats...
Y a déjà des maintiens d'hier qui sont des désistements aujourd'hui...

En effet il faut attendre mercredi matin pour des projections en siège sérieuses. Mais les hauts et bas des fourchettes devraient tenir pour les petits partis comme le PS.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8433
Cyniquotron a écrit:
Mélenchon est out.


D'ailleurs les résultats dans les circos avec des "dissidents purgés" sont plutôt un désaveu pour Méluche.... Il s'agirait d'en tirer les conséquences (ca n'arrivera pas).

Sinon en vrai je suis totalement déprimé, j'arrive à rien aujourd'hui. Si c'est pas ce coup-ci, je crois qu'en 2027 on y passe pour de bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23674
Cyniquotron a écrit:
Bub a écrit:
Sur les projections en sièges, elles sont ridicules tant qu'on ne connaît pas les candidats...
Y a déjà des maintiens d'hier qui sont des désistements aujourd'hui...

En effet il faut attendre mercredi matin pour des projections en siège sérieuses. Mais les hauts et bas des fourchettes devraient tenir pour les petits partis comme le PS.


La question, ce sera surtout de savoir si le RN peut toucher la majorité absolue. Pour le reste, la messe est dite.

Jéro a écrit:
Sinon en vrai je suis totalement déprimé, j'arrive à rien aujourd'hui. Si c'est pas ce coup-ci, je crois qu'en 2027 on y passe pour de bon.


Et voilà pourquoi je dirais qu'une courte majorité pour le RN serait peut-être le meilleur résultat possible dimanche.
Ils n'arriveraient à rien d'ici 2027 et se prendraient sans doute la prochaine crise économique mondiale dans la gueule alors qu'ils seraient au pouvoir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8433
Castorp a écrit:
Ils n'arriveraient à rien d'ici 2027 et se prendraient sans doute la prochaine crise économique mondiale dans la gueule alors qu'ils seraient au pouvoir.


OK j'ai le moral remonté à bloc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1065
Cyniquotron a écrit:
- le PS est un parti mort électoralement depuis 2017 au niveau national et présidentiel et il ne ressuscitera jamais, avec ou sans Glucksmann;


c'est sûr que l'observation de la vie politique française de ces 10 dernières années incite vraiment à déclamer ce genre de sentences péremptoires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23674
Jerónimo a écrit:
Castorp a écrit:
Ils n'arriveraient à rien d'ici 2027 et se prendraient sans doute la prochaine crise économique mondiale dans la gueule alors qu'ils seraient au pouvoir.


OK j'ai le moral remonté à bloc.


Après, je t'apprends pas où on va de toute façon. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6096
Cyniquotron a écrit:
.

Pourquoi parler de FDG? C'est une confusion mentale ou une manière de dire que le NFP est une coalition de la gauche avec toujours Mélenchon en embuscade? Aux vues des résultats du premier tour il faut être clair : même l'alliance du NFP n'a aucune chance d'accéder à la "primature". Mélenchon est out.


La confusion mentale me paraît plutôt provenir de la part de ce parti qui a changé 6 fois d'appelation en 14 ans (ils ont par exemple pris un autre acronyme que la NUPES pour bien confirmer qu'ils la rescucitaient deux mois après l'avoir enterrée) et rejoue le Congrès de Tours tous les 6 mois. FDG est même une marque déposée à l'IPNI, de peur qu'on leur la pique. Comment vont-ils s'appeler en 2027 ? Forza Verde avec La IIème Internationale Evolution Bis ?

Merci aussi pour les insultes, c'est à cela que l'on se sent face à un interlocuteur de qualité.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28071
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Enorme Besancenot, il m'a mis des frissons :
https://x.com/olbesancenot/status/1807692015909347377

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 01 Juil 2024, 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 15:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Cette dernière phrase de la part de Gontrand, sérieux... Ces élections, ça aura vraiment marqué les retournements les plus impensables.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6096
Bande d'abrutis avec vos anathèmes à la con retournement, mentalement confus. Tout ça pour pêter sur un vieux forum.

La question du nom n'est pas anecdotique. RN/FN n'a change qu'une fois de nom, quand la fille a succédé au père. Il est très facile pour tout le monde de l' identifier dans l'histoire politique française (le début du Joli Mai renvoie déjà à cela) quand les autres partis étalent leur meioses, mitoses, schismes et contre-schismes (que le RN connait mais fait mieux oublier).
Ou sinon, le NPA qui est "nouveau" depuis 22 ans, pour bien faire comprendre qu'il est fort content d'être cantonné dans une niche.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Juil 2024, 15:35, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2024, 15:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23674
Art Core a écrit:
Enorme Besancenot, il m'a mis des frissons :
https://x.com/olbesancenot/status/1807692015909347377


Magnifique prêchage de convaincus. C'est pas avec ce genre de discours que la gauche va reconquérir l'électorat qu'elle a perdu et qui est passé au RN.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31807 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2111, 2112, 2113, 2114, 2115, 2116, 2117 ... 2121  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1167

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1239

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8218

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1334

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1347

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1792

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6568

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1231

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11281

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5137

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web