Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Oct 2024, 05:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2116, 2117, 2118, 2119, 2120, 2121, 2122 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2024, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14367
Stuc vaugirard c'est un compte parodique.
Il s'était fait connaitre par un tweet d'un parc d'enfants où les installations étaient en forme de sexe et où il avait fait croire que Hidalgo woke avait financé ça à Paris. Très con dit comme ça mais plusieurs politiques étaient tombés dans le panneau et retweeté avec un commentaire premier degré sur Hidalgo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8608
Mickey Willis a écrit:
Bah le truc c'est que c'est même pas plus grolandesque que les vraies histoires qui sont sorties. Ils se prennent un peu le retour de bâton de leur surexposition médiatique et cet entre 2 tours met quand même bien à mal leur stratégie de normalisation. Après est-ce que les gens qui votent pour eux en ont quelque chose à faire, je sais pas...


Après le coup de la casquette nazie, je suis prêt à tout gober sur les déviances des candidats RN, c'est clair


Dernière édition par Jerónimo le 04 Juil 2024, 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11088
Cette candidate n'est pas fan des nazis mais de Lemmy Kilmister. Ils sont vraiment nuls en défense ces gens du RN.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6301
Oui en effet dans cette circonscription de l'Allier (par ailleurs de gauche PCF) ce n'était pas cette candidate. Attention ces fakes ou détournement de blagues font le jeu du RN...

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2092
Cyniquotron a écrit:
Euh j'ai pas dit que c'était la seule cause du vote RN, d'autres ont été déjà mentionnées par des messages sur ce forum. Et ce sont d'ailleurs des phénomènes qui s'observent dans l'Europe entière, avec nos particularismes.

Oui c'est identifié, et une redite pour certains média, mais l'union des droites voulue par Bolloré a eu une incidence sur cette élection, indubitablement, et la petite musique d'Hanouna se retrouve dans la bouche de personnes de mon entourage. Il touche un électorat que je dirais peu politisé.

On ne peut pas écarter la réalité d'un storytelling médiatique, mais les média sont de plus en plus éclatés en supports et tendances, on est loin de la période où le 20h à la télé a unifié la langue française et sa prononciation face aux dialectes locaux.

Après France Inter est la première radio de France, oui, mais elle respecte le pluralisme dans la prise de parole des politiques dans les matinales au moins, et Europe 1 est 6ème avec 11 millions d'auditeurs environ. Autant Acrimed je n'en peux plus, autant cette enquête vidéo est bien faites pour exposer les tactiques de Baba, et le coup de force de cette émission en particulier.

PS : théoriquement je veux voir le peuple comme une indétermination, sur le plan de la philo (politique). Mais il y a des tendances qu'on peut discuter.
Non mais personne ne le dit de toute façon, que c'est la seule raison (mais ici comme ailleurs, c'est l'élément le plus souvent rappelé sur le vote devenu majoritaire du RN).
Comme personne ne nie l'influence médiatique.
Mais perso, je sature avec la disproportion de cet élément dans le vote pour le RN. Sans doute parce qu'il est aussi omniprésent dans les médias même, leur permettant de parler d'eux-mêmes (et sans doute de faire un point sur le bon positionnement à prendre pour l'avenir).

Le FN/RN connait une croissance dans les suffrages plutôt continue depuis 40 ans. Il n'y a pas vraiment de pic à relever et le délitement du bipartisme PS-RPR dans lequel l'Etat avait pourtant beaucoup investi ne lui a que peu profité, vu le hold-up de Macron et la création de la LFI (avec pourtant un nouvel essai PS en la personne d'Hollande alors que le PS était déjà très rejeté, je veux bien que les Français soient des abrutis racistes gavés de media d'ED mais faut leur reconnaître une certaine patience, sans parler de la naïveté avec l'épisode Macron)..
Ces deux formations faisant face à l'échec, le RN en profite mais sans non plus exploser les compteurs. C'est vraiment pas une surprise. Et si l'élection de Sarkozy a pu faire passer 2002 pour un accident, 2002 était le révélateur de la politique française à venir. Perso, plus que Le Pen au 2nd tour et Jospin out, c'est l'annonce du gouvernement -et fondation de l'UMP- par Chirac à droite toute qui m'a désabusé totalement du système politique français ; Macron qui ne s'est jamais senti "obligé" par les barragistes de gauche n'est que la répétition du phénomène -Mitterrand en a été un autre-, la République française pousse inévitablement à un rabougrissement, un repli autour du vainqueur. D'ailleurs, moi ce n'est pas tant le RN, ses membres, ses sympathisants qui m'inquiètent. C'est avoir tous ces gens-là avec le pouvoir républicain français que je trouve effrayant. Terrible cocktail en perspective (en ça aussi, j'ai un rejet viscéral pour une LFI avec un leader comme Mélenchon, dans un monde théorique c'est très joli, dans la République française c'est un cauchemar annoncé, la RF adore le totalitarisme, c'est son essence même).

