KillMunster a écrit:
Sébastien Delogu, ancien chauffeur de taxi marseillais. Tout est dit
Ouais je sais pas, je m'abstiens de juger sur ça. Par contre ce genre d'article est singulièrement léger sur la biographie :
https://www.20minutes.fr/politique/3319 ... gu-hybrideCitation:
Je suis quelqu’un qui pleure souvent », confie à 20 Minutes Sébastien Delogu. Comme en 2012, lorsque devant le juge il se retrouve expulsé de son logement dont le bail était au nom de sa mère. Dans la foulée, il s’investit dans le syndicat de la Confédération nationale du logement. « La misère du monde, je l’ai connu, et la vois autour de moi ». En parlant de misère, Sébastien sait de quoi il en retourne, lui, qui à la rue dormait dans sa voiture il y a encore 10 mois de ça. « J’ai connu un calvaire monumental, et maintenant, c’est fini », élude-t-il, sans s’attarder sur lui. Car de lui seulement, il en a rarement été question dans ses luttes. « Il tenait à être militant sans être payé, à en oublier de chercher du boulot, avec une générosité et une sincérité désintéressée », abonde Lise Maillard, directrice de cabinet de Jean-Luc Mélenchon. On a souvent présenté Sébastien Delogu, ancien taxi, comme le chauffeur personnel de Jean-Luc Mélenchon. « Mais il n’a jamais été payé pour ça », assure la jeune femme. « Je l’ai fait comme militant parce qu’il fallait quelqu’un pour le conduire dans Marseille, et ça moi je sais faire », explique le nouveau député. Surtout, ces heures de discussions le forment et l’affûtent politiquement, lui qui a commencé à travailler à 18 ans.
Citation:
Comme en 2012, lorsque devant le juge il se retrouve expulsé de son logement dont le bail était au nom de sa mère.
??? Se faire expulser d'un logement au nom de sa mère (responsable syndicale de la CGT des Bouches-du-Rhône et vice-présidente du conseil prud'hommal d'Aix-en-Provence d'après wikipédia) n'est pas cool mais on reste sur sa faim...
Citation:
On a souvent présenté Sébastien Delogu, ancien taxi, comme le chauffeur personnel de Jean-Luc Mélenchon. « Mais il n’a jamais été payé pour ça », assure la jeune femme. « Je l’ai fait comme militant parce qu’il fallait quelqu’un pour le conduire dans Marseille, et ça moi je sais faire », explique le nouveau député. Surtout, ces heures de discussions le forment et l’affûtent politiquement, lui qui a commencé à travailler à 18 ans.
Donc t'es militant LFI et t'es employé à l'oeil pour conduire le vieux quand il est à Marseille ? Comment on peut laisser passer ça dans un article et se présenter comme un défenseur des travailleurs et des protections sociales (même s'il est vrai qu'il a été récompensé plus tard en devenant député) ?
PS : évidemment la presse d'extrême-droite a fait des gorges chaudes de sa prise de bec à l'époque avec sa suppléante qui l'avait attaqué en justice car il lui aurait promis un poste d'attachée parlementaire, procès qu'elle a perdu aux prudhommes.
quel milieu pourri.