Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Juil 2024, 00:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2105, 2106, 2107, 2108, 2109, 2110, 2111 ... 2117  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2024, 20:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5473
Je sais pas mais Faure est tellement mauvais en débat, c'est incroyable. Attal mêle l'humain, les chiffres. Je suis pas dupe mais bon...
Allez Fr.2 a fait son choix : RN...
Les narcotrafiquants ? Qui consomme surtout ?

Insupportable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 20:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Vieux-Gontrand a écrit:
Bub a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
A la fin de son inerview sur LCI hier, Mélenchon a été on ne plus plus explicite : les classes sociales telles que la classe ouvrière n'existent pas en France, ce ne sont ni des sujets politiques ni culturels, il y a juste, selon lui, un clivage oligarchie/peuple qui oriente toute sa politique (tellement massif et peu défini qu'il capte les grilles de lecture intersectionnelles de la jeunesse - pour ne pas les rendre, car son électorat viellit en même temps que ses échecs politiques qu'il électoraux comme des performances politiques).
Il se situe de plus dans une optique où la hiérarchie sociale est directement dépendante du salaire (il paraissait eparler avec u mépris des -hypothétiques- ouviriers à 3000 euros). Le marxisme a sans doute commis l'erreur de placer le lumpenproletariat hors de sa vision politique, qu'il se contente de renverser, ce qui apparait comme une forme de dépassement ou de révision permanente.


Tu inventes pour te moquer de moi, là, ou c'est vrai, il a vraiment dit ça?


Heu, oui, l'intervieweuse lui posait la question finale Que diriez-vous à un ouvrier tenté par le vote RN ?, il a pas jugé bon de saisir la perche. La tonalité générale, c'est que s'il peut flinger le Front Populaire, il le fera sans beaucoup de tristesse (Roussel est responsable de son échec en 2022, Ruffin s'est exclu lui-même du parti, le PS ne discute que d'investitures avec lui, il ne dit du bien que des Verts car ils marchent moins sur ses plates-bandes sociologiques, etc...).

C'est à 51 minutes
https://www.youtube.com/watch?v=T_5G-8vtCVo

Il dit bien "les pauvres votent massivement pour nous, notre réussite de les ramener à la politique", pas "ils nous élisent" ...

Plus tard dans la soirée, ma télé s'est rallumée toute seule pour Marion Maréchal, et je l'ai alors débranchée.


Quand je faisais cette analyse de la disparition des classes sociales à cause de LFI, que ça vire à un flou sur le "système" qui devient "l'oligarchie", très FN compatible, et même très Strassero compatible au point où l'on en est, je ne pensais pas que ce serait franchement avoué.

Donc, Castorp, pour en revenir à notre débat, je maintiens mon propos et le précise : c'est bien le centrisme de LFI qui le distingue d'un parti de lutte des classes - donc de l'extrême gauche - et le rapproche d'un antisystèmisme partagé de lui jusqu'au FN en passant par LREM (qui est aussi antisystème depuis le départ).

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 27 Juin 2024, 20:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 20:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6083
La seule question que pose Mélenchon, c'est quel parti de gauche peut survivre lorsque le monde bascule à droite, pas quelle politique pour les classes populaires, quelle vision des services publics etc... ?.
La seule idée de sa campagne c'est la consommation populaire, ce qui est un oxymore. Comment combattre le capitalisme dès lors qu'on fait de la demande le moteur exclusif (et magique, vu le poids de l'épargne en France) de l'économie ? C'est quoi son trip, une sorte de N.E.P., où les artisans remplacent exactement les services publics (ce qui a permis à Staline de purger ensuite les cadres, on n'en viendra pas là, à moins de confondre aussi Guy Mollet et Napoléon) ?
Comme disait Lampedusa, les vrais ambitieux et les vrais carriéristes se placent à la droite de l'extrême -gauche, ou l'inverse. Ce n'est rien d'autre que cela.