Enfin bref, je m'écarte du sujet mais des institutions à l'aménagement du territoire sur trois générations et 10 jours d'un grossier bouffon sur Europe 1, voilà quoi.
Oui, Bolloré est d'extrême-droite et investit dans les médias comme des Berlusconi et Murdoch avant lui, mais ça ne mérite pas d'être ramener sur la table dès que CNews débauche une quelconque personnalité. Suffit de regarder 5mns, et c'est pas possible plus d'ailleurs de Face à de Villiers pour comprendre que ça ne peut faire changer l'avis de personne, s'infliger ça, c'est aimer ça avant d'y avoir goûté.
Bolloré gagne certainement plus à surfer sur le RN que le contraire.m

Et puis bon, vu le traitement du RN tout de même plutôt négatif depuis des décennies par la majorité des médias, on peut en déduire que leurs influences est à fortement relativiser. C'est le croque-mitaine ultime depuis toujours. A peine remplacé par LFI et ses happenings depuis 2 ans (et ça, c'est aussi LFI tout seul qui l'a cherché).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28229
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Histoire dingue de cette candidate RN qui n'a fait aucune interview, n'a eu acune présence sur les RS, n'a même pas montré son visage sur son affiche de campagne et qui arrive en tête des votes :mrgreen: :
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... et-9334429

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Bah clairement, les gens votent pour le parti et les têtes d'affiche, ils en ont rien à foutre des candidats (sauf pour ceux qui sont bien implantés localement).
Dans ma circo, le candidat RN sous curatelle a fait 30 %, mais c'est à peine si son nom apparaît sur l'affiche RN : c'est tout pour Bardella et MLP.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6301
Un truc pas commenté non plus c'est qu'à Hénin - Beaumont Steeve Briois est en froid avec le parti . Mais les gens s'en foutent, cela reste un vote protestataire au niveau national, à partir d'un enracinement local réel.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28229
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
Bah clairement, les gens votent pour le parti et les têtes d'affiche, ils en ont rien à foutre des candidats (sauf pour ceux qui sont bien implantés localement).
Dans ma circo, le candidat RN sous curatelle a fait 30 %, mais c'est à peine si son nom apparaît sur l'affiche RN : c'est tout pour Bardella et MLP.


Oui c'est sûr mais là c'est quand même extrême.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6301
Le mec du Jura n'a pas l'air antipathique, avec ses pochoirs Martin Luther-King ou pour son club de motard sur Instagram (en effet de plus en plus foireux avec les années alors qu'au début il sont assez intéressants)

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14367
Art Core a écrit:
Histoire dingue de cette candidate RN qui n'a fait aucune interview, n'a eu acune présence sur les RS, n'a même pas montré son visage sur son affiche de campagne et qui arrive en tête des votes :mrgreen: :
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... et-9334429
Et comme par hasard, c'est la petite amie du chef régional du RN. Alexsandar Nikolic qui s'était présenté comme président de la région.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 10:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4903
Et ça ressemble à une belle équipe de binationaux en plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28229
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui d'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser qu'elle s'est cachée parce que noire et que donc ça risquait d'effrayer certains électeurs (et toujours autant halluciné que des personnes noires puissent être affiliées RN).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 10:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23803
Art Core a écrit:
et toujours autant halluciné que des personnes noires puissent être affiliées RN


Le RN cartonne à Mayotte et commence à faire d'excellents scores dans les Antilles.
Vraiment, il faut séparer préférence nationale/nationalisme de l'idée de couleur de peau, parce que c'est beaucoup plus compliqué que ça. A parler à tout bout de champ de "racistes", la gauche passe tellement à côté du sujet...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juil 2024, 10:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28229
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok mais il faut accepter qu'une partie de ton électorat (et de tes collègues) te méprise pour ta couleur de peau.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32492 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2116, 2117, 2118, 2119, 2120, 2121, 2122 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8441

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1373

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1403

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11616

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1274

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6775

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5317

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web