Enfin je vais voter pour ce truc, je n'ai pas d'autre choix (le RN me désigne comme l'anti-France, ce qui fait écho à certain forumiste de choc à présent très discret -voter RN pour reconstruire la gauche la fois d'après etc...- qui me disait que Français de l'étranger je n'avais qu'à ferme ma gueule sur les questions de minorités nationales, ce climat était déjà là) ...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Juin 2024, 20:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 462
Ok mais ramener le NFP à Mélenchon alors qu'il n'a que peu de chance d'être premier ministre, n'est pas candidat aux législatives, et ne participe que marginalement à ce qui se passe en terme d'organisation politique, même au niveau de LFI, pourquoi?
Il accepte beaucoup d'entretiens avec les journalistes, certes.
C'est se foutre de toute sociologie factuelle que de prétendre qu'il y a encore une classe ouvrière en France. Après il y a toujours des candidats Lutte Ouvrière (pas dans le NFP) pour les plus persistants.
Auto-entrepreneurs = lumpenproletariat.

Sinon ma marotte dans ce chaos, encore une procédure inutile des Républicains contre Les Républicains (en la personne de son président fantoche mais en exercice Eric Ciotti), toujours devant le tribunal judiciaire en référé, dans je dois bien l'admettre beaucoup de flous à tous les niveaux des arguments.
Selon la presse en simplifié: https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 30009.html
En juridique avec la décision reproduite: https://www.actu-juridique.fr/civil/fla ... recevable/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14219
Cyniquotron a écrit:
Mélenchon ... ne participe que marginalement à ce qui se passe en terme d'organisation politique, même au niveau de LFI, pourquoi?
LFI est dirigé par Mélenchon. Il y a 3 adhérents qui peuvent voter , décider, etc....lui, Chikirou et Bompard. Il décide de tout ce qui se passe chez la LFI. C'est autant la démocratie nord coréenne que chez la PME familiale du RN.


Dernière édition par Abyssin le 27 Juin 2024, 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6083
C'est cependant le seul (non-)candidat qui affirme de façon relativement inconditionnelle qu'il souhaite être premier ministre.

La France arrive à faire la même chose que le pire d'une élection à la belge avec seulement une seule langue et 3 partis, saluons la prouesse.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 27 Juin 2024, 21:07, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5473
"je veux remercier gabriel attal car il été le premier homo"... wtf Ils comprennent pas que les gens sont racistes, transphobes etc et que le RN va se jeter dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5473
FR2 a fait son choix. Privatisons tout ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 462
Abyssin a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Mélenchon ... ne participe que marginalement à ce qui se passe en terme d'organisation politique, même au niveau de LFI, pourquoi?
LFI est dirigé par Mélenchon. Il y a 3 adhérents qui peuvent voter , décider, etc....lui, Chikirou et Bompard. Il décide de tout ce qui se passe chez la LFI. C'est autant la démocratie nord coréenne que chez la PME familiale du RN.

Ok ok je te l'accorde celle-là je me suis emporté, LFI reste le parti dont il tient totalement les rênes, on l'a encore vu pour les investitures.
Mais il n'était pas là pour négocier les accords du NFP. Même si ce truc va probablement éclater dès le lendemain du second tour, faudra voir la tournure en nombre de sièges LFI/PS/Ecolos/PCF.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Cyniquotron a écrit:
Ok mais ramener le NFP à Mélenchon alors qu'il n'a que peu de chance d'être premier ministre, n'est pas candidat aux législatives, et ne participe que marginalement à ce qui se passe en terme d'organisation politique, même au niveau de LFI, pourquoi?




Je ne crois pas qu'il soit question pour qui que ce soit de ramener NFP à Mélenchon.

Cyniquotron a écrit:
C'est se foutre de toute sociologie factuelle que de prétendre qu'il y a encore une classe ouvrière en France. Après il y a toujours des candidats Lutte Ouvrière (pas dans le NFP) pour les plus persistants.
C'est pas parce qu'il n'y a plus ou peu d'ouvriers en France qu'il n'y a plus de classes ou que l'analyse sociale en termes de classe n'a plus de sens.


Cyniquotron a écrit:
Même si ce truc va probablement éclater dès le lendemain du second tour, faudra voir la tournure en nombre de sièges LFI/PS/Ecolos/PCF.

Pense au bordel quand ils vont devoir proposer un premier ministre (et que Macron va proposer Mélenchon juste pour les faire chier, parce que la proposition vient de lui et que Jonluk refusera jamais).

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 27 Juin 2024, 21:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14219
Cyniquotron a écrit:
Abyssin a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Mélenchon ... ne participe que marginalement à ce qui se passe en terme d'organisation politique, même au niveau de LFI, pourquoi?
LFI est dirigé par Mélenchon. Il y a 3 adhérents qui peuvent voter , décider, etc....lui, Chikirou et Bompard. Il décide de tout ce qui se passe chez la LFI. C'est autant la démocratie nord coréenne que chez la PME familiale du RN.

Ok ok je te l'accorde celle-là je me suis emporté, LFI reste le parti dont il tient totalement les rênes, on l'a encore vu pour les investitures.
Mais il n'était pas là pour négocier les accords du NFP. Même si ce truc va probablement éclater dès le lendemain du second tour, faudra voir la tournure en nombre de sièges LFI/PS/Ecolos/PCF.
Pour les négociations, pas là mais t'inquiètes qu'il était bien impliqué. C'est un peu le meme mode de fonctionnement chez le RN, MLP et JLM décident de tout. La différence c'est que le RN a un Bardella qui prend le relais de MLP. Après vu que MLP va etre rendue inéligibible (procès des assistants dans 3 mois), elle y est aussi forcée.

@Bub : tu t'es trompé en me quotant :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4004
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Désolé, c'est corrigé.

_________________
"enchanté, d'ailleurs. Moi c'est Bub. J'étais con y a 15 ans, et maintenant, je suis vieux, en plus. Et pour citer Kiju Yoshida, être con est un crime".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6083
Bien-sûr qu'il y a encore des ouvriers en France. Putain vous habitez Internet.
Dans la construction, dans le garage du coin, dans les services de voiries municipaux, les entrepôts de bus ou de train, les centres de tri sélectif, dans une station d'épuration, vous croyez que les gens font quoi, pour ne parler que d'une petite partie du métier ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8426
Abyssin a écrit:
Pour les négociations, pas là mais t'inquiètes qu'il était bien impliqué. C'est un peu le meme mode de fonctionnement chez le RN, MLP et JLM décident de tout. La différence c'est que le RN a un Bardella qui prend le relais de MLP. Après vu que MLP va etre rendue inéligibible (procès des assistants dans 3 mois), elle y est aussi forcée.




La verticalité, c'est toujours un défaut chez les autres , c'est pratique quand même


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juin 2024, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 462
Bub a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Ok mais ramener le NFP à Mélenchon alors qu'il n'a que peu de chance d'être premier ministre, n'est pas candidat aux législatives, et ne participe que marginalement à ce qui se passe en terme d'organisation politique, même au niveau de LFI, pourquoi?

Je ne crois pas qu'il soit question pour qui que ce soit de ramener NFP à Mélenchon.

Il s'agit bien de faire de Mélenchon le porte-parole de la gauche française, et du NFP qui la constitue majoritairement. Mais on a affaire à une gauche plutôt réformiste, j'ai jamais dit le contraire hein.

Bub a écrit:
Cyniquotron a écrit:
C'est se foutre de toute sociologie factuelle que de prétendre qu'il y a encore une classe ouvrière en France. Après il y a toujours des candidats Lutte Ouvrière (pas dans le NFP) pour les plus persistants.
C'est pas parce qu'il n'y a plus ou peu d'ouvriers en France qu'il n'y a plus de classes ou que l'analyse sociale en termes de classe n'a plus de sens.

Tu coupes à auto-entrepreneurs et lumpenproletariat, c'est un argument qui t'ennuie?
Il reste des cheminots et des postiers, ok, et des ouvriers au sens d'emplois manuels qualifiés, dans l'industrie pétrolière, la base de la CGT, ou des emplois en usine, mais ça ne fait pas une classe sociale organisée au sens marxiste, elle n'a plus le poids démographique qu'elle avait il y a même 10 ans, qu'est-ce que vous ne comprenez pas? Au moment de l'analyse marxiste de la classe ouvrière elle constitue la majorité démographique, la composante essentielle du "peuple", ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Bub a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Même si ce truc va probablement éclater dès le lendemain du second tour, faudra voir la tournure en nombre de sièges LFI/PS/Ecolos/PCF.

Pense au bordel quand ils vont devoir proposer un premier ministre (et que Macron va proposer Mélenchon juste pour les faire chier, parce que la proposition vient de lui et que Jonluk refusera jamais).

« Je ne fais pas de politique-fiction».
Jean-Luc Mélenchon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31743 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2105, 2106, 2107, 2108, 2109, 2110, 2111 ... 2117  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1166

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1239

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8217

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1334

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1346

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1791

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6566

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1231

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11280

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5135

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